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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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En effet je l’ai vu aussi mais c’est juste là pour la configuration des services connectés mais ça ne veut pas dire qu’on a l’option, cela dépend du véhicule et de son système d’info-divertissement 

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Le 08/05/2025 à 15:29, Didier_ a dit :

 

Si j'ai pu vérifier que la reconnaissance vocale comprend bien les mots suivants: "désactive les alertes de limitations de vitesse" et "active les alertes de limitations de vitesse" (il est inutile de prononcer toute la phrase mentionnée à l'écran), je n'ai pas pris le temps de regarder ce que voulait dire "nouvelle manière de connecter les services connectés du véhicule".

 

Je reviens là dessus : de mon côté ça ne passe pas. 
Que ce soit la phrase complète ou la "raccourcie", je me prend un message "fonction non pris en charge".

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Le 13/05/2025 à 18:45, KLinou a dit :

Je reviens là dessus : de mon côté ça ne passe pas. 
Que ce soit la phrase complète ou la "raccourcie", je me prend un message "fonction non pris en charge".

Idem 😬

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Ah les commandes vocales...

 

Chez moi elle ne comprends pas ce que je dis.

 

Vu que j'ai un fort accent Alsacien,  un copain m'a suggéré de passer la langue en Allemand et de faire mes requêtes vocales en Allemand. 

 

Je vais finir par essayer ça ☺️

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Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2025 à 21:40, Momodo a dit :

Ah les commandes vocales...

 

Chez moi elle ne comprends pas ce que je dis.

 

Vu que j'ai un fort accent Alsacien,  un copain m'a suggéré de passer la langue en Allemand et de faire mes requêtes vocales en Allemand. 

 

Je vais finir par essayer ça ☺️

Cela ne fonctionne pas mieux pour moi dans l'Yonne.

La prochaine fois que mon beau frère passe chez nous. Je luis demande de tester. Il est du Doubs avec l'accent qui va avec. 😁

Ils vivent au sud d'Avignon. Ma belle sœur roule les R comme chez nous. Leur 2 filles sont bien Sud avec les expressions qui vont avec...

 

Allez l'on est parti pour un concours d'accent.

Modifié par olivtrain

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La carte routière est plus à jour mais pas complètement à jour : le nouveau spaghetti des Couleures à Valence est bien dessiné mais "bloqué" sur la carte (en mode "route barrée") alors qu'il est utilisable depuis fin novembre.


Dans la version précédente, il n'existait pas du tout, il n'y avait que le rond-point historique.

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C'est sur que c'est un vrai problème pour un GPS, de pas avoir de mises a jour 'courtes'.

Je ne l'utilise quasiment que pour le préconditionnement.

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Et surtout que ce GPS est foncièrement dégueux visuellement comme tous les GPS de constructeurs globalement. Pourquoi cette ligne en pointillé entre le point de départ et d'arrivée est toujours affiché ç'est trop moche. 

D'ailleurs si vous savez comment la faire disparaître je suis preneur. 

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moi c est surtout les limitations de vitesses qui me gonflent , je ne sais pas si il se base sur la carto , ou si il regarde les panneaux dédiés aux PL , mais quand il change subitement la consigne du regulateur sans raison c'est pénible 😛

 

@Mrjequil la ligne pointillée j'avoue ça fait bizare , comme si c etait utile d avoir la ligne droite des fois qu on active le mode téléportation ....

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Le 14/05/2025 à 15:16, Zek a dit :

moi c est surtout les limitations de vitesses qui me gonflent , je ne sais pas si il se base sur la carto , ou si il regarde les panneaux dédiés aux PL , mais quand il change subitement la consigne du regulateur sans raison c'est pénible 😛

 

@Mrjequil la ligne pointillée j'avoue ça fait bizare , comme si c etait utile d avoir la ligne droite des fois qu on active le mode téléportation ....

Mais oui c'est tellement ça, la ligne de téléportation... Et c'est dans tous les mauvais GPS, une fois que tu as goutté à MAPS/PLAN/WAZE et que tu reviens à ces vieux machins ça pique trop les yeux...

