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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Idem, impossible de dépasser 235 km d'autonomie !

Mais au vue des vitesses moyennes des tenant du titre, c'est pas sur un trajet RD avec des vitesses 'normales' 8-)

 

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Le 01/06/2020 à 08:26, Abyss a dit :

Idem, impossible de dépasser 235 km d'autonomie !

Mais au vue des vitesses moyennes des tenant du titre, c'est pas sur un trajet RD avec des vitesses 'normales' 8-)

 

Ca va venir avec la parfaite maitrise de la voiture.... 😉  En ce qui me concerne, les chiffres sont des A/R domicile travail avec départementale pour moitié et ville (avec beaucoup de relances, bouchons et pleins de feux rouges) pour l'autre moitié  + un dénivelé d'environ 250 m (négatif à l'aller et positif au retour) sur la partie départementale.

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Le 01/06/2020 à 08:26, Abyss a dit :

Idem, impossible de dépasser 235 km d'autonomie !

Mais au vue des vitesses moyennes des tenant du titre, c'est pas sur un trajet RD avec des vitesses 'normales' 8-)

 

Pour ma part, je roule comme en thermique sur les nationales et départementales : à 80 km/h maxi et 80 km/h mini en général, en suivant le flot de la circulation. Ce qui peut faire la différence dans les kilométrages estimés, c'est la pente. Après une descente de 1500 m de dénivelé, l'ordinateur de la voiture se dit : "chouette, ça roule tout seul" et affiche donc 270 km d'autonomie. De là à les faire vraiment, c'est une autre histoire...😉

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il y a 42 minutes, filalapatte a dit :

Pour ma part, je roule comme en thermique sur les nationales et départementales : à 80 km/h maxi et 80 km/h mini en général, en suivant le flot de la circulation. Ce qui peut faire la différence dans les kilométrages estimés, c'est la pente. Après une descente de 1500 m de dénivelé, l'ordinateur de la voiture se dit : "chouette, ça roule tout seul" et affiche donc 270 km d'autonomie. De là à les faire vraiment, c'est une autre histoire...😉

... l'autonomie dont nous parlons, est celle affichée après la recharge à 100% ... c'est un savant calcul Hyundaiesqie qui se base sur des paramètrs des conduites précédentes ( j'ai l'impression que ça tient compte de "tout" les trajets effectués ) et donc ça "s'affine " avec le temps.

 

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Voilà où j'en suis, des chiffres ultra similaires à 2019. 

À 75% de batterie et 83.6km parcourus, 9.3kWh de moyenne aux 100km, ça me donne comme d'habitude à cette époque de l'année 280km réels d'autonomie avec une petite marge soit le NEDC lors de mes trajets travail. 

Je recharge souvent à partir de 20% de batterie. Jamais moins. 

Toujours très satisfait 👍

 

 

 

 

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Il y a 23 heures, Iank a dit :

Voilà où j'en suis, des chiffres ultra similaires à 2019. 

À 75% de batterie et 83.6km parcourus, 9.3kWh de moyenne aux 100km, ça me donne comme d'habitude à cette époque de l'année 280km réels d'autonomie avec une petite marge soit le NEDC lors de mes trajets travail. 

Je recharge souvent à partir de 20% de batterie. Jamais moins. 

Toujours très satisfait 👍

 

 

 

 

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Beau score ! vraiment sur mon parcours habituel, j'ai du mal a descendre sous les 10kwh! j'ai quand même réussi semaine dernière à faire 8,5kwh sur le parcours ou je fais habituellement 9,5 et 10kwh environ. Je m'aperçois que la conduite y est pour beaucoup. Il faut vraiment s'appliquer. Je suis probablement pas encore habitué au véhicule après 4 mois et 4000kms :-) J'ai récemment fais le parcours Montargis/Paris aller retour, testé les bornes ionity nemours dans les 2 sens, parfait, une conso de 11,3 avec peu d'autoroute mais quand même incroyable, alors que je faisais en janvier 15kwh.

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Le 03/06/2020 à 14:56, filalapatte a dit :

Pour ma part, je roule comme en thermique sur les nationales et départementales : à 80 km/h maxi et 80 km/h mini en général, en suivant le flot de la circulation. Ce qui peut faire la différence dans les kilométrages estimés, c'est la pente. Après une descente de 1500 m de dénivelé, l'ordinateur de la voiture se dit : "chouette, ça roule tout seul" et affiche donc 270 km d'autonomie. De là à les faire vraiment, c'est une autre histoire...😉

Bon j'avoue que je roule au régulateur à 90 (donc 87 réel) tout le temps.

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Un peu plus de 180km d'autonomie sur autoroute seule, en mode eco, au niveau 2 des palettes et une conso a 15-16KW c'est normal?

 

J'ai ma ioniq 38 depuis un an, tres peu roulé seulement 18 000km car en distanciel. Cette année je vais devoir faire 180km par jour sur autoroute essentiellement ou sur une voie limitée a 110, je me demande si je m'y prends bien.

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Bonjour je peux vous parler de la 28kw des beaux parents qui a 162000km et bientôt 5ans et actuellement 232km d’autonomie actuellement 12,6kwh/100km qui a finalement quasiment rien perdu il l’utilise tous les jours toujours en éco conduite.

Et moi qui est passé de la 28 à la 38kw qui a 2ans aujourd’hui avec 41000km et 315km d’autonomie en ce moment 13,6kwh/100km avec l’utilisation de la pompe à chaleur et une utilisation normale sans prise de tête 

voilà pour mon petit retour et je cherche actuellement une deuxième toute électrique pour ne plus être dépendant des pétroliers mais pas trouvé encore le véhicule correspondant à mes critères :

véhicule familiale consommation inférieure à 15kwh/100km grand coffre 500dm3 charge 0 a 80% inférieur à 30 mn et environ 450 500 kilomètres d’autonomie 

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