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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 06/10/2022 à 17:46, sebxx a dit :

C'est les ModelS d'avant 2017 qui vont flamber, elles faisaient très bien leur aide à la conduite (et SUC incluse... Mais devenue lente)
 

La recharge à vie est non transférable, à moins de revendre son compte avec...

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Le 06/10/2022 à 15:19, DidierR13 a dit :

Oui pareil petit à petit l'agacement s'accumule.

Néanmoins cela reste pour moi une voiture d'exception, avec énormément de charme, performante tout en étant diablement efficiente

Ca va être dur de trouver une remplaçante qui me fassen oublier celle là... 

Je dois être encore sous le charme... du coup on en reparle dans 2 ans.

Je ne parle pas des bruits parasites dans l'habitacle, du changement de l'armature  métallique de mon siège, un bruit de roulement avant (ca vient pas des pneus) et des bruits d'amortisseurs arrière. Rien de tout ça existait dans ma 1ere Perf de début 2019. La qualité s'est améliorée parait il. Sur une voiture de quelques mois...

 

Enfin, pour clore le sujet. Ne crions pas avant d'avoir mal et on verra ce que donne la suppression des capteurs dans la vraie vie.😉

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Le 06/10/2022 à 17:58, BRETON38 a dit :

Je ne parle pas des bruits parasites dans l'habitacle, du changement de l'armature  métallique de mon siège, un bruit de roulement avant (ca vient pas des pneus) et des bruits d'amortisseurs arrière. Rien de tout ça existait dans ma 1ere Perf de début 2019. La qualité s'est améliorée parait il. Sur une voiture de quelques mois...

 

Enfin, pour clore le sujet. Ne crions pas avant d'avoir mal et on verra ce que donne la suppression des capteurs dans la vraie vie.😉

Ha oui ... pas cool.

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Bonsoir à tous petit retour sur un voyage que je fais régulièrement 

Départ Remiremont dans les Vosges pour rejoindre la Seine et Marne secteur de Meaux

je passe par la N57 jusqu'à Nancy puis la N4 Toul St Dizier Vitry le Francois Sézanne..

je bifurque par la N3 jusqu'à Meaux

80% de voies express 2X2 a 112 km/h régulateur auto actif et de temps en temps l'AP quand la carte est dans les clous

et pas complètement a l'ouest en terme de vitesse lue

D'habitude avec mes deux précédentes TM3 qui avait le radar avant je n'ai jamais eu de freinage fantôme sur ce trajet

et bien la aujourd'hui avec la nouvelle qui est en Vision et bien 7 freinages fantômes 

4 petits gérables un moyen fort mais 2 assez fort violent

c'est ultra désagréable, pas conviviale du tout, cela ne met pas en confiance, et pour le coup le voyage m'a été plus pénible et fatiguant

Autant j'aime ma TM3 autant la j'ai fais un bon de 20 ans en arrière avec une voiture pénible a conduire

 

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Le 06/10/2022 à 20:41, seb7788 a dit :

80% de voies express 2X2 a 112 km/h régulateur auto actif et de temps en temps l'AP quand la carte est dans les clous

D'habitude avec mes deux précédentes TM3 qui avait le radar avant je n'ai jamais eu de freinage fantôme sur ce trajet, et bien la aujourd'hui avec la nouvelle qui est en Vision et bien 7 freinages fantômes 

4 petits gérables un moyen fort mais 2 assez fort violent

c'est ultra désagréable, pas conviviale du tout, cela ne met pas en confiance, et pour le coup le voyage m'a été plus pénible et fatiguant

Autant j'aime ma TM3 autant la j'ai fais un bon de 20 ans en arrière avec une voiture pénible a conduire

Merci bien pour ton retour d'expérience , nième confirmation d'éviter pour le moment Tesla Vision pour moi.

Ca peut être utile à d'autres : il est inutile de fermer la fenêtre de planification d'installation à chaque fois qu'on s'installe dans la voiture.

Le fait de passer en Drive la fait disparaitre ! 😍

Modifié par DidierR13

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cela ne met pas en confiance, et pour le coup le voyage m'a été plus pénible et fatiguant
Autant j'aime ma TM3 autant la j'ai fais un bon de 20 ans en arrière avec une voiture pénible a conduire

Le côté imprévisible, incohérent du comportement des assistances est particulièrement pénible

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Le 06/10/2022 à 22:12, DidierR13 a dit :

Merci bien pour ton retour d'expérience , nième confirmation d'éviter pour le moment Tesla Vision pour moi.

