Tribune : défendons la mobilité électrique face à la désinformation
Par
Droid, dans Voitures électriques
-
Contenu similaire
-
Par olivvvv
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
C'est ma première électrique.
J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade
- On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
- Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.
En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)
Je vous remercie pour vos réponse.
Olivier L
-
Par Smiler
Bonjour à toutes et à tous,
La quarantaine, résidant dans le Val D'Oise (95) et travaillant en Seine-Saint-Denis (93) je suis donc soumis comme beaucoup à la ZFE du Grand Paris malheureusement sans pouvoir bénéficier des offres. Cela fait donc plusieurs mois que je navigue le forum, que je me documente et essaye de d'assimiler le maximum d'infos sur le sujet. Grâce à vous, nous avons pu changer la Clio de 96 de Madame contre une ZOE dont nous en sommes très satisfaits pour le quotidien de madame.
Fort de cette expérience, j'avais pour but de remplacer notre vieille C5 Break HDI pour prendre un véhicule plus propre et qui me servait pour mon quotidien de 90 km (trajet de 45 km comprenant 20 km d'Autoroute bouchées à 50% - A15-A86-A3-A103 le reste étant de la ville), quelques rares déplacements par ci, par là à +/- 200 km. Mais je suis à moins de 600 km par semaine.
Mais aussi pour nos vacances en Espagne 2 fois par an avec remorque 350 kg (trajet 1500 km), soit un total annuel de 20-25000 kms.
Mais voilà cette dernière a préféré rester loin de la région parisienne et se reposer définitivement en province. Le projet doit donc se concrétiser prochainement. Malgré tout les topics parcouru, le sujet reste encore nébuleux et mon choix n'est pas encore fait. Peut-être que je cherche le mouton à 5 pattes?
Je n'ai pour le moment pas (et sûrement jamais) la possibilité de recharger le véhicule sur mon lieu de travail.
Différents choix s'offrent à nous :
- 1 On achète une voiture familiale polyvalente:
a- Choix du FEHV ?
b- Choix du PHEV ? Quid sur mon trajet quotidien de la conso lorsque les batteries seront vides
On a eu deux sons cloches différents, d'un coté le surpoids va générer une surconsommation et donc on perd l'avantage, de l'autre cela se comporte comme une full hybride lorsque les batteries sont vides
c- Choix du VE ? L'autonomie du VE ici avec la distance et le peu de site de recharge, font que le trajet double voir triple la durée. Ou alors prendre un VE mais louer un véhicule type Espace pour descendre.
- 2 On prend une voiture plus petite :
On renonce à partir en congés avec le véhicule et on loue. Dans ce cas je pense que le choix s'impose, le VE mais avec une bonne autonomie.
- 3 On prend une essence et on patiente d'éventuelles futures aides et de futures évolutions.
En fonction des choix nous avions retenu les véhicules suivants :
Choix 1 : Kia Sorento / Hyundai Tucson - Santa fe / Toyota RAV4 - Highlander / Lexus NX300H - RX450H
Choix 2 : VW ID3 - ID3 / Skoda Enyaq
J'ai donc sauté le pas dans l'inscription afin d'avoir vos avis, recommandations sur le choix de la techno selon mes besoins.
Nous sommes à une étape carrefour de notre industrie automobile menant à devoir faire des choix cornéliens et le portefeuille va également devoir parler avec le choix du LOA ou Crédit au vu du kilométrage annuel.
Merci pour l'acceptation et bonne route à toutes et tous
-
Par Gimli
Bonjour à tous,
Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
Bonne semaine!
-
Par skylee
re bonjour je recherche aussi un accoudoir central pour ma ion est ce quelqu'un peux me renseigner ou me conseiller se que je doit prendre car sur le net il y en a tellement je suis perdu
merci a toutes l'équipe
skylee
-
Par titi1960
Cette vidéo explique les bases de la voiture électrique bien fait et intéressant, on comprend à la fin pourquoi, il ne faut pas abuser de la charge rapide ....
-