Aller au contenu

alexwalker

Membre
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alexwalker's Achievements

  1. Je testerai. Mais je pense que non car le différentiel ne doit pas être assez grand dans ce cas.
  2. Qu’y a t’il de plus prudent à piler de 130 à 120 à chaque dépassement de camions ?
  3. Oui ça on a bien compris l’histoire du différentiel. Mais quand on est sur autoroute les camions roulent toujours à 90! Donc quand on est à 130 sur la voie du milieu, la tesla se dit que le différentiel est trop grand avec les camions sur la voie de droite… mais c’est pas pour autant dangereux. Cette règle en gros veut dire qu’on ne peut plus rouler à 130 en AP sur la majorité des autoroutes françaises les jours de gros trafics camions sans subir des ralentissements pas anodins à mon goût…
  4. J’ai posté sur le topic mise à jour. Les gens me prenaient pour un fou… content de voir que ça t’arrive aussi ! pareil qu’au dessus je ne comprends absolument pas la logique de ce freinage en dépassant des camions dans un trafic absolument pas dense.
  5. Oui déjà vu, c’est impressionnant. mais comme ce n’est pas au cm près on aura jamais une distance de 1 avec l’auto pilot tesla vision. Et donc aussi potentiellement toujours des freinages brusques quand on s’approche de la voiture de devant ex : embouteillages. Ça s est grandement amélioré mais pas encore au niveau d’autres marques…
  6. je ne vois pas comment pour les distances! la tesla devine des ordres de grandeurs : très près, un peu plus loin, très loin, archi loin, et visuellement ça colle plus ou moins avec la réalité sur la visualisation. Ça suffit pour ce que ça doit faire mais quand les voitures sont très près la tesla a tendance à piler.. parce qu’elle ne sait pas précisément à combien de cm la voiture juste devant est.. d’ailleurs je trouve toujours que la voiture de devant est toujours représentée trop loin par rapport à la réalité..
  7. oui mais pas le cas où ça te ralenti l’auto pilote quand tu roules tranquillement à 130, même si la file de droite est colonisée par des camions. bref je m’arrête la ☺️
  8. Je fais énormément d’autoroute et je peux t’assurer que je n’ai jamais vu ces chevrons s’afficher avant à chaque passage de camions.
  9. Je sens de plus en plus que ça va être mort pour remplacer les USS par une MAJ tesla vision. trop de problèmes : l’angle mort quasiment irresolvable, problèmes juridiques si les distances indiquées sont fausses (ce qui sera probablement le cas, c’est quasiment impossible d’afficher des distances avec des caméras 2D, meme en calibrant au préalable) avec tous les tesla owners qui vont obliger tesla à réparer leur voiture à chaque fois qu’ils vont se prendre un muret ou autre. Tesla va inonder petit à petit le monde de news diverses et variées dont le HW4, et ne plus jamais reparler du Park assist sur les modèles sans USS. Vous pouvez quoter 🙂
  10. Ouf merci. Je ne suis pas fou, le seuil de déclenchement a bien changé depuis la 2023.x.x
  11. Du coup comme tu ne peux pas rouler tout le temps sur la voie de gauche, c’est dans le code de la route, tu dois donc rouler au milieu et donc subir des ralentissements en AP à chaque fois que tu doubles un camion à 90. pour moi ce n’est pas dangereux de doubler un camion qui roule à 90 et toi à 130, les camions ayant l’habitude de rouler sur la voie de droite, ils ne font - normalement- pas de queue de poisson. et puis merde.. on est sur l’autoroute, si maintenant il faut rouler à 110 parce qu’il y a des camions escargots sur la voie de droite !… et puis au final la tesla ralentit de 130 à 120, qu’est ce que ça change niveau sécurité ? Rien, par contre ça ruine le confort de conduite… subir ces ralentissements à chaque dépassement de camions c’est vraiment chiant.
  12. Mais… je roule à la vitesse max !! 130. c’est juste que comme à droite il y a des camions qui roulent comme des escargots à 95-100, la tesla se met à ralentir.
  13. Jamais eu ce ralentissement avant… jamais eu connaissance de cette fonction. Quelle est la put… d’utilité de celle ci ? 🤣 Je vais chercher comment désactiver ça mais à priori je crois pas que c’est possible. c’est incroyablement chiant. Surtout les jours ou les camions colonisent la voie de droite !
  14. merci pour l’info mais … ça s’applique dans mon cas aux camions et pas aux autres véhicules.. c’est donc relou.. et ça ressemble clairement à un bug.
  15. Je ne comprends pas ce que veut dire Caractériser un ecart de vitesse trop important ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.