Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bien sur ,j'ai volontairement exagéré . Mais rappelé la réalité ,nos élus nous installent à grand frais ,des bornes partout . Bornes ,tu as raison ,dont on ne ne servira ,jamais . Tout le monde ,voit déjà çà ,des bornes repaire des araignées ou abandonnées . On a connu çà ,avec les rond point la France ,championne du monde ,triste......
  3. C'est possible : l'icône de batterie rouge est celui de la tension de la 12V. Le voyant de collision je crois que c'est celui qui indique que le radar anticollision ne fonctionne plus. Si la voiture s'était comporté correctement, avant l'arrêt vous auriez du avoir l'icône "tortue"... or à priori vous n'avez pas eu cet avertissement. Si par contre vous avez bien eu la tortue avant l'arrêt alors là je ne sais pas si la 12 est à blâmer : le BMS a très bien pu décider que la tension de la batterie de traction était trop faible et siffler la fin du game 😜
  4. 27,5 au lieu de 33 (+20%), pour le même kilométrage, c'est pas "quasi jeu égal", dans mon référentiel 😛 , c'est "beaucoup mieux" ! Impatient de connaître les chiffres officiels !
  5. Oui mais autours de chez toi tu recharges sur des super chargeurs? Moi non, je recharge chez moi et je pense que ça représente la majorité des possesseurs de VE, il y a bien-sûr quelques personnes qui n'ont pas de prise chez eux mais c'est combien 17%? Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas de bornes dans les petites villes mais que ceux qui rechargent sur bornes sont majoritairement des gens qui prennent l'autoroute. J'avoue avoir été surpris par la quantité de bornes autours de chez moi, pourtant à la campagne. Il y en a littéralement partout mais je ne les utiliserai probablement jamais
  6. fabosteo

    Enyaq 60 Clem2435

    en 1 an j ai subi 3 ecran qui s eteint pdt 3 minutes, reboot et refonctionne tout en roulant. sinon pas de bug donc pas de maj requise. nouvelles fonctionnalités, à part celles citées ..
  7. Oui, on n'en sait pas trop pour le moment, c'est des infos d'un mag encore non confirmées par le constructeur, donc wait and see. Le "score environnemental", faut lire entre les lignes "fabriqué en Europe, sinon pan pan matraque". Ptet en effet avantage par rapport à l'Inster. Elle fait jeu quasi égal pour le moment avec une UP (33kWh, 260km) et la ioniq 28 (28kWh, 280km mais NEDC). Soit un moteur très efficient, soit un poids plume, soit les 2. Croisons les doigts 🤞
  8. Une version RS est prévue ?
  9. Un peu cliché ,non ? Au hasard ,une petite ville : Et dans cette petite ville ,on a env. 25 bornes 22 kW. Dans toutes les petites communes on a au moins 2 bornes 22 kW 😀 On peut dire qu'il y a beaucoup plus de bornes ,que de pompes essence . Et les rares hyper , pas équipés rentrent dans la danse ....
  10. Bon, je demandais si cela venait de ma voiture, au moins on peut brancher le câble quand la voiture est fermée 😄 Merci pour ta réponse !
  11. Oui tout ça pour rien parce qu'au final, la plus puissante c'est la mienne ! 😂
  12. Idem pour mon dernier CT. Et alors ? L'essentiel est d'avoir le papier
  13. Eriku

