Aller au contenu

doudoutico

Membres
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. c'est une autre forme "d'inteligence" (pro-pognon/conso) , mais plus intelligent serait l'entreprise qui posséderait se savoir faire(mécanique ,électrique et programmation), et proposerait des retrofit, avec des batterie adaptable neuves dont les capacités serait actualisé avec le temps à chaque véhicule électrique , meme si la garantie constructeur ne serait plus pris en charge, la nécessité de l’échange de batterie arriverait très souvent après la durée de la garantie constructeur. Qui se lance les gars??
  2. Salut, ok bien vue, c'est bien dommage pour les proprietaire de ioniq, je suis persuadé que le frein n'est nullement technique, mais plutôt une histoire de rentabilité, alors qu'ils arrivent à peine à fournir l'hexagone dans des delais raisonable, si seulement une boite privée se lancer dans ce domaine avec le savoir faire, et pouvais proposer le retrofit sur toute les bagnoles elec (avec garantie) il y'aurai vraiment un marché considérable!!!... car les cellules ne vont aller qu'en s'ameliorant, les moteurs et tout l'electronique de puissance peuvent facilement tenir 1 millions de kms..
  3. À voir si un retrofit sera également proposé, (si on est sur de l'amélioration de cellule ..)
  4. ok super je vais essayer de les joindre j ai trouvé un numéro sur le contrat. Merci
  5. Salut, savez vous s'il est possible de prolonger la LLD d'un contrat en cours chez Hyundai?? je m'explique : la ioniq nous convient parfaitement pour l'utilisation que l'on en fait, et la LLD 24 mois arrive à terme en Mars 19, on a realiser des simulation de prix pour une kona ou une Niro, on arrive à des mensualités bien au delà de ce qu'on pensait , avec un budget de 300 voir 350 euros par mois et 20000kms par ans on a rien pu trouver, pas même une ioniq 2018, alors qu'actuellement on paye à peine 250 euro par mois, le concessionnaires nous explique que la VR (valeur de reprise )a été revue à la baisse depuis 2017, ce qui expliquerait l'augmentation des mensualités, donc mettre 150 euros supplémentaires par mois pour 200kms d'autonomie supplémentaire qui nous serviront 5% de l'année ne paraît pas très raisonnable, sans compter l'augmentation de la consommation etc..donc je penche plutot sur l'achat que la loa, et la futur ioniq avec une autonomie quelques peu revue à la hausse =/300km réel, ainsi que le software du système "upgrattable " en OTA comme prévu sur le Soul 2019, chose qui rendra le véhicules moins "hasbeen" dans le temps , semble le meilleur choix, et ainsi pouvoir l'emmener au bout !! En attendant prolonger la LLD actuel serait super avec les même mensualité, seulement le concessionnaire nous dit qu'il est uniquement possible de la prolonger de 6 mois avec les même conditions.. Je me demande si certains d'entre vous ont déjà pu prolonger leur LLD? Merci . (dsl si le post peut contenir du hs)
  6. doudoutico

    Point sur les objectifs de production.

    Salut, même les fans de la marque et possesseurs de Tesla souhaitent filer un coup de main de façon bénévole, pour les explications du fonctionnement de la voiture au nouveau client.. Ce qui ne semble pas de refus mais bien volontier du big boss Elon, Vraiment une culture et mentalité cool c est rikain,
  7. doudoutico

    Actualité kia niro Ev

    Salut, un peu plus d'info sur le fonctionnement de l'application kia UVO avec un véhicule électrique... https://www.kia.com/us/en/vehicle/soul-ev/2018/uvo
  8. doudoutico

    Carte kiwhi compatible réseau corri-door

    juste pour info.. ca peut servir en roue de secours
  9. Salut, il semblerait que ce soit enfin possible d'utiliser le badge kiwhi sur le réseau corri door, http://liens.easytrip.fr/mm/VHB_7225_3161116_16OVR0T57FW4.act en revanche niveau tarifs pas d'info..
  10. doudoutico

    50000 km en Ioniq Electric

    Avec la technologie et chimie actuel de batterie on peut difficilement faire mieu en terme de poids.. dans lez années a venir la densité devrait évoluer autant que la vitesse des processeurs de smartphone actuellement..
  11. doudoutico

    50000 km en Ioniq Electric

    salut, pour avoir fait 2000kms en une dizaine de jours de vacances, et atteindre 30000 kms au total, je suis complètement d accord avec vous cette ioniq est magnifique, les recharges rapides ne pause aucun souci à cette voiture, elles avalent les kilomètres sans aucun problèmes, seul une borne corri door m'a causé souci hier, à proximité de Millau, sinon le comportement routier est très bon. On se dirige vers la course à la plus grosse et des aérodynamisme loin d'être favorable à l'autonomie, mais à y réfléchir une ioniq 39KW serait l'idéal , tout en contenant le poid, et le groupe motopropulseur suffit largement en puissance, le 80 à 120 en a surpris plus d'un ,200 chevaux serait surrement au détriment de l'autonomie... à voir ce que le groupe kia Hyundai à dans ses cartons pour les année à venir.. ma LLD finit pour mars 2019,mais je pense prolonger les 6 mois supplémentaires, en attendant les essais..
  12. doudoutico

    Actualité kia niro Ev

    un nouveau lien avec configurateur (site kia Corée ) http://www.kia.com/kr/vehicles/niro-ev/features.html google traducteur oblige.. garantie à vie du pack batterie chez eux !!
  13. doudoutico

    Actualité kia niro Ev

    Super ! en effet c est bien mentionné en page 10 juste après la palette de couleurs disponible. En espérant que ça arrive sur nos versions.., d'après cet article c'est plutôt bon signe.. https://electronique-info-48.webself.net/blog/2018/04/16/la-technologie-de-competence-de-uvo-vous-donne-un-plus-grand-controle-de-votre-vehicule-de-kia
  14. doudoutico

    Actualité kia niro Ev

    Non le Niro plug in n'a pas le contrôle à distance clim/chauffage, ni l'état batterie. Pour en revenir au LFA, c'est une combinaison du lane assist et du régulateur adaptatif. Cela prend en compte les véhicules sur les voies devant, et lorsqu'on enclenche le clignotant pour changer de voie, le niro va s'adapter à la nouvelle. As-tu le régulateur adaptatif sur ta ioniq? Si oui, ça doit fonctionner pareil. Oui c'est de série en France version créative, ok oui en effet en deçà de 60 km/h le LKA n'était plus actif, c'est surtout fait pour les bouchons si je comprend bien..
  15. doudoutico

    Actualité kia niro Ev

    En revanche je ne trouve rien sur la possibilité de piloter la clim/chauffage ou consulter l'état de la batterie via une appli smartphone... est ce déjà le cas sur le Niro plug in? sur le concept car on entendait parler d'une connexion 5G .. on y est pas encore , mais au moins une carte Sim 4g ça serait vraiment sympa...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×