Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 14/08/2024 à 16:04, chgros1 a dit :

Pourquoi n'utilises tu pas le planificateur de l'application Shell qui lui privilégie les stations Shell (sauf si tu decoches ) ?

Attention toutefois station Shell ne veut pas dire obligatoirement borne Shell.

Tout ce qui m’importe c’est que la borne où je m’arrête soit prise en charge par la carte Shell recharge. En effet Shell est partenaire avec 400 opérateurs donc il n’y a pas que des bornes Shell mais dans le planificateur Hyundai il n’affiche que les bornes Shell.

Je trouve la vue Car Play de l’application Shell recharge assez mauvaise et aussi le planificateur Shell recharge n’a aucune idée des donnes de consommations instantanées par rapport à celui de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Eu j'ai dû loupé un truc.


Moi aussi je pensais toujours que le planificateur calculait une charge systématiquement jusqu'au niveau défini dans les paramètres.

Et donc je ne l'utilise pas.

Je vais tester ça pour mon retour de weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre contrat il n'y a plus les logos des fournisseurs de charge. C'est pas très brave mais bon.

 

Par contre je contacte aussi que la recherche de stations services est toujours présente ce qui n'est pas forcément indispensable. J'aurais préféré pouvoir faire des réglages sur le planificateur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour reçue OTA dimanche soir!
 
Ça a été rapide cette fois !
 
 
Pareil, installé de retour de weekend.
En pleine recharge Ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre point dont je me suis aperçu ce week-end lors de mon retour, jai pu avoir un guidage en cours avec le gps de la voiture et Waze en même temps , avant il me semble ce n’était pas possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 11:24, bi_weiss a dit :

Autre point dont je me suis aperçu ce week-end lors de mon retour, jai pu avoir un guidage en cours avec le gps de la voiture et Waze en même temps , avant il me semble ce n’était pas possible 

À confirmer si ça se reproduit mais j'ai déjà pu le faire aussi deux fois sans comprendre comment ça s'est fait et sans réussir à le reproduire. C'était il y a plusieurs mois (peut-être même en 2023).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2024 à 11:33, Tartiflex a dit :

À confirmer si ça se reproduit mais j'ai déjà pu le faire aussi deux fois sans comprendre comment ça s'est fait et sans réussir à le reproduire. C'était il y a plusieurs mois (peut-être même en 2023).


Pour information cela fonctionnait déjà avec la version précédente. 
Le truc est de lancer waze d’abord puis la navigation de la voiture dans cette ordre il me semble sinon c’est l’inverse. Je l’ai fait au mois de juillet. 
 

Et pour la première fois j’ai eu la mise à jours en ÔTA même si elle a mis 3 jours je l’ai eu. 
 

Par contre j’ai refait un test de trajet il prend bien compte le maximum pour le réglage du pourcentage par contre je sais pas pourquoi il prend pas en compte la limitation des stations j’ai fait un test en laissant que Ionity et sur 3 bornes proposer j’avais qu’une seule Ionity alors que j’ai fait le trajet rien qu’avec des Ionity. 

Modifié par ddavyy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 23:24, Latino973 a dit :

Ou peut on le télécharger ?

On en a largement parlé ici.

Il faut aller sur le site de Update Hyundai ici

Puis télécharger le logiciel Navigation-Updater et suivre les instructions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 21:01, Latino973 a dit :

Bonjour,

Pouvez me confirmer si la dernière mise a jour logiciel est bien le :

NE_E.EUR.S5W_L.001.001.231102

Merci d'avance pour vos retour

 

 

En gras, on peut lire la date.

Donc ce n'est pas la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aleluya , enfin une solution a mon probleme entre Antibes et Nice car il y a plein de passage pieton avec panneau 30 et des radars feu rouge, la voiture me bipais tout le long car c'est reelement 50  et non 30.  

20240820_182838_HDR.jpg

20240820_182846_HDR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 20:44, Yoyohann a dit :

Aleluya , enfin une solution a mon probleme entre Antibes et Nice car il y a plein de passage pieton avec panneau 30 et des radars feu rouge, la voiture me bipais tout le long car c'est reelement 50  et non 30.  

20240820_182838_HDR.jpg

20240820_182846_HDR.jpg

Oui c'est une nouveauté qu'on a signalé à sa sortie.

 

Mais as-tu pu vérifier que ça fonctionnait ?

Car chez moi ça ne fonctionne pas. Mais il faut dire que je n'ai pas d'alerte sonore de vitesse sauf en présence d'un radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 09:18, KLinou a dit :

Je confirme que de mon côté, ça ne fonctionne pas.

Moi non plus. Les captures d'écran suggèrent que ça ne fonctionne que pour le nouveau système d'info-divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ne fonctionne que sur les modèles pour qui l’alerte se réactive après chaque redémarrage du véhicule à cause des nouvelles réglementation se qui n’est pas le cas des anciens modèles donc c’est pour cela nous pouvons le désactiver tous le temps se qui est mon cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure de comprendre ; :  deja pourquoi nos voiture nous alertent de la presence de radar alors que c'est interdit ?  Cette fonction aurai disparue sur les nouveaux modeles ?  Moi je l'ai encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 10:53, Yoyohann a dit :

Pas sure de comprendre ; :  deja pourquoi nos voiture nous alertent de la presence de radar alors que c'est interdit ?  Cette fonction aurai disparue sur les nouveaux modeles ?  Moi je l'ai encore.

Ce n'est pas la présence de radar qui est annoncé parle véhicule, mais la présence de "zone de danger", ce qui est autorisé.

