Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pour moi ce sont d'abord les factures qui font foi car certains véhicules récents d'autres marques n'ont plus de carnet d'entretien papier, tout est sur internet.
-
Réseau de bornes IECharge
denischti59 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Alors le coût minimal... c'est limite non? J'ai eu le cas en activant l'autocharge sur ma Tesla. -
Réseau de bornes IECharge
chgros1 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
C'est où ? -
Plutôt correct Les autres concessions c'était au alentour de 4000€. A un particulier c'était 2000-3000 de plus mais... La flemme.
-
C'est à dire ? Ca te semble correct ou le contraire ?
-
Choix d'une borne électrique
alex42 a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le mieux est de lui demander directement le modèle exact de la borne qu'il souhaite installer. Comme ça, pas de surprise à l'installation. A noter que la Witty "ancien modèle" est vraiment énorme, faut vraiment la voir pour se rendre compte de la taille. Personnellement, ce n'est pas ce que je conseillerais. Au passage, je viens de voir sur le site de Häger que la nouvelle Witty est décliné en One, Plus et Pro (https://hager.com/fr/gammes-produits/witty). J'imagine que ca concerne juste les cartes de "connectivé" incluses dans la borne. Perso, ca me conforte dans mon choix de l'avoir prise (et conseillé à mes parents), sachant que j'ai chez moi, une borne conçu pour être utilisé en extérieur et intensivement. Concernant les XVR107STI et XVR107STP, il n'y a aucune différence au niveau de la borne en elle-même, c'est une Witty One 7,4kW + RFID + Bluetooth + TIC. C'est juste que dans le carton de la XVR107STP, il y a en plus un disjoncteur-différentiel de fourni (BDH240F + MJT740, ou équivalent *). Ces protections sont obligatoires quoi qu'il en soit. Si tu ne prends pas la STP, il faudra les prendre en supplément à coté. Par exemple, si ton tableau électrique ne contient que du Legrand et que tu veux absolument que les protections qui seront mise dans ton tableau soient du Legrand, alors il faut prendre le package "STI" (borne seule) et acheter les protections (disjoncteur/différentiel) de marque Legrand à coté. Si tu t'en fiches de la marque des modules, ou que t'es déjà équipé en Häger (mon cas), alors tu peux prendre le pack "STP" qui revient moins cher que de prendre la borne et les protections séparément. * il semblerait que ce soit maintenant un BDF240F (nouveau nom du BDH240F) + NFT740 (MJT740 avec une plus haute capacité de coupure) -
Partenariat Xpeng avec Plugsurfing et intégration prévue dans l'application. C'est ce qui a été annoncé je crois. Mon concessionnaire m'a dit début novembre que "les cartes étaient attendues". pas de nouvelles depuis. Si quelqu'un a des nouvelles...
-
Normalement c'est le carnet d'entretien qui est contractuel car signé nommément par l'acquéreur du Véhicule neuf et daté avec en date de départ de garantie la 1ère mise en circulation lors de la livraison du véhicule. C'est en tout cas comme cela que Hyundai a procédé pour l'achat des mes 2 ioniq. Aussi, les tampons et signatures sur chaque entretien périodique à l'intérieur du carnet font foi.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
tigrou a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Pour ma LR de juin 2021 avec 568 km neuve et 92 000km je suis maintenant à 496 km! soit 12,7% de dégradation... 11% de charges DC. J'espère que la chute qui est encore régulière va bientôt s'arrêter ! -
6800€ ! Allez chercher l'erreur.
- Aujourd’hui
-
Merci pour vos retours, mais mon problème est où et comment le brancher ? J’ouvre la capot. Bien. Après, je fais quoi ? Une plage en plastique que l’on d’éclipse. OK. Après ? La batterie évidemment, mais où est elle ? C’est du 12 volts, 16 volts ? Que faut-il démontrer ? Y a t’il un branchement accessoires 12 volts sous le capot ? Pour ce qui est de la maison, je suis déjà équipé. En ce qui concerne l’efficacité on peut en discuter pendant des heures, mais c’est hors sujet.
-
Choix d'une borne électrique
Gzite a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Hé bien d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations 🙂 En effet j'avais lu le compte rendu très complet que tu avais écrit sur ta "One" Parfait rien à redire c'est très clair. Je qui m'interpelle c'est pourquoi le devis que j'ai reçu n'indique pas clairement la référence et dont le descriptif concerne manifestement l'ancien modèle? Ce choix "pré-contraignant" en quelque sorte est peut être simplement dû au fait que l'installateur connait bien ce modèle qu'il pose depuis longtemps ... ou peut être bénéficie t il d'un tarif revendeur particulièrement intéressant pour lui, car le prix indiqué sur le devis est inférieur à celui de l'ancienne "Start" ... et comme celui de la nouvelle "One" ! Maintenant, si comme l'a écrit un précédent intervenant les prix indiqués sur internet sont fantaisiste ce n'est plus un repère. Demain je vais contacter le poseur et lui demander des éclaircissements, je voulais au préalable recueillir des opinions pour ne par me retrouver sans arguments face à un possible "baratinage" 😉 Pour terminer, si je devine bien (?) le modèle One "P" possède un disjoncteur déjà intégré, ce qui évite une intervention supplémentaire de pose sur le tableau domestique d'un disjoncteur (parfois livré en Kit de pose) ? -
Mich a rejoint la communauté
-
Fly a commencé à suivre Bug de la LOA ? [Santander] , Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang , Qui a viré cette plage arrière ? et 1 autre
-
Tesla Modele Y Propulsion Ou Tesla Modele Y Long rang
Fly a répondu à un sujet de STHR dans Tesla Model Y
La question à se poser, c'est l'utilisation au quotidien, les trajets à réaliser. -
Je n'ai pas encore ma Model Y pour faire le test ouinnnnnnn
-
26k€ de budget pour un VE élec.
