Toute l’activité
- Dernière heure
-
Il n'y a aucune citadine qui charge plus fort... (et la R5 a la PAC en série). Vos immenses frustrations sur la clé digitale ne sont pas partagées par tout le monde, vous vous en doutez... Vous devriez la revendre et acheter une concurrente, le comparatif serait très intéressant et on y verrait plus clair 🙂
-
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Certains ne l’avait pas vu venir et nous expliquait que VW c’était mieux que Tesla sur les ventes de ses électriques. Alors il essayait de ne pas voir les résultats en Norvège sous des prétexte très fallacieux, mais aujourd’hui les bonnes voitures électriques explosent même si elles ne sont pas sans comporter certains irritant. Mais les bonnes voitures électrique se vendront toujours mieux que les médiocre forcément et ce n’est pas l’assistanat d’un leasing social qui changeront la réalité des produits ni ses ventes globales. Mieux vaut traiter le problème à la source un pansement sur une jambe de bois c’est géré mieux qu’un placebo pour un cancéreux. https://www.automobile-propre.com/articles/marche-auto-le-tesla-model-y-reprend-la-tete-des-ventes-de-voitures-electriques-la-renault-5-loin-derriere/ Alors même la France porte la Model Y comme une référence en matière de voiture électrique et ses deux pays ne seront sans doute pas des exceptions! la France revient à la raison sur la part de marché des électrique on ne peut que s’en féliciter. -
C’est bien pourtant une réalité qu’il ne faut pas le cacher. Hier soir j’étais bien sur une borne de recharge rapide de 150kW et la charge plafonnait à 50kW la même puissance qui existait déjà depuis notre première i3 en 2014 il y a plus de 10 ans. Oui ma prochaine voiture sera fabriquée est fabriquée en Europe et rechargera en 12 minute de plus 10 et 80% même si ce n’est pas la G6.🤣 Oui il y a électrique et électrique il ne faut pas se cacher la face. La R5 pour laquelle j’ai fait un effort pour acheter fabriquer en France est une calamité en moins d’un an je suis obligé de passer une deuxième fois en concession pour une défaillance et mise à niveau. Je ne sais pas si je vais supporter cela tout les ans! Ne me forcez pas à vous énumérer tous les avatar de cette voiture, car il y en aurait des pages. Mais si telle est votre demande je suis à votre service.😴
-
Bon ça va ce n'est pas celle de mon pote 😛 La sienne était bien plus proche de Toulon... Bref 😊
-
valou a rejoint la communauté
-
Idem, pour entrer dans mon garage cela ne fonctionne pas car l'ouverture est de 2m35 donc moins de 15cm de chaque côté, la voiture s'arrête lorsqu'elle arrive au niveau de la porte de garage... Mon frère possède depuis quelques moins un G6 de Xpeng, cela marche bien à ce niveau, et je ne parle même pas du parking automatique qui est sans commune mesure... Ainsi que le contrôle par smartphone pour sortir des places qui marche directement et comme il se doit... Mais bon, cela n'entrait pas dans mes critères d'achat, donc pas dramatique, dommage malgré tout.
-
Nouveau possesseur e-C3
Huber a répondu à un sujet de freddy49 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @freddy49 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. Voici la catégorie e-c3 si tu souhaites poser tes questions aux autres membres du forum, qui sauront surement t'aider : Citroën ec-3 -
Bonjour @OrehVe et bienvenue sur le forum AP ! Ton message va sûrement parler à pas mal de monde ici, entre nostalgie des moulins atmosphériques et (re)découverte des plaisirs insoupçonnés du VE, tu n’es clairement pas seul. Tu trouveras pas mal de retours d’expérience sur le Mach-E ici qui devraient t’aider à te faire un avis plus tranché. En tout cas, bonne route dans ta transition électrique, même si ce n’est pas encore signé. Et n’hésite pas à partager tes hésitations ou questions
- Aujourd’hui
-
Les soldats américains stationnés en Europe ont la possibilité de conserver leurs véhicules acquis aux Etats Unis à la conditions qu'ils respectent les normes européennes. US Army a demandé une autorisation pour les Cybertruck possédés par des militaires stationnés en Europe, ce qui a été refusé à cause de la sécurité passive : principalement pour la protection des usagers vulnérables de la route, à cause des angles vifs et de la carrosserie rigide en inox source
-
- 1
-
-
En fait il existerait déjà plusieurs modèles de bornes bidirectionnelles : Qasar 2 à un prix défiant toute concurrence 6000/7000 €, Enphase IQ 2 , Fronius Wattpilot Flex, sachant que ces 2 dernières seraient "techniquement prêtes" pour le bidirectionnel (ISO 15118) mais que la législation française leur interdit!!! j'ai l'impression que le lobby Enedis/EDF freine des 4 fers. Idem pour les VE, les dernières KIA par exemple seraient techniquement prêtes pour le V2H (ISO 15118) mais la fonction n'est pas activée! pour couronner le tout il faut un consuel de l'installation par ENEDIS même si (et c'est mon cas) on injecte déjà du courant dans le réseau! bref, il va bientôt falloir acheter un VE et une borne à l'étranger, en Europe, pour faire du V2H - en France, on marche toujours sur la tête
-
A ta place, je les appellerai pour qu'ils regardent s'il y a un rappel sur ton véhicule, si c'est le cas, qu'ils commandent la pièce, comme ça, tu n'auras pas besoin d'y retourner. Ma concession a reçu la pièce en 15 jours.
