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Ioniq 38kWh, Quid de l'arrivée de hiver... Roues neige, autonomie,...
cnous3 a répondu à un sujet de Kikow38 dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai fait quelques recherche sur le Dunlop Winter Sport 5 et effectivement ça a l'air bien noté côté consommation. Je souhaiterais commander mes pneus pour les changer dès que je reçois la voiture (ce weekend j'espère). Quelle référence faut-il prendre exactement ? Sur la ioniq 2018 j'avais 205/55/R16 d'origine mais je crois comprendre que la 2020 est montée en 205/60/R16. Si quelqu'un peut confirmer. -
De mon côté j'ai craqué pour une ioniq 38 Creative grise à 24500. Véhicule de direction à moins de 1700km Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine, parfait cadeau de Noël.
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En choisissant la 38, en plus de la batterie, je comptais avoir le grand écran et bluelink. Je pense que ne pas avoir la PAC est aussi dommage. La 38 creative est finalement bien mieux équipée que la 28 creative et ca me plait bien, mais je dois peut-être me faire à l'idée que c'est hors budget pour moi. J'ai appelé pour cette annonce mais c'est logiquement une 28 contrairement à la description. https://www.leboncoin.fr/voitures/1888404880.htm Je regarde aussi d'autres options car je ne sais pas encore combien l'assurance me remboursera. J'ai trouvé une annonce de 28 avec PAC (venant d'Allemagne, equivalent executive) à moins de 19000€ pour 38000km.
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J'attends que l'assurance m'annonce le montant du dédommagement pour être sûr de mon budget. De ce que je vois on en trouve autour de 25/26k en occasion donc ce serait mon maximum. J'ai vu une annonce disparaître il y a une 10aine de jours à 23k et celle de samedi à 21k. Ça aurait été parfait.
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J'ai appelé et c'est déjà vendu. Justement je cherche rapidement une ioniq creative 38 pour remplacer ma 28 de 2018, volée il y a 3 semaines...
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Charge citigo borne portable 9kVA triphasé
cnous3 a répondu à un sujet de cnous3 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Merci pour les réponses. Le disjoncteur est bien 10-30A et est apparemment réglé sur 30. Oui, mais dans ce cas (achat d'un VE chez eux) il est clair qu'une augmentation de l'abonnement sera nécessaire. -
cnous3 a commencé à suivre Charge citigo borne portable 9kVA triphasé
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Charge citigo borne portable 9kVA triphasé
un sujet a posté cnous3 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour à tous, j'essaie de clarifier la question de la charge pour un ami qui est en attente de livraison d'une citigo (annoncée pour novembre). Il vit en appartement sans place de parking et se gare dans la rue. Il avait envisagé la charge sur borne publique (quelques bornes 22kW aux alentours) mais je pense qu'une solution alternative fiable est nécessaire pour éviter de se retrouver en rade si lesdites bornes ne sont pas disponibles ou en panne (bornes DBT gérées par Izivia). Il aurait la possibilité de charger au moins une fois par semaine chez un membre de la famille qui a un abonnement 9kVA triphasé. Si je comprends bien, le maximum théorique dans ce cas serait 3kW par phase, donc 6kW pour charger la citigo qui utilise 2 phases. En solution à bas coût, je pensais l'orienter vers une borne portable triphasée limitée à 10A (2x230x10=4,6kW). Si limité à 13A côté voiture (2x230x13=5,98kW) ça disjonctera sûrement. Si j'ai bien lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, et pour être prêt le jour il y aura un VE à temps plein dans cette maison et supporter 7kW mono ou 11kW triphasé; ils installeraient une P17 tétrapolaire verrouillable, derrière un différentiel type B et un disjoncteur de 40A. Est-ce que ça vous paraît cohérent ou bien je suis à côté de la plaque ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Exemple de borne portable Exemple de prise verrouillable -
Problème de charge pour moi: lorsque je branche le câble (que ce soit CRO, T2 ou CCS), il ne se locke pas et la charge ne commence pas. En tirant un bon coup sur le fil "unlock charging connector" dans le coffre, ça a l'air de régler le problème pour 1 charge. Le coup suivant, j'ai dû refaire la même manipulation. On verra dans les prochains jours si c'est systématique.
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Je suis en appartement donc je ne peux pas recharger chez moi mais il y a plusieurs T2 en centre ville et des prises classiques dans les centres commerciaux. Pour les longs trajets, il y a un opérateur (Greenway) qui a installé beaucoup de bornes cette année et on peut aller à peu près n'importe où.
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Ca y est, moi aussi depuis presque 1 mois et très content ! Cnous3/Creative blanche/Varsovie/21-09-2018/MP
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Bienvenue à toi, Plutôt havrais ou rouennais?
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oui comme toi j'ai recherché le topic sur le VE dans les films mais impossible de retrouver...
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Je suis allé voir Ready Player One (dernier film de Spielberg). L'histoire se déroule en 2045: "Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc." [Wikipedia] La voiture la plus représentée est la twizzy, les voitures de police sont des leaf et d'autres véhicules (dont un van) sifflent clairement comme des électriques. Il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas relevées mais ça a l'air d'être un choix orienté de la production
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J'ai appelé chez un concessionaire; c'est bien cumulable avec les primes/bonus gouvernementaux. Par contre il m'a parlé de 4000(ecoprime VW)+3000(primeVW) donc 7000 pour la e-golf et pas 6380 comme indiqué sur le site, mais ce serait encore mieux donc. Valable jusqu'à fin décembre, sur des modèles qui sont effectivement en stock au niveau national.
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Passage de la Ioniq à la Kona ?
cnous3 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Hyundai Ioniq électrique
Il me semble que kia avait démenti la sortie du Nero ve. Pour le kona, les premiers pourraient arriver quand ? Juin ? Septembre ?