Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Que cela soit sur leboncoin ou la centrale, je ne trouve rien de proche et très peu de air design (90% de air active). La air design a les équipements qui feraient sans doute changer d'avis ma femme... le radar avant, sièges électriques, ouverture auto du coffre... la air active est très cheap de ce côté alors qu'elle coûte tout de même assez cher. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que ces "options" sont facturées excessivement chères alors que présentes sur des véhicules beaucoup moins chers? Sur une air active, j'ai d'ailleurs vu en concession une voiture avec la poignet intérieure du coffre complètement arrachée (elle allait être changée sous garantie), vous avez déjà rencontré cela ou senti une faiblesse de cette poignet? d'autres petits détails comme celui-ci? (pas forcément graves mais qui font un peu tâche sur une voiture de ce prix)
  3. baton59

    Model Y Juniper Perf !

    Oui meilleure insonorisation, meilleure suspension. ( ça percute beaucoup moins) Tenue de route au top. Les sièges baquet sont excellents . Le reste est similaire à l’ancienne version,.., les performances sont incroyables… mais certainement surperflus
  4. L'id7 est une bonne voiture, mais à mon avis, un poil en dessous de la Ioniq 6 : plus chère, un poil moins aérodynamique, plus lourde, et surtout en 400V... ce qui donne des temps de recharge plus longs sur les longs trajets. https://www.automobile-propre.com/articles/essai-volkswagen-id-7-pro-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-supertest/ Ma préférée est la Porsche Taycan. Mais je n'ai pas le budget...
  5. Gros festival à côté de la maison. J'ai fait le tour du parking durant Kendji Girac. Beaucoup de eC3 (bleues), eMégane, des Stellantis mais pas de grosses surprises. Essentiellement des voitures européennes et des Tesla. Un ID.buzz GTX. Que j'aime cette voiture. Je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien ! * nouvelle eNiro Une Ariya, on en voit assez peu
  6. En effet, c’est un élément qui peut tirer sur la 12 V. Par contre, je viens de voir comment on change ça sur la Ioniq 5 : il faut démonter tout le tableau de bord. Après c’est une batterie dans le format d’une pile classique. Mais faut bien compter une journée pour tout changer.
  7. Le CRO n’est pas livré avec la voiture il faut l acheter
  8. Je plussoie à tes explications mais parler de la régén de la Megane puis ajouter "donc moi j'ai fait le choix de rouler en mode [...] D [...] B [...] ePedale... Sans préciser que tu parles d'un autre véhicule (et dire lequel) pourrait porter à confusion pour des nouveaux membres... Je pense que tu devrais modifier ton message. 😉
  9. Bonsoir, Il y a très très peu d'entretien sur une électrique : comparer le tarif mensuel par rapport au coût des révisions. Pour charger au domicile, le CCS est totalement inutile; le CRO livré avec le véhicule devrait suffire mais prévoir une prise renforcée cablée au plus près du tableau électrique ou installer un CRO câblé directement au tableau, sans prise. Cordialement
  10. En plus là ça doit être une station pilote
  11. certes. je ne fais que constater.
  12. Pour la banquette, il suffit de soulever l'arrière pour la décliper (il y a des crochets à l'avant). Très facile. Pour les plastiques, jamais fait. 🤔
  13. Comme dit par @Ghyl c’est l’adaptateur qui fixe l’ampérage max. Si tu veux 16 A, il faut un adaptateur P17 16 A (en 2019, il était livré de base avec l’UMC) et si tu veux 32 A, il faut un adaptateur P17 32 A, sans vouloir revenir sur les prises P17 qui n’ont pas les faveurs des normateurs français. Attention à ne pas couper le câble car un capteur de température, indispensable au bon fonctionnement, est scellé dans la prise elle-même…
  14. Mais d'où tiens tu cette affirmation ? Aucune cellule n'est chinoise... Elles sont toutes européennes... Lis l'article ci dessus ! 🤔
  15. Rien ne presse
  16. " Les cellules sont produites en Europe, les batteries assemblées au sein de la manufacture de Douai (à l’exception des batteries CATL), puis intégrées aux véhicules électriques fabriqués localement. Autour de ce noyau industriel, quatre partenaires de premier plan renforcent la souveraineté technologique du Groupe : AESC (pour la technologie NMC), CATL (batteries LFP), LGES (NMC et LFP) et Verkor (NMC)." Donc les CATL sont uniquement les LFP ! 😎 Et je ne vois pas quelle Renault est vendue en LFP à ce jour. 😅😇
  17. Si vous avez une prise la NFC 15-100 s’arrête à la prise ; ce sont d'autres réglementations et normes qui définissent le fonctionnement du chargeur mobile que vous, utilisateur, branchez sur la prise installée par l'électricien. L'EVSE est alors l'UMC ou tout autre chargeur dit mobile. Ici vous l'avez bien compris la NFC15-100 interdit les prises sans obturateurs donc pas possible. Si vous branchez le même EVSE sans la prise, avec des Wago ou autre alors c'est la prise T2 (et donc la borne ) qui relève de la NFC15-100. Ici, outre les prescriptions de la nfc15-100, le décret IRVE impose que cette borne soit installée par un électricien avec un titre de qualité IRVE (si >3.7kW (mono 16A)) Dans les 2 cas vous êtes donc hors clous si vous faites vous même. Remarque concernant les adaptateurs pour tromper l'EVSE en changeant artificiellement le type de prise : Le bon sens nous dit que c'est débile de faire ça mais ça doit aussi être explicitement interdit dans la doc du chargeur mobile, comme l'interdiction d'utiliser des rallonges. C'est la NF EN 61851 qui l'interdit et impose que ce soit explicitement écrit dans la doc. C'est à la première page de la doc de l'UMC
  18. Oui, j'ai fait ça aussi, c'est plus logique que ce qui est écrit dans la notice. Mais ça ne fonctionne pas. Il y a peut être des délais à respecter. Je ne sais pas. J'ai demandé chez Voldt : effectivement, ils n'ont toujours pas corrigé leur notice. Mais je ne suis pas plus avancé.
  19. electra a même ouvert 6 points de charge 500 kw !! tout proche de l'aéroport cdg. les autres gros opérateurs comme totalenergies, engie ou encore tesla vont devoir rapidement s'y mettre...
  20. Aujourd’hui
  21. Je suis toujours dubitatif sur les commentaires liés au silence des nouveaux pneus installés. Les gens comparent un pneu neuf avec un pneu dégradé (je ne suis pas sûr du tout que les gens se souviennent du bruit d'origine des pneus qu'ils viennent de remplacer).
  22. dan11

