Aller au contenu
Kratus

Tesla supprime le Homelink de la Model 3

Messages recommandés

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

On apprend ce matin que Tesla a décidé de supprimer le Homelink de toutes les Model 3 produites pour l'Amérique du Nord.

 

Il faudra désormais acheter cette fonctionnalité comme un accessoire, à installer après achat par un centre Tesla, pour 300 $.

 

Voici le texte du mémo qui a été adressé aux équipes commerciales de Tesla :

“Starting today, HomeLink will be removed from Model 3 Premium interior cars in North America. With this change, all Model 3 cars will no longer be equipped with HomeLink. Model 3 customers interested in upgrading to HomeLink can purchase on our Tesla shop here. Upon purchasing, this upgrade requires installation from service.”

 

On ne sait pas si les Model 3 destinées à l'Europe subiront le même sort.

 

Source : https://electrek.co/2019/05/31/tesla-homelink-not-standard-model-3-features-aftermarket/

 

EDIT 18/10/2019:

Le matériel Homelink peut être ajouté moyennant le paiement de 320€ et un rendez-vous en centre de service Tesla. 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît totalement illégal dans le sens où l'option était vendue dans le package global au moment de l'achat. Aux US je ne sais pas, mais en France le consommateur sera gagnant en cas de litige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement il s’agit d’une mise à jour matériel (l’émetteur/récepteur situé au niveau du parechoc avant droit.

 

Toutes les voitures déjà fabriquées avec intérieur premium ont forcément le capteur/récepteur et ils ne vont pas être retirés.

 

Ca ne concerne donc que les voitures à produire.

 

Ca reste dommage car cette option quand on y a goûté on ne revient plus en arrière surtout avec la géolocalisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marplij a dit :

Ca me paraît totalement illégal dans le sens où l'option était vendue dans le package global au moment de l'achat. Aux US je ne sais pas, mais en France le consommateur sera gagnant en cas de litige.

Je ne pense pas qu'ils retirent cette fonction sur les véhicules déjà commandés/livrés

il y a une heure, archambault a dit :

Y'a pas de petites économies chez Tesla, ça y est le plan de chasse aux coûts et aux petits profits est lancé.

Ils n'ont pas vraiment le choix, l'électrique c'est beau, pas/peu d'entretiens mais il ne faut pas oublier que les constructeurs de VT font pas mal d'argent sur les entretiens dans leurs réseaux, là Tesla, une fois la voiture vendue s'est fini et donc je suis prets à parier que l'on va voir beaucoup de nouvelles fonctions avec mises à jour payantes et pareil, tu auras les mises à jour correctif en cas de soucis pendant quelques mois puis un abonnement payant. Triste mais logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marplij a dit :

Ca me paraît totalement illégal dans le sens où l'option était vendue dans le package global au moment de l'achat. Aux US je ne sais pas, mais en France le consommateur sera gagnant en cas de litige.

Je pense que tout ceux qui ont commandés avant le changement auront l'homelink d'inclus, comme a chaque changement de la part de Tesla.

 

C'est clairement une économie de faite de la part de Tesla, et ça s'adapte aussi au marché des personnes vivant en appartement et qui n'ont donc rien a faire du homelink... Si ça permet de leur éviter d'augmenter de 100 ou 200$ le prix de base je pense que beaucoup s'y retrouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arnaudc06 a dit :

Hum, j’habite en appartement et j’ai 2 portails à franchir, celui de la résidence et celui du garage souterrain.

 

Homelink me permet de franchir les 2 -;)

Tu es comme moi, dans un bel appartement en résidence. Beaucoup de monde n'ont pas la chance d'avoir une place attribuée ou un garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tesla promise en entrée de gamme serait... trop chère à  produire.

En effet, cela obligerait à des variantes dans le processus de production tels que l'absence de toit en verre, des sièges en textile, ... et introduire une différence coûte.

Alors il faut supprimer des fonctionnalités non indispensables pour marquer la différence.

J'adore le Homelink mais appuyer sur la télécommande n'est pas une punition insupportable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francg a dit :

 

J'adore le Homelink mais appuyer sur la télécommande n'est pas une punition insupportable.

 

Le pb est surtout, que faire quand tu as oublié la fameuse télécommande ... avec homelink, tu oublies difficilement la tesla ??

