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  1. Bonjour, Suite à un léger accrochage sur un trottoir, j'ai un pneu à l'arrière de ma LR RWD (18") qui a une belle éraflure. CT demain, je sais que ça ne va pas passer mais pas moyen de décaler maintenant... Je compte vendre ma voiture dans une paire de mois après mes vacances de juillet. Je vais rouler probablement 3000 kms d'ici là. Je n'ai pas vraiment envie de payer plein pot pour des nouveaux Michelin PS4/PS5, j'ai lu ici que les Goodyear Eagle F1 étaient une bonne alternative, mais est-ce qu'il y a moyen de s'en sortir pour moins cher? J'ai vu notamment des Barum Bravuris 5 HM à 60€ de - par pneu que les Goodyear, quelqu'un à un retour d'expérience avec ceux-là?
  2. "D'ici là fin de l'année" = "Au plus tard a la fin de l'année". En Mai 2019, le gouvernement se plaignait que le bonus allait aux Tesla model S et autres Taycan. Le bonus avait été modifié avec application dès le 1er Août 2019 afin d'exclure tout véhicule dont le prix hors bonus était au dessus de 60 000€. Le projet de loi qui contient la réforme du bonus va être présenté dès demain au conseil des ministres, et il y a fort à parier que le gouvernement va chercher une adoption avant la pause estivale a l'assemblée. Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant de voir une application au 1er septembre par exemple...
  3. Il est assez évident que ces LR sont un restant du stock destinés aux flottes d'entreprises. Le fait de devoir les commander via un TA ou tchat et le nombre très limité de véhicule dispo ne trompe pas. Peut-être qu'une entreprise a annulée sa commande, ou bien que les ventes n'ont pas été aussi bonnes qu'espérés et il y a un trop plein de production. Avec l'annonce du bonus modifié qui va exclure de facto les TM3 a minima (car produites en Chine principalement), Tesla doit pousser la branche européenne a vendre massivement en France pour gratter le bonus tant qu'il est encore actif. Le gouvernement pourrait bien mettre l'application du nouveau calcul dans l'été, et avec les livraisons cyclique de TM3 sur la fin de Trimestre du a la logistique de Tesla, cela voudrait dire que Juin est le dernier mois pour avoir une TM3 bonusé. Pour ce qui est de cette LR, ayant moi-même une LR RWD de 2019, je ne peux que recommander. Par contre, la LR RWD 2019 on avait le choix de la couleur, l'intérieur premium avec le son premium etc. Là on est clairement sur une sr+ avec une meilleure batterie, est dommage mais la tarification agressive ne laisse pas bcp de place aux options pour entrer dans le bonus.
  4. Merci pour les infos. Au final le bruit s'est estompé après quelques jours sans rien faire de particulier, et la voiture ne tire plus. Bizzare, mais je m'en contente largement
  5. Ok merci. Honnêtement avec le trajet aller/retour péage + charge j'en aurais pour 100€ de voyage + les heures dans les pattes, je préfère autant faire ça près de chez moi. Il y a des garages recommandés niveau Tesla ? J'ai pas trouvé grand chose sur le site internet , mais j'ai cru lire qu'il valait mieux ne pas confier a n'importe qui la voiture...
  6. Bonjour, Comme l'indique ma question, j'aimerais savoir si je suis obligé d'aller a un service center pour ce qui concerne les pneus de ma TM3. J'ai remarqué récemment un bruit "womp womp" venant du côté droit, accompagné d'une vibration, comme si je roulais sur un pneu dégonflé, alors même que j'ai récemment refait la pression des pneus. La voiture tire également du côté droit. Au téléphone on m'a dit de me rendre sans rendez-vous a un service center, mais le + près est a 300 kms... Il y a t'il donc un autre moyen pour faire contrôler cela ?
  7. Tu es bien naïf a croire que le marché va se réguler quand tu as 4 acteurs max, dont 2 allemands. Les différents groupes vont juste s'accorder sur des segments et des prix, comme c'est déjà le cas actuellement, il suffit de comparer les offres disponibles ou futures pour voir que tout est fait pour que personne ne se marche sur les pieds... Le directeur de Fiat lui-même disait qu'il ne voulait pas que les gens achètent sa voiture électrique et qu'elle n'existait que pour la réglementation. Le directeur de PSA disais qu'il n'y avait aucun avenir dans l'électrique il n'y a même pas un an, quand aux Allemands on sait tous où se trouvent leurs profits. Et tu as pas du très bien chercher pour Tesla, le prix suisse est seulement 1000€ moins cher a la base, quand tu fais le calcul en mettant. Les bonnes taxes d'import et la TVA qui diffère entre la Suisse et la France. Il ne faut pas juste comparer le prix catalogue sur les 2 sites ...
