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Clounacado

"Vous allez faire des économies"

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Il y a 15 heures, Lexiflo a dit :

Non je parle uniquement de Berlingo et partner. 

Il suffit de chercher un peu et on trouve.

Berlingo : un moteur de C15 (67 cv) et une autonomie de triplette : batteries de 22,5 kWh

Le tout pour 31 000 € prime déduite

Et pour le Kangoo ZE,Renault c'est aussi inspiré des anciennes fourgonnettes : 60 cv !

batterie 33 kWh ( NEDC 270 km), et 25 000 € (prime déduite) mais batterie obligatoirement louée

Donc véhicules sous motorisés avec des autonomies de 100 à 120 km, vendus aux prix de VE modernes ..

Tout pour vous dégouter du VE.

Uniquement pour les personnes aimant les motorisations des années 70 et 80 !

Il n s"agit pas de véhicules utilisables en dehors de la ville et du très proche péri urbain, pas de véhicule pouvant être le seul véhicule de la famille, sauf si on est prêt à mettre entre 8 et 10 h pour parcourir 500 km :(

 

Le facteur utilise un VE kangoo, sauf le samedi ou il est en diesel, la tournée faisant 80 km !

 

PS : j'ai, professionnellement, circulé en kangoo essence/GPL - 1.2L - 60 cv, 1050 kg, pendant 2 ou 3 ans, grâce à l'étagement particulier de la boite (ancien véhicule La Poste) ça allait en ville, mais prendre une voie rapide n'était réalisable que sur le plat et en descente, en montée c'était catastrophique. 

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Bonjour à tous,   Le commercial qui vous présente une voiture électrique vous dit souvent "avec une voiture électrique, vous allez faire des économies".

Voici le coût aux 100 km d'une Renault ZE :

- Le contrat de location de batterie commence avec la formule 59€ / mois pour 7500 km par an. Donc, la batterie vous coûte 59*12 = 708 € pour 7500 km, soit 9.44€ aux 100km. A cela, il faut rajouter le coût de votre électricité et les frais d'entretien, comme pout tout véhicule (freins, pneus...).

Si vous dépassez les 7500km, cela vous coûte 5€ aux 100km, donc il n'est rentable de passer au palier supérieur (10 000 km pour 69€ par mois) que si vous réalisez plus de 9900€ (10 € par mois sur 12 mois => 120€. 120/5 = 24 x 100km).

Si vous avez la chance d'avoir une batterie 40kWh ou une nouvelle Zoé, c'est encore plus cher !

Il faut savoir également que le contrôle technique d'une voiture électrique est plus cher que celui d'une thermique (5 à 10€ de plus, j'ai vérifié dans au moins 5 centres de groupes différents). Vous devez aussi faire toutes vos révisions chez Renault ZE. La concurrence ne joue pas !

 

Avec ma voiture diesel qui a un gabarit équivalent à la Zoé, je consomme en moyenne 5l au 100km. A 1.45€ le litre, cela revient à 7.25€ les 100km.

 

Faites bien vos calculs !

 

Fais jouer la concurrence, et fuis comme la peste noire cette maudite location de batterie.La location de batterie à 120€/mois, c'est le meilleur moyen de payer ton carburant extraordinairement cher.  

 

Clounacado, Ne fais pas de cado à ces clouns de Renault !

 

 

 

 

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Si je prends l'exemple d'un véhicule moyen électrique (tous sauf ceux avec location de batterie car la moyenne des utilisateurs est souvent similaire), si on recharge 95% du temps à la maison (perso c'est 99.9 % du temps à la maison mais bon ^^'), une bonne moyenne est de tabler sur 10 € / mois de coût d'électricité pour la recharge (pour une utilisation majoritairement domicile/travail + courses...). Ne comptant pas forcément les grandes distances car on recharge ailleurs sur bornes rapide souvent. Comme la plupart des marques n'imposent pas vraiment d'entretien pour les VE (ou minime et max 1 fois par 1-2 an), on peut approximer sans exagérer à un coût d’utilisation de 10 € / mois + grand trajet (coût des charges rapides variant selon l'endroit) + assurance/taxes de circulation . Normalement c'est toujours moins cher qu'une essence de même gabarit et de loin (même dans les pays où l'électricité est horriblement cher style Danemark ou Allemagne). 

La différence après vient de votre kilométrage qui déterminera la réelle économie par année et donc le surcoût potentiel que vous pourriez accepter de payer à l'achat par rapport à un véhicule similaire que vous auriez pris en thermique (si vous roulez vraiment beaucoup, vous pouvez accepter un surcoût de plusieurs milliers d'euros sans soucis et  le regagner en moins de 2 ans). 