-
SOH de la Megane
Betit Poeuf a répondu à un sujet de Plutalbrouk dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hello tout le monde ! Révision des 1 an (Mise en circulation Juillet 2024) avec un bon petit mois et demi de retard mais : SOH à 99% 32 000 km env Pneus av à 80% et pas l'info pour l'arrière J'hésite à basculer sur une autre marque de pneus pour le train avant et si je prends 4 saisons ou jreste sur été mais si besoin je basculerai sur un topic pneus ! La bise ! -
Salut à tous, Nouveau sur le forum. Possesseur d'une des premières e-c3 sorties (leasing inside..) Bien pour mon utilisation maison - boulot mais beaucoup de petits soucis ! Et je suis là pour des questions techniques sur les vitesses de charge...
-
freddy49 a rejoint la communauté
-
C'est pas faux, je n'ai pas pris en compte le bonus eco dans mon premier post ce qui est une erreur de ma part. Pour les prix catalogue négociés, ça complique les estimations. Il me semble qu'il y a plus de marge du côté de certaines marques comme Hyundai/KIA, bien que cela dépende de la conjecture éco, des stocks, de la demande... Peut-être faudrait t-il prendre des fourchettes 🤔
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Electra à Gennevilliers (Ibis Paris Gennevilliers). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Haha clairement les voiture ne sont pas des placements mais déplacements... heu... enfin bref 🤣 Je vois que pour l'instant la plupart d'entre vous mènent leur véhicules jusqu'au bout, c'est beau. Cela dit, ce n'est pas le cas de tout le monde et pas vraiment le sujet de mon post. Je me permet de rappeler la question de l'OP pour recentrer un peu le sujet Note: Je suis un peu étonné de voir que peu de gens regardent le TCO, alors que beaucoup se concentrent surtout sur le prix du carburant ou de l’électricité. Pourtant, ce n’est qu’une partie du coût total d’un véhicule, et c'est encore plus le cas pour les BEV..
-
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Electra à Gennevilliers (E.Leclerc). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Pour moi les Tesla decotent tout autant que les autres. Specifiquement sur les annonces de tesla, il y a % enormes d'annonces à des prix débiles, qui représentent encore moins le prix où ca partira que les autres annonces d'autres marques. De plus d'un coté on a tesla qui ne fait aucune reduc sur le prix catalogue, et de l'autres tous les autres qui font des reducs énormes, et certains modeles ont vu leur prix catalogue / negocié bien baisser, d'autres non : alors le seul prix de reference qui tient à peu près la route c'est le meilleur prix négocié en neuf du moment (aides communes à tous déduites). Bref c'est compliqué à évaluer. Mon impression c'est que si on se refere bien à ce meilleur prix du moment sur le neuf, et au prix réel des transactions en occasion, on a grosso modo du -50% en 3 ans 30-45000km pour tous les ve, exactement comme pour les thermiques neuves. (-25% -20% -15% 0,75*0,8*0,85=0,51).
-
Je n'ai pas reçu de SMS pour le moment. Ma 1ère révision annuelle est planifiée le 30 octobre. Je verrai bien s'ils le font à cette occasion.
-
Auto Moto, émission phare si ce n'est un peu désuète du paysage audiovisuel français, a parlé de la #5 dimanche dernier. Espérons que cela attire quelques clients en concession qui seront alors peut être plus convaincus par les #3 et #1 que la mastoc #5, dont les qualités, notamment la batterie en 800V, sont indéniables mais le style reste discutable. Et la petite #2 devrait bientôt aussi faire son retour. C'est à elle que le grand public identifie Smart.
-
Un propriétaire peut confirmer ?
-
En effet, de même pour les sièges chauffants à l'arrière https://www.bmwblog.com/2025/09/08/bmw-ix3-more-options-planned/
-
LePit a rejoint la communauté
-
Moyen de réduire la probabilité de panne moteur et/ou réducteur?
B37 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Merci pour ce partage , moi il se termine par OE720 , ne sais pas si il est à risque ? -
à chaque fois que tu fais tes petits commentaires assassins sur ta propre voiture, ici ou dans les commentaires sous les articles d'AP, tu décourages des gens qui se demandaient s'il n'allaient pas franchir le pas et s'acheter une citadine électrique... (et qui vont penser qu'il faut encore attendre pour que le 800v se démocratise). Tu alimentes le réflexe "il est trop tôt pour passer à l'électrique", ce qui retarde la transition 😊. Et la R5 monte facilement à 100kW quand on respecte les conditions pour une charge optimale... Aucune citadine, même chinoise (surtout chinoise!), ne fait de miracle en puissance de recharge. PDM électrique à 22% en septembre en France, une première! D'autant plus remarquable que certaines ventes de "petites" ont sans doute été retardées par le leasing social...
-
Triste en effet, car ça reste une excellente voiture, et double peine, car au moment de la revente, une décote trop importante, mon concessionnaire local m’offre 19 000 € pour une Premium de 2 ans ( 57 % de décote). Explication, le Concessionnaire avoue que c’est très difficile à revendre en occasion par manque de notoriété.
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Stormy a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui, il commence à avoir quelques témoignages de batterie HS avant la fin de la période de garantie, surtout les 82 kWh pana, et généralement quand ça arrive la dégradation dépasse rarement les 20 %. Après ce que voulait dire MrFurieux et qu'à retraduit sim_v, c'est qu'aujourd'hui on n'a pas en tête de cas d'une batterie qui a dépassé les 30 % de dégradation pendant la période de garantie. Mais bon, vu que les premières livraisons de model 3 en France étaient en 2019, on n'est pas encore arrivé dans la dernière ligne droite de la période de garantie pour ces premières voitures livrées. Aux US, dont les premières model 3 ont été livrées en 2016, on doit peut-être trouver quelques cas...