 

et quand le homelink se déclenche seul en étant géolocalisé ... tu te dis que la vie est bien faite ...

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lameyne a dit :

Au delà du Homelink, trop de changements divers nuisent à l'image de Tesla qui peut apparaître instable et ne rassure pas...

ça c'est parce que chaque micro changement est :

 

-Annoncé dans 50 articles putaclic

-Passé à la loupe en faisant des plans sur la comète

-Donne lieu à des tonnes d'interprétations différentes

 

On entend jamais parler des changements tarifaires, de ce qui est ou pas en option chez les autres constructeurs. Alors que par exemple Opel t'as des "offres exceptionnelles" toutes les 3 semaines, mais ça choque personne. Par contre Tesla passe un module en option ou augmente de 400$ ses tarifs là t'as tous les médias qui en parlent et comme quoi Tesla n'a plus un rond et est obligé de faire du bout de chandelle etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SimpleMan a dit :

Alors que par exemple Opel t'as des "offres exceptionnelles" toutes les 3 semaines, mais ça choque personne.

Sans parler, chez (pratiquement ?) tous les constructeurs, des "séries limitées" qui t'offrent des équipements supplémentaires que tu aurais payés un bras 3 mois avant ...

Tesla est scruté et jugé sur des micros changements qui sont dans l'ensemble assez ridicules (en variations) par rapport à ce se qui fait partout et depuis longtemps. 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela compréhensible, cependant, quel sera l'avenir des fonctions déjà livrées? Les Mise à jour/correction de bogues deviendront elles payante ?.

Ce qui serait en contradiction avec les obligations d'un vendeur pendant la période de garantie.

 

De plus, les réactions épidermiques d'une communauté d'aficionados sont toujours excessives, et Tesla gere cette stratégie marketing.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CedBr a dit :

Savez-vous si Homelink est installé sur la SR+ ? 

Non, il n'y est pas, pas sur le premium partiel. J'avais fait le tableau comparatif basé sur la description entre l'intérieur premium partiel vs full premium sur la page de commande du model 3... mais aujourd'hui la mention a disparu!

Signe que l'option va disparaître d'Europe aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En facturant l'option et l'installation Tesla s'oblige à ce que le boitier fonctionne. Alors qu'il ne fonctionne pas dans un grand nombre de cas car tous les potes/portails automatiques ne sont pas compatibles...

par ailleurs $300 pour remplacer une télécommande qui vaut $20-40, je ne suis pas sûr que c'est économique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Epeac a dit :

une télécommande qui vaut $20-40, je ne suis pas sûr que c'est économique... 

Le modèle économique de HomeLink m'a toujours épaté. Ça coûte rien à produire et ils facturent ça les yeux de la tête. Aux US ils étaient les premiers donc toutes les portes se sont mises à leur norme. En Europe, c'est moins évident. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai commandé ma Model 3 le 17 mai. 

Je l'ai réceptionnée le 21 juin. Très bonne réception, à une ou deux broutilles près. Sauf un point qui m'importe : la voiture est livrée sans le HomeLink. 

C'est-à-dire que vous ne voyez pas l'icône de la maison en haut dans la barre d'état de l'écran, ça ressemble à ça: 

IMG_6333.jpg

 

Lorsque j'ai demandé à un Tesla Boy, j'ai eu la réaction suivante : "Attendez je vais vous montrer" / "Ah mais non ils l'ont retiré de série! " / "On n'est pas au courant pour l'Europe..." / "Ah bah non ce n'est plus de série !" / "on verra quand ça a été annonce publiquement..." ! 

 

Un article d'Electrek explique qu'une note interne Telsa informe que HomeLink n'est plus livré d'office pour les véhicules fabriques après le 31 mai ! 

 

QUID des véhicules commandés avant fin mai ? Il n'y avait aucune information officielle. Il me semble légitime d'avoir ce qui faisait partie du pack premium à l'époque même si ce n'est pas listé en détail dans le bon de commande (tout comme les vitres électriques, les rétros rabattables ni le dégivreur arrière d'ailleurs ? )   Connaissez-vous un référentiel officiel du Pack Premium des Model 3 ? Auriez-vous des documents montrant que ça fait bien partie de l'équipement de la Model 3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.