Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 09/02/2023 à 12:20, Didier_ a dit :

 

Difficile de dire quelque-chose sans avoir de détails plus précis.

  • Quel est le contenu exact de ta clef Usb?
  • Est-elle reconnue lorsque tu l'insères dans le port Usb data-Link de ta Ioniq 5 ?
  • Est-ce que la mise à jour commence correctement?
  • Si oui, est-ce que le message de vérification des fichiers est affiché ?
  • Puis au bout d'un certain temps (long) de vérification des fichiers est-ce que le message de début de mise à jour s'affiche ?
  • A quel moment la mise-à jour s'arrête-elle et quel est le message exact affiché.

Ce serait pas mal de faire des photos des chaque étape pour les publier ensuite.

 

Sinon, dans un premier temps, voici ce que moi je ferais:

1/ Vérifier le contenu de la clef Usb en m'assurant notamment que les répertoire HU et les 4 fichiers nécessaires sont bien copiés sur la racine de la clef USB.

2/ Si c'est OK et que la difficulté persiste, je reformaterai la clef USB (exFat ou Fat32) et j'y copierai à nouveau les fichiers avant de tenter une nouvelle mise à jour.

 

j'ai le meme message d'erreur d'infordivertissement.que ci dessous, il faudrait que j'arrive peut etre a trouver une image plus ancienne, que la plus récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à Dominique84 pour son aide et son accueil :-) Il m'a prêté sa clé Usb avec la mise à jour de décembre. Une fois la clé branchée, la mise à jour c'est faite en roulant entre Pertuis et Aix.

J'ai maintenant la case Maj OTA, que j'ai coché.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à Dominique84 pour son aide et son accueil :-) Il m'a prêté sa clé Usb avec la mise à jour de décembre. Une fois la clé branchée, la mise à jour c'est faite en roulant entre Pertuis et Aix.
J'ai maintenant la case Maj OTA, que j'ai coché.  
Tu as fait la mise à jour usb en roulant ?
Je pensais qu'il fallait le faire à l'arrêt et prévoir un temps de sécurité pour ne pas en avoir besoin pendant la maj (c'est ce qui est dit dans la doc ou dans l'application je ne sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toutes les docs disent ça, mais ça fonctionne très bien en roulant, je fais ça sur tout mes véhicules depuis des années.

Il y a des fonctions qui ne marchent pas, radio, caméra de recul et sûrement d’autres.

Ça a toujours fonctionné, et pas de risque de panne de batterie 12v, si la voiture n’est pas en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça paraît pas très prudent, probablement d’autant plus sur les modèles électriques :( meme si à priori ce ne sont que des maj infotainment. 
il suffirait d’une maj qui en fasse un peu trop pour avoir un impact sur je ne sais quoi ^^ Bref à tes risques et périls :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vérifié hier si les maj étaient faites, on m'a dit oui à la concession mais bon... Il faut nécessairement une clé usb ou un dde suffit ?
"On m'a dit oui", le commercial aurait pu tout autant te dire que cette année le père noël a laissé les rennes se reposer et a fait sa tournée en Ioniq 6 tellement autonomie est exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 20:55, DavidAix a dit :

Oui, toutes les docs disent ça, mais ça fonctionne très bien en roulant, je fais ça sur tout mes véhicules depuis des années.

Il y a des fonctions qui ne marchent pas, radio, caméra de recul et sûrement d’autres.

Ça a toujours fonctionné, et pas de risque de panne de batterie 12v, si la voiture n’est pas en marche.

Je pense que le message qui déconseille de le faire en roulant est surtout destiné à éviter que le conducteur chipote à la clé usb en conduisant (risque d'être distrait). En ce qui me concerne, la dernière mise à jour à été faite en roulant. Je n'ai pas eu le multimédia durant 3/4 h.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 09:49, Manuwsp a dit :

Je pense que le message qui déconseille de le faire en roulant est surtout destiné à éviter que le conducteur chipote à la clé usb en conduisant (risque d'être distrait). En ce qui me concerne, la dernière mise à jour à été faite en roulant. Je n'ai pas eu le multimédia durant 3/4 h.

 

A mon avis c'est plutôt parce que, pendant la mise à jour, certaines voire la plupart des aides à la conduite sont inactives. ce qui n'empêche pas de conduire mais dont il faut tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 10:19, Tino83 a dit :

Du coup pour ma question, combien de place prend la maj ? Est ce que les dd externes sont reconnus ? 😁

Tout dépend du HDD.

S'il s'agit d'un disque dur USB (qui n'est donc pas un SSD) un peu ancien et qui consomme trop sur USB, il ne fonctionnera pas dans la IONIQ 5.

