Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci
  3. @Yves Leperck : je vois que visiblement on ne pourra compter sur toi. Pas grave. Je continue mon combat. Baisser les bras n'est pas une solution.
  4. Colis reçu, chez RS.com, on ne plaisante pas avec l'emballage :
  5. 2 voitures jumelles au même prix, étrange. Même le style est proche. Sinon je suis allé aux portes ouvertes Renault le weekend dernier, personne ne sait quand sortira la R5v2 avec la one pedal. C'est fou quand même ce manque de communication.
  6. Je veux dire que la regeneration est active au max ,sans y penser ... ce n'est pas moi qui gère le niveau. Je peux le faire ,mais la voiture gère mieux que moi . Comme ,j'ai déjà dit j'utilise en alternant l'une ou l'autre fonction suivant la circulation . La fonction récupération intelligente : sans toucher pédale de frein ou accélérateur , en montagne on peut faire beaucoup plus , mais ici c'est la plaine ,juste collines : Tout au plus ,un coup de palette gauche pour adapter la vitesse en descente . Et j'alterne donc ,avec le régulateur intelligent : Fonction que l'on utilise à partir de 10 km/h ,ou 0 km/h si véhicule devant . Ca marche ,très bien , dans les bouchons , on peut rouler sans jamais toucher frein ou accélérateur . Mais bien sur tout en restant vigilant 😄 Tout çà est actif ,sur le petit Inster ,mais aussi sur les Hyundai 2024-2025.
  7. Bonjour, merci pour ta réponse. Tu as quelle borne? Je compte partir sur la Lektrico One avec son module d'énergie propriétaire car la Shelly n'est pas compatible avec j'imagine? Si j'ai bien compris avec le module complémentaire Lektri je n'aurais pas les infos de conso instantanée globale? Ceci dit je le remonte dans HA déjà avec mon TIC Lixee (avec un décalage de 1mn).
  8. Bon, ben le coup du changement de profil a fonctionné pour moi aussi ! Le diagnostique de Renault était donc mauvais : après 2h30 à l'atelier pour rien, j'ai dû prendre un rendez-vous pour une immobilisation plus longue : ils veulent remplacer ce fameux boitier, il faut déposer le bouclier arrière. Le coup du changement de compte montre que les radars sont tout à fait opérationnels. C'est donc un problème logiciel. Par contre, je n'ai pas récupéré l'abaissement des rétros en marche arrière. La suite dans 2 mois, après passage à l'atelier...
  9. Merci pour ta réponse. Oui c'est prévu de réparer les défauts de cuivre apparent. J'ai du 10mm2 de la borne vers le tableau (aval) mais je crois pas qu'en amont ça soit le cas (à vérifier), merci. Sinon quand tu mets du 10mm2 et que tu vois les connecteurs cuivre entre le disjoncteur et l'interrupteur, normal ou c'est dangereux?
  10. Merci !!! Possible d'avoir le lien vers la bonne discution ?
  11. Désolé, mais j'avais déjà cette info dans l'application... j'aimerais connaitre les différences... car, Amazon music, je ne l'ai pas dans la version pro actuelle, sound cloud pareil et j'aimerais savoir si on ne peut plus faire de mise à jour manuelle pour les cartes si on a l'abonnement PLUS et pas le PRO ? Qu'est-ce que "Amélioration des services et nouvelles fonctionnalités" ? ça veut dire qu'il n'y a plus de mise à jour de l'info divertissement si on ne prend pas la version PRO ? Merci d'avance !
  12. Aujourd’hui
  13. Les personnes concernées, est-ce résolu de votre coté ? Moi tjrs pareil, j'ai relancé la concession qui attend une solution de huyndai france...
  14. pharos

    accident mortel poignées

    Ce n est pas un pb pour les occupants de la voiture, car pour chaque porte d une tesla, il y a un système mécanique Le vrai pb, c est pour les intervenants, si tous les passagers sont inconscients et que le jus est coupé, personne ne peut ouvrir les portes de l'extérieur !!!
  15. J'ai eu le coup avec un gars qui chargait et attendait dans sa voiture (un commercial qui n'était pas très comptant de devoir rouler en électrique), je suis resté 8min branché, il m'a dit ah la borne ne marche pas ?! (avec un air désabusé) et là je lui ai dit si si j'ai fini, bon je n'ai fait que 30 -> 60% juste de quoi rentrer à la maison traquille, mais c'est vrai que cette plateforme 800V c'est génial, en général je n'ai pas le temps de finir la pause technique que la charge est terminée (20-80 en général) J'aimerais à la pause du midi des bornes 50kW mais ça se faire rare, au final je n'ai jamais fini le casse croute que je dois bouger la voiture alors autant protéger la voiture en chargeant plus lentement (et c'est souvent moins chère aussi)
  16. Bonjour Quelqu un peut m aider à dechiffrer ce charabia? Cela concerne une e208 de 2021, et elle aurait un soh de 100.4% ? Merci de vos conseils