  8. De mémoire il y a une procédure à respecter avant de démarrer tout ça, et si c'est pas respecté ça abime pas mal la voiture... Édit : trouvé, on en parle ici : Par contre toujours aucun SC pour la région Centre, entre Nantes et Chambourcy ça fait une trotte depuis Tours !
  9. Sauf que ces VE qui sortent sont des voitures uniquement faites pour éviter les amendes de l'UE... Les constructeurs ne fixent pas un prix en fonction du coût réel mais du nombre de voitures qu'ils veulent vendre pour éviter les amendes en milliards... Dans ces conditions oui la baisse du bonus ferait baisser leur prix, sauf que eux vont garder le bonus a 6000€ avec leurs véhicules, alors que les Tesla elles sont au juste prix (il suffit de comparer le coût hors bonus/aides avec d'autres pays européen pour voir qu'il est quasiment le même partout). Fiat a pris les devant pour 2020, en achetant les crédits de Tesla, et pour la suite en fusionnant avec PSA. La e-pegeot ne sert qu'à faire baisser les émissions totale du groupe, tout comme la id.3 etc. Le seul constructeur européen qui a vraiment fait quelque-chose pour les VE c'est renault-Nissan, même si on peut lui reprocher énormément de choses comme le coup de la location de batterie pour faire un tarif bas sur les pubs, ou bien son manque d'innovation avec la Leaf qui n'a pas évoluée réellement depuis des années où la nouvelle Zoé qui a encore des tares que la Leaf n'a pas...
  10. A partir de 2021 5000 et 2022 4000. C'est pire que ce qui était annoncé, non seulement on a les paliers qui excluent bien les Tesla (même si comme je l'ai dit je pense que Tesla France sortira une M3 a 44990€ hors bonus avec une autonomie très limitée en software et proposera une "option" post livraison pour augmenter l'autonomie), mais en plus on t'annonce que le bonus va rapetisser alors même que la part de marché ne décolle pas. Et pour les entreprises c'est pire, c'est direct 3000€ max de bonus "car elles ont des avantages fiscaux a avoir des VE". De quoi tuer dans l'œuf des projets dans un secteur qui était la locomotive en France du VE... Et en même temps on te dit viser le double de voiture éligibles au bonus en 2020, c'est d'un ridicule !
  11. Perso les 10€/mois se justifient rien que pour garder youtube/netflix/Spotify , car étant un énorme consommateur de data de base, si je devais brancher mon tél en hotspot pour profiter de ces services sur ma Tesla, je paierais bien + de 10€ supplémentaire par mois sur mon abonnement... Après pour celui qui utilise peu sa data, ce service n'a pas vraiment d'utilité oui.
  12. Tesla sait y faire : une version SR a 44900€ avec une autonomie bridée logiciel pure, style 150kms comme au Canada, et ensuite pour Xk€ tu peux ajouter a posteriori de la commande l'autonomie SR+. Comme ce calcul de bonus n'est que sur le prix de vente, la grande majorité des gens vont passer comme ça, et garder le bonus intact. Et pour garder le bonus de 3000€ avant 60 000, rien ne vaut de commander le FSD après livraison par exemple...
  13. C'est surtout que quelqu'un a du lui souffler que pour atteindre son objectif des 1 millions en 2023 il ne fallait pas opprimer la voiture électrique qui est deuxième des vente en France... Du coup a la place on déplafonne le malus afin d'essayer de trouver le budget !
  14. Oui la Suisse est a part car pas dans l'UE... Rappel la taxe d'import de l'UE c'est 10% du prix ! Il vaut mieux comparer a des pays comme le Luxembourg, la belgique ou l'Allemagne, et là on voit bien que les tarifs sont proches, légèrement + cher en France au final HT mais c'est sans doute le coût du travail qui le justifie + élevé en France... De toute façon il était évident depuis longtemps que le gouvernement a une dent contre Tesla, entre la prime a la casse qui s'est fait sérieusement restreindre pour les Tesla et ce rabotage, qui ne concerne quasiment que Tesla et la Taycan, c'est clair comme de l'eau de roche... Et le timing juste après l'annonce de l'usine en Allemagne n'y est pas étranger non plus.
  15. Donc ça revient a 96€/an. Si aux US c'est bien 100$ par an, c'est très dommage, vu que le prix de la data en France est bien moins cher mais qu'on paiera le même prix...


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