    Autonomie réelle

    En City50 je consomme 18kwh/100 à 110km/h sur 300km. Avec 10% je fais 30km donc 300km réel en tout et un 10-80 à 210km à 110km/h. Sur mon trajet du travail en route 80 et campagne je suis plutôt à 13.5 kwh/100.
  14. Salut à tous, Il y a pendant tout le mois de Novembre des promotions sur Europe-EV : https://europe-ev.com/fr/promotions Notamment 100€ de réduction sur toutes les bornes. Ici la Lektrico à 589€ : https://europe-ev.com/fr/93-445-lektrico-one-borne-de-recharge-74kw-1p7k-gen2.html#/62-version-standard/66-cable-cable_attache_de_5m_avec_obturateur_t2s On trouve aussi des adaptateurs V2L pour différentes marques : https://europe-ev.com/fr/recherche?controller=search&s=V2L (pour ceux qui connaissent, Bjorn Nyland en parle dans ses dernières vidéos où il fait une visite chez le fabricant Metron).
  15. Soudainement on semble oublier qu'il faut relier la taille de la batterie à la conso? 😉 Puisque qu'elle arrive à boucler 260km (chiffre définitif ?) avec aussi peu, où est le problème pour une version d'accès ? (la BYD surf fait 220, l'e-c3 fait 204, la Fiat 500 190km etc...) Il faut surtout saluer le record d'efficience, n'est-ce pas hervé ?
  16. C'est vrai, je n'ai pas trouvé non-plus ! 🫣
  17. Je continu dans les choses à ajouter dans la version 2026 : un éclairage de la boîte à gants ! C'est fou, y a des bandeaux LED dans tout l'habitacle sauf là où ça sert
  18. Eriku

    Délais de livraison

    Commandé 19 juillet, livré 28 octobre en concession mais réceptionné début novembre car tout le monde était en congés en concession...
  19. Ne te raccroche pas aux branches (et je vois pas ce qu'un article de février nous apporte). 1- les ventes de Tesla sont effectivement en baisse un peu partout, parfois nettement 2- tu n'as pas compris ce que tu as lu (et tu n'oses pas nous le reproduire clairement ici donc tu fais diversion en inondant le topic avec des tas de trucs). 3- de façon un peu immature tu es incapable de reconnaître une erreur et tu t'es muré dans le silence pendant plusieurs jours. Fais moins la leçon aux autres la prochaine fois.
  20. Scénic électrique. Verrouillage par Clé Confirmé : Concernant l'attelage RDSOV (Rotule Démontable Sans Outil Verticale) compatible avec le Scénic E-Tech, les descriptions indiquent clairement que la rotule "dispose d'un système antivol avec clés" et que le mécanisme de rotule amovible se retire "en toute sécurité via son système de verrouillage par clef." Distinction RDSOH : Il est à noter que certains modèles RDSOH (Rotule Horizontale) d'autres fabricants peuvent ne pas être verrouillables. Cependant, la version RDSOV (le plus souvent choisie pour ces véhicules pour sa discrétion totale) inclut systématiquement le verrouillage à clé comme mesure antivol et de sécurité. En résumé : Pour les kits attelage RDSOV (le type le plus courant pour la Mégane et le Scénic E-Tech pour une rotule totalement invisible), le verrouillage par clé est une caractéristique standard assurant l'antivol
  21. On ne peut pas vraiment comparer la flotte elec et thermique, un thermique pied au plancher ça ne bombarde pas comme une électrique. J'avoue qu'avec mon VE c'est super marrant d'accélérer à fond la caisse (en respectant le code de la route et les autres usagers), ça bombarde tellement fort! Je ne le fais pas en thermique car ça ne "bondit" pas d'un coup, ça vient progressivement et faut passer les vitesses, ça casse le rythme. Alors en véhicule d'entreprise? Ça doit être circuit de formule 1 non stop sur la route...
  22. Intérêt? ? Vous branchez moins souvent, plus simple de faire le plein en HC ?? Avoir une borne pour ne pas s' en servir 🤔. Je ne comprends pas.
  23. Aujourd’hui
  24. Euh normalement le rdso à un serrure à clé dans mon souvenir (perso j'ai pris le fixe) 🤔
  25. C'est aussi dû aux sponsors, les entreprises de recharge sont sur autoroutes. Les routes de campagnes ça ne génère pas de revenus car les gens rechargent chez eux. Il ne faut pas chercher plus loin que ça.
  26. Rien de grave, mise à jour en cours. Certaines màj nécessitent de rouler pour passer et en conséquence mettent plusieurs jours pour passer si tu fais que des petits trajets ou laisse dormir l'auto que en intérieur.
  27. Pilounette91

    ID3 Aide

    Bonjour, oui à l’essai , on a démarré en mode confort, et on m’a conseillé le mode individuel en mettant le mode eco sur certains . il y avait pas mal d’info en 20 mms il faut que je revoie l’utilisation indépendamment le B au lieu du D merci pour votre aide .
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.