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SimpleMan

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  1. SimpleMan

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Idem 32.2.2 reçue ce matin.
  2. SimpleMan

    Action bourse Tesla

    Les rumeurs font état d'un possible nouveau record de livraison au vu des chiffres de juillet et d'août, a prendre avec des pincettes vu que Musk n'a pas l'air de dire quoi que ce soit. Ce sont d'ailleurs ces rumeurs qui font enfler le prix de l'action actuellement. Reste a voir quand Tesla arrivera a avoir un bilan financier réellement sain, comme il l'avait eu au Q3 et 4 2018...
  3. SimpleMan

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    Oui, ne vous inquiétez pas, quand VW et Renault aurons un logiciel de pilotage autonome au point, la réglementation européenne évoluera pour autoriser tout ça !
  4. SimpleMan

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    A rien du tout, on remercie la réglementation européenne qui IMPOSE aux voitures d'êtres connectés en bluetooth pour rouler sans conducteur sur un parking...
  5. SimpleMan

    Blancs ou noirs : quels sièges avez-vous choisis ?

    Tesla bleue et intérieur noir pour 2 raisons simple : - Le prix, autant prendre une peinture différente du noire quand je l'ai commandée (ou même du blanc que je trouve moche) me semblait une évidence, autant payer pareil pour l.interieur l'était moins - Le style... Je ne suis pas fan du tout de l'intérieur blanc. Je le trouve + moche que le noir...
  6. SimpleMan

    Action bourse Tesla

    Ça sent l'énième plan de réduction des coûts tout ça... La seule bonne nouvelle c'est que Tesla est viable dans le sens où ils génèrent bien de l'argent quand on retire les investissements. Par contre vu qu'ils investissent sans cesse on a encore de grosses pertes...
  7. SimpleMan

    Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Chambourcy montre clairement son incompétence une fois encore. On avait observé du mieux en juin chez eux dans les livraisons et la qualité de service, mais ça s'écroule en juillet. Je pense que maintenant il faut clairement faire remonter ça un cran au dessus, voire deux voire trois... Afin que ce SC soit remit d'équerre d'une manière ou d'une autre ! Alors oui, c'est sûrement le SC le + blindé en terme de rdv et de choses à traiter. Ça n'excuse rien, je ne sais pas si c'est un manque de personnel ou autre, mais la situation doit être résolue !
  8. Je ne vois pas pourquoi un foyer non imposable ne pourrait pas s'acheter une voiture électrique ? Avec toutes les aides y compris pour certains du Grand Paris les aides font chuter les prix fortement. Puis il y a les crédits. Non je ne vois pas pourquoi les voitures électriques seraient réservés aux plus fortunés. Un foyer non imposable a un revenu fiscal de référence en dessous de 15000€/part grosso modo. La moins chère des voitures électriques 4 places est la smart ForFour a 18150€ bonus inclut, pour une autonomie n'autorisant que la ville en gros (a peine 100 kms en condition réelles...) Si on veut un véhicule tout usage, comme le ciblera un ménage pauvre, il faut s'orienter sur la Renault Zoé, a 26100€ bonus compris avec achat de la batterie (la location étant une grande fumisterie). Une Dacia Sandero essence neuve, crit'air 1, est a 7990€. Soit 18110€ de différence. Avec la différence entre les prime a la conversion pour les 2 modèles (2000€ au plus bas pour la Dacia et 5000€ pour la Zoé) on arrive a 15110€ de différence de prix final. Soit plus d'un an de salaire total pour une personne non imposable. N'importe qui dans une telle situation va acheter la Dacia et non la Zoé. Quand au crédit, c'est en effet une option mais encore une fois, une famille "pauvre" a des chances d'être déjà endetté pour une maison ou des crédits a la consommation... Réduisant mécaniquement son budget pour une voiture. Il faut être réaliste, tant qu'il n'y aura pas de VE a moins de 20000€ avec une autonomie comparable au moins a la Zoé, le VE restera un marché de niche et de privilégiés. On va finir par y arriver, avec des batteries de - en - chères, des moteurs + performant encore etc. Mais c'est pas aujourd'hui.
  9. Je me suis dit la même chose, bien content d'avoir ma TM3 LR RWD, non seulement Tesla n'en vend plus pour le moment mais j'aurais perdu les 2500€ de la vielle AX... Comme quoi, il ne faut jamais attendre dans la vie, on ne sait pas ce qui peut arriver.
  10. Faux, 2500€ pour les VE si imposable, 5000 si non imposable. Mais déjà je vois mal un foyer non imposable prendre un VE alors une Tesla...
  11. C'est + une question de principe : on paie tous des impôts et des taxes pour financer notre gouvernement, et on désespère de voir des décisions idiotes qui se focalisent sur un aspect très mineur, au lieu de bonnes décisions comme grandement faciliter l'installation de prises 16/32 A dans la rue et dans les copropriétés pour la recharge a domicile dans les immeubles (qui a besoin d'une WB pour recharger son véhicule la nuit ?) par exemple, chose qui serait bien + efficace pour répandre le VE que des primes a géométrie variable.
  12. @Gégé Justement, la phrase n'est pas "Tarif" ou "Valeur d'achat" mais bien "coût d'acquisition", c'est a dire la somme que paie l'utilisateur au final pour acquérir le véhicule. Cette somme qui est bien indiquée a la fin de la facture. Je ne fais pas confiance aux médias là dessus mais cette interprétation me semble bien + plausible surtout dans le cadre actuel ou le bonus/malus écologique est automatiquement mit dans le prix chez tous les constructeurs qui gèrent eux-mêmes cette donnée. De plus en général les termes utilisés pour décrire le coût d'un véhicule hors bonus ne sont PAS "coût d'acquisition". A noter que par contre, si un jour ce bonus est supprimé/réduit, il n'y a pas besoin de changer la phrase car le coût d'acquisition s'en retrouvera modifié en conséquence. Après, c'est typiquement le genre de décret où c'est selon la première interprétation du Gouvernement après sa mise en place qui va définir la signification des mots.
  13. SimpleMan

    Tarif d'assurance pour la model 3

    Si vous y avez accès, n'hésitez pas a faire un devis auprès de Pacifica (CA/LCL). Ils font des tarifs intéressants avec des belles conditions pour les TM3.
  14. Ils le vendront pour toutes les voitures a destination de services types VTC comme Uber etc, ainsi qu'à tout ceux qui veulent avoir "la classe". Ce n'est pas anodin cette transition.
  15. Ça n'aura pas traîné, règles au premier AOÛT ! : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=534BCF3A8F46538DF192AE0246AD719A.tplgfr27s_1?cidTexte=JORFTEXT000038772406&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038772357 La limite a été fixé a 60K€ coût d'acquisition TTC (donc bonus écologique compris). Cela limite donc la prime a la conversion aux seules Tesla Model 3 SR+, LR RWD (si vous arrivez a la commander un jour) toutes options et LR AWD/performance sans FSD. Pour faire entrer la performance il faudra néanmoins se limiter sévèrement sur les options en + enlever le FSD. Les modèles S et X sont exclues d'office. Une astuce donc si vous voulez la prime a la conversion avec une TM3 LR AWD/Performance avec le FSD : commandez sans, faites vous livrer avec la facture attestant du coût d'acquisition en dessous des 60k€, et demandez l'upgrade FSD a Tesla juste après. Comme c'est la facture du véhicule neuf qui est prise en compte, ça passe. Au final je m'attendais a des règles bcp + drastiques avec un palier a 40000€ par exemple, qui aurait exclu toute la gamme Tesla. Ici c'est bien uniquement les VE de luxe et non simplement "premium" qui ont été exclus.


Automobile Propre

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