Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Featured Replies

Posté(é)

J'ai fait la mise à jour cette après-midi avec la version 17.

 

J'ai fait une petite tour rapide. 

 

- J'ai vue que la configuration de libération de câble est enfin à un endroit plus logique. VE

- Le démarrage de la carte rame un peu mais une fois lancé plus de pb. 

- La météo est elle aussi plus lente. 

- J'ai vu que le tableau des consommation a changé. Visiblement les valeurs sont instantanés mais les % sont des cumuls de consommation... 🤔

- Je n'est pas vue le menu spécifique pour l'attelage. 

- bien le passage automatique de l'écran noir ou blanc. Mais il aurait pu utiliser le capteur de luminosité.. 

 

Je referais un tour plus complet plus tard. 

Modifié par olivtrain

Posté(é)

Vos avis éclairés sur un point ou deux...

 

Si on se lance dans les mises à jour maison en chargeant les fichiers avec Hyundai updater, est-ce qu'il suffit de prendre la dernière proposée (qui cumulerait toutes les précédentes)  ou bien est-ce qu'il faudrait faire successivement chaque mise à jour sortie depuis les dates affichées dans la voiture ? 

Posté(é)

Depuis la dernière mise à jour, j'ai des soucis avec le téléphone : quand j'utilise le kit mains libres, mes interlocuteurs m'entendent quelques instants puis plus rien comme si le micro se coupait. C'est très... Agaçant.

 

Sinon, je n'ai plus d'erreurs fantôme du HDA

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Attention la mise à jour du 17/11. 

Il n'y a plus de gestion du type de remorques. Le monde i pédale est activable avec la remorque !!!!!

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 11:44, olivtrain a dit :

Attention la mise à jour du 17/11. 

Il n'y a plus de gestion du type de remorques. Le monde i pédale est activable avec la remorque !!!!!

Comme je l'ai écrit sur ton autre post qui traite du même sujet, je vais vérifier cet après-midi mais ça m'étonne.

Hier j'ai pu constater qu'une fois l'attelage branché (porte vélos) ma Ioniq 5 passait directement au niveau 3 du freinage régénératif alors qu'il est réglé sur "Auto" en temps normal. Et si je pouvais changer les niveaux de 1 à 3,  je ne pouvais pas faire autre chose.

Et lorsque je débranchais la prise, la voiture repassait en mode auto.

Comme je dois récupérer les vélos cet AM, je vais vérifier ça.

 

Autre fait "amusant", à mon retour hier, le simple fait de débrancher la prise m'avait fait gagner près de 50 km d'autonomie (à confirmer).

Posté(é)

Après mes essais (Ioniq 5 73 kWh RWD Executive, attelage Hyundai en version manuelle, faisceau13 broches, porte-vélos avec prise 13 broches) je peux confirmer que:

 

-1- Dès que je branche la prise, la voiture passe au niveau 3 du freinage régénératif (voiture réglée en mode auto avant de brancher). Une fois branché, je peux régler de 0 à 3 mais il n'est pas possible de passer de sur auto ni sur i-pedal.

-2- Dès que je débranche la prise, la voiture repasse en mode auto et je peux "jouer" avec les autres possibilités.

                   RMK: A ce stade, je pense que @olivtrain devrait faire vérifier le montage de son faisceau.

-3- En ce qui concerne la marche arrière: si on a sélectionné l'alarme et le freinage d'urgence en marche arrière, cette fonction reste active avec l'attelage. Lors d'une marche arrière, la voiture va donc s'arrêter automatiquement dès qu'on recule mais un message s'affiche en précisant qu'il suffit d'enfoncer la pédale de frein pour pouvoir ensuite continuer à reculer.

J'ai testé, ça fonctionne. Sinon, il y a la possibilité de désactiver la fonction sur l'écran, au risque d'oublier de la remettre ensuite. De même le bip d'alarme permanent peut facilement être désactivé avec le bouton au tableau de bord.

- 4- Le simple fait de brancher la prise faisait baisser l'autonomie de +- 50 km. Dans le menu remorque j'ai sélectionné "légère" au lieu de "moyenne" et la "perte" d'autonomie n'est "que" de +- 30 km lorsqu'on branche. Je n'ai pas pensé à désactiver la fonction mais je pense que cela permettrait de ne pas avoir d'affichage d'autonomie en baisse.

 

Fin de mes essais.

Modifié par Didier_

Posté(é)

Je n'ai plus le menu spécifique à l'attelage.

L'avais vous conservez ?

 

J'ai utilisé le ma remorque cette après midi et je confirme je peux passer en i pédale...

Modifié par olivtrain

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 22:42, olivtrain a dit :

Je n'ai plus le menu spécifique à l'attelage.

L'avais vous conservez ?

 

J'ai utilisé le ma remorque cette après midi et je confirme je peux passer en i pédale...

Sur ma Ioniq 5, pour accéder au mode remorque: Paramètres => Véhicule => Véhicule Eco => Mode Remorque.

 

20211211_092121.thumb.jpg.a8b6657bc94c46b76c4a295a557053a9.jpg

 

 

 

Autre solution: Dans la recherche taper "Rem" puis choisir Mode remorque.

