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cnous3

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  1. Je suis retourné au garage et ils m'ont dit que le rappel du liquide de refroidissement comportait 2 étapes: La purge/remplacement du liquide + une mise à jour logicielle (je ne sais pas de quel composant) Cette mise à jour n'avait peut-être pas été effectuée ou bien n'avait pas été complétée correctement. Ils ont donc fait ou refait cette mise à jour et depuis 10jours maintenant, l'erreur n'est pas revenue
  2. Résultat de l'entretien, ils ont remis du liquide... et en déplaçant la voiture pour que je la récupère, l'alerte était de retour. Ils m'ont dit que si cela se reproduisait souvent, ils changeraient le capteur. J'y crois moyen mais si le rappel a été fait correctement la dernière fois, il y a bien un problème qq part.
  3. Bonjour, ça y est j'y ai droit : depuis une semaine j'ai le message liquide de refroidissement quasiment à chaque démarrage. Il fait environ 30degrés et la voiture est souvent au soleil mais j'ai aussi bien le message le matin. J'avais fait le rappel avec changement du liquide au dernier entretien (il y a 14500km donc). On verra ce qu'on me dit à l'entretien semaine prochaine. Je pars en vacances à 950km la 2è semaine d'août et ce serait bien que ce soit réglé d'ici là.
  4. On en trouve aussi fabriqués en Europe comme chez LAPP Mobility en Allemagne ou Metron en Slovénie. Évidemment c'est pas au même prix.
  5. Il se trouve que ça existe mais clairement pas très courant. Beaucoup de sites indique "rallonge" mais sont en fait des câbles T2 normaux voiture-borne. J'imagine que Flow1 a trouvé une autre solution depuis mais voici deux exemples. https://evchargeplus.com/product/ev-charging-cable-extender-type-2-32a-3-phase-5m-copy/ https://europe-ev.com/fr/84-green-wallbox-rallonge-type-2-22kw.html Je n'ai pas trouvé plus que 10mètres et je pense qu'il n'est pas possible de mettre en cascade plusieurs câbles car la résistance ne serait plus acceptable pour lancer la charge.
  6. Il y a aussi une prise dédiée à la charge des VE chez EFAPEL: https://europe-ev.com/prises/56-65-prise-de-recharge-efapel-pour-vehicule-electrique.html Je n'ai encore jamais vu mentionnée sur le forum.
  7. Bonjour, Je n'ai pas eu l'occasion de retester car je suis rarement seul dans la voiture et je ne peux pas ne pas mettre le chauffage. Un point que j'avais oublié de mentionner concernant l'entretien batterie, c'est que lorsque je voyais 2.5kW pour l'entretien, j'avais le chauffage allumé et de la conso instantanée affichée pour la climatisation. Je suis surpris car il me semblait qu'il n'y avait qu'un circuit et qu'on ne pouvait pas chauffer l'habitacle et la batterie en même temps. Pour expliquer mes températures extérieures, je ne suis pas spécialement en altitude mais surtout plus à l'est que vous (Cracovie).
  8. Voici un comportement lié au mode hiver, différent de ce que je connaissais (déclenchement à -5 si SOC<30%). Ce matin j'avais 69% quand j'ai lancé le préchauffage de l'habitacle et pare-brise. En montant dans la voiture il y avait -18 dehors et la batterie était à -10. L'entretien batterie a fonctionné entre 2kW et 2,5kW pendant environ 10min, je pense qu'il a dû s'arrêter lorsque la batterie a atteint -8.
  9. Ma Ioniq actuelle, produite le 23/03/2020 est en BMS 5400 (2020/03/11). Version du logiciel de novembre dernier.
  10. J'étais malade samedi et je n'ai pas fait le trajet prévu. La voiture est donc resté à 100% jusqu'à ce matin. Ce matin température extérieure -10, batterie -5. J'ai observé et pris des captures des capteurs avec torque pro mais rien de très intéressant. Après 20km, je n'ai pas constaté le comportement de Iank. Le capteur battery heater temp1 est passé de -6 à -5 et la batterie est montée à -4,2. Je pense que cela est simplement dû à la conduite. La valeur climatisation est toujours restée à 0. Je regarderai encore lorsque la batterie aura une charge plus basse dans les prochains jours.
  11. Est-ce que le GPS est nécessaire à ton avis ? Est-ce que ce comportement arrive en dessous d'un certain niveau charge ? (dans le comportement du mode hiver jusqu'à maintenant, il s'activait en dessous de 30% et-5°). J'ai regardé tout à l'heure en partant avec +/- 90% de charge, batterie min à 4° et température extérieure à 1°, le battery heater est resté à 3° pendant mon trajet (20min) et avec une destination lointaine dans le gps. Poir mon trajet de demain il n'y a pas de chargeur à ma destination (160km) et j'essaie generalement de faire une charge rapide un peu avant puis sur le retour. Pas sûr que je puisse vraiment tester car ma femme risque de pas aimer partir sans mettre le chauffage avec les 2 enfants dans la voiture. Je finirai ma charge à 100% juste avant de partir mais à 10A donc pas de pré conditionnement.
  12. Merci pour toutes ces analyses @Ianket @Flo21 . Je fais 320km demain et températures autour de 0. J'essaierai de noter les températures de batteries et de voir si je constate ce préconditionnement en mettant une destination dans le GPS. On aura des températures négatives la semaine prochaine, j'essaierai de faire des relevés aussi.
  13. Vu sur le ioniqforum, un utilisateur indiqué que la charge serait meilleure après changement du liquide de refroidissement. Autant pour le changement de batterie et BMS ça se confirme, mais là ça me paraît étonnant. Peut-être qu'avec le nouveau liquide, la chauffe et le refroidissement sont plus efficace et on atteint plus vite les températures optimales. On verra, j'ai fait le changement sur la mienne aujourd'hui. Le message en anglais est ici: https://www.ioniqforum.com/threads/38er-charging-a-bit-faster-since-traction-battery-swap.45646/post-563912
  14. C'était une borne Delta, annoncée à 50kW. Il y a au même endroit une borne 2x200kW et une 2x150kW. Je pense que l'alimentation générale doit être suffisante. La puissance variait régulièrement, comme lorsqu'on est en limite de température et que la voiture adaptait la puissance tout le temps. Les stats indiquent un max à 40kW mais je ne l'ai pas vu au tableau de bord, ça a dû être un pic soudain. Ma ioniq est de mars 2020 et en BMS 5400 donc pas de rappel. J'ai trouvé dans mon historique de charge de cet opérateur plusieurs charges avec puissance max 43kW et une à 49kW en octobre dernier. J'essaierai d'enregistrer les données la prochaine fois.
  15. Ok ça me rassure, ce n'était pas peut-être pas lié à la température mais à la borne. A voir dans les prochaines semaines. Les ouïes étaient ouvertes et c'est la première fois que je le remarquais.


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