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Clounacado

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  1. Je sais, mais l'association lance les actions à la demande de ses adhérents.
  2. Qui serait intéressé par une action de groupe visant à demander le remboursement de l'intégralité des loyers à DIAC pour non respect du contrat de location de batterie ?
  3. Enreflexion, DIAC ne devrait pas prélever tant que la Zoé n'est pas livrée car je n'ai pas signé le PV de réception de la voiture. Sinon, aucune remise sur la location pour la Fluence. Mais je vais saisir le tribunal de commerce pour faire purement et simplement annuler le contrat de location et récupérer l'intégralité des loyers que j'ai payés. Je n'ai pas payé le diag à 600€. J'ai une reprise à 5500€ mais je suis passé par un concessionnaire Renault.
  4. Bonjour ManuTaden, As-tu des contacts directs dans une association de consommateurs et/ou les coordonnées d'un avocat compétent dans ce genre d'affaire ? Bonne journée
  5. Bonjour à tous, Le commercial qui vous présente une voiture électrique vous dit souvent "avec une voiture électrique, vous allez faire des économies". Voici le coût aux 100 km d'une Renault ZE : - Le contrat de location de batterie commence avec la formule 59€ / mois pour 7500 km par an. Donc, la batterie vous coûte 59*12 = 708 € pour 7500 km, soit 9.44€ aux 100km. A cela, il faut rajouter le coût de votre électricité et les frais d'entretien, comme pout tout véhicule (freins, pneus...). Si vous dépassez les 7500km, cela vous coûte 5€ aux 100km, donc il n'est rentable de passer au palier supérieur (10 000 km pour 69€ par mois) que si vous réalisez plus de 9900€ (10 € par mois sur 12 mois => 120€. 120/5 = 24 x 100km). Si vous avez la chance d'avoir une batterie 40kWh ou une nouvelle Zoé, c'est encore plus cher ! Il faut savoir également que le contrôle technique d'une voiture électrique est plus cher que celui d'une thermique (5 à 10€ de plus, j'ai vérifié dans au moins 5 centres de groupes différents). Vous devez aussi faire toutes vos révisions chez Renault ZE. La concurrence ne joue pas ! Avec ma voiture diesel qui a un gabarit équivalent à la Zoé, je consomme en moyenne 5l au 100km. A 1.45€ le litre, cela revient à 7.25€ les 100km. Faites bien vos calculs !
  6. Bonjour, Suite à un problème avec ma Renault Fluence ZE, dont la batterie, malgré le contrat de location, ne peut pas être changée car la batterie n'est plus fabriquée, j'ai signé la semaine dernière un bon de commande pour une Zoé d'occasion à 7000€ et reprise de ma fluence à 5500€ aujourd'hui. Reste donc 1500€ à payer. Je demande de connaitre le niveau d'usure de la batterie de la Zoé avant livraison. "pas de problème, ce sera fait" m'assure le vendeur. Ce matin j'arrive au garage comme convenu, on me présente la fiche "Etat et contrôles" avec les points de contrôle Renault Occasion. L'item n°97 "Batterie de traction" est coché contrôlé. Tout va bien. Je demande donc le niveau d'usure de la batterie. "On ne sait pas, le vendeur n'a pas indiqué sur le bon de travaux que nous devions le mesurer". Surprise. Je refuse de signer le contrat DIAC. La secrétaire appelle l'atelier : "on vous propose un diagnostic le 20 novembre". Moi : "Vous rigolez, je ne signe rien sans savoir". "Ok, on vous le fait ce matin, mais on a plein de clients en attente, ça prendra au-moins 2 heures." Pas de problème, j'ai le temps. Une heure plus tard, la secrétaire arrive triomphante : "on peut continuer" et elle me tend le papier sur lequel il est écrit "ETAT DE SANTE DE LA BATTERIE DE TRACTION 65%". La, je sors le contrat de location qui mentionne un remplacement sous le seuil des 75% et, à l'article 6.2.2 "Nous nous engageons à mettre à votre disposition une batterie en bon état de fonctionnement [...]". Je refuse de signer. Elle appelle le boss. Je repars de la concession avec une Sandero en prêt jusqu'à ce que la batterie soit changée. Donc pour conclure, voila comment semble se passer le contrôle des véhicules d'occasion : "Roger, c'est bon les pneus ? - Oui, il y en a bien 4". Exigez les seuils d'usure batterie, pneus, freins... (D'autant plus que le contrôle technique a nécessité une contre visite pour mauvais état d'un amortisseur, trop fort de la part d'un garagiste !). Pourquoi j'ai refusé de signer ? Le vendeur vous dit qu'en cas de problème sur la batterie, on la change sans problème. Mais voici comment cela s'est passé avec la Fluence : Début janvier : diagnostique lors de l'entretien annuel : batterie à changer. "On appelle DIAC et on vous rappelle". Fin mars, toujours pas de nouvelles. J'appelle le garage : "Renault nous demande de faire un diagnostic complémentaire. Il faut immobiliser votre véhicule 3 jours. Si le technocentre dit que le problème est ailleurs, le diagnostic sera à votre charge. On ne sait pas le tarif, mais comptez au-moins 600€. Vous êtes certain de vouloir le faire ?". Je prendre RDV. Je laisse ma voiture 3 jours. Le garage confirme que la batterie doit bien être changée aux frais de Renault, mais prend quand-même mon empreinte de CB pour me laisser partir avec le véhicule. Fin juin, j'envoie une mise en demeure à DIAC de remplacer ma batterie. Ils répondent qu'ils vont donner suite dans les meilleurs délais. Pendant l'été, un commercial de mon garage m'appelle et me propose de racheter la voiture pour 3000€ ou de la racheter pour 5500€ pour l'achat d'une voiture neuve ou d'un leasing, mais il n'a rien à moins de 12 000€. Début septembre, il me rappelle pour me dire que la reprise est aussi valable sur de l'occasion, mais il n'a rien dans mon budget. Début octobre, je vois la pub pour l'offre Zoé à 59€ par mois + 29€ par mois de location de batterie. J'appelle le vendeur. Aucun véhicule correspondant aux critères de cette offre n'est disponible sur toute la région de Lyon, et probablement ailleurs non plus car "Trop de demande sur cette offre alléchante". J'ai trouvé moi-même cette Zoé à 7000€, mais comme mentionné plus haut, ce n'est pas encore fini...
  7. Rebondissements du jour : le 21 octobre, je signe un bon de commande pour une Zoé d'occasion à 7000€ et reprise de ma fluence à 5500€ aujourd'hui. Reste donc 1500€ à payer. Je demande de connaitre le niveau d'usure de la batterie de la Zoé avant livraison. "pas de problème, ce sera fait" m'assure le vendeur. Ce matin j'arrive au garage comme convenu, on me présente la fiche "Etat et contrôles" avec les points de contrôle Renault Occasion. L'item n°97 "Batterie de traction" est coché contrôlé. Tout va bien. Je demande donc le niveau d'usure de la batterie. "On ne sait pas, le vendeur n'a pas indiqué sur le bon de travaux que nous devions le mesurer". Surprise. Je refuse de signer le contrat DIAC. La secrétaire appelle l'atelier : "on vous propose un diagnostic le 20 novembre". Moi : "Vous rigolez, je ne signe rien sans savoir". "Ok, on vous le fait ce matin, mais on a plein de clients en attente, ça prendra au-moins 2 heures." Pas de problème, j'ai le temps. Une heure plus tard, la secrétaire arrive triomphante : "on peut continuer" et elle me tend le papier sur lequel il est écrit "ETAT DE SANTE DE LA BATTERIE DE TRACTION 65%". La, je sors le contrat de location qui mentionne un remplacement sous le seuil des 75% et, à l'article 6.2.2 "Nous nous engageons à mettre à votre disposition une batterie en bon état de fonctionnement [...]". Je refuse de signer. Elle appelle le boss. Je repars de la concession avec une Sandero en prêt jusqu'à ce que la batterie soit changée. Pour une fois que j'ai le dessus sur DIAC, je savoure ! Donc pour conclure, voila comment semble se passer le contrôle des véhicules d'occasion : "Roger, c'est bon les pneus ? - Oui, il y en a bien 4". Exigez les seuils d'usure batterie, pneus, freins... (D'autant plus que le contrôle technique a nécessité une contre visite pour mauvais état d'un amortisseur, trop fort de la part d'un garagiste !).
  8. Bonjour Remixxxj, La personne qui gère les Fluence chez Renault est Estelle CAMUS, dont la ligne directe est 03 91 84 21 89. Si elle ne répond pas, appelle le service client et choisis dans les menus : réclamation - je n'ai pas de numéro de dossier (même si tu en as un). Bonne chance, ma reprise à 5500€ est en cours...
  9. Bonjour, J'habite à St Priest dans le Rhône. J'ai une Renault Fluence ZE Prime Time depuis octobre 2017. J'adore cette voiture. Dommage que Renault n'assure pas un service après-vente correct sur ce véhicule. J'ai aussi une Opel Corsa Diesel depuis 2010 sur laquelle je n'ai eu aucun problème (sauf des choses ayant été prises en charge dans la garantie).
  10. Bonjour, Meme pb de batterie Fluence, diagnostiqué depuis février. Estelle du service client gérait mon dossier mais ne repond plus ni au tel, ni aux e-mails. Le garage propose pour le moment 3000€ ou 5500€ si achat d’un nouveau véhicule, mais ils n’en ont pas dans cette gamme de prix...


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