Aller au contenu

kikik

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

kikik's Achievements

  1. Merci à toi je te souhaite d’excellentes vacances et vivement les bateaux avec des moteurs électrique 😁
  2. Suite à l’augmentation du gazole cette année nous avons décidé de partir en vacances avec le ioniq 38. c’est notre troisième ioniq après une 28 et notre deuxième 38. nous avons effectué 920 km en 15h avec 4 arrêt : itinéraire au plus court vu que sur l’autoroute vu que l’on ne respecte pas les 130 km/h et du prix des péages. En partant à 17h: Premier arrêt 20h00 St Florentin dans le 89, 50 min le temps de manger. Deuxième arrêt 0h00 Bourg en bresse carrefour 40 min petite sieste. Troisième arrêt 3h10 Grenoble sur Ionity avec le changement de tarif à 39cts le kW/H autoroute 25min petit café. Quartieme arrêt 7h15 à carrefour La Brillanne 40mn petit déjeuner. Tres bon expérience coût total 10€ d’autoroute et 32€ de charge vu que deux charge ont été gratuites total 42€ pour quasi 1000km Cest vrai que la ioniq 28 était plus rapide chargeant a 77kw/h et la 38 à chargé a 44kw/h max mais sur ionity ça coûte moins chère en css inférieure à 50 kw/h. Ensuite les super ioniq 5 id 4 etc …. Avec leurs batteries de 77kw doivent charger deux fois plus tout en étant consommant deux fois plus, (un peu méchant là) mais ma moyenne à été de 11,9 en prenant 2 portions d’autoroute à 130km/h voir 135km/h. Tout ça pour être en vacances et faire d’autres activités que payer du carburant. Info: Autonomie aujourd’hui de 361km.
  3. Bonjour je peux vous parler de la 28kw des beaux parents qui a 162000km et bientôt 5ans et actuellement 232km d’autonomie actuellement 12,6kwh/100km qui a finalement quasiment rien perdu il l’utilise tous les jours toujours en éco conduite. Et moi qui est passé de la 28 à la 38kw qui a 2ans aujourd’hui avec 41000km et 315km d’autonomie en ce moment 13,6kwh/100km avec l’utilisation de la pompe à chaleur et une utilisation normale sans prise de tête voilà pour mon petit retour et je cherche actuellement une deuxième toute électrique pour ne plus être dépendant des pétroliers mais pas trouvé encore le véhicule correspondant à mes critères : véhicule familiale consommation inférieure à 15kwh/100km grand coffre 500dm3 charge 0 a 80% inférieur à 30 mn et environ 450 500 kilomètres d’autonomie
  4. Oui désolé co Bonjour je comprends bien surtout que c'est mon domaine ,désolé de ne pas avoir été exacte 10,2KWh/100km. 😁
  5. Hier de retour dans l'Oise après 275 km de trajet plus court😀 il me restait 105km consommé aujourd'hui un record pour nous et conso a 10,2kwh/100km.
  6. Ma première ioniq je l'ai acheté au garage horizon a Caen. Hier j'ai pas fait gaffe j'ai fermé la voiture avec l'application hors les clés était dedans encore heureux que l'application fonctionne bien
  7. En plus j'ai vraiment eu les deux modèles. Mon beau père a encore la 28kw il a 165000km et aucun soucis non plus non c'est de la bonne caisse.👍😁
  8. Oui c'est vrai pour la charge rapide (quand ça bug pas merci sodetrel ou izivia 😡) mais du coup avec l'autonomie supplémentaire j'ai plus besoin de changer en rapide pour venir en Normandie et du coup on use moins la batterie.😁
  9. Elle est vraiment bien cette 38kw j'ai réalisé 95000km avec la 28kw et je suis pas déçu d'avoir changé.
  10. Non je pense pas mais avec la 28kw on consommait sensiblement pareil peu être même un peu plus car là je suis plus proche des limites de vitesse
  11. 10,5 kWh de moyenne sur les 365km a 110km/h sur cette portion de 50km on devait plus être autour des 12,5 - 13 kwh
  12. Nous faisons le retour demain nous essayerons de faire mieux oui en faite nous sommes 4 dans la voiture avec coffre plein
  13. Je suis sur St Pierre sur dives en Weekend
  14. 2 x 2 entre 95 et 110 en fonction du relief.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.