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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 28/03/2023 à 20:17, Bouboune a dit :

Je te trouve un peu dur, OK les essuie-glaces c'est un véritable sketch, mais l'allumage des phares automatiques marche très bien, et le régulateur adaptatif est plutôt correct.  

Et surtout ça n'a pas tellement de rapport, un capteur de pluie ça coûte rien, les USS 100$, il y a même des phares matriciels pas exploités. 

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Le 28/03/2023 à 20:17, Bouboune a dit :

régulateur adaptatif est plutôt correct.

Ne pas pouvoir respecter la distance de sécurité recommandée sur autoroute ça le disqualifie pour "correct".

 

Il est décevant.

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Le 28/03/2023 à 22:28, sebxx a dit :

Ne pas pouvoir respecter la distance de sécurité recommandée sur autoroute ça le disqualifie pour "correct".

 

Il est décevant.

Et la aussi, ou il ne voit pas ou les distances sont fausses de 1/2 ou 2x l’indication, ce n’est pas fiable donc inutilisable, de la daube. Depuis l’annonce de la suppression des uss j’avais dit que cela ne pouvait pas fonctionner

 

 

Modifié par Jcb13

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Le 28/03/2023 à 13:38, BesanconAuto a dit :

Mise à jour reçue ce matin. Petit test en vidéo juste après. 
Pas de nouveauté mais conforme aux attentes. Pour la précision il faudra attendre d'avoir un peu plus de recul et d'expérience avec, en attendant, faire attention. Mais c'est quand même cool pour les nouveaux acheteurs et notamment ceux d'un Model Y

 

Ca indique n'importe quoi donc.
Je pense le désactiver c'est inutile en l'état, au final avec les caméras je n'ai aucun problème c'est largement suffisant.

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Quand je vois le degré de précision des USS de mes différents véhicules, je me demande quand même si certains se souviennent du degré d'exactitude et de ce que voyaient/ne voyaient pas des USS 😅

Que ce soit TV ou USS, le principe ça reste quand même de connaitre les limitations de la technologie embarquée de manière à en faire le meilleur usage. En l'était, TV ne semble pas permettre des manoeuvre à l'aveugle, pas plus que ne le permettent des USS, mais dans les deux cas ça reste des indicateurs intéressants. Je suis curieux de voir comment se développera le système au fil des mises à jour. Je n'aurais clairement pas l'idée saugrenue d'enterrer ce système avant de l'avoir essayé et avant d'avoir quelques mises à jour. C'est assez dingue de lire certains commentaires de furieux !

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Le 29/03/2023 à 09:49, MashGundash a dit :

Quand je vois le degré de précision des USS de mes différents véhicules, je me demande quand même si certains se souviennent du degré d'exactitude et de ce que voyaient/ne voyaient pas des USS 😅

Que ce soit TV ou USS, le principe ça reste quand même de connaitre les limitations de la technologie embarquée de manière à en faire le meilleur usage. En l'était, TV ne semble pas permettre des manoeuvre à l'aveugle, pas plus que ne le permettent des USS, mais dans les deux cas ça reste des indicateurs intéressants. Je suis curieux de voir comment se développera le système au fil des mises à jour. Je n'aurais clairement pas l'idée saugrenue d'enterrer ce système avant de l'avoir essayé et avant d'avoir quelques mises à jour. C'est assez dingue de lire certains commentaires de furieux !

100% d'accord.

Dans une des videos, le gars met sa gamine accroupie devant sa tesla sans uss : ok enfant non detecté ; mais juste apres il fait le test avec une autre de ses teslas avec uss cette fois si : et sa gamine n'est pas non plus detectée, il faut qu'il passe la marche arriere puis re la marche avant pour que ca la detecte.

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Un copain qui a une Y avec USS (et qui avait le park assist sur une Peugeot) m'a expliqué qu'en gros le park assist est une plaisanterie (pour les places styles place de parking) voici pourquoi

Ca marche super bien quand il y a 30 cm à gauche et 30 cm à droite (en gros quand on n'en a pas besoin)

Mais des que cela serait super utile , la voiture refuse de la faire car "trop risqué"

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Le 29/03/2023 à 09:19, molz a dit :

Ca indique n'importe quoi donc.
Je pense le désactiver c'est inutile en l'état, au final avec les caméras je n'ai aucun problème c'est largement suffisant.

