Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bug de la LOA ? [Santander]

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Bon, les défauts que je reprochais à la modèle 3 venant d'être gommés, plus le bonus Tesla de 3100 euros, bah obligé de commander!

Je choisis la LOA. Sauf que quand on passe de l'appli Tesla vers la page "Santander", les chiffres sont totalement farfelus. Après contact vendredi avec une conseillère de Maurepas, il semblerait qu'il y ait un bug chez Santander. Elle m'a demandé d'attendre de ses nouvelles semaine prochaine. Avez vous déjà rencontré ce problème? Quand vous passez de l'appli Tesla qui vous donne un chiffrage, vous retrouvez bien les mêmes informations? Merci de vos éclaircissements et de votre expérience. Je vous joins les deux écrans, le noir donne les chiffres corrects et vous verrez que sur le blanc (Santander), tout est farfelu! Merci de votre aide et de vos conseils. L'expérience Tesla commence mal!

IMG_6953.PNG

IMG_6954.PNG

Modifié par Fly
Édition du Titre

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 20/10/2025 à 22:26, Thierry.P a dit :

Vu que tu as résolu ton problème, peux-tu nous dire comment ? 

Bah si je le pouvais je le dirais volontiers, mais je n'ai rien compris! Ce que je peux dire, c'est que Santander, bah pas terrible....LOA à 289 euros sur une première simulation, qui passe à 456 sur une autre page, pour finir à 300....pas d'explications et commerciaux qui s'énervent quand tu demandes des éclaircissements! Encore aujourd'hui, je ne sais tjs pas si mon premier loyer majoré sera de 8 000 comme dit Santander ou de 7 400 (8000-prime de 350-250 d'acompte) comme me dit la commerciale de tesla (très aimable en passant! Et je ne parle pas des frais d'immatriculation! 370 euros sur le site Tesla, 23 euros que me certifie la commerciale Tesla. bref, j'ai fini par lâcher l'affaire pour avoir ma voiture....Mais c'est la première fois que je vois autant de flou qui n'a rien d'artistique...et c'est un ancien banquier qui vous écrit!

Posté(é)

C’est vrai que c’est un peu flou du côté des LOA parfois. En fait, la société de loc à des pourcentages théoriques, que Tesla leur fait modifier en fonction de leur proposition au moment de la signature. C’est donc les chiffres de Tesla qu’il faut retenir, même si on peut se faire des frayeur au début du bouclage du dossier. Ça a été le cas pour nous, lorsque mon épouse a acheté la sienne (véhicule en stock avec promo sur le taux de LOA).

  • Fly a changé le titre en Bug de la LOA ? [Santander]
Posté(é)

Hélas Santander n'est pas connu pour sa fiabilité, mieux vaut avoir pour le coup CA Autobank.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/11/2025 à 11:13, Fly a dit :

Hélas Santander n'est pas connu pour sa fiabilité, mieux vaut avoir pour le coup CA Autobank.

Bonjour. J'ai fini par avoir satisfaction, mais la proposition LOA que j'ai  est à 2,99! Donc ça valait le coup. Et ils proposaient aussi un crédit classique de 0,99.......

Modifié par Matgab

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.