accoudoir peugeot ion
Par
skylee, dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
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Par titi1960
Cette vidéo explique les bases de la voiture électrique bien fait et intéressant, on comprend à la fin pourquoi, il ne faut pas abuser de la charge rapide ....
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Par Septime_66
Bonjours a tous 😀;
Suite à mon projet d'étude ( création d'un véhicule électrique faible cout ) , j'ai choisit d'utilisé un châssis monocoque, même avec un cout élevé il me permet d'avoir directement la carrosserie de mon véhicule.
Cependant afin de réduire les cout je souhaitais savoir s'il était possible de concevoir le capot, le toit, les portes ainsi que le coffre avec du plastique tout en gardant une sécurité maximal.
Si oui quel type de matière plastique serait la plus viable pour avoir une grande sécurité ?
De plus j'aimerai choisit le plastique car il permettrai également de réduire la masse totale de la voiture ai je raison ? avec le plastique quel gain de masse pourrais je donc avoir ?
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Par hybu67
Bonjour à tous.
Je conduis une Nissan Leaf 30kWh depuis 2016, sans jamais constater de réelle perte d'autonomie. Mon tableau de bord affichait jusqu'à récemment une capacité à 100%, via les fameuses 12 "barrettes", mais voilà que depuis quelques semaines, il n'en reste plus que 8. Ce qui m'inquiète surtout, c'est la vitesse à laquelle elles ont disparu : 5 à 6 semaines auront suffi à avoir raison de 4 barrettes !
Pour plus d'information, j'avais l'habitude d'utiliser cette voiture quotidiennement depuis qu'elle est entrée en ma possession, sur des trajets de distance variable, le plus souvent entre 30 et 100 km aller-retour, rarement plus, quelquefois moins. Puis est arrivée la fameuse crise sanitaire, avec son télétravail imposé et ses sorties interdites, et ma Leaf a beaucoup moins bougé. Et plus récemment, des travaux sur ma maison ont bloqué l'accès au point de charge de mon domicile (une prise Legrand 16A dédiée, où je branche le CRO), et la voiture est restée garée à l'extérieur pendant plus d'un mois sans bouger, avec une météo qui nous offrait des températures fluctuant entre un froid hivernal et une chaleur quasi estivale... C'est à l'issue de cette période que j'ai constaté la soudaine chute de la capacité.
J'ai également vu passer sur un forum (que je n'arrive pas à retrouver) l'hypothèse d'un problème sur le firmware d'affichage des informations d'autonomie sur le tableau de bord, et d'une possible mise à jour à faire installer.
Pour avoir des chiffres un peu plus précis, j'ai commandé un dongle ODB2 et je vais installer "Leaf Spy Pro" sur ma tablette.
Quelqu'un aurait déjà été confronté au même désagrément ?
Quelqu'un a-t-il des informations sur une éventuelle mise à jour logicielle ?
Se peut-il qu'il y ait un lien de cause à effet entre mon problème et la "quarantaine" de la voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Par Z0AV
Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur à HEI Lille, et au travers d'un projet, mon équipe et moi travaillons sur la démocratisation des véhicules électriques. Pour cela nous étudions les dernières innovation notamment liées aux bornes de recharges mais aussi sur les différents types de batteries qui se développent (autre que lithium) afin de rendre nos déplacements en voiture toujours plus propre et responsable. Alors j'aimerai pouvoir vous proposer un sondage afin d'avoir un premier aperçu des habitudes et des facteurs qui vous ont poussés à passer à l'électrique.
Merci à vous pour vos futurs retours,
Matthias et son équipe.
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Par cleme.marais
Bonjour, J'ai actuellement une xsara de 2004 diesel et je voudrais changer de véhicule pour passer à une voiture électrique. Je pensais avoir encore du temps devant moi mais je me réveille un peu tard et réalise que les aides sont en train de diminuées. Je voudrais donc acheter une voiture électrique avant juin 2021 (où le bonus écologique commence à baisser de 1000€).
J'ai besoin d'un véhicule pour faire les trajets domicile-travail d'environ 55 km par jour en campagne. Il n'y a pas de point de recharge sur mon lieu de travail. A mon domicile, il y a une prise standard sur le parking qui est en extérieur (toujours en campagne). L'été, j'ai très souvent besoin de mettre la clim et l'hiver, un peu de chauffage n'est pas de refus. J'ai aussi besoin d'un minimum d'espace car je transporte souvent pas mal de choses dans le coffre (la fiat 500 me paraît trop petite par exemple et la capacité de la xsara est parfaite pour moi).
Cette voiture sera la mienne, tandis que mon conjoint gardera sa twingo de 1999. Nous ne partons pas souvent en vacances et si c'est le cas, ce sera tout au plus à 2/3h de chez nous.
Je me demande donc :
- quel véhicule choisir dont le budget ne serait pas trop élevé (environ 15 000€ à ma charge, après avoir déduit les aides) ?
- est-il nécessaire de construire un garage ou abri ? Habitant dans le Vaucluse, les hivers ne sont pas très rudes ni trop longs mais il peut quand même faire froid la nuit. Cela va-t-il abîmer la batterie sur le long terme ou le froid ne fait-il que réduire l'autonomie de la batterie sans l'endommager ?
- La technologie des batteries a-t-elle beaucoup évoluée ? Est-ce que cela vaut le coût d'acheter une voiture électrique d'occasion ou vaut-il mieux acheter une voiture neuve ?
Merc d'avance pour votre aide !
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