Aller au contenu

cnous3

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai fait quelques recherche sur le Dunlop Winter Sport 5 et effectivement ça a l'air bien noté côté consommation. Je souhaiterais commander mes pneus pour les changer dès que je reçois la voiture (ce weekend j'espère). Quelle référence faut-il prendre exactement ? Sur la ioniq 2018 j'avais 205/55/R16 d'origine mais je crois comprendre que la 2020 est montée en 205/60/R16. Si quelqu'un peut confirmer.
  2. De mon côté j'ai craqué pour une ioniq 38 Creative grise à 24500. Véhicule de direction à moins de 1700km Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine, parfait cadeau de Noël.
  3. En choisissant la 38, en plus de la batterie, je comptais avoir le grand écran et bluelink. Je pense que ne pas avoir la PAC est aussi dommage. La 38 creative est finalement bien mieux équipée que la 28 creative et ca me plait bien, mais je dois peut-être me faire à l'idée que c'est hors budget pour moi. J'ai appelé pour cette annonce mais c'est logiquement une 28 contrairement à la description. https://www.leboncoin.fr/voitures/1888404880.htm Je regarde aussi d'autres options car je ne sais pas encore combien l'assurance me remboursera. J'ai trouvé une annonce de 28 avec PAC (venant d'Allemagne, equivalent executive) à moins de 19000€ pour 38000km.
  4. J'attends que l'assurance m'annonce le montant du dédommagement pour être sûr de mon budget. De ce que je vois on en trouve autour de 25/26k en occasion donc ce serait mon maximum. J'ai vu une annonce disparaître il y a une 10aine de jours à 23k et celle de samedi à 21k. Ça aurait été parfait.
  5. J'ai appelé et c'est déjà vendu. Justement je cherche rapidement une ioniq creative 38 pour remplacer ma 28 de 2018, volée il y a 3 semaines...
  6. Merci pour les réponses. Le disjoncteur est bien 10-30A et est apparemment réglé sur 30. Oui, mais dans ce cas (achat d'un VE chez eux) il est clair qu'une augmentation de l'abonnement sera nécessaire.
  7. Bonjour à tous, j'essaie de clarifier la question de la charge pour un ami qui est en attente de livraison d'une citigo (annoncée pour novembre). Il vit en appartement sans place de parking et se gare dans la rue. Il avait envisagé la charge sur borne publique (quelques bornes 22kW aux alentours) mais je pense qu'une solution alternative fiable est nécessaire pour éviter de se retrouver en rade si lesdites bornes ne sont pas disponibles ou en panne (bornes DBT gérées par Izivia). Il aurait la possibilité de charger au moins une fois par semaine chez un membre de la famille qui a un abonnement 9kVA triphasé. Si je comprends bien, le maximum théorique dans ce cas serait 3kW par phase, donc 6kW pour charger la citigo qui utilise 2 phases. En solution à bas coût, je pensais l'orienter vers une borne portable triphasée limitée à 10A (2x230x10=4,6kW). Si limité à 13A côté voiture (2x230x13=5,98kW) ça disjonctera sûrement. Si j'ai bien lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, et pour être prêt le jour il y aura un VE à temps plein dans cette maison et supporter 7kW mono ou 11kW triphasé; ils installeraient une P17 tétrapolaire verrouillable, derrière un différentiel type B et un disjoncteur de 40A. Est-ce que ça vous paraît cohérent ou bien je suis à côté de la plaque ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Exemple de borne portable Exemple de prise verrouillable
  8. Problème de charge pour moi: lorsque je branche le câble (que ce soit CRO, T2 ou CCS), il ne se locke pas et la charge ne commence pas. En tirant un bon coup sur le fil "unlock charging connector" dans le coffre, ça a l'air de régler le problème pour 1 charge. Le coup suivant, j'ai dû refaire la même manipulation. On verra dans les prochains jours si c'est systématique.
  9. cnous3

    le club Ioniq

    Je suis en appartement donc je ne peux pas recharger chez moi mais il y a plusieurs T2 en centre ville et des prises classiques dans les centres commerciaux. Pour les longs trajets, il y a un opérateur (Greenway) qui a installé beaucoup de bornes cette année et on peut aller à peu près n'importe où.
  10. cnous3

    le club Ioniq

    Ca y est, moi aussi depuis presque 1 mois et très content ! Cnous3/Creative blanche/Varsovie/21-09-2018/MP
  11. Bienvenue à toi, Plutôt havrais ou rouennais?
  12. oui comme toi j'ai recherché le topic sur le VE dans les films mais impossible de retrouver...
  13. Je suis allé voir Ready Player One (dernier film de Spielberg). L'histoire se déroule en 2045: "Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc." [Wikipedia] La voiture la plus représentée est la twizzy, les voitures de police sont des leaf et d'autres véhicules (dont un van) sifflent clairement comme des électriques. Il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas relevées mais ça a l'air d'être un choix orienté de la production
  14. cnous3

    Primes Volkswagen

    J'ai appelé chez un concessionaire; c'est bien cumulable avec les primes/bonus gouvernementaux. Par contre il m'a parlé de 4000(ecoprime VW)+3000(primeVW) donc 7000 pour la e-golf et pas 6380 comme indiqué sur le site, mais ce serait encore mieux donc. Valable jusqu'à fin décembre, sur des modèles qui sont effectivement en stock au niveau national.
  15. Il me semble que kia avait démenti la sortie du Nero ve. Pour le kona, les premiers pourraient arriver quand ? Juin ? Septembre ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...