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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Le 02/11/2021 à 17:17, Br10 a dit :

Ici

Super merci !

J'ai 4 campagnes en attente, j'ai directement appelé mon CC qui m'a dit qu'il souhait avoir la voiture rapidement donc je leur pose demain après-midi. Je leur demanderais de faire la mise à jour du logiciel en même temps.

Un grand merci pour ton lien c'est bien pratique !

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Hello,

Je réceptionne ma voiture dans quelques jours et je voudrais être sur qu'elle bien est à jour. Parmi ceux qui sont passés en CC dernièrement pour une mise à jour, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'actuellement, la dernière version des softs embarqués est bien la 21/08/xx ?

👌 

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Le 03/11/2021 à 08:37, Soann a dit :

Super merci !

J'ai 4 campagnes en attente, j'ai directement appelé mon CC qui m'a dit qu'il souhait avoir la voiture rapidement donc je leur pose demain après-midi. Je leur demanderais de faire la mise à jour du logiciel en même temps.

Un grand merci pour ton lien c'est bien pratique !

Ma concession n'est pas au courant et me dit qu'il n'y a rien pour mon véhicule, même si via l'Allemagne ma P45 a trois éléments....

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Le 04/11/2021 à 08:48, Gord a dit :

Ma concession n'est pas au courant et me dit qu'il n'y a rien pour mon véhicule, même si via l'Allemagne ma P45 a trois éléments....

Bizarre, la mienne a bien retrouvé ces 4 campagnes de rappel via mon numéro de châssis. Les CC doivent quand même tous utiliser les mêmes outils pour ça. C'est vraiment étrange.

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Le 04/11/2021 à 11:42, Soann a dit :

Bizarre, la mienne a bien retrouvé ces 4 campagnes de rappel via mon numéro de châssis. Les CC doivent quand même tous utiliser les mêmes outils pour ça. C'est vraiment étrange.

Plutôt désespérant... 

J'ai envoyé un mail au service cllient avec mon VIN et le lien Hyundai Allemagne.

J'ai une connaissance qui a eu ces mise à jours effectuées hier en Angleterre....

Modifié par Gord

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J'ai récupéré ma voiture après un passage chez le CC qui m'a fait 5 mises à jours d'organes de la voiture suite aux campagnes, et je lui ai demandé de mettre à jour le logiciel en même temps. Voici les numéros de version que j'ai maintenant :

 

20211104-182157.jpg


20211104-182204.jpg

 

Modifié par Soann

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Bonjour.

Une fois les mise à jour d'organes,  savez-vous si cela met à jour la page de rappel. La mienne est sortie du garage s-1 pour mon soucis de batterie, il m'indique avoir fait des mises à jour (pas faite pour l'ordinateur de bord...), mais en rentrant le vin je suis toujours concerné par les codes de rappel.

 

Le 05/11/2021 à 11:32, Soann a dit :

J'ai récupéré ma voiture après un passage chez le CC qui m'a fait 5 mises à jours d'organes de la voiture suite aux campagnes, et je lui ai demandé de mettre à jour le logiciel en même temps. Voici les numéros de version que j'ai maintenant 

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Le 04/11/2021 à 12:22, Gord a dit :

Plutôt désespérant... 

J'ai envoyé un mail au service client avec mon VIN et le lien Hyundai Allemagne.

J'ai une connaissance qui a eu ces mise à jours effectuées hier en Angleterre....

J'ai eu une réponse du service client, ne répondant pas à ma question...

Néanmoins j'ai contacté deux concessions hier, dont un m'a dit de ne pas avoir le temps de vérifier les rappels sur son PC et un autre où j'ai pris rendez-vous.

Je ne suis pas très épaté par le SAV Hyundai!

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Le 05/11/2021 à 13:36, Gord a dit :

J'ai eu une réponse du service client, ne répondant pas à ma question...

Néanmoins j'ai contacté deux concessions hier, dont un m'a dit de ne pas avoir le temps de vérifier les rappels sur son PC et un autre où j'ai pris rendez-vous.

Je ne suis pas très épaté par le SAV Hyundai!

Du haut de ma (petite) expérience après 2 Kona et une Ioniq 5, je pense que le problème peut venir de plusieurs niveaux:

 

- Hyundai France est à la ramasse et la transmission des mise à jour vers les CC est très mal faite (d'autant que quand on voit les logiciels dans les CC, ça fait peur....). Ça fait bientôt deux ans que je fais systématiquement la remarque au service client que la Hyundai en France est retard dans le suivi des mises à jour. Sans que cela ait fait changer les chose d'un iota. Et je ne parle pas des mises à jour GPS: Même chez Citroën on peut télécharger soi-même les mises à jours (on parle cependant d'un nouveau site Hyundai accessible....bientôt).

