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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 09/04/2023 à 10:47, Cazzdale a dit :

J'ai moi aussi fait la dernière MAJ en concession et le chauffage reste enfin allumé quand une portière a été ouverte. C'est vraiment top.

Le chauffage à distance tu veux dire ?

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Le 04/05/2023 à 15:16, sACLe a dit :

 

 


Ça arrive. Pas encore pour nous mais je laisse volontiers les US jouer les bêta testeurs

 

je lai testé plusieurs fois sur mon ev6 avec le mode ingenieur sur long trajets c'est pas trop mal .

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je lai testé plusieurs fois sur mon ev6 avec le mode ingenieur sur long trajets c'est pas trop mal .
Je n'ai pas réussi à entrer dans ce mode.
On me demande un code à 4 chiffres alors que le tuto parle d'un code à 8 chiffres je crois.

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Le 04/05/2023 à 15:16, sACLe a dit :

 

 


Ça arrive. Pas encore pour nous mais je laisse volontiers les US jouer les bêta testeurs

 

C’est bien de voir que les choses avancent, car que ce soit CHARGEMAP ou ABRP, c’est loin d’être parfait. 
cordialement

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abrp est pas mal à condition de rentrer les bons parametres, pas sûr que le système Hyundai tienne compte de la météo par ex.

Hier j'ai fait un Bordeaux Lille à 130 kmh compteur (sauf région parisienne), moyenne 22 kWh/100 vent arrière faible, d'habitude je suis entre 23 et 25 si vent nul, de face et/ou pluie)

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Il semble que le planificateur ajuste en fonction de la consommation réelle du véhicule surtout s’il s’aperçoit que la borne de recharge n’est pas atteignable.

en tout cas j’ai fais un trajet sur l’A 10 la semaine dernière

j’ai préparé mon trajet avec ABRP et au vu des stations HPC sur quasi toutes les aires de l’A10, j’ai tenté un autre système;

j’ai roulé sans avoir de point de chute particulier et  quand j’ai eu 180 kms d’autonomie, j’ai utilisé le planificateur natif pour me trouver une station IONITY sur mon itinéraire j’ai pu en choisir une directement située à 50kms  et j’ai même pu voir la disponibilité en quasi direct (vérifier avec l’appli IONITY qui indiquait le même nombre de borne libre);

au final ABRP me faisait recharger plus tôt  et m’obligeait à une deuxième recharge plus loin pour réaliser mes 500 kms. 
avec ce système toutes les influences sur l’autonomie sont prises en directe (ralentissement, surconsommation, bouchons ou ralentissement, vitesse moyenne etc; de plus le préchauffage de la batterie c’est mis en fonctionnement dès que j’ai choisi mon arrêt sur le planificateur.

Là je n’ai fait qu’une seule recharge un peu plus longue mais comme je devais  me restaurer, c’était parfait.

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On reviendrait à la tranquillité d'esprit de rouler et de recharger sur la route au besoin.
Merci au planificateur et au réseau de charge.
Ce que tu viens de décrire lèvera les réticences de bien des personnes.

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moi je voulais une ionity à l'heure du repas donc je n'ai imposé que cela en ajoutant cette station en étape obligée.

Avec le vent, les 190 Wh/km, la t° et la vitesse, la preference pour ionity compte tenu de mon forfait Enel et de leur puissance. 

J'ai eu 200 kW et + avec prechauffage uniquement sur la premiere recharge, ensuite il n'a pas fonctionné compte tenu de la t° batterie.

Modifié par chgros1

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Le 05/05/2023 à 09:23, bethermin a dit :

je lai testé plusieurs fois sur mon ev6 avec le mode ingenieur sur long trajets c'est pas trop mal .

Pareil une fois sur mon Ioniq5 j'ai pas trouvé ça ouf.

 

Je retenterais au retour lundi si j'ai le courage. 😅

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Le 05/05/2023 à 22:39, Tartiflex a dit :

Pareil une fois sur mon Ioniq5 j'ai pas trouvé ça ouf.

 

Je retenterais au retour lundi si j'ai le courage. 😅

Je ne tenterai pas le mode ingénieur, je préfère attendre la MAJ.

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Hello

 

jai fait un Toulon paris , ABRP me proposait 4 arrêts. 
j’ai également calculé moi même les arrêts et n’en ai fait que deux à 100%.

 

ABRP pour moi c’est fini pas assez optimisé à mon goût. 
 

a voir avec le planificateur intégré 

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Le 06/05/2023 à 12:52, ostro a dit :

Hello

 

jai fait un Toulon paris , ABRP me proposait 4 arrêts. 
j’ai également calculé moi même les arrêts et n’en ai fait que deux à 100%.

 

ABRP pour moi c’est fini pas assez optimisé à mon goût. 
 

a voir avec le planificateur intégré 

Ca dépend de l'objectif recherché. Pour aller jusqu'à 100% sur une charge rapide, il faut plus de temps que pour faire 2 charges 10/80.

ABRP a simplement calculé que ce serait plus rapide avec 4 arrêts plutôt que 2.

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Le 06/05/2023 à 14:17, Tartiflex a dit :

ABRP au début je l'ai utilisé avec un lecteur OBDII. Ça l'a bien calibré pour mon utilisation et depuis il est très précis. J'ai une consommation de référence de 190 Wh/100km à 110km/h.

Tu as donc la version payante d'ABRP ?

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Le 06/05/2023 à 12:52, ostro a dit :

Hello

 

jai fait un Toulon paris , ABRP me proposait 4 arrêts. 
j’ai également calculé moi même les arrêts et n’en ai fait que deux à 100%.

 

ABRP pour moi c’est fini pas assez optimisé à mon goût. 
 

a voir avec le planificateur intégré 

Faut calculer en temps de trajet, pas nombre d'arrêts 🤦🏻‍♂️

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Ah bon,.je pensais que la version gratuite d'ABRP ne permettait pas d'utiliser l'odbII.

Donc quels sont les avantages d'avoir l'odb2 avec abrp ? Il connaît la conso exact en roulant ? Autre chose ?

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