Ca peut être utile à d'autres : il est inutile de fermer la fenêtre de planification d'installation à chaque fois qu'on s'installe dans la voiture.

Le fait de passer en Drive la fait disparaitre ! 😍

Mais ça ne règle pas le problème pour les véhicules neufs 😖

Bon je crois qu’un essai s’impose pour vérifier tout ça 😓

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Ça reste mystérieux pourquoi les retours sur l’AP en TV semblent si contradictoires. Pour certains, c’est moins de freinage fantôme qu’avec le radar, pour d’autre c’est pire. Comment se fesse ?

 

Pour ce qui est de la réaction à l’annonce de l’abandon des USS, attention à l’effet boule de neige des forums ou l’agassement peut aller croissant spontanément alors qu’aucune nouvelle information n’est disponible. Je me souviens distinctement des premières LFP, on avait des gens qui s’énervaient d’un cran supplémentaire quasi quotidiennement allant jusqu’à pourrir la nouvelle batterie, alors qu’on savait qu’il fallait attendre une maj, qui est arrivée. Aujourd’hui la LFP n’est pas moins désirable que les autres batteries. Si on peut toujours estimer que le lancement était prématuré, force est de constater que faire du process d’intention et de monter la tête sans avoir vu le vrai résultat (qu’il fallait attendre) ne servait à rien.

 

Pour le parc assist, le truc qui m’inquiète c’est qu’aux US  se garer « serré » dans la plupart des états ça veut dire à 1m du véhicule suivant. Nous ici, pour que la fonctionnalité soit vraiment utile, il nous faut de la précision, et ce jusqu’à 10-15cm de toucher (chose que les USS ne font pas d’ailleurs). J’ai donc peur que la précision du Park assist TV puisse faire le job aux US, mais pas en Europe, mais que Tesla n’en ait pas pleinement conscience et en reste là considérant la fonctionnalité livrée.

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J’espère quand même que pour le prix de la voiture il y aura un système efficace pour se garer car j ai ça depuis des années et c’est bien pratique même si personnellement je préfère ma camera arrière que les bip bip arrière. Si une camera avant arriverait ça ferait un 360° reconstitué par logiciel vue d’en haut ultra pratique.

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Le 06/10/2022 à 23:40, tino_ale a dit :

Ça reste mystérieux pourquoi les retours sur l’AP en TV semblent si contradictoires. Pour certains, c’est moins de freinage fantôme qu’avec le radar, pour d’autre c’est pire. Comment se fesse ?

 

On peut peut etre commencé par regarder les régions. je pense qu'un AP TV à Los Angeles avec son climat californien sera bien plus efficace qu'a Glasgow ou Moscou  ou c'est souvent humide et sombre par exemple.

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Le truc qui fait ch... tout le monde c'est que comme d'habitude (l'exemple plus haut de la batterie LFP est très parlant!), Tesla introduit un truc merdique pour l'améliorer par la suite.

 

Ici on va avoir une situation où on n'aura plus de capteurs arrières (bon il y a une bonne caméra, ça passe) ET plus de capteurs avant! Comment est-il possible à ce prix et avec une voiture de cette taille d'en arriver à ça?! Tesla DEVAIT tester son Tesla Vision et une fois arrivé aux mêmes performances que les capteurs, introduire TV pour le parking et ENSUITE supprimer les capteurs!

 

On arrive exactement à la même situation qu'avec la batterie LFP, une batterie qui a eu ÉNORMÉMENT de problèmes en hiver quand elle est sortie, qui a eu un nombre incalculable de problèmes de bms qui ne savait pas qu'elle était chargée à 100% ou pas et c'était il n'y a pas si longtemps... Bref tout ça pour arriver aujourd'hui à une batterie excellente, avec une excellente gestion et qui est reconnue comme une des meilleures au sein de la model 3. Sauf que, ça aurait dû être testé et les problèmes réglés avant de l'ajouter au configurateur!

 

On arrivera au même résultat avec TV pour le parking, je suis sûr que dans quelques mois, on aura une vue 360° grâce à TV. Mais en attendant, nous autres pauvres européens, on va galérer pendant des mois à essayer de parquer une voiture immense à minimum 50k...

 

Autant j'aime bien Tesla et certaines choses qu'ils font (Élon pareil) sont disruptives, autant parfois ils sont à l'ouest (hein les phares auto? Hein les essuie-glaces?) et ici, c'est le cas. C'est anti-client et pour le coup, je suis content d'avoir reporté la livraison de ma model y aux alentours de mars 2023, ça leur laisse du temps pour bosser dessus...

