Toute l’activité
- Dernière heure
-
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Mesdelices a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Merci pour le retour. Avec un peu d'habitude, on arrive à déduire le soc à l'arrivée, ça demande un calcul au préalable. Du coup la nav pourrait me permettre de confirmer le calcul. J'essaierais un parcours avec les 2 nav : celle de Hyundai et Waze. -
DRI85 a rejoint la communauté
-
-
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
c'est pas 4200 + 500 de renault pour les gens éligibles au bonus maxi? le bonus standard étant toujours 3.100 + 500 renault ? -
Oui mais là on parle de la maj pour les phases 1. Pour la courbe de charge ce serait pas mal s'ils pouvaient passer à une charge un peu plus agressive 😎 mais j'ai rien vu la dessus et à mon avis ça va rester comme çà... Renault est plutôt du genre conservatif/prudent
-
ebow a commencé à suivre R5e tech iconic au quotidien
-
R5e tech iconic au quotidien
CAC72 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
yes, je connais, elle est très bien c'est vrai. Je cherchais juste à évaluer le système google (et comprendre pourquoi il me propose pas cette station qui apparaît quand même avec un point rouge sur l'autoroute donc il l'a bien dans ses bases). Je me demande si c'est pas le paramétrage sur la charge mini ? En gros il n'indique pas une station où on arriverait à 15%, c'est trop peu pour lui peut-être... - Aujourd’hui
-
Bornes 400 kw et plus...
RacletteFumee a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Le moindre détour annihile l'intérêt du 400kW par rapport à du 300 ou 350kW courant 😉 Sauf pour un camion à 5% de charge peut-être 😁 -
Bornes 400 kw et plus...
olcor59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Merci pour l'info cela peut être intéressant pour les frontaliers même si les tarifs sont quand même nettement plus chers qu'en france. -
dan11 a commencé à suivre Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025 et Et voilà le 12v…
-
Hyundai ,installe des AGM sur les VE 2025 , sur le petit Inster ,la batterie est plus puissante que sur mon Kona 2022 . Et meme des e AGM sur les KIA EV6 ( serait spécialement étudiée pour les VE ) Vu sur SOLITE : On va peut être avoir des batteries avec durée de vie plus longue
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Je viens de lire que les EV6/Ioniq5 n'avaient pas eu de problèmes sur les v2 pour avoir les 150kW en 400V (ce qui serait le max ou pas loin). Avec de la volonté est-ce qu'une mise à jour à distance de leurs bornes suffirait à régler le problème depuis les v3 (comme ce qui a été fait pour les 208/Corsa...) 🤷🏻♂️ https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques Mais on est loin des articles techniques, je fouillerai le net un autre jour 😊 -
Chez mon Renault y avait un exemplaire neuf non immatriculé avec le onepedal
-
Au-delà de l'aléa de ces mesures, essaie de voir si tu as une cellule qui serait mal en point, si le delta en mV est toujours dans les 10 ? Personnellement je serais curieux de refaire une mesure à 30°C à l'ombre et à 100% ne l'ayant jamais faite, mais c'est sûrement trop tard chez moi pour cette année vu la tendance météo.
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Là tu sors de mon propos. À la base je te corrigeais juste sur le fait que non, les bornes Tesla v4 ne permettent toujours pas d'accéder au "800V" en Europe. Et qu'on s'en passe aisément (tant que beaucoup y vont encore, ouf 😊), et que donc une Mercedes de cet acabit s'en passera aisément. Je conclus que s'ils sont revenus sur ce convertisseur notamment aux US, c'est qu'il y avait un blocage total chez Tesla... Et en prenant des pincettes de rigueur... Ce n'est qu'une supposition 😁 -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
dan11 a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Beaucoup d'avantages à utiliser la Nav. Hyundai : Essentiel pour moi , par ex le SOC à l'arrivée : Soc ,en cours de parcours ,clic sur drapeau : On peut aussi ajouter ,ses favoris dans le répertoire et s'en servir pour son itinéraire : Ca fonctionne , et tout est recalculé ,au fur et à mesure du parcours ( mise à jour stations etc ...) Il y a peut être mieux ,mais fait le job. Depuis la dernière mise à jour , navigation fluide ,plus de latence entre écrans ..... -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Absolument pas 🤨 L'article de Lucid indique juste qu'il y aura accès à Tesla via le NACS et avec bridage à 50kW sans aucune raison. L'autre reprend le communiqué - en mélangeant les kW et kWh comme tout bon débutant - et conclue la même chose que toi par "goût du clic". -
Bonjour, J'ai vu sur Facebook que la R33 commençait à être diffusée... Vous avez des infos sur ce que contient la mise à jour ?