barbaresclub a répondu à un sujet de Xneon dans Voitures électriques
Combien tesla t'as repris la leaf ? -
Borne de recharge à domicile WAAT (en copropriété) pour une TESLA
Fly a répondu à un sujet de Grégorie S dans Tesla Model Y
Pourquoi une borne WAAT et pas une simple prise Green Up ? Question bête peut-être pardon... -
Ils vont être obligés s'ils ne veulent pas finir bon dernier. Après, pour avoir passé 2 après-midi dans un Tesla Center pour l'achat de ma voiture (on attendait un appel du LOA, j'ai du patienter "trèèèèèèès longtemps" là bas, j'ai été impressionné de voir une vente toutes les 30 minutes sur 2 après-midi, et je me suis interrogé sur la fin de trimestre 2025, à mon avis il devrait être bon (en tout cas par chez moi !!!)
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Fly a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Toujours pas de nouvelle pour la batterie 5M, rien dans le configurateur Tesla non plus... Je ne sais pas où tu as vu les nouveaux taux @flying car sur le configurateur Tesla on est toujours à 6% de TAEG là où c'était 0.49% d'intérêt avant fin septembre quand j'ai passé commande (une offre qui était assez incroyable, j'ai eu un coup de bol en fait...) -
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
L'électrique a bien le coût d'usage le moins élevé, cependant les entreprises privilégient encore le diesel mais inexorablement, d'ici quelques années l'électrique prendra le dessus. -
Hélas Santander n'est pas connu pour sa fiabilité, mieux vaut avoir pour le coup CA Autobank.
-
Merci pour vos réponses, je dispose(rai) effectivement de blanc intérieur, donc je ne mettrai rien sur le toit, ma M3 n'avait rien et c'était déjà super, je crois que sur la Juniper c'est encore mieux. J'ai opté pour (je suis en LOA je veux la protéger au mieux): - système de rangement pour l'avant - protection tapis (avant/arrière/coffre y inclus le dos des dossiers) - protection seuil avant et arrière - grille pour ventilation Et vivement le 220V dans nos Tesla mais pas pour demain je crois... On mettra le frigo que m'a trouvé @Tech21 !!
-
Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
-
Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
jphilippe a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
@Plusquier Je ne comprends pas où tu veux aller. D'abord tu nous parles de coup d'usage à 100 000 / 400 000 km, ensuite tu sors de ton chapeau une information flou sans contexte ni source (Après les voitures électriques ce sont les diesel qui ont un coût d'usage le plus intéressant pour ceux qui font beaucoup de kilomètres), et maintenant tu nous donnes des chiffres sur la répartition des différents types de motorisation dans les flottes d'entreprise... Tout ça peut être intéressant, mais à condition que l'on sache de quoi on parle, que ce soit étayé, et que l'on ne mélange pas tout pour noyer le poisson. Sinon, c'est juste de la conversation de bistrot. -
Les chiffres de vente sont catastrophiques chez Tesla depuis un an ou deux. L’absence de CarPlay semble (d’après les articles) être un élément de dissuasion d’achat pour près de 1 client sur 3. Donc comme pour le retour du commodo du clignotant, il semblerait que Tesla commence à écouter les demandes de leurs utilisateurs maintenant qu’ils ne sont plus les rois du monde, et se font tailler des croupières par les Chinois. Et ce n’est pas un mal.
-
Salut @Sylap, Alors les cas sont visiblement différents d'une personne à l'autre... Et des TA probablement... Je connais (sur un autre forum) une personne qui a comme moi sa livraison repoussée à Décembre (probablement à Noël...). Lui a eu la chance d'avoir sa reprise dont la date butoir a été déplacée à fin janvier... Pour moi, pas de chance, fin Octobre c'est tombé à l'eau, j'ai du refaire une demande à Tesla, j'avais fait très peu de km pour éviter des soucis (800 km) et le prix de reprise était... 800€ moins cher, ça fait mal... Nouvelle demande chez EV Remarketing (qui reste à 16'000€), je suis retourné voir VendezVotreVoiture.fr qui s'est aligné sur Tesla, et j'ai vendu chez eux... Sauf que je suis sans voiture, piéton, en bus, en vélo, comme je peux, jusqu'à..............