En gros au lieu d'avoir à 10m près l'emplacement du radar, le véhicule t'indique une zone de 2km de long dans laquelle tu as peut être 1, 2, ou plus radars.

Cette petite subtilité vient d'un joli lobbying de sociétés comme Coyotte, qui allait se retrouver littéralement avec un business model dans les choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 10:53, Yoyohann a dit :

Pas sure de comprendre ; :  deja pourquoi nos voiture nous alertent de la presence de radar alors que c'est interdit ?  Cette fonction aurai disparue sur les nouveaux modeles ?  Moi je l'ai encore.

 

Le 21/08/2024 à 10:57, KLinou a dit :

Ce n'est pas la présence de radar qui est annoncé parle véhicule, mais la présence de "zone de danger", ce qui est autorisé.

En gros au lieu d'avoir à 10m près l'emplacement du radar, le véhicule t'indique une zone de 2km de long dans laquelle tu as peut être 1, 2, ou plus radars.

Cette petite subtilité vient d'un joli lobbying de sociétés comme Coyotte, qui allait se retrouver littéralement avec un business model dans les choux.

 

@Yoyohann : Pas étonnant que tu ne comprennes pas tant certains "spécialistes" et certains médias racontent n'importent quoi sur le sujet.

Comme le dit @KLinou, c'est bien la position exacte des radars qu'il est interdit d'annoncer en France. Du coup, les "avertisseurs de radars" ont été rebaptisés "assistant d'aide à la conduite" et se contentent d'annoncer des zones de danger. Sauf dans quelques rares cas très encadrés où les forces de l'ordre imposent de ne pas communiquer certains contrôles mobiles (drogue, alcool, enlèvement....)

 

@KLinou 

La "taille de la zone de danger n'est pas fixe et dépend du milieu (500 m en ville, 2 km hors agglomération, 4 km sur autoroute).

Ce n'est pas seulement le lobbying de Coyote et consorts qui a amené cette nouvelle loi qui interdisait les "avertisseurs de radars" (précis) et autorisait les "assistants d'aide à la conduite". En effet, la loi impose à l’État de publier un carte précise de l'implantation des radars. Les données étant publiques, il aurait été juridiquement impossible d'empêcher une société privée de proposer un dispositif d'alerte. La loi s'est donc "contentée" d'encadrer ce droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/08/2024 à 11:21, Didier_ a dit :

 

 

@Yoyohann : Pas étonnant que tu ne comprennes pas tant certains "spécialistes" et certains médias racontent n'importent quoi sur le sujet.

Comme le dit @KLinou, c'est bien la position exacte des radars qu'il est interdit d'annoncer en France. Du coup, les "avertisseurs de radars" ont été rebaptisés "assistant d'aide à la conduite" et se contentent d'annoncer des zones de danger. Sauf dans quelques rares cas très encadrés où les forces de l'ordre imposent de ne pas communiquer certains contrôles mobiles (drogue, alcool, enlèvement....)

 

@KLinou 

La "taille de la zone de danger n'est pas fixe et dépend du milieu (500 m en ville, 2 km hors agglomération, 4 km sur autoroute).

Ce n'est pas seulement le lobbying de Coyote et consorts qui a amené cette nouvelle loi qui interdisait les "avertisseurs de radars" (précis) et autorisait les "assistants d'aide à la conduite". En effet, la loi impose à l’État de publier un carte précise de l'implantation des radars. Les données étant publiques, il aurait été juridiquement impossible d'empêcher une société privée de proposer un dispositif d'alerte. La loi s'est donc "contentée" d'encadrer ce droit.

Alors sur ma version de juin 2022, j'ai bien la position d'un radar avec le sigle radar qui s'affiche et la vitesse limite associe, au tableau de bord, et non d'une simple zone de danger, idem pour les radars feu rouge  !  Ce qui m'a toujours etonne ! De plus je peut parametrer la zone d'alerte non pas a.500m mais a 100m  ! Et c'est clairement ecrit dans bluelink  😁

Screenshot_20240821-143916.png

Modifié par Yoyohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/08/2024 à 14:35, Yoyohann a dit :

Alors sur ma version de juin 2022, j'ai bien la position d'un radar avec le sigle radar qui s'affiche et la vitesse limite associe, au tableau de bord, et non d'une simple zone de danger, idem pour les radars feu rouge  !  Ce qui m'a toujours etonne ! De plus je peut parametrer la zone d'alerte non pas a.500m mais a 100m  ! Et c'est clairement ecrit dans bluelink  😁

Screenshot_20240821-143916.png

 

 

Sur ma voiture, j'ai moi aussi le symbole radar qui s'affiche avec la vitesse associée, mais il n'est pas positionné sur son emplacement précis.

En règle général il est positionné à l'écran au milieu de la zone autorisée en fonction du lieu (500 m, 2 km, 4 km).

La zone en elle même n'est pas symbolisée. Même pour les radars tronçons (en revanche le symbole du radar tronçon est différent)

Sur l'appli, le réglage des distances est possible mais sans effet en France selon moi car il ne s'applique pas en France.

A moins que ta Ioniq 5 soit équipée d'un logiciel particulier ?

Mais il suffit de vérifier à l'approche d'un radar que tu connais.

 

Certains pays autorisent la localisation précise (Italie, Espagne, Finlande, Autriche, Danemark....), ce qui rend le réglage intéressant.

Certains autres en revanche interdisent totalement les avertisseurs de zone de danger (Allemagne et Turquie par exemple).

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.