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Nick83

Votre Model 3 idéale ?

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Quelle serait votre vision de la Model 3 idéale, c'est à dire corrigée des défauts qui vous agacent.
Chacun aura surement une vision différente mais est-ce que des points récurrents vont revenir ?

 

Merci de rester dans des choses REALISTES.


Alors pour ma part, ce serait :
- Une version Propulsion 60kWh (je ne parle pas de la batterie 72kwh qui n'est pas commercialisée)
- Moteur 325cv
- Coffre à hayon avec ouverture manuelle (aucune confiance dans la fiabilité à long terme du coffre Elec) 
- Toit vitré uniquement aux places avant (gain de poids et chauffe moins l'été)
- Une meilleure gestion des MP3/clé USB
- La présence d'un lecteur de carte SIM (pour une connectivité à vie !)
 

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J'aurais ajouté :

 

- Pas de toit vitré du tout

- Pas de siège en cuir végan, mais en tissu

- Une connexion bluetooth android / apple carplay pour les mêmes raisons de connectivité

- Revoir cette ouverture de coffre (pourquoi pas un hayon)

- Possibilité de faire poser un attache remorque après achat comme la TMY

- Modularité intégrale de l'interface, avec possibilité de mettre plus de boutons en partie basse de l'écran

- Possibilité de retour à une version antérieure en cas de bugs et déception de l'ergonomie

- Une caméra 360 comme des modèles 20.000€ moins chers

- Une option avec chargeur AC22

 

J'en oublie surement

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Bon pour moi :

- déjà qu’elle soit livrée dans les temps 😂

- batterie De 65kWh (plus que ce que j’ai actuellement sur le niro)

- Apple CarPlay 

- des places arrières utilisables par des adultes sur long trajet (pas avoir les genoux dans le menton)

- une dispo des pièces détachées plus importante 

- siège ventilé 

- un hayon 

- la tablette orienté chauffeur (pourquoi pas orientable)

- éclairage aux pieds

- attelage sur CG pour pose possible en deuxième monte

- bouchons écrous et centre de roue de série 

- grille pour ventilation arrière de serie

- grille ouverture ventilation avant de serie

- vitres teintées sur l’arrière 

 

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Pour moi:

- un meilleur SAV et une meilleure communication après vente / relation client.

- un hayon, si possible électrique mais fiable! :)

- Intégration d'une recherche de bornes quand on est en ville et donc où il n'y a pas (encore) de Ionity ou de SuC

 

Option AC22... Pourquoi pas... Bien qu'en 3 ans, je dois vraiment compter sur les doigts d'une main les fois où j'aurais aimé avoir cette option...

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Franchement, un seul truc "tout simple" lui manque

- une version coupé-cabriolet empiétant le moins possible sur le coffre, voire en version targa si ça permet de moins modifier la structure mais dans tous les cas, en gardant la même ligne qu'actuellement une fois fermé, la même habitabilité (incluant la hauteur intérieure qui est nickelle pour les grands) et évidemment le même poids contenu pour l'autonomie. Simple, non ? :D

 

En bonus, j'ajouterai :

- Une banquette arrière avec 3 sièges (moins larges, certes) qui serait encore mieux pour mes 3 enfants.

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Ce qui est quand même dommage, c'est que la plupart c'est du Software et que ca pourrait être réglé dans le futur ...

 

Le balayage Auto des essuis glaces qui fonctionne très mal,

La gestion du Matrix LED causé par la législation américaine,

Le FSD qui met 10 plombes à venir

L'intégration Android Automotive / Auto et Carplay,

Les details manquant sur les stats véhicules (puissance récupérée, gestion FR entre autre)

La gestion du mode sentinelle qui est encore un peu ératique (activation à distance avec la clim, gestion de lecture des vidéos) et sa consommation.

L'ouverture à mis chemins des fenetres,

La lecture inexistante des panneaux qui se fait uniquement par Carto. (en tous cas en Europe)

 

Tout ça c'est juste du logiciel... et pourtant ça fais vraiment défaut. Et c'est vraiment tout ca qui m'ennuie profondément depuis que je l'ai, c'est de voir toutes les capacités possible auquel la voiture est capable inactivable.

 

Le velum pour le toit vitré.

 

Mais ya quand même des gros manque comme signalé plus haut, genre l'attache remorque en aftermarket.

 

Citation

 un meilleur SAV et une meilleure communication après vente / relation client.

C'est certain. A l'avenir ca peut vraiment empêcher des client de venir dans la marque si ça s'améliore pas ...

 

Pour les places arrières utilisable, c'est le lot d'un paquet de voiture électrique, et pourtant la M3 n'a pas l'air trop a plaindre de ce coté là comparé à d'autre. La batterie dans le plancher + la hauteur de toit, y'a pas de miracle. Il faut penser a rehausser un peut les sieges à l'avant pour que les passagers arrières puissent mettre leurs pieds tranquillement.

 

L'écran orientable, les lumières au pieds c'est dispo en Aftermarket (oui je sais c'est en Aftermarket mais bon ...)

 

+1 pour l'AC22, pour l'ATH... heureusement que ya certains accessoires dispo en aftermarket 🙄

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Un truc tout bête mais pas disponible, la possibilité de choisir un itinéraire sans autoroute, seule l’option avec ou sans péage est disponible.

