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  1. Dernière heure
  2. Quelle mode ?
  3. Ah ben non justement ça buggue car ça remet tout seul la regen aux niveaux initiaux. Si tu règles à 1 ça revient à 2 en mode eco (hyper chiant).
  4. 4 ans pour une batterie, c'est une survivante. la mienne aussi est d'origine; de janvier 2022. Mais je me demande si KIA ne l'aurait pas changé en même temps que mon deuxième changement ICCU sans me le dire, car à ce jour pas de souci (ou alors l'update soft permet de mieux préserver la batterie 12V)
  5. Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrais à 50 km : j'aime bien que les gens me regardent moi !... Citation qui reflette cette mode sur les voitures électriques !... Pour faire moderne ou pour ressembler aux voitures chinoises ?
  6. De ce que j’ai compris oui, code de la consommation.
  7. On va suggérer ce test à @krucial pour la Chaîne EV 😀
  8. Si les heures creuses de nuit passent de 8 à 5 h, la Green up ne suffira pas, je vais être obligé de passer à la borne.
  9. C'est pas le gen2 qui ne se fait plus? Pour les bornes autres j'ai fait un tableau comparatif avec quelques bornes sur la colonne limitation il n'y a qu'à filtrer. C'est le cas pour les maques Wallbox et Hager. Witty One Pulsar Plus Socket
  10. Pegase38

    Mise a jour Cartographie

    Merci, téléchargé
  11. Pour la conso, il faut bien distinguer 2 types de consommation : - la conso réelle : tu l'as compris il ne faut pas se fier à l'affichage au tableau de bord. Le moyen le plus sûr est d'utiliser un dongle OBD2 comme le OBDLINK CX, et une appli comme CarScanner=> et lire directement le SoC à l'instant T en kWh (et non en %). Le nbre de km parcourus entre 2 mesures te donnera ta conso réelle totale (moteur + le reste) - la conso à la borne : elle te donne ta conso réelle totale, y compris les pertes à la recharge. Le nbre de kWh délivrés est donné par la borne. Cette conso est valable uniquement pour cette borne, et la puissance de charge paramétrée, tu n'auras pas forcément les mêmes pertes avec une autre borne. Pour ma part, cela ne m'intéresse pas beaucoup, on sait qu'il faut charger à la puissance max de la borne pour limiter les pertes... Pour ma Seat Mii, du même groupe donc, je cherche désespérément d'où vient l'écart de 1,5 kWh/100km entre l'affichage du tableau de bord, optimiste, et ma conso réelle mesurée sur le port OBD2.
  12. Vous imaginez que la question s'est évidemment posée , la R4 comparée a la R5 en terme d'esthétique, c'est le jour et la nuit , c'est pour cela que mon choix s'est porté sur la R5. Concernant le coût , la R5 est largement en tête après avoir écumé les concessions. Concernant le système Android, je le connais parfaitement car utilisé depuis 2 ans sur la MG4. Croyez vous que je ne me pose pas toutes ces questions ? La seule chose que je ne sais pas et c'est pour cela que je m'en remets à ce forum, c'est l'expérience de ceux qui ont acquis ce véhicule.
  13. BGE

    La batterie de l'EV6

    Échappée d'un épisode de "Walking Dead" 😂
  14. Aujourd’hui
  15. En fait je cherche à savoir un peu des 2, est ce que ma batterie à beaucoup perdu? Et quelle est ma consommation réelle. Et vous avez raison pour la conso. Le mieux est de la calculer avec la consommation de ma borne/km réalisé entre 2 recharges.
  16. Le Wall Connector se bride logiciellement c'est pour ça que le réglage ce fait plus précisément.
  17. Et justement, de mon côté, c'est ce que je cherche, une borne que je peux brider à l'ampérage de mon choix, et hormis le Tesla WC, je ne trouve pas de modèle... Quelqu'un pour me conseiller un modèle ? Merci.
  18. Concernant cette thermistance, quelqu'un a plus d'info sur le modèle à choisir? Complètement néophyte, je ne sais pas quelle caractéristiques retenir 🤔. Merci 😃
  19. C'est écrit sur le décret 2017-26 article 22 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620/2022-05-04/ Il n'y a pas vraiment de détails sur les conditions de ces 3,7kW. Ça peut être par conception donc il faudrait une borne vendue pour du 16A monophasé. Mais à mon avis on peut brider une borne à une puissance inférieure si elle a un réglages mécanique type roue codeuse. Mais j'ai quand même un gros doute sur l'installation d'une borne vu l'article 3. On aurait en fait le droit d'installer uniquement des prises renforcées.
  20. Quand j'ai eu la même chose mon TA m'a dit que ça ne changeait rien : même garantie que la batterie d'origine.
  21. Vous ne vous posez pas la bonne question, car la R5 est de toute façon un excellent VE et vous trouverez tout ce que vous vous demandez dans les autres topics de ce forum ou dans les centaines de tests et vidéos YouTube sur Internet. La bonne question à se poser - et c'est une question que les tout premiers acquéreurs de la R5 dont je fais partie n'ont pas pu se poser à l'époque - c'est de savoir s'il faut prendre une R5 ou une R4. Je pense que vous devez prendre le temps de vous poser déjà une fois cette question selon votre situation personnelle et en particulier si vous pensez transporter régulièrement du monde ou si vous avez déjà un certain âge. Que vous preniez l'une ou l'autre, je ne peux que vous conseiller de prendre absolument une version avec Android Automotive, car c'est un excellent système d'infodivertissement (le meilleur sur le marché à mon avis) et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à Renault. Si vous êtes limités en moyens financiers, prenez une autre marque moins chère.
  22. Segil69

    La batterie de l'EV6

    4 ans pour une batterie, c'est une survivante.
  23. C'est clair que... 😂
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