 

Financièrement, je crois que l'on s'y retrouve en pensant comme ça, par contre si on compare un berlingo avec un Audi E-Tron, on ne s'y retrouvera jamais et c'est normal car ce n'est pas la même gamme. Il faut plutôt voir du côté des Kona ou I-Pace (je ne sais plus le nombre de places dans celles-ci) qui sont plus autour de "l'entrée de gamme électrique" (qui reste quand même à plus de 25-30.000 €). Donc, je ne suis pas sûr que l'électrique neuve soit rentable financièrement si vous achetez des véhicules à moins de 15.000 € de toute façon (à moins de trouver une bonne occasion). 

 

Mon avis sur le locbat est que c'est une entourloupe marketing pour attirer le client en disant "c'est moins cher chez nous !" alors qu'en regardant de près, c'est le même prix que la concurrence (voir plus cher) : style la nissan leaf... :-) 

Modifié par Anakil

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il y a 11 minutes, Anakil a dit :

une bonne moyenne est de tabler sur 10 € / mois de coût d'électricité pour la recharge

Il vaudrait mieux parler en coût au km (ou aux 100 km).

 

il y a 11 minutes, Anakil a dit :

pour une utilisation majoritairement domicile/travail + courses...)

Ça peut correspondre à 400 km par mois comme 1500 km par mois... (et donc pas du tout la même consommation d'électricité).

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Désolé je pensais ça correct. ^^' Le chiffre était donné comme une moyenne d'utilisation courante sur un article d'il y a 7-8 mois, mais je ne l'ai jamais vérifié autrement qu'avec moi-même (et ça fonctionne pour moi). J'ai environ 700 à 800 km par mois (hors grand trajet donc uniquement basé sur ma charge au domicile) et ça me coûte environ 10-12 € de charge à la maison (ça dépend si je charge uniquement la nuit ou pas et si je roule beaucoup sur autoroute ou non aussi ;-) - puisqu'en ville on consomme quand même bien moins). 

 

Chez vous, ça vous revient beaucoup plus ? je ne compte pas les charges rapides hein, uniquement la charge à domicile sur la borne (pour moi toutes les nuits). Je suis en Belgique et on a pas forcément l'électricité la moins cher du monde mais on doit être dans la moyenne j'imagine. Mais est-ce dû à une utilisation majoritaire d'autoroute (par exemple) qui fait beaucoup consommer ou bien de beaucoup de kilomètre qui vous font forcément charger plus ? Ou un prix d'électricité plus élevé en France (j'imagine que non mais sait-on jamais) ? Je suis curieux comme ça je ne dirai plus de bêtises avec ça ahah. ^_^ 

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Le VE c'est comme des panneaux solaires, ça permet les économies, sur plusieurs années.

Mais comme je l'ai déjà dis, il faut que le véhicule corresponde au besoin.

et nous ne voulons pas de suv, mais un grand coffre et au moins 250 km d'autonomie réelle, et pour être aller vérifier ça ne se trouve pas dans les Zoé, 208, Soul, Niro ou Leaf 

Nous en avons discuté avec ma femme, nous nous donnons 1 an pour trouver une solution. Donc, au plus tard en décembre 2020 nous achèterons un VE.

Ce sera soit un petit format spécial trajets journaliers en ville et péri urbain, et nous conservons le berlingo pour les longs trajets en famille. Soit un break, ou approchant d'un format compact (Kia Ceed SW ?)/ petit monospace / ludospace, qui serait sorti dans les 12 mois qui viennent.

 

PS : j'ai déjà un jouet agricole pour grand à la maison, pourquoi m'embéterais je à acheter une pale copie juste destinée au macadam ?

 

1986169184_Land1094mecanichats1260.thumb.jpg.f41ac33cf3c4677909a0269f9d96f348.jpg

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il y a 4 minutes, Gégé a dit :

Avec ton nouveau VE, tu ne seras pas dépaysé : tu as déjà l'habitude de brancher pour recharger  ?

Je ne roule pas assez avec, il sert surtout sur de courtes distances autour de la maison, et sur le terrain pour transporter des trucs comme des ardoises, du bois .. Donc je dois régulièrement recharger la batterie.

Mais j'ai une bonne équipe de mécanichats pour m'aider ?