S'il est plus récent et qu'il consomme peu, il fonctionnera.

Le mieux pour savoir de quoi il retourne, c'est de copier de la musique sur ce HDD puis de le connecter à la prise USB Data-Link de la IONIQ 5.

Si la musique est lue, cela devrait fonctionner avec la mise à jour.

 

Pour ma part j'ai recyclé une barrette SSD de 128 GO, dans un boîtier HDD Usb, et ça fonctionne correctement.

C'est moins fragile qu'un HDD qui, avec ses pièces en mouvement, supporte parfois mal les différentes manipulations en dehors d'un usage "de bureau".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à Dominique84 pour son aide et son accueil :-) Il m'a prêté sa clé Usb avec la mise à jour de décembre. Une fois la clé branchée, la mise à jour c'est faite en roulant entre Pertuis et Aix.
J'ai maintenant la case Maj OTA, que j'ai coché.  
j'aime quand le forum se transforme en aide IRL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce sujet, j'ai découvert que ma voiture n'était pas à jour (encore un oubli de la concession, comme les pneus surgonflés). Je vais pour télécharger le logiciel Hyundai et là, surprise : uniquement pour Windows et macOs. Je suis sur ChromeOs. Bon, heureusement que j'ai un Macbook au placard... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce sujet, j'ai découvert que ma voiture n'était pas à jour (encore un oubli de la concession, comme les pneus surgonflés). Je vais pour télécharger le logiciel Hyundai et là, surprise : uniquement pour Windows et macOs. Je suis sur ChromeOs. Bon, heureusement que j'ai un Macbook au placard... 
En même temps, ce sujet doit revenir à chaque fois que tu as un logiciel / jeu à installer. ChromeOS c'est pas fait pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maj de la cartographie comprend aussi la maj du firmware, où alors c'est deux trucs distincts ?

 

J'ai un peu de mal à appréhender tout ça, là je téléchargeune maj avec navigation updater, mais il me dit novembre, quid de celle de décembre ?

 

Quand je pense qu'un tel fait des maj ota en fond sur Android, là j'ai l'impression d'être revenu 10ans en arrière quand on flashait des roms Android 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maj de la cartographie comprend aussi la maj du firmware, où alors c'est deux trucs distincts ?
 
J'ai un peu de mal à appréhender tout ça, là je téléchargeune maj avec navigation updater, mais il me dit novembre, quid de celle de décembre ?
 
Quand je pense qu'un tel fait des maj ota en fond sur Android, là j'ai l'impression d'être revenu 10ans en arrière quand on flashait des roms Android
La mise à jour de décembre comprend également la cartographie qui date de novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 20:57, sACLe a dit :
Le 11/02/2023 à 20:07, Tino83 a dit :
La maj de la cartographie comprend aussi la maj du firmware, où alors c'est deux trucs distincts ?
 
J'ai un peu de mal à appréhender tout ça, là je téléchargeune maj avec navigation updater, mais il me dit novembre, quid de celle de décembre ?
 
Quand je pense qu'un tel fait des maj ota en fond sur Android, là j'ai l'impression d'être revenu 10ans en arrière quand on flashait des roms Android emoji849.png

La mise à jour de décembre comprend également la cartographie qui date de novembre.

Bon je verrai bien ce que j'ai téléchargé avec le logiciel quand j'installerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 10:55, Dominique84 a dit :

@Tino83

Pour éviter de se faire des nœuds à la tête et pour faire simple! 🤒

il y a ça par exemple.... 

 https://amzn.eu/d/hXZKn89

 

 

là ou  ailleurs! 🙃

 

J'ai acheté celle là, tout c'est passé facilement, formatée en ExFAT avec Mac puis installation de l'image de la MàJ avec Navigation Updater, le tout en moins d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 20:07, Tino83 a dit :

Quand je pense qu'un tel fait des maj ota en fond sur Android, là j'ai l'impression d'être revenu 10ans en arrière quand on flashait des roms Android 🙄

Je trouve ça vraiment compliqué. Entre le logiciel obsolète que j'ai dû réinstaller deux fois, la décompression qui prends des plombes, et maintenant la voiture qui n'informe en rien, j'ai essayé deux fois de lancer la MAJ depuis ce matin et rien ?

 

Je démarre la voiture, je mets là clé où ça va bien, ça me propose la maj 'à la coupure du contact', d'accord je coupe. J'ai le message 'verification des fichiers usb', je sors de la voiture et là tout disparaît.

 

Plus aucune info ? Je viens d'aller voir la voiture après trois heures, et il ne s'est rien passé niveau MAJ.

 

Dois-je rester une heure dans la voiture à regarder l'écran ?

 

Merci 

Modifié par Razmataz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.