Modifié par Michtaker

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C'est fou tout ces avis négatif sur tesla vision.  Personnellement je viens de me faire 1500km avec, j'ai eu zéro freinage fantômes... ce qui m'a saouler c'est pas tesla vision, c'est les à côté : essuie glace auto et les feux auto qui sont très frustrant car on a plus la main dessus.  A moins de les manipuler sans cesse...  A part ça rien à dire de mon côté

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Le 06/10/2022 à 23:40, tino_ale a dit :

Pour certains, c’est moins de freinage fantôme qu’avec le radar, pour d’autre c’est pire. Comment se fesse ?

Parce que le système n'est pas robuste. C'est "simple" de faire une application qui fonctionne dans certaines conditions mais c'est très compliqué de la rendre "infaillible".

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Pourquoi juger sans vraiment savoir au final? sans vraiment comprendre...

 

Le retrait des capteurs ne veut pas dire que les tesla n'auront plus d'aides au stationnement. C'est juste la technologie de détection qui change.


C'est pas le petit rond dans votre parechoc qui fait bip bip mais l'ordinateur de votre voiture... si la consigne vient d'un capteur A - B ou C c'est le code derrière qui fait le reste.

 

Si Tesla est confiant dans sa technologie de vision et de mesure par caméra, ils auraient tort de s'en priver. Ils vont peut être upgrade l'hardware, on en sait rien. Ca peut marcher !

 

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Le 07/10/2022 à 09:25, petitcolas a dit :

Si Tesla est confiant dans sa technologie de vision et de mesure par caméra, ils auraient tort de s'en priver. Ils vont peut être upgrade l'hardware, on en sait rien. Ca peut marcher !

Pourquoi juger sans vraiment savoir au final? sans vraiment comprendre...

 

😄 😝

Modifié par Ome

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Le retrait des capteurs ne veut pas dire que les tesla n'auront plus d'aides au stationnement. C'est juste la technologie de détection qui change.

Si justement, dans un premier temps plus de park assist... C'est ecrit, et pour ce qui est de reproposer quelque chose d'équivalent, on sait comment les échéances Tesla peuvent être

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Le 07/10/2022 à 09:34, sebxx a dit :

Si justement, dans un premier temps plus de park assist... C'est ecrit, et pour ce qui est de reproposer quelque chose d'équivalent, on sait comment les échéances Tesla peuvent être

Encore une fois, non, ce n'est pas écrit. Le communiqué de presse est un peu flou, mais ils listent des fonctions retirées et dégradées temporairement, sans que l'on puisse distinguer les deux, ni savoir en quoi telle fonction sera dégradée.

 

Bref, attendons les premiers retours d'utilisateurs pour savoir ce qu'il en est réellement.

Modifié par nicolinux

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Je sais pas ce qu'il te faut:
Assistance au stationnement

Dans un avenir proche, une fois que ces fonctionnalités auront atteint les mêmes niveaux de performances que ceux des véhicules actuels, elles seront rétablies via une série de mises à jour logicielles à distance.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision




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Le 07/10/2022 à 09:45, sebxx a dit :

Je sais pas ce qu'il te faut:
Assistance au stationnement

Dans un avenir proche, une fois que ces fonctionnalités auront atteint les mêmes niveaux de performances que ceux des véhicules actuels, elles seront rétablies via une série de mises à jour logicielles à distance.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Ce qu'il veut dire c'est que l'expression "limitées ou inactives" donne l'espoir qu'il reste une fonction "limitée" d'assistance au parking 

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Le 07/10/2022 à 09:25, petitcolas a dit :

Pourquoi juger sans vraiment savoir au final? sans vraiment comprendre...

 

Le retrait des capteurs ne veut pas dire que les tesla n'auront plus d'aides au stationnement. C'est juste la technologie de détection qui change.


C'est pas le petit rond dans votre parechoc qui fait bip bip mais l'ordinateur de votre voiture... si la consigne vient d'un capteur A - B ou C c'est le code derrière qui fait le reste.

 

Si Tesla est confiant dans sa technologie de vision et de mesure par caméra, ils auraient tort de s'en priver. Ils vont peut être upgrade l'hardware, on en sait rien. Ca peut marcher !

 

oui peut-être que ça sera correct à la fin, mais il y a quand même le pb que les voitures neuves sont livrées sans park assist pendant une durée indéterminée, ça, c'est quand même forcément un truc qui peut faire gueuler les gens qui attendent leur caisse commandée...

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