 

Dans les projets il y a, le rêve, d'un chassis court électrifié comme celui ci :

noex3.jpg

 

autres "rêves" : une dauphine et une Nissan Figaro, si possible en VE

 

La Nissan n'ayant jamais été vendue ailleurs qu'au Japon, il est possible d'en trouver en UK, mais pour l'immatriculer en France ?

 

cdlt

 

 

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Il y a 5 heures, ManuTaden a dit :

 

Autres "rêves" : [....] une Nissan Figaro, si possible en VE

 

La Nissan n'ayant jamais été vendue ailleurs qu'au Japon, il est possible d'en trouver en UK, mais pour l'immatriculer en France ?

On en trouve en carte grise française :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1699783035.htm/

Par contre, à ma connaissance, elles sont toutes en conduite à droite.

S'agissant de modèles 1991, les portes de la carte grise "collection"  vont s'ouvrir en 2021 : plus de souci pour importer un modèle en plaques étrangères.

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Il y a 1 heure, Gégé a dit :

On en trouve en carte grise française :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1699783035.htm/

Par contre, à ma connaissance, elles sont toutes en conduite à droite.

S'agissant de modèles 1991, les portes de la carte grise "collection"  vont s'ouvrir en 2021 : plus de souci pour importer un modèle en plaques étrangères.

En UK c'est 2000 à 5000 £ ... selon l'état.

j'en ai ratée une, en plaques Jersey, j'aurais pu l'avoir à 500€ , avec moteur HS (mais c'est celui de la première Micra, donc pièces trouvables), ou prête à l'électrification. Mais la fille de l'anglais que je connais n'avait  pas osé à son père dire qu'elle avait passé une plaque d'égout un peu vite et que le carter d'huile avait lâché ... elle l'a donc laissée au dépanneur en échange du non paiement du dépannage à 500 € !!!

Et son père moyennent enchanté, lui a acheté une vieille polo essence ?

Il m'a dit qu'il aurait été au courant il me l'aurait "donnée" contre paiement du dépannage ?

 

A ma connaissance il ne doit y en avoir que quelques unes en plaques françaises, importées et immatriculées dans les dernières  années durant lesquelles la Drire acceptait la RTI assez facilement.

 

Je n'en ai jamais trouvé déjà électrifié, ça doit être trop rare et trop japonais.

 

Cdlt

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    • Par Link214
      Hello a tous, 
      J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
      Les objectifs de l'appli sont : 
      Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple:  Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués  Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets.  .....  
      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
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      Reste a faire : 
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      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par Cyril68200
      Bonjour a tous,
       
      voila 1 an que j'ai ma Mégane et que je remonte un problème qui ne semble pas en être.
       
      Remarque : lorsqu'une vitre est à mi hauteur, de façon aléatoire pour avoir la remontée ou la fin de la descente en automatique il me faut appuyer 2 fois sur le 2eme cran du bouton de la vitre concerné. 
       
      Lors de la révision des 1 an qui viens d'être effectué, le technicien en charge de ma Mégane avait l'air surpris. A la récupération de mon véhicule hier, ma concession m'a fais constaté le même fonctionnement sur 4 autres Mégane dont une neuve qui viens d'arriver de l'usine. J'ai également put le constaté sur la Mégane de prêt que j'ai eu pendant 2 jours (mais semble moins fréquent).
       
      Je m'interroge sur l'intérêt de gérer le lève vitre comme cela. Qu'en est il réellement chez vous, le comportement est il vraiment identique chez tout le monde? Problème plus ou moins général comme les bruits de suspension arrière avec des solutions vers lesquels il faut diriger la concession? Mise à jour caché de la gestion des lèves vitres à faire?
       
      Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
       
      Vitre conducteur à la descente :

      Conducteur descente.MOV  
      Vitre conducteur à la montée :

      Conducteur montée.MOV  
      Vitre passager à la descent :
       

      Passager.MOV  
       
       
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par castille30
      Bonjour,
      Batterie Renault Megane E-tech  chargée à 85 % et accès à une borne 22 KWh (Carrefour) gratuite pendant 1 heure.
      Ma question : Cette borne continuera t elle à charger à 22 KWh ou va t elle diminuer au fur et à mesure que la batterie se remplira jusqu'à 100 % ?
      Merci pour cette question simplette.
    • Par Pile Poil
      Trouvé sur le site média de Renault
      (https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-le-premier-vehicule-familial-100-electrique-concu-de-maniere-plus-durable/?lang=fra )
       
      pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
       
      Bonne lecture
       
       
       
       
       


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