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Ce GPS n'a d'intérêt que pour pré-conditionner la batterie pour les charges rapides sur autoroute et c'est bien le seul cas dans lequel je l'utilise. Le reste du temps, j'utilise ABRP pour les longs trajets ou Waze/Maps/Plan le reste du temps.

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Le 14/05/2025 à 15:16, Zek a dit :

moi c est surtout les limitations de vitesses qui me gonflent , je ne sais pas si il se base sur la carto , ou si il regarde les panneaux dédiés aux PL , mais quand il change subitement la consigne du regulateur sans raison c'est pénible 😛

Il se base sur la reconnaissance des panneaux par la caméra embarquée mais c'est vrai qui a du mal avec les panneaux de limitation spécifiques pour les poids lourds. Aussi avec ceux des voies de sorties. Pour éviter les changements brutaux de consigne, il suffit de régler le régulateur à 1 km/h au dessus ou en dessous de la limitation de la route.

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Le 14/05/2025 à 16:12, jumpingjackfly a dit :

Il se base sur la reconnaissance des panneaux par la caméra embarquée mais c'est vrai qui a du mal avec les panneaux de limitation spécifiques pour les poids lourds. Aussi avec ceux des voies de sorties. Pour éviter les changements brutaux de consigne, il suffit de régler le régulateur à 1 km/h au dessus ou en dessous de la limitation de la route.

oui , mais de fait, tu perds la fonction de changement automatique .

encore une bonne idée qui mal mise en place nous force a le desactiver et s en passer  :(

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C'est pas vraiment qu'elle est mal mise en place, c'est juste que la techno n'est pas encore parfaite. Et des dires de ceux qui ont pu conduire d'autres marques, y compris celle qui crie haut et fort être la meilleure du monde, l'auto-pilot de chez HYUNDAI/KIA est parmi les tout meilleurs. Ca donne une idée des autres...

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Globalement je trouve que la détection des panneaux de limitation est pas si mal au final , il y a quelques glitches mais comparé à ma précédente Mercedes classe C, bmw série 3 ou Renault Mégane hybride c’est le jour et la nuit 

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On avait déjà échangé sur un autre fil à propos de la détection des limitations de vitesse et des panneaux de manière générale. Il est à peu près clair que, dans les voitures des autres marques de la génération de nos Ioniq 5, Hyundai n'a pas à rougir. Sur la conduite autonome, c'est clairement aussi dans le très haut du panier. Mais la qualité du guidage GPS et du planificateur n'est pas dans les meilleurs : le Google Automotive de Renault et le planificateur de Tesla pour ne citer qu'eux sont largement plus performants et surtout agréables et jolis à utiliser.

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Un copain qui a une BMW i5 utilise la conduite semi-autonome en rase campagne sur des petites routes au marquage à moitié effacé, voire absent à droite, et sa voiture suit la route sans aucun problème.

 

Avec ma Ioniq 5 (pourtant Executive 2025) il ne faut même pas y penser, le suivi de voie se déconnecte dès que le marquage est moins visible ou que la voie est un peu trop étroite, et est généralement incapable de suivre une route sans marquage à droite (avec un trottoir parfois ça passe). Et la déconnexion a lieu sans aucun avertissement sonore, il faut garder les yeux sur l'affichage, ce qui fait qu'à part sur autoroute je n'ai aucune confiance, je ne l'utilise presque plus. (Et encore, je l'ai aussi vu se déconnecter en plein virage sur le périph de Toulouse, où on ne peut pas dire que le marquage soit mauvais. Il y avait le soleil en face, ça vient peut-être de là.)

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Bonsoir! Je viens d'avoir une màj en OTA, encore en mode gratuit jusqu'au 28 mai, date à laquelle je basculerai sur le mode intermédiaire (les màj, je les fais normalement par USB).

 

Je n'ai pas encore passé officiellement la commande sur le shop Hyundai...

 

Et là, sur mon appli Bluelink, ma voiture apparaît comme "disconnected" alors même que je peux sans problème obtenir son état et sa localisation, et que Bluelink dans ma voiture est "actif".

