Aller au contenu

Abyss

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Abyss's Achievements

  1. oups en fait, il est toujours la ! ce matin il a fonctionné ! Juste tout à l'air lent au démarrage avec cette nouvelle version.
  2. Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour du firmware en gen5w navigation, et j'ai perdu mes applications tierces Sur cette version comment on entre en mode ingénieur ? il y a déjà des tutos pour réinstaller nos petit outils favori, comme ioniq info ? Merci à tous.
  3. Hop 3 an et demi, et comme au premier jour
  4. Bonjour, Je viens d'acheter ce matériel d'occasion, et me voila avec quelques questions : Entendu que je me trompe quand je croyais qu'une wallbox a la maison s'adaptait a la puissance dispo en reel. J'ai réglé la borne hager à 25A (abo 30A) pensant, que si la maison consommait 15A, j'en avais 15 pour la borne. Force est de constater que ca marche pas comme cela, plusieurs fois je me suis retrouvé en erreur 5 (trop de reprise) Pour info voici mon fichier : en ce moment un ford Kuga en charge, mon nouveau véhicule (possesseur d'une Ionic également) [Informations] version= 5.0.0.8 Mother_board= B1238 D/N Timer= 0 s Blackout timer= 0 s [Config] Access_control= 0 # 0->Stand Alone-Home; # 5->OCPP-Home [Manager] Name= "" # Charge Point Name Wh_per_impulse= 1 # 1->SAIA BURGESS AAD1, AAE1, ALD1, ALE3 # 10->SAIA BURGESS AAE3 # 100->HAGER EC051, EC352 CHP_mode= 0 # 0->CHP # 1->CHP load shedding 7A/13A (mono/tri) # 2->CHP load shedding 0A DN_Delay= 0 # Day night delay in minute Led_Pwr= 0 # 0->high # 1->low MMI_type= 0 # 0->Witty strip, 1->Single LED SetPoint1= 63 # between 6 and 63 Amps SetPoint2= 63 # between 6 and 63 Amps WittyBus_Address= 1 # 1<->30 [ Diagnose ] [Informations] version= 5.0.0.8 Mother_board= B1238 D/N Timer= 0 s Blackout timer= 0 s [Inputs] Slider= Immediate Current Selector= 25 A Mode_2_1= Absent bp_1= Open Tariff= High tariff CHP_Input= Open Installation phases= Single-phase [Socket1 m3] cable= 32 A mode= Standard EVSE_pwm= 6 V EV_pwm= 1 KHz-25 A BP_Timer= 0 s EV_consumption= 16 A status= EV Charging (led cycle ~10s) [Socket2 m2] BP_Timer= 0 s EV_consumption= ! 16 A status= Ready [TIC] Tic load mgmt= Active Activity= Active Data= Valid (271) Green= Inactive Isousc= 30 A Iinst= 19 A Tariff= High tariff [Error] err_1= No Error err_2= No Error [Sessions] [1] socket= 1 T_connect= 496 s T_charge= 495 s Energy_wh= 0 [2] no session yet [Maintenance] ch_duration_1= 104:23:39 cycles_1= 42 ch_duration_2= 0:00:00 cycles_2= 0 [ Logs ] Socket,ID,Energy,StartTime,StopTime,StartChargeTime,StopChargeTime,ConnectDuration,ChargeDuration,ErrorCode
  5. Hello, même questions, qu'apporte cette nouvelle version ? J'hésite toujours peur de tout planter. J'ai mis la voiture en révision il y a 3 semaines, la concession a pas fait la maj, ou alors ils ont pas réussi puisque hacké, et ils ont rien dit ! qu'en pensé vous ? je suis en firmware 191031 (software 191209)
  6. Hello, Marche pas sur ma 28, c'est sur une 38 ?
  7. Abyss

    Choix de pneu

    Je vais attendre des avis de gens qui confirment qu'on peux les changer, et alors je ferais le swap moi-même, en sachant que je pourrais l'imposer la prochaine fois (dans 35000, donc normalement dans 18 mois si ça continu comme ça
  8. Abyss

    Choix de pneu

    Ben j'en sais rien, selon le monteur oui, mais est-ce vrai pour tous les véhicules ? C'est pourquoi, j'ai mis ce post, pour recueillir les avis
  9. Abyss

    Choix de pneu

    Et voila, c'est fait Michelin 4E en place. Par contre le gars a pas voulu les monter a l'arrière, à cause des capteurs de pression ! Il aurais fallu déjanter les pneus pour laisser le capteur sur la bonne roue .... C'est très bête ce trucs ! je le ferais au prochain montage, ça coûtera 30€ de plus
  10. Abyss

    Choix de pneu

    Bon ça y est faut que je change mes pneus ! Quel galère, je sais plus quoi prendre ! Les Michelin energy saver sont en C, et ceux sans cette mention energy saver sont en A !!! Les t5000 de Bridge me plaise, mais les H sont en B et on trouve des V en A ! Que faire ... Ok je peux monter des V, mais il ne sont pas plus lourd ? et du coups perte du bénéfice conso ? Finalement quel serait le meilleur pneu pour ma 28 ?
  11. achat de ma 28 : 01/2019 1ere révision 09/2019 / 15000 km = 58€ 2eme révision 05/2020 / 32000 km = 150.50€ filtre habitacle, et liquide de frein (pas content, le liquide de frein c'est 2 ans) et sur mes VT on le testais, et souvent fait tous les 5 ans .... (cette révision aurait du être en 03/23020 .. Covid-19) Je trouve honteux de la part de notre constructeur, d'avoir mis une révision tous les 15000 ! Ma BM en VT l'odb (avec ma conduite) me les fait faire à 35000 ... Je pensais pas passer mon temps chez le concessionnaire avec mon VE !
  12. Bon j'avoue que je roule au régulateur à 90 (donc 87 réel) tout le temps.
  13. Abyss

    Choix de pneu

    Oui, j'avais lu dans ce sujet qu'on pouvait mettre les 195/65/15
  14. Idem, impossible de dépasser 235 km d'autonomie ! Mais au vue des vitesses moyennes des tenant du titre, c'est pas sur un trajet RD avec des vitesses 'normales'
  15. Abyss

    Choix de pneu

    Hello, Il va très bientôt falloir que je change mes pneus avant, le choix est difficile ! Petite question, puis mettre 2 pneus neuf (à l'arrière) en 195 et passer les 205 à l'avant ? Ou les 4 doivent avoir les même dimension ? Merci.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.