Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 26/12/2022 à 12:12, alexwalker a dit :

Oui avec la caméra arrière ça peut fonctionner.

 

Tesla qui va préconiser à ses utilisateurs de se garer en marche arrière plutôt qu’en marche avant. Encore une occase pour les anti ve de se foutre de notre gueule 😂

Les feux avant peuvent s'allumer (automatiquement) aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 12:13, alexwalker a dit :

Nan mais laissez tomber le park assist pour les voitures livrées sans USS y en aura pas.

 

 

héhé je parlais même pas du park assist (si tu pensais au truc automatique qui gare la voiture)! juste les bip bip qui te disent (en marche arrière) quand t'arrêter par rapport au mur ! (sur ma voiture actuelle : bip qui devient continu = reste 10cm!).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 12:12, alexwalker a dit :

Oui avec la caméra arrière ça peut fonctionner.

 

Tesla qui va préconiser à ses utilisateurs de se garer en marche arrière plutôt qu’en marche avant. Encore une occase pour les anti ve de se foutre de notre gueule 😂

Pas la peine d’attendre Tesla, c’est ce que préconise déjà le code de la route…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 12:27, CAC72 a dit :

 

héhé je parlais même pas du park assist (si tu pensais au truc automatique qui gare la voiture)! juste les bip bip qui te disent (en marche arrière) quand t'arrêter par rapport au mur ! (sur ma voiture actuelle : bip qui devient continu = reste 10cm!).

Curieux de savoir quelle marque fait cela, en 20ans j'ai jamais vu de tolérance aussi minime dans un capteur USS. La norme c'est bien les 30cm "à la Tesla".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 16:11, CAC72 a dit :

une bmw thermique de 15 ans d'âge sans caméra de recul  :D

 

Je confirme (modèle de fin 2000, ça fait plus de 20 ans d'âge donc). A noter que les USS Tesla font la différence entre 30 cm et moins, le trait rouge se rapproche de la voiture

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 17:14, MrFurieux a dit :

Je confirme (modèle de fin 2000, ça fait plus de 20 ans d'âge donc). A noter que les USS Tesla font la différence entre 30 cm et moins, le trait rouge se rapproche de la voiture

Tout à fait. L'absence de valeur numérique affichée ne veut pas dire qu'il n'y a aucune différence au niveau capteur (ou au niveau final utilisateur) dès qu'on passe sous les 30cm.

 

En l'occurrence ils ne sont plus capables d'apporter une info assez fine pour justifier l'affichage d'une valeur (ou en tout cas Tesla ne veut pas s'engager, très bien). Il n'empêche que la fréquence du bip notamment permet tout de même encore de poursuivre (calmement, mais sans risque) sur au moins dix quinze centimètres. Ensuite c'est plus délicat, mais il n'y a plus grand chose à gratter. Que les USS ne permettent pas de s'affranchir d'une marge finale résiduelle de ~10cm n'est pas en contradiction avec le service énorme qu'ils rendent dans toute situation où la marge de passage est inférieure à 50cm.

 

En plus l'ux de la voiture est particulièrement bien faite là-dessus (les lignes autour de la voiture) et permet vraiment de visualiser immédiatement le ou les côtés à risque. C'est peut-être la fonctionnalité qui n'a pas eu à bouger depuis les premiers modèles (? En tout cas au moins depuis quelques années) et sur laquelle me semble-t-il personne n'a jamais rien trouvé à redire.

 

Ça n'en est que plus rageant de les voir saccager leur produit.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 mois, en discutant avec un TA et un mécano de SC, ils me disaient que le Track Mode n'arriverait jamais sur la Model Y car les suspensions de la performance souffriraient beaucoup trop à cause de la hauteur de caisse.

Résultat... le Track Mode arrive :D

Sur twitter il y a eu des rumeurs que le track mode arriverait aussi sur les TM3 ayant l'option boost. Les paris sont ouverts :) ! 

Donc wait and see

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseil le  produit ci-dessous. D´ailleurs je vais faire un tuto youtube sur comment percer les boucliers et passer les câbles. Je suis en train de bosser sur le soft, pour les fantômes c´est validé. Pour l´AP, j´aurai une version beta avant la fin d´année.