  17. C'est sur ton Kona? Tu veux dire quoi par régénération auto ?
  18. Rarement, c'est pas jamais 😉 Ici, un type qui s'était acheté une TMY de 2 tonnes m'a asséné un "au moins MOI je peux regarder mes enfants dans les yeux parce que je leur laisserai un monde meilleur". Après, c'est une question d'appréciation. On fait notre part. Même si elle reste insignifiante face au reste du monde. C'est purement factuel et mathématique. Si tu augmentes de 25% la population d'ici 2050, tu vas rejeter + de CO2, du fait de l'augmentation de l'activité. Point. Pas d'autre considération, encore moins politique / nauséabonde En France, on se bat pour gratter 0,1 ou 0,2 points de rejets de gaz à effet de serre, alors qu'ils continuent drastiquement à augmenter au niveau mondial. Je ne crois pas aux solutions individuelles, telles qu'on nous les sert depuis 10-12 ans.le problème est planétaire, il ne peut se résoudre au plan individuel contrairement à ce que l'on nous fait croire. Elon Musk (et consors) ont fait fortune sur la thématique de l'écologie. Mais quand il s'agit d'envoyer 10.000 satellites Starlink en orbite, bizarrement on ne parle plus de bilan carbone. Non, pendant que les petites gens trient leurs bouteilles en plastique et achètent des oeufs bio, le monde fait du green-business De suspension en moratoire, de report en "démarche informative" ou "tolérance" ... qui est verbalisé à ce jour dans les ZFE ? Et surtout il y a des élections municipales en 2026 !
  19. Tout dépend à quelle vitesse, mais à 110, le XC40 recharge extended range RWD, le fait
  20. Assez ironique de la part d'Ulrich Baretzky quand on se souvient de la succession de moteur diesel qu'il a fait pour Audi sport, plus les modèles se succèdaient moins ils ne faisaient de bruit.
  21. Bonjour est que vous avez trouvé une dégradation au niveau de l auto Park. La voiture me paraît plus hésitante. Même parking d entreprise. En 5.6 elle se garait. Elle m as fait peur une ou deux fois. En 5.8 elle as des actions plus hésitante et a tendance à ne pas se centrer. Elle finit par détecter un obstacle et arrête.
  22. Oui donc il manque les kWh de la totalité cad la maison. Et les kWh retournés a Enedis. Est-ce que ce Shelly s’ajoute dans Home Assistant pour récupérer ces kWh?
  23. E-pedal, palettes, pneus hankook ion EV... Et toutes les primes possibles... Oui... C'est pas mal... Mais c'est aussi au même prix que la R5... Donc hormis le style, je trouve pas d'autre point de démarcation... Par contre ça peut certainement t'aider pour la négociation 😉
  24. Bonjour je souhaite acheter une e 208 et le vendeur m envoie ce rapport, avec un SOH de 100,4 % alors que le vehicule est de 2021, comment cela est possible? (outre le fait que le document indique opel corsa...) Merci de vos conseils !
  25. Je ne sais pas si c'était Hermes.... Mais c'était très clean, rien a redire.
  26. Je ne pense pas que tout ce que l'on nous propose actuellement avec le label "écologie" ou "environnement" ai pour but de sauvegarder l'espèce humaine mais a plutôt pour but de sauvegarder le modèle sociétal de l'occident... Le voilà bien avancé de savoir d'où celà vient C'est vrai que la maman célibataire qui, en sortant du boulot vient d'aller chercher le grand au collège et la petite au lycée, amener le grand au foot, aller chercher quelques produits au supermarché a encore le temps d'aller chercher les oeufs bio à l'AMAP numéro 1, les légumes à l'AMAP numéro 2 et un peu de viande bio chez un 3eme producteur avant de retourner récupérer le grand au foot, rentrer à la maison, faire à bouffer pour tout le monde et à 21h30 s'endormir éreintée sur le canapé... Dans quel monde vis tu ? La vraie vie, c'est le plat de lasagne aux abats de cheval à 2 euros le kilo chez Aldi. Les jardins ouvriers, c'est un truc de retraités, pas d'actifs. Moi, je vois bien le BUSINESS de l'écologie. Double isolation, panneaux solaires, voitures électriques, business de la borne, de la recharge, recyclage des ordures, conseillers, coachs, avocats spécialisés ... beaucoup de monde gagne sa vie grâce aux concepts environnementaux et écologiques depuis de nombreuses années. Et ça n'a pas fait régresser d'un iota le réchauffement climatique.
  27. Pour la Lektri.co comme elle utilise un Shelly en option, on voit bien les données de consommation / production de la maison. Au final on a : A / V / kW sur la totalité de l'installation, et A / V / kW / kWh de la borne. La seule chose que je ne sais pas si c'est la borne qui se pilote elle même à partir des données du module ou bien si ça passe par le cloud (vu comment ça s'installe : je pense que la borne récupère les données du module Shelly toute seule)
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.