 

20211211_091946.thumb.jpg.7fb349852fd607f8be45cbc821cd1f99.jpg

 

20211211_091922.thumb.jpg.3b925035bb76a0cec686d7b7c0ba50b6.jpg

 

Pour ton souci, peut-être vérifier que le réglage n'est pas sur "OFF"  (je n'ai pas essayé).

Sinon, comme je le disais, faire vérifier le montage de ton faisceau ?

 

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 21:24, Winnie-doubs a dit :

Pour ma part elle me propose bien de faire la mise à jour, mais après deux essais, la mise à jour n'est pas faite.

Elle vérifie bien les fichiers de la clé pendant au moins 30 à 40 min puis elle lance la mise à jour jusqu'à 100% mais après redémarrage j'ai toujours la même version, mes icônes n'ont pas changé, la météo est toujours présente à l'accueil.

 

Voilà voilà. :-(

 

Salut je suis dans la même situation que toi, as tu trouvé une solution ?

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 19:35, Pierig a dit :

Salut je suis dans la même situation que toi, as tu trouvé une solution ?

J'ai eu le meme cas, je me souviens que pour passer l'installation j'avais fait installation courte

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 19:35, Pierig a dit :

Salut je suis dans la même situation que toi, as tu trouvé une solution ?

Hello,

 

Après une visite à la CC ou ils ont été incapables de mettre à jour le véhicule, (alors qu’ils m’ont dit l’avoir fait) j’ai à nouveau télécharger le fichier vendredi soir dernier, installé sur la clé puis lancé une MAJ rapide et ça a enfin fonctionné.

 

As-tu essayé ?

Modifié par Winnie-doubs

Posté(é)

Pour mon cas...

j'ai essayé plusieurs fois avec la mise à jour longue qui n'a jamais fonctionné.

La mise à jour rapide a fonctionné à chaque fois par contre.😇

Posté(é)

Pour les mises à jour Constructeur!

Si vous habitez dans la région de Pertuis (84) situé pile poil entre Aix en Provence (13) et Manosque (04), vous avez un nouveau concessionnaire Hyundai qui vient de s'implanter : Le Garage Pedinielli (Filiale de la concession de Manosque)...

Ma voiture vient de sortir de chez eux aujourd'hui après un passage en carrosserie, ceci suite à "Bon choc" de portière... Le Travail est impeccable! 👌

En plus, ils m'ont fait :

- Toutes les toutes mises à jours Constructeur (5 au total)...

- Le réglage des phares qui éblouissaient les autres usagers... Pour info! Le concessionnaire (Vendeur) de Marseille n'y était pas parvenu correctement. 😤

- Le nettoyage complet de la voiture intérieur et extérieur... Nickel!

-  Et tous les contrôles : pression pneumatiques, niveaux etc... etc.

Après mes mauvais contacts avec la concession d'Aix en Provence et quelques galères/manquements avec le concessionnaire de Marseille Estaque (13), je pense que eux ont vraiment envie de travailler, sont à l'écoute du client et sont très serviables. 👍

En plus, ils sont très sympas... bien qu'ils ne m'aient pas vendu le véhicule que la concession de Manosque n'avait pas en stock à l'époque de l'achat.

Donc si comme moi... vous en avez un peu marre des autres concessionnaires!!!! 🙄

Bref! Je ne peux que les recommander. 😇

Modifié par Dominique84

Posté(é)

Bonjour 

sur le forum en anglais https://www.ioniqforum.com je viens de lire que Hyundai Norvège a annoncé une mise à jour pour le lancement automatique du conditionnement de la batterie quand le système de navigation se dirige vers une borne… Youpi 

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 22:29, BAM a dit :

Bonjour 

sur le forum en anglais https://www.ioniqforum.com je viens de lire que Hyundai Norvège a annoncé une mise à jour pour le lancement automatique du conditionnement de la batterie quand le système de navigation se dirige vers une borne… Youpi 

Plus rapide que moi pour l’info 👏 que j’ai mis sur un autre post

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 17:07, Dominique84 a dit :

Pour les mises à jour Constructeur!

Si vous habitez dans la région de Pertuis (84) situé pile poil entre Aix en Provence (13) et Manosque (04), vous avez un nouveau concessionnaire Hyundai qui vient de s'implanter : Le Garage Pedinielli (Filiale de la concession de Manosque)...

Ma voiture vient de sortir de chez eux aujourd'hui après un passage en carrosserie, ceci suite à "Bon choc" de portière... Le Travail est impeccable! 👌

En plus, ils m'ont fait :

- Toutes les toutes mises à jours Constructeur (5 au total)...

- Le réglage des phares qui éblouissaient les autres usagers... Pour info! Le concessionnaire (Vendeur) de Marseille n'y était pas parvenu correctement. 😤

- Le nettoyage complet de la voiture intérieur et extérieur... Nickel!

-  Et tous les contrôles : pression pneumatiques, niveaux etc... etc.

