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  1. Dernière heure
  2. https://thedriven.io/2025/12/03/hyundai-revises-range-for-ioniq-5-ditches-smaller-battery-and-digital-side-mirrors/
  3. On le voit dans le message de @sim_v c’est Ecodigo qui fait la commande groupée.
  4. Ah oui, effectivement le tarif dépend de la commune, j'avais un peu zappé. Il y a une autre cas signalé sur ce forum, en région parisienne il me semble. Sinon, le calcul final est simple : consommation totale d'un an au tarif de base que j'ai indiqué à comparer avec les douze derniers mois en tempo. L'abonnement est identique à celui du tarif EDF . celui d'Octopus est moins cher.
  5. Merci, je vais créer un compte Capfile et voir.
  6. Le blocage du pont n'est pas la même chose que le bouton de "frein à main" La boîte de la 208 se met en P quand tu éteins la voiture
  7. Sur ce topic on cause (ou je cause si personne ne répond ahah) des vents contraires à la transition énergétique, et uniquement des vents contraires. C’est à dire de toutes les forces qui prolongent ou contribuent à prolonger l’utilisation du moteur thermique, ou qui ralentissent la transition d’une autre façon. On aborde donc les décisions (ou des phénomènes) qui, directement ou indirectement, volontairement ou non, retardent ou vont retarder la transition. Je pense qu’il y a matière à ne parler que de l’automobile (mais peut-être qu’on peut élargir à la mobilité et aux transports ?). Je commence avec cette décision du Royaume Uni de taxer l’utilisation de la voiture électrique à partir d’avril 2028 : environ 2c / km soit 10€ pour 500km. C’est sans doute inévitable pour compenser la baisse des recettes des taxes sur l’essence, mais psychologiquement je trouve que c’est un signal négatif. ça n’agit pas de la même façon sur le cerveau si c’est le courant qui est taxé plutôt que les kilomètres. L’autre raison avancée est l’usure des infrastructures routières. Il est donc assez logique qu’il y ait une taxe au kilomètre… Finie l’impression de « rouler gratos » parce que la grand-mère a fait le plein ou tu as chargé gratos chez les parents ! Je pense que cette impression de "rouler pour quasi rien" (quand on charge chez soi) aide beaucoup l'électrique et qu'il faut la préserver encore un moment, même si elle a un effet pervers que tout le monde comprend bien. https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/une-taxe-au-kilometre-pour-les-voitures-electriques-en-france-c-est-tres-probable-estime-francois-lenglet-7900572697
  8. Sur la question tarifaire, n'est il pas plus cher de changer les softs de chaque véhicule tous les 6 mois (et encore plus si on prend en compte que suivant la finition le soft est différent) que de surdimensionner certain composant mais en faisant de la vrai série avec une durée de vie de 2 à 4 ans par modèle? (et non 6 mois par finition/modèle).
  9. À mon tour... Hier soir, j'ai voulu prendre la voiture à peine 2h après que ma femme l'ait prise. L'ouverture à distance des portes ne fonctionnaient plus, je suis rentré dans la voiture grâce à la clé physique, impossible de démarrer la voiture. J'attends la prise en charge Hyundai.
  10. Je me suis toujours demandé si ce genre de prise connecté tenez bien à une recharge de 8H, sans surchauffer ou brider la recharge ? Même sur une prise classique ?
  11. Bascule faite chez Gaz de Bordeaux selon Linky (contrat HP/HC à la place de Tempo). Comparaison via capfile avec mes 12 mois de consommation et 66% en HC. Le gain s'est réduit depuis ma simulation précédente (01/11/2024 -> 31/10/2025). Je confirme que Capfile est génial même pour le temps réel (option avec hardware à commander). Tu les vois mes 2 machines à laver lancée à 9h04 ?
  12. Et une prise renforcée connectée style la Green'up connect de Legrand ? Tu peux l'activer quand quand ta voiture est branchée, je reste du temps elle ne fonctionne pas ?
  13. Normalement on peut l’acheter après la livraison, simplement en l’activant via l’appli Mini (et après avoir donné son numéro de CB…). Il y a des chances que ça soit en essai gratuit pendant 3 mois pour te donner envie (c’est ce qu’ils avaient fait pour le Park Assist Pro et j’avais débloqué l’option pour 220 Euros de mémoire)(oui je sais, je dis que c’est une déception mais je l’avais quand même acheté…)
  14. Dépanneuse Simoun