 

Screenshot_20221227_054126_AliExpress.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 23:44, sebxx a dit :

On pourrait sortir une encyclopédie avec ces récits.
Les pauvres, ils apprennent surement via twitter etc

 

Je sais même pas comment professionnellement ils peuvent sortir tout ça sans aucune gêne, depuis 2 ans qu'on roule en Tesla on a tout entendu de la part des TA, c'est écoeurant parfois.
Si vraiment Tesla veut faire des économies qu'ils suppriment les TA et remettent les capteurs ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 12:25, DidierR13 a dit :

Effectivement qu’est ce que c’est triste et rageant ! En plus c’est particulièrement laid… devoir avoir ça dans sa tesla je trouve ça tellement en décalage avec son intérieur. Après je comprends la démarche.

C'est une blague non ? "version beta avant la fin de l'année" 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au quotidien, indéniablement les capteurs USS font défaut entre ma TM3 de mars 2022 et celle que j'ai récupéré en décembre 2022. J'ai pas la confiance que j'avais avec celle dont j'avais pris possession en mars 2022.

 

TESLA a demandé l'acceptation de Tesla vision et retrait des USS ... sinon pas de livraison ... c'est du chantage

Resultat, Tesla Vision non disponible à date et aucune visibilité.

 

Le TA de Valenton qui m'a livré début décembre, indiquait pour Noel... à mon sens pour ceux qui croyait au père noel 

 

Nous sommes plusieurs à avoir commandé des TM3 avec des capteurs USS et à date Tesla vision ne redonne pas cette fonctionnalité pourtant indispensable ... qui plus est sur un véhicule à ce prix.

 

2 solutions :

- retrofit à charge de Tesla

- Tesla vision avec démonstration réelle que c'est au moins aussi bien

 

Dans l'attente dédommagement des propriétaires lésés qui avaient commandé un véhicule doté des USS

 

Qui est tenté par une action de groupe ?

https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

 

 

 

 

 

Modifié par LaurentLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LaurentLP Bonne chance pour cette action de groupe. J'apprécie les produits Tesla mais pas la politique depuis 3 ans il serait normal que la marque ait une attitude plus correcte envers ses clients. 

1) en 2019 le retrait HomeLink comme les USS d'aujourd'hui (annoncé alors que le retrait était déjà acté en production)

2) le retrait du radar longue portée et le logiciel Tesla Vision qui a mis plus d'un an a être à peu près comparable à la version matérielle ayant ce radar longue portée (et encore par mauvaise météo ça n'est pas encore à niveau...). Initialement c'était vitesse limitée à 110 kmh en TV comparé à 150 kmh pour les versions avec radar (maintenant 140 avec TV donc tout juste pour la limite de vitesse en Pologne).

3) la désactivation forcée du radar pour les voitures qui en avait un et aucun choix possible pour les clients (perte de garantie, sans mise à jour uniquement de sécurité comme sur les smartphone, etc..)

4) maintenant le retrait capteurs USS

5) et le forcing pour accepter les véhicules sans USS.

Nul doute que Tesla annulera purement et simplement les commandes des clients n'acceptant pas TV. Je ne crois pas au retrofit. Trop couteux par rapport à une annulation des commandes des récalcitrants (oubliez le dédommagement cf CGV) Le problème n'est pas le retrait du matériel mais l'absence d'information mais sur la méthode : faire le forcing sur les clients alors qu'à date de leur commande ce matériel devait être inclus. 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 07:50, alexwalker a dit :

Je parle du cas ou on se gare dans un box, un parking sous terrain, dans son garage privé.

Idem, on n’est jamais à l’abri qu’un gamin traverse derrière dans un parking souterrain ou autres (bon à la limite pas chez soi si il n’y a pas d’enfants). 
C’est arrivé au père d’un collègue qui a renversé son petit-fils de 15 mois en sortant en marche arrière du garage, heureusement sa femme l’a vu et a hurlé, ce qui a permis d’éviter le pire. 
Depuis ce monsieur a du mal à s’en remettre et est suivi psychologiquement. 
Sans imaginer constamment le pire, c’est un réflexe à prendre et c’est bien que ce genre de panneau soit de plus en plus présent 🤗

image.jpeg.55bc7868f7cd2de2a827bd041b8d36b0.jpeg

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.