Après mes mauvais contacts avec la concession d'Aix en Provence et quelques galères/manquements avec le concessionnaire de Marseille Estaque (13), je pense que eux ont vraiment envie de travailler, sont à l'écoute du client et sont très serviables. 👍

En plus, ils sont très sympas... bien qu'ils ne m'aient pas vendu le véhicule que la concession de Manosque n'avait pas en stock à l'époque de l'achat.

Donc si comme moi... vous en avez un peu marre des autres concessionnaires!!!! 🙄

Bref! Je ne peux que les recommander. 😇

Tu as de la chance,  pedinelli Manisque m’avait livré la voiture impeccable sauf qu’en interieur on ne voyait rien mais ils avaient passé un gant et dont deja des micro rayures. Je l’emmène pour des rappels, il avait plus le matin et ils l’ont passé au rouleau. Charnière du coffre commandée il y a deux mois et tjs pas d’appel… je suis pas trop content meme si le personnel est très sympathique 

Posté(é)
Le 16/12/2021 à 22:29, BAM a dit :

Bonjour 

sur le forum en anglais https://www.ioniqforum.com je viens de lire que Hyundai Norvège a annoncé une mise à jour pour le lancement automatique du conditionnement de la batterie quand le système de navigation se dirige vers une borne… Youpi 

Bonne nouvelle.

Bon, la mise à jour interviendra "au cours du premier semestre 2022". On ne pourra la tester que l'hiver prochain...

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 07:54, Bichounou a dit :

Tu as de la chance,  pedinelli Manisque m’avait livré la voiture impeccable sauf qu’en interieur on ne voyait rien mais ils avaient passé un gant et dont deja des micro rayures. Je l’emmène pour des rappels, il avait plus le matin et ils l’ont passé au rouleau. Charnière du coffre commandée il y a deux mois et tjs pas d’appel… je suis pas trop content meme si le personnel est très sympathique 

Là je parle justement de la nouvelle concession de Pertuis... 😉

Quand aux pièces... j'ai un Kona en panne immobilisé à Manosque depuis Le 16 juillet en attente de son nouveau pack batteries... mais là c'est un problème délai Constructeur.☹

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 08:49, Dominique84 a dit :

Là je parle justement de la nouvelle concession de Pertuis... 😉

Quand aux pièces... j'ai un Kona en panne immobilisé à Manosque depuis Le 16 juillet en attente de son nouveau pack batteries... mais là c'est un problème délai Constructeur.☹

Petite question c’est un kona que tu a acheté ou qui est en location ?

je te pose cette question car le véhicule immobilisé depuis juillet tu as eu une compensation du coup?

Posté(é)

C'est un véhicule acheté...

En compensation, j'ai une Nissan Leaft e+ en location que j'ai réussi à avoir avec l'assistance Hyundai. 😐

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 11:23, Dominique84 a dit :

C'est un véhicule acheté...

En compensation, j'ai une Nissan Leaft e+ en location que j'ai réussi à avoir avec l'assistance Hyundai. 😐

Ah!!!! C’est pas vraiment le même types de véhicule mais au moins c’est une électrique 😉.

moi ma Ioniq 5 est au garage depuis une semaine et ont m’a prêté un bayon thermique 😅😅.

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 09:32, Didier_ a dit :

Sur ma Ioniq 5, pour accéder au mode remorque: Paramètres => Véhicule => Véhicule Eco => Mode Remorque.

 

20211211_092121.thumb.jpg.a8b6657bc94c46b76c4a295a557053a9.jpg

 

 

 

Autre solution: Dans la recherche taper "Rem" puis choisir Mode remorque.

 

20211211_091946.thumb.jpg.7fb349852fd607f8be45cbc821cd1f99.jpg

 

20211211_091922.thumb.jpg.3b925035bb76a0cec686d7b7c0ba50b6.jpg

 

Pour ton souci, peut-être vérifier que le réglage n'est pas sur "OFF"  (je n'ai pas essayé).

Sinon, comme je le disais, faire vérifier le montage de ton faisceau ?

 

J'ai fait une recherche et je n'ai plus le menu remorque tout comme les détection d'angle mort...

J'ai fait une mise à jour rapide. J'aurais peut-être dû faire une complet.

Je vais passer au garage pour voir cela avec eux.

 

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 13:12, Fbar41 a dit :

moi ma Ioniq 5 est au garage depuis une semaine et ont m’a prêté un bayon thermique 😅😅.

Chut ! S'ils t'ont mis un bayon c'est pour que tu la fermes. 😉😂

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 19:12, olivtrain a dit :

J'ai fait une recherche et je n'ai plus le menu remorque tout comme les détection d'angle mort...

J'ai fait une mise à jour rapide. J'aurais peut-être dû faire une complet.

Je vais passer au garage pour voir cela avec eux.

 

j'ai le même soucis. J'ai perdu des fonctions, et j'ai fait le même type de mise à jour (rapide).

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 12:13, Nicobros a dit :

J'ai eu le meme cas, je me souviens que pour passer l'installation j'avais fait installation courte

Bon finalement j'ai pu faire l'installation complète. Voiture allumée, mode utilitaire. Branché la clé et lancé la mise à jour. Arrivé au bout 100%. Un autre message est apparu et nouvel écran de mise à jour et encore une barre de progression en tout était installé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.