Aller au contenu

jordane35400

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jordane35400's Achievements

  1. Toujours uniquement les sièges arrières pour ma Q3.....
  2. Retour sur la 40.6 model 3 SR+ LFP Le FR nettement amélioré à froid Je suis extrêmement déçu de la qualité sonore de Tidal : j'ai la version Hifi et je compare avec Spotify , franchement cela s'aligne alors que l'un est censé envoyer jusqu'à 4200 Kbps . Alors peut-être que ceux avec la Hifi premium ressentiront la différence, pourtant celle de la SR+ n'est pas de première gampe non plus. Possible compression ou bridage à la sortie ?
  3. Moi ça me decouragerai rien que d'expliquer à chaque client comment on ouvre la porte autant de l'extérieur que de l'intérieur
  4. Disons qu'en "vraie" entreprise type SASU ou EURL , une acquisition de véhicule est amortissable, et un EV est exonéré de taxes. Le mieux est de rencontrer quelqu'un à la CCI. Un model S de 2016 a encore 3ans de garantie sur la batterie ce qui est rassurant.
  5. Idem pour moi chez BNP Cardiff, 56€ par mois avec 650€ de franchise pour ma SR+. 14 ans de permis bonus 50% augmenté à 60% stationnement extérieur clos trajet domicile-travail , en gironde.
  6. Si vraiment tu souhaites te lancer regardes pour un régime autre que la micro car pas de récupération de TVA, pas d'amortissement, pas de défalques de charges, grosse taxation, pas de sécurité sociale... A mon humble avis : SASU is the best La model 3 est une bonne voiture à mon sens pour ce métier, bien qu'elle aura ses limites par rapport à un SUV ou une plus grosse berline moins raide à l'amortissement et équipé d'un hayon. Il faudra absolument t'équiper au moins d'une prise 7kW pour la charger entièrement sur un temps relativement court. as tu envisagé un model S d'occase ?
  7. moi environ 35km ils l'ont pris au port pour aller chercher des sandwichs sûrement
  8. C'est objectivement dangereux en fait.... ça n'est finalement qu'un capteur, et une option basique désormais que j'avais déjà sur ma 307 de 2002. C'est quand même fou les codeurs ont déjà roulé sous la pluie j'espère !
  9. Depuis la mise à jour 36.5.5 : les essuies glaces autos sont en grève partielle : hier des trombes d'eau, ils attendaient que la visibilité soit...NULLE pour remettre un coup. Un pousse-achat vers le FSD ?
  10. jordane35400

    Entretien model 3

    21.000 en 2 ans c'est pas beaucoup
  11. ça se trouve ce sera comme les taxis mercedes en Allemagne qui a sa gamme "taxi", tesla développera spécialement (au moins le soft) pour la location intensive
  12. trop bien , qui saît , le blanc deviendra peut-être collector...
  13. Salut, 100% fait pour la 2ème fois en 5.500km SR+ septembre 2021 Affiché écran 425km Affiché Teslab 437km
  14. Déjà que des thermiques en location faut voir l'état à 20.000km, alors des voitures high tech qui se prennent quasi toute leur vie du superchargeur sans compter le nombre de locataires.... C'est pas moi qui la rachèterai une fois réformée Pour en revenir au sujet, je suis content d'être heureux possesseur de ma SR+ de septembre 21, achetée au bonus à 7.000€, finitions chinoises, batterie LFP, PAC, contreportes.... c'est sûrement le dernier trimestre pour avoir cette fabuleuse voiture à un prix attractif ! Le fait de lisser la gamme de batterie et ainsi faire évoluer la SR+ va faire augmenter le prix, faut pas rêver, d'autant plus que depuis 10 mois TOUTES les matières premières ont subi des hausses voire doublé. Comme dit de nombreuses fois dans le fil, le bonus éco français biaise le tarif "réel". Les réservations pour bloquer le prix fonctionneront sur une livraison de la voiture aux caractéristiques bloquées, pas sur un changement majeur comme la batterie, c'est marqué dans le contrat.
  15. Les chargeurs dits "50kW" sont très souvent plafonnés a 25-30 au mieux. Et sache que les bornes publiques sont pour tout le monde comme son nom l'indique, ça peut vite devenir un casse tête quand t'a sans cesse des bornes occupées/en panne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.