-
https://www.frandroid.com/marques/mercedes-benz/2791857_1-205-km-dautonomie-cette-voiture-electrique-mercedes-prouve-la-superiorite-des-batteries-solides
-
Pour le point concernant le décalage entre le pourcentage batterie affiché à l’arrivée et la valeur donnée par le véhicule une fois branché à une borne AC ou DC. Par exemple une arrivée à 32%, entraîne une fois branché une chute à 28%. Même phénomène en fin décharge avec par exemple une consigne à 70% ça monte quasi à 73/75% … J’ai pu suivre ce phénomène via « car scanner « , ce qui est affiché à l’écran c’est une sorte d’énergie restante (courbe en violet) et pas d’infos venant des Soc. Sur l’ordonnée de gauche ce sont les % et sur celle de droite c’est l’énergie contenue dans la batterie. Ok observe clairement la chute de 4% et de 3 kWh en quelques secondes après le branchement de la voiture à une borne….
-
Hybride rechargeable à l'usage
Tech21 a répondu à un sujet de Toto2000 dans Voitures hybrides rechargeables
Un autre encore pire: auto-moto.com/technologies/phev-pollution-thermique-63902#:~:text=En%202021%2C%20la%20moyenne%20des,était%20de%20137%20g%2Fkm. -
LeonNFE a rejoint la communauté
-
Hors sujet. Il faut définir "marcher" C'est une installation de 3000kwc (4kwc de panneaux) orientés sud-ouest. Cette année, nous avons produit plus de 3000kwh. Moins l'année dernière. Là où je vis, nous avons pour le moment un régime tarifaire dit de compensation, on paie une somme forfaitaire et chaque kWh réinjecté annule chaque kWh prélevé ce qui nous a donné une consommation finale de 1000kwh (avec déjà un ve parfois en charge à domicile). Après la fin du régime, en 2030, l'investissement dans une batterie ou la rentabilisation via les remboursements d'énergie injectée par l'employeur permet d'amortir en effaçant le talon de consommation de la maison (250w pour ma part). L'installation actuelle est amortie en 7 ans, une batterie en un peu plus de temps pour le moment. Si on les utilise pour chauffer de l'eau ou une clim', ou charger, c'est ok. Pour cuisiner, chauffer le logement ou autre grosse conso, je suis déjà plus circonspect.
-
[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
e-Lionel a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Nouveau dashboard pour le SoH, cette fois, le plus gros du travail a été sur le fond d'écran, avec l'utilisation combinée de Gemini, di logiciel de montage KineMaster et d'une suite d'outils en ligne pour manipuler les GIF animés... Beaucoup d'efforts mais je pense que le résultat est sympa : Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4 -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Après un peu de travail, voici le résultat, en mode démo : Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4 - Hier
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
VEisFuture a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ce qui est incroyable c'est qu'il y a des gens qui sentent le besoin d'aller charger chez Tesla (5 ans de VE, pas une seule recharge chez eux). -
Ca marche bien les panneaux photovoltaïques en Belgique (question sérieuse)?
-
Les onepedadal sont livrées depuis le début de l'été 🙂
-
Clés non détecté pour démarrer la voiture
Juno a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
Donc ce n'est pas les clefs. Donc la batterie auxiliaire est bonne. Donc ça vient de la voiture. À priori la batterie est bonne. Une façon de s'en assurer est d'allumer l'éclairage de la cabine. Éventuellement, vérifier le serrage des cosses. Et, pour lever le doute, tester en pontant une autre batterie, ou un booster. Les codes de pannes enregistrés devraient orienter le dépannage.