 

- Certains groupements de CC sont assez mal organisés (peut-être est-ce aggravé par les logiciels fournis). Par exemple ma CC fait partie d'un groupement de 3 CC et dépend de l'une d'entre-elle pour tout ce qui touche aux mises à jours et à leur suivi. Et le programme de formation des spécialistes VE des CC a pris énormément de retard. Du coup, lorsqu'on arrive avec des informations sur des pb techniques, on en sait beaucoup plus que les CC.

 

Ce retard technologique des concessions et de l'importateur expliquent certainement que l'on retrouve les (rares) mises à jour effectuées en CC dans la liste affichée le site Allemand. Si aucune communication n'est faite vers le haut, les mises à jours continueront à être affichées même si elles ont été effectuées.

Modifié par Didier_

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Bonjour à tous,

pour ma part suite au passage ce matin chez mon CC avec les codes du site allemand il m’ont fait les mises à jours, sauf une que le site allemand à mais pas eux. Par contre une mise à jour était demandé par la voiture et il n’ont pas pu la faire car ils ne l’avaient pas dans leur logiciel. Pour infos je suis nouveau propriétaire d’une Ioniq 5 finition créative.

Par contre gros soucis au niveau de la mise à jour du softwares et du gps , il n’ont pas la dernière versions en leur possession là cela devient un véritable problème car j’ai le Même soucis avec kia sur mon E-niro.

vivement l’ouverture du site Europe pour les téléchargements ou carrément vivement l’arrivée des mise à jour ÔTA mais là je pense que l’on peut rêvé.😋😉

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Le 05/11/2021 à 12:16, Cyhou a dit :

Bonjour.

Une fois les mise à jour d'organes,  savez-vous si cela met à jour la page de rappel. La mienne est sortie du garage s-1 pour mon soucis de batterie, il m'indique avoir fait des mises à jour (pas faite pour l'ordinateur de bord...), mais en rentrant le vin je suis toujours concerné par les codes de rappel.

 

A pirori j'ai toujours les 4 rappels sur la page quand j'essaie avec mon numéro de chassis...

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De mémoire, quand le problème s’était posé avec le kona, ça mettait pas mal de temps avant de s’actualiser que les rappels concernés avaient été réalisés ;)

 

(mais j’ai pas un ordre de temps plus précis désolé)

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Le 05/11/2021 à 14:23, Fbar41 a dit :

ou carrément vivement l’arrivée des mise à jour ÔTA mais là je pense que l’on peut rêvé.😋😉

C'est évoqué pour l'année prochaine dans les dernières infos qui circulent sur les futurs modèle 2022, en même temps que l'augmentation de la capacité de la batterie à 77kWh. Espérons que ce sera rétro-actif et que les modèles 2021 en bénéficieront aussi...via une mise à jour en CC 😂

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Je vient de récupérer ma ioniq 5 à la consession. Car j'avais pas mal les pb d'alarme de défaut détection anti collision et autres maintien dans la voie. 

Visiblement je ferais partie des rappels en CC. Mais je ne le savais pas. 

Il on fait 4 mis à jour. Donc une destinée a résoudre les pb que je rencontrais. 

 

Savais vous à quoi correspond les 3 autres ? 

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Hello,

 

Petite info svp, j'ai 4 rappels sur le site DE et la concession ou j'ai rdv me dit n'en voir que 2...

Peuvent ils toutes les faire si je leur donne les numéros ou suis-je bon à y retourner ?

 

a+

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Le 06/11/2021 à 15:49, Duduf a dit :

Hello,

 

Petite info svp, j'ai 4 rappels sur le site DE et la concession ou j'ai rdv me dit n'en voir que 2...

Peuvent ils toutes les faire si je leur donne les numéros ou suis-je bon à y retourner ?

 

a+

 

Par expérience: Tu peux toujours leur amener une copie écran des 4 rappels signalés sur le site allemand....Mais ils ne pourront faire que celles signalées sur leur logiciel.

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RdV pris en CC pour les diverses mises à jour et 3 rappels identifiés hier, sur le site DE 4 sont référencés. Le rappel manquant est le 10D157 « mise à jour de l’unité de commande du moteur (MCU) »

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
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      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
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      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.