    Et voilà le 12v…

    Je pense à quelque chose qui pourrait tirer sur la batterie 12V . La batterie e call alimentée par la batterie 12 V , si la batterie 12 V devient faible ,est ce que la batterie e call ne pourrait pas entrainer la mort de la 12 V . Voir ci dessous : ( 3A max ) et dans article : pointe de courant jusqu'à 2.5 A et "batterie e call chargée par intermittence pour conserver un niveau d'énergie supérieur à seuil minimal donné "
  23. Une fois qu’elle est branchée par des wago dans une boite. Elle n’est plus mobile mais fixe donc les obturateurs sont obligatoires. Comme toute borne. Que ça soit un socle ou une fiche les obturateurs sont obligatoires en France. Il faut un socle ou une fiche T2S. Tous ces bricolages ne sont pas réglementaires. Autant laisser la prise CEE et la brancher dans une une boîte fermée à clé avec un capteur de température. Ça sera pareil toujours pas aux normes. Probablement pas assurable. Mais au moins ça sera comme prévu par le fabricant.
  24. Je sais pas pour ce CRO spécifiquement, mais en général: - on branche au secteur - on appuie autant de fois que nécessaire pour augmenter le timer de décalage de début de charge - on branche le côté voiture une fois la voiture branchée, il n’est plus possible de modifier le timer.
  25. Kaziklu

    Claquement HP

    Bonjour, J'ai une haut-parleur qui claque de façon aléatoire. Je n'ai pas réussi à repérer lequel. Problème mécanique du HP ou alors software car ça coïncidence à peu près avec l'ajout des options audio (égaliseur etc...) C'est arrivé à quelqu'un?
  26. okidok

    Accident Ioniq 5

    Même couleur que la mienne. Ouf, pas moi non plus. Faut le faire quand même !!!
  27. Oui, ça je l'ai bien compris, mais je voulais savoir ce qu'il a en plus pour laisser penser à l'UMC qu'elle peut monter plus haut.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.