Hier soir je me suis fait avoir avec le tunnel de l’A86 en direction de Bobigny qui était fermé, je me suis trouvé dans l’impossibilité de choisir un itinéraire sans qu’il me renvoie systématiquement vers lˋA86, j’ai été obligé d’utiliser la navigation de l’iPhone.

Si en plus il pouvait récupérer la liste des route/autoroute fermé en ce mois d’août ça m’aurait évité de mettre 1h50 pour faire 47km.

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Le 04/08/2022 à 09:50, farenas a dit :

- Revoir cette ouverture de coffre (pourquoi pas un hayon)

Oh, oui, hayon ou carrément break.

 

La TMY est très bien, mais une TM3 break serait plus optimale. Qui a besoin d'un faux SUV (moins beau en plus) 😋

Et si la Tesla Model 3 existait en break ?

Modifié par RR13

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- hayon + double verrin au lieu d'un

- Android auto pour afficher nativement ABRP / Waze

- velum pour le toit panoramique

- meilleure gestion de la clim (pouvoir couper le flux du passager par exemple), voire clim tri zone

- vitres teintées 

- attelage en seconde monte

- meilleure insonorisation 

- meilleures suspensions

- frunk motorisé 

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Pour démocratiser le véhicule et la rendre plus rationnelle même si la tendance actuelle chez les constructeurs est inverse: 
- Sièges en tissu

- Pas de toit vitré 

- Garde au sol rehaussée de qq cm

- Moteur dont la puissance correspondrait au mode confort

- Supprimer 80% des fonctionnalités (1 seule combinaison des différents modes de conduite), garder Clim, GPS, régulateur de vitesse pas forcement adaptatif, chargeurs portables, radars parking et c’est à peu près tout

- Tous les réglages + coffre manuels

- Commande essuie glace séparée


hors sujet car cela modifierait le véhicule:

- largeur 1.8m

- longueur 4.55m en perdant volume de coffres (avant et/ou arrière) et habitabilité. 

 

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La même, en break, mieux insonorisée et avec les suspensions pneumatiques comme sur les S et X pour gagner en confort et en garde au sol quand c’est nécessaire.

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  • La possibilité d'ajouter des applis non natives
  • Un hayon électrique mains libres (solide)
  • Un tableau de bord orientable (surtout pour nous mesdames, qui n'avons pas le bras aussi long que ces messieurs 😄)
  • La dispo des pièces, oui aussi (je suis sans connexion LTE depuis un mois, on attend toujours la/les pièce(s)...), mais ce problème n'est pas spécifique à Tesla.
  • Un peu moins d'A/R en SC pour des problèmes qui ne devraient pas se produire sur une voiture neuve  🥲 (4 visites en un an et demi pour ma part...)

 

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A moi 🤪

 

- Hayon

- Toit ouvrant pano

- Appuie têtes réglables

- DE VRAIES POIGNÉES 

- une capacité de charger à 22kW

- Suspensions pneumatiques

- Écran pivotant de série

- la possibilité de choisir le son de la marche arrière et ne plus subir la soucoupe volante

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  • Le mode boost sur la SR+ 
  • Augmentation du chargeur à 22kW AC et 250kW en DC
  • Le combiné de la model S
  • Ecran orientable
  • Un amortissement piloté
  • Velum 
  • jantes 18 pouces allégées en magnésium
  • une bonne disponibilté des pièces détachées et du service client 

 

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Le 05/08/2022 à 10:47, teslamarc a dit :

2 ou 3 boutons de commandes basiques afin de ne plus avoir à tapoter son écran pour le moindre truc

 

Comme ceux-là par exemple ? 

https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/728/-8498-boutons-s3xy-acces-rapide-et-intelligents-pour-tesla-.html#/1239-couleur-noir/1778-nombre_de_boutons-4_boutons

 

 

Je note que 50% environ des améliorations évoquées sont logicielles...
GO TESLA !

 

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Le 05/08/2022 à 10:29, DidierR13 a dit :

250kW en DC

Ça c'est une limitation pour contrôler la dégradation de la batterie : Tesla "bride" la recharge à 3C.

Elle peut prendre déjà plus mais tu dégraderas trop vite ta batterie à chaque supercharge.

 

A l'espoir d'une nouvelle technologie de batterie!

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- un hayon comme les i4 et Polestar2

- un écran derrière le volant comme les TMS/X

- sièges pour le dos, jambes en Alcantara comme les contre porte

- ventilation des sièges comme les S/X

- caméra 360 °

- Chargeur AC22 KW

- batterie en 800V

- Store Application

- un toit en aluminium comme les portes ca réduirait le poids du verre, et du coup moins chaud dans l'habitacle 

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Voici ma petite liste pour le père Noel:

 

Pas de toit vitré ou au minimum un velum (s’il est manuel c’est pas grave: on le ferme en mai et on l’ouvre en octobre)

Haillon

Possibilité d’utiliser là boombox en roulant pour avertir un piéton 

Sièges en tissu 

Feux auto qui fonctionnent voire matriciel 

Essuie glaces auto qui fonctionnent. 
 

 

 

 

 

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