Idem, je pense que ça va plus m'embeter que m'aider (voir produire l'effet inverse)  et je me suis habitué aux caméras depuis le temps.

Modifié par sailor29

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Mise à jour reçue ce matin sur ma Model 3 sans USS. Je n'attendais pas grand chose.

Je me gare dans un garage très étroit. Les murs étant trop près de la voiture, j'ai un message qui m'indique que les caméras sont obstruées... Donc, on va encore attendre...

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Elle nous était promise comme l'aide au stationnement 2.0, la fonctionnalité Tesla vision est enfin déployée dans la mise à jour 2023.6.9.

Je me suis empréssé de faire quelques essais et au regard de mon impatience, les premières déceptions sont aussi arrivées...

 

J'ai rapidement réalisé 2 tests:

  • Marche avant face à ma porte de garage:

Tesla vision m'indique une distance par rapport à ma porte de garage de près de 85cm alors que je suis en réalité à 40 cm...

A vrai dire, la première déception vient de l'affichage de la ligne d'obstacle, elle est fluctuante alors que ma porte ne bouge pas!

Pas de bip non plus à cette distance, alors que 40 cm c'est short!

Bref, ça ne me rassure pas et qu'on ne s'avise pas de me dire que c'est parce que ma porte est blanche! 🤣.

 

  • Marche arrière face à un mur en parpaing:

Dans cette configuration, la mesure est plus pessimiste que la réalité. On m'indique 37cm alors que je suis à plus de 50cm... et je ne crois pas que ce soit du à ma boule d'attelage...Heureusement, à cette distance, les bips d'avertissement se font entendre! 😅 

 

 

Et vous, quelle marge d'erreur avez-vous constaté de votre côté? Quelles sont vos premières impressions?

 

 

 

IMG_1952.jpg

IMG_arriere.jpg

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Déjà que j'avais un doute sur l'efficacité du système. Les premières vidéos Twitter n'étaient pas extraordinaire et cela se confirme.

Pas au point, même si c'est mieux que rien. De toute façon on a deja la vidéo en reculant, à quoi bon rajouter des lignes imaginaires qui plus est aléatoires.

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Le 29/03/2023 à 15:01, Zed a dit :

Mise à jour reçue ce matin sur ma Model 3 sans USS. Je n'attendais pas grand chose.

Je me gare dans un garage très étroit. Les murs étant trop près de la voiture, j'ai un message qui m'indique que les caméras sont obstruées... Donc, on va encore attendre...

Tu n'aurais pas eu mieux avec les USS.

Sur mes 2 précédentes Model 3, les murs étaient tellement près du véhicule dans mon garage qu'à part bipper dans tous les sens et avoir un arbre de Noël sur l'écran, ça ne servait à rien.

Avec mon Model Y dorénavant c'est toujours aussi près des murs, mais au moins je ne suis plus déconcentré par le show son et lumières.

Le retrait des USS a été une bonne chose finalement pour moi ^^

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J’ai vu un post je sais plus où qui disait qu’à force de l’utiliser sur qq jours la détection était meilleure.

Je n’ai aucune preuve donc c’est à prendre avec des pincettes.

 

Et je rejoins mes prédécesseurs sur les limitations des USS.

Encore ajd je me suis garé le long d’un trottoir et les butées en béton (sur le côté et derrière) de bien 30cm de haut n’ont pas été vues par les radars.

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Pourquoi fermer ? Je trouve le retour d'un membre du forum intéressant plutôt que des vidéos qui viennent d'ailleurs.

 

J'en vient quand même a me demander si la demande de clôture aurait eu lieu si le retour avait était dithyrambique sur Teslavision.