 

Si je ne m'abuse, je ne suis pas le premier à noter cela... Je vais donc dans les prochains jours passer commande, et on verra bien ce qu'il se passera le 28 mai prochain ;-)

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Le 15/05/2025 à 10:27, Broisou a dit :

Un copain qui a une BMW i5 utilise la conduite semi-autonome en rase campagne sur des petites routes au marquage à moitié effacé, voire absent à droite, et sa voiture suit la route sans aucun problème.

 

Là, je suis preneur d'une vidéo de démo ou de plus amples informations parce qu'un auto-pilot quasi parfait sur petites routes sans marques au sol, vu les conditions de circulation, les aléas possibles et tous les événements qui se produisent à chaque instant sur ce genre de routes (voiture en face qui se déporte, animal qui traverse brusquement, erreur de marquage au sol, croisement avec chemin vicinal en terre non annoncé, tracteur à 10 km/h en sortie de virage et j'en passe), soit c'est une exclusivité mondiale que personne n'a jamais relevé avant et AP devrait en faire un article, soit ton pote est un peu mytho ;-) 

 

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Je l'ai déjà dit dans un autre thread, comma.ai fait ça depuis longtemps : le système ne s'appuie pas sur le marquage au sol.

Et ça fonctionne _beaucoup_mieux_ que le système intégré des Ioniq 5.

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Le 15/05/2025 à 20:44, Kadargo a dit :

Bonsoir! Je viens d'avoir une màj en OTA, encore en mode gratuit jusqu'au 28 mai, date à laquelle je basculerai sur le mode intermédiaire (les màj, je les fais normalement par USB).

 

Je n'ai pas encore passé officiellement la commande sur le shop Hyundai...

 

Et là, sur mon appli Bluelink, ma voiture apparaît comme "disconnected" alors même que je peux sans problème obtenir son état et sa localisation, et que Bluelink dans ma voiture est "actif".

 

Si je ne m'abuse, je ne suis pas le premier à noter cela... Je vais donc dans les prochains jours passer commande, et on verra bien ce qu'il se passera le 28 mai prochain ;-)

j ai le soucis aussi depuis la maj de la version android , la voiture apparait deconnecté, mais tout fonctionne ....  donc je laisse comme ça

 

par contre ce qui est pénible c est que j ai pré commandé l abonnement , et j ai des message comme quoimes services s arretent au 17 mais ( voiture et téléphone ) , ils auraient au moins pu checker si c est renouvellé pour ne pas ennuyer l utilisateur ....

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Le 16/05/2025 à 08:40, jumpingjackfly a dit :

Là, je suis preneur d'une vidéo de démo ou de plus amples informations parce qu'un auto-pilot quasi parfait sur petites routes sans marques au sol, vu les conditions de circulation, les aléas possibles et tous les événements qui se produisent à chaque instant sur ce genre de routes (voiture en face qui se déporte, animal qui traverse brusquement, erreur de marquage au sol, croisement avec chemin vicinal en terre non annoncé, tracteur à 10 km/h en sortie de virage et j'en passe), soit c'est une exclusivité mondiale que personne n'a jamais relevé avant et AP devrait en faire un article, soit ton pote est un peu mytho ;-) 

 

 

Il s'agit plutôt de suivre des départementales un peu sales ou sans marquage à droite mais prioritaires et en bon état, pas de véritable auto-pilot. Sa voiture ne réagira pas mieux que n'importe quelle autre à un imprévu mais en montant à bord de ma HI5 il m'a assuré que son suivi de voie supportait des conditions où le mien se désactivait. Bref, on a de très bonnes voitures mais je ne sais pas si je mettrais la conduite autonome dans le "très haut du panier". :-)

Modifié par Broisou
ajout citation pour contexte

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quand je regarde les abonnements dans le store il y'a certains posts que je ne comprends pas par rapport à ce que je vois 
Bluelink PRO 99€ / an = fonctions classiques + OTA + streaming
Bluelink PLUS 29€ / an = fonctions classiques + OTA
Bluelink LITE 10€ / an = fonctions classiques

 

seuls les 2 premiers sont disponible à l'achat pour moi mais certains disent avoir pris l'abonnement sans les mise à jour OTA.
Erreur de votre part et vous êtes bien sur le 2eme abonnement ou je serait sensé voir le dernier disponible à l'achat ?

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