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  1. Dernière heure
  2. Au-delà de l' objectif techniquement atteignable de 500km/12mn. Est-ce seulement souhaitable? Plus la batterie est grosse, plus ça consomme de matériaux et plus ça coûte cher... Pareil pour les structures fortes puissance. Au point où nous en sommes collectivement, est-ce que pouvoir faire d' une traite 200km puis s' arrêter 20 à 30mn et cela trois ou quatre fois par an pour ceux qui ont la chance de partir en vacances est un effort réellement insupportable? Après on me répondra qu'il y a les pratiques pro, mais là également est-ce qu il ne devient pas nécessaire de les repenser? Malheureusement, je pense que nous sommes collectivement (et pour ma part également individuellement) trop cons pour nous adapter avant que ça ne fasse encore plus mal...
  3. Bonjour, Avec l'accord du vendeur, une mention est indiquée dans les observations du bon de commande : "la commande sera validée sous des réserves des résultats du test SOH confirmant une perte de capacité de la batterie inférieure à 5%". Il n'y a pas pour autant la mention "condition suspensive". C'est un point faible.
  4. C'est parce qu'ils sont riches les parisiens 🤣... 100% humour, la grande majorité ce n'est pas le cas.
  5. On a légèrement progressé dans les jeux de carrosserie 😁 c'est étonnant qu'ils aient résisté à la tentation de mettre un phare occupant tout l'espace sous le "sourcil", avec une technologie moins coûteuse (éco led / réflecteur). Mais peut-être justement que ça ne coûtait pas vraiment moins cher? effet de style voulu? chasse au poids? La Dacia n'aura certainement pas droit à un éclairage aussi sophistiqué...
  6. Sinon un chat? Trêve de plaisanteries, je pense que la technique de @tech60 est la mieux sous réserve que ça fonctionne ces appareils. Moi j'ai déjà vu des rongeurs malgré des prises anti rongeurs ultrasons donc je doute un peu...
  7. Bonjour Commande signée sans condition suspensive de SOH malheureusement tu fais une tempête dans un verre d eau. Tu pourra faire des pieds et des mains ton vendeur le sais. Tu ne pourra te rétracter et perdre ton accompte … désolé pour toi
  8. jlm35

    Ioniq5 et homeassistant

    Je pensais utiliser la fonction de changement de limite en mettant la limite de charge à 10% pour éviter la charge et en la passant via une automatisation à 90%. Je pense que ça devrait démarrer la charge si la voiture est branchée (à défaut d’avoir le bouton de forçage de charge). pour la puissance de charge je suis sur une prise renforcé avec un CRO. Donc l’idée était de mettre le cro a 8A (je n’ai pas une grosse installation 2kwc)
  9. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Non, j'ai posé la question à mon concessionnaire (partie SAV) et il m'ont confirmé pour la batterie le million de km et m'ont indiqué en fait que c'est finalement 10+1 ans la garantie. Je les vois lundi pour la 1ere révision, je leur demanderai le document
  10. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Sur mes routes de montagne habituelles je n'utilise quasiment jamais les freins, je ne me plains donc pas du Xpedal actuel mais j'ai envie de tester le One Pedal complet et c'est un reproche fait dans tous les essais publiés. L'implémenter sera bon pour les ventes et donc pour la pérennité de la marque et donc pour nos pièces détachées. J'imagine de toute façon que l'arrêt total sera paramétrable ou non afin que chacun choisisse ce qu'il préfère.
  11. Pour ma part j'ai mis un appareil ultra Son dans le garage au sol Il a un détecteur très large et se recharge tout seul via un petit panneau solaire Ca protege les voitures et le reste du garage ou les rongeurs ont tendance a se nicher et stocker leur nourriture J'ai payer ça 30€ les deux sur amazon Le deuxième est dans le jardin vers le composteur
  12. Pas vraiment non. Si l'autonomie se rapproche des 500km pour un nombre de plus en plus important de modèles, le temps de recharge reste plutôt de l'ordre de la demi heure. Les 4 modèles que tu as cité sont des haut de gamme, pas trop représentatifs de la qualité des véhicules en général. Pour descendre aussi bas en temps, la meilleure technique aujourd'hui reste la tension élevée, comme l'a fait Porsche ou Kia/Hyundai. C'est soit coûteux, soit problématique, soit les 2, car ya les dernier modèles annoncés par ces derniers ne sont pas en 800V. Ya d'autres technique, Tesla y arrive bien en 400V, mais ils maîtrisent mieux leur structure que d'autres constructeurs on dirait. J'ai peu de doute qu'on n'y vienne pas dans un avenir proche, mais si on regarde les modèles les plus vendus, yen a pas tant que ça qui tiennent ce temps de recharge, a l'heure actuelle tout du moins
  13. Ça c'est la partie sur laquelle on aurait pu débattre, ya des choses à dire en effet. Mais c'est apparemment plus satisfaisant de reprendre les autres sur des virgules, approximations, notions de français et de figures de style qu'on ne comprend pas soi-même faut croire... Paradoxalement, c'est ptet bien les hybrides (et les rex) qui démontrent cette relation consommation/efficience : sur mon ancienne Auris, avec les moulins bien connu de Toyota, pour recharger la batterie de traction quand ne peut pas rouler (bouchon), et donc utiliser le moteur thermique pour la traction, ce dernier va se caler à un régime qui parait élevé à l'oreille (2k, 3k tpm ?). De ce que j'en avais lu, c'était le régime auquel le rendement électrique était maximal. Donc conso plus élevée qu'à un régime plus faible, mais efficience optimisée. T'as un exemple à partager ?
  14. Défaut qui persiste chez moi aussi .. mais pas assez problématique à l’usage en ce qui me concerne déjà eu assez de mal avec la maj Isla révision des 60000km aucune infos côté mise a jour
  15. Non, je suis déjà aller voir le véhicule et l'essayer. Commande signée car il y a une remise en état cosmétique à faire sur les boucliers AV/AR. Il a l'option de porte vélo que je recherche puisque visiblement c'est particulièrement compliqué de le faire poser en seconde monte. Sur le marché de l'occasion, cette option n'est pas très répandue me semble t il.
  16. https://www.enhauto.com/products/dash-standalone
  17. Ah, du coup, tu as déjà accepté le fait de revenir en train !
  18. Il y a deux moteurs
  19. Modèl 3 standard, oui mais bien sûr, On n’y avait pas pensé
  20. Bonjour, je suis en train de lui rédiger un mail en ce sens car la liste des points de contrôle qu'il m'a également transmis indique qu'il n'y a pas de fumée à l'échappement ou pas de pb sur le pôt catalytique. Donc je doute du sérieux sur le technicien qui a fait le contrôle du véhicule. Le hic est que j'ai signé le bon de commande et versé un petit accompte et que la concession est à + de 200km de chez moi (le prix valant le coup pour un AR en train).
  21. Aujourd’hui
  22. Sur la batterie 🤣
  23. Plutôt une petite baisse. Cool.
  24. chgros1

    bZ4X, le RAV4 EV

    Chacun comprend le français comme il veut, en tous cas les 1 million de km c'est 185000 km maxi. Attention aussi la garantie relax ne couvre pas les LDD et loa.
  25. Tu as raison, il faut laisser les gens rêver. C'est important. Et ce ne coûte rien. Désolé je vous laisse faire votre liste au Père Noël Tesla.
  26. Bonjour, je viens de constater que ma trappe de rechargement est molle, elle ne se bloque plus en position ouverte don à 90°, savez vous comment la demonter avec son mecanisme de ressort pour voir ce qui ce passe ? Merci
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