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Le 29/03/2023 à 19:48, npir a dit :

Pourquoi fermer ? Je trouve le retour d'un membre du forum intéressant plutôt que des vidéos qui viennent d'ailleurs.

 

J'en vient quand même a me demander si la demande de clôture aurait eu lieu si le retour avait était dithyrambique sur Teslavision.

 

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Voila la mise à jour tant attendue est enfin téléchargeable pour mon Y propulsion.

 

Premier test chez moi:.

 

Véhicule garé devant les sacs de déchets verts, je le recule pour faire comme si j'arrivais.

J'avance j'avance doucement, pour les cotés ça semble pas trop mal (même si à un moment il me transforme les poubelles sur la droite du véhicule en camion remorque mais bon je pense qu'il est pas à l'aise avec une haie végétale derrière ces poubelles) mais les distances ou du moins la couleur du trait semble assez représentatif de la distance).

 

Donc j'avance encore et encore doucement jusqu'à mes sacs devant le véhicule ( derrière le gros visible sur la photo il y en a un plus petit).

 

Voici ce qu'il m'affiche une fois arrivé à mon point ou j'arrête le véhicule :

 

image.png.cf7720ece0365f872644f374fd837cb1.png

 

 

Et voila la photo montrant la situation devant le véhicule :

 

 

image.thumb.png.43b694cc424ab46b4b20993044a22f73.png

 

 

Conclusion: 

 

Je pense que c'est un pur échec et un accident industriel majeur pour TESLA cette histoire de capteur.

D'où peut être les braderies et cadeaux sur les véhicules sans capteur ( au final ils ont retiré des capteurs pour économiser 100$ par véhicule mais casse les prix de plusieurs milliers d'€ voire de dizaine de milliers d'€).

On risque d'avoir des HW4 qui trouveront peut-être la solution voire même potentiellement un retour des capteurs sur de prochaines versions .... mais nos HW3 de 2022/2023 resteront handicapées.

 

Modifié par misterden

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Les remises n’ont pas été présentées pour accepter une moins value potentielle sur un système non fonctionnel…

La suppression des USS a été présentée comme remplacée par un système supérieur : TV.

Il faut bien admettre qu’on en est bien loin …et que même si on peut rêver d’améliorations futures (???) vu le niveau médiocre actuel l’amélioration ne l’amènera de toute évidence bien loin des USS…

Merci l’amélioration !

Si ça peut rester acceptable sur une 3/Y SR achetée à coût moindre après le 20 décembre…cela va rester clairement un gros point noir pour les autres acheteurs…

 

Modifié par pyrene

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Le 30/03/2023 à 11:10, misterden a dit :

Conclusion: 

 

Je pense que c'est un pur échec et un accident industriel majeur pour TESLA cette histoire de capteur.

Trop tôt pour conclure sur TV/parking, il se peut qu'ils aient sorti une version bâclée pour satisfaire une deadline de fin de trimestre. On ne connaît pas les conditions de travail actuelles dans cette équipe de R&D Tesla, si ça se trouve la moitié est chez Twitter et l'autre moitié est dans les cartons pour re-déménager en Californie.

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Le 30/03/2023 à 11:32, pyrene a dit :

Si ça peut rester acceptable sur une 3/Y SR achetée à coût moindre après le 20 décembre…cela va rester clairement un gros point noir pour les autres acheteurs…

Je confirme. C'est la raison principale pour laquelle j'ai repoussé la livraison de ma S (qui a malgré tout trouvé preneur, donc nous ne sommes pas tous sensibles au sujet). 

Modifié par Bouboune

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Le 30/03/2023 à 11:46, MrFurieux a dit :

Trop tôt pour conclure sur TV/parking, il se peut qu'ils aient sorti une version bâclée pour satisfaire une deadline de fin de trimestre. On ne connaît pas les conditions de travail actuelles dans cette équipe de R&D Tesla, si ça se trouve la moitié est chez Twitter et l'autre moitié est dans les cartons pour re-déménager en Californie.

Version bâclée sortie six mois après, mais bon, ça reste la vision (🙃) version verre à moitié plein en effet.

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