    Nouvelle Lexus ES

    Mais on se demande comment le précurseur de l'hybride a raté à ce point la marche, et pourquoi ne pas l'avoir tenté avec Lexus justement. Son rapprochement chinois ne lui fera pas perdre sa qualité, comme Geely par exemple, mais son outil industriel. Et pour couronner le tout, c'est pas l'entente cordiale entre Japonais et Chinois en ce moment.
  15. Pourquoi as tu ce point de vue radicalement négatif sur la E208 ?
  16. Un peu le même constat chez moi, si j'appuie sur la commande "trop vite" après le démarrage de la voiture (quand je suis encore à l'arrêt) il faut appuyer plusieurs fois, si je le fais quelques minutes après (quand je roule) ça fonctionne dès le premier appuis. Par contre jamais essayé avec la commande vocale (je suis pas fan des commandes vocales pour être honnête).
  17. Au Credit Mutuel. Pas de frais sur ma carte perso, mais petits frais sur ma carte pro. Dans les faits mon banquier me fera une ristourne sur mes frais bancaires en fin d'année.
  18. Aujourd’hui
  19. Chez moi (IOS 26.1, V25.47.0.8335429300) toujours possible d'envoyer au véhicule. Vérifier à l'instant. 😉
  20. Je crois que tu es fâché contre Peugeot et que celà se ressent à chacun de tes posts Mais bon libre à toi d'utiliser ou pas l'App Pour moi elle a tjrs fonctiuonnée correctement et c'était un plus dans l'utilisation de l'e208 par rapport à une thermique Mais chacun le voit comme il veut
  21. LeZardeau

    Y va bientôt plus y en avoir

    Camion rempli de MG4 luxury grises en déchargement hier devant le MG Montrouge, il en reste encore 😇
  22. impossible de se fier à l'appli c'est trop aléatoire , avec Peugeot on est dans le monde de l'a peu pres . pour le pré conditionnement ,tu consommes moins d'énergie en roulant les premiers KMS , avant d'avoir la Peugeot je l'utilisait tout les jours car c'était pratique et fiable mais ca c'était avant 😢
  23. Il faut pas aller directement sur le site du gaz de bordeaux. Il faut passer par un site d’offre groupées (je me souviens plus du nom mais on peut le trouver sur capfile) qui redirige vers l’offre sur gaz de bordeaux.
  24. je comprends donc que vous avez fait un calcul de moyenne avec votre profil HP/HC. Je suis allé voir sur le site Gaz de Bordeaux qui me demande mon code postal, le tarif en option base est de 0,17929 EUR/kWh + abonnement de 15,46 EUR/mois (compteur), soit - 10% sur la consommation par rapport au tarif réglementé EDF et pratiquement le même montant en HP/HC avec mon profil. Mon abonnement Tempo reste plus intéressant (-18%). J'ai également demandé un devis Octopus UFC HP/HC, je suis pratiquement au même montant que mon abonnement Tempo avec mon profil de consommation 2024-2025. Nous consommons peu d'électricité (2000 kWh/an) car le chauffage est collectif (géothermie + CPCU) ainsi que l'ECS (même origine) avec un coûts très compétitif. Pour la voiture c'est 0,17 EUR/kWh en HC, nous aurions préféré la solution IRVE avec colonne horizontale Enedis mais cette solution n'existe que depuis le décret de 2023 alors que notre IRVE date de 2018.
  25. Allez, j'enfonce le clou: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2895375_pourquoi-les-moteurs-thermiques-modernes-cassent-comme-du-verre-cette-enquete-devoile-le-scandale-qui-touche-tous-les-constructeurs "Ce que nous montre cette épidémie de casses moteur, c’est que nous avons probablement atteint le mur technologique du moteur à combustion. Pour le rendre plus propre, il faut le complexifier et le fragiliser à un niveau qui devient économiquement insoutenable pour les constructeurs ... et insupportable pour les clients. Et si vous envisagez les voitures hybrides, laissez tomber, leur fiabilité est encore plus désastreuse."
  26. oui j'utilise jamais le levier du frein à main , sur beaucoup de voiture , le simple fait d'enlever sa ceinture ou ouvrir une porte suffit à immobiliser le véhicule .
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