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Vita1024

Tesla 22kW AC Chargeur

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Il y a 11 heures, VEMAN a dit :

les 90%Ac  c’est actuel parce que justement il y a pas assez de bornes DC sinon tous le monde chargerait vite fait en 30 -40 mn pendant les courses

Pas vraiment non. Pour ceux qui le peuvent, et c'est une majorité actuellement, c'est tellement plus pratique de charger chez soi.

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il y a 39 minutes, pistache a dit :

Pas vraiment non. Pour ceux qui le peuvent, et c'est une majorité actuellement, c'est tellement plus pratique de charger chez soi.

Il viendra un temps où ce sera l’inverse 

et je pense dans pas longtemps c’est pourquoi il faudrait voir plus loin

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il y a 51 minutes, pistache a dit :

Pas vraiment non. Pour ceux qui le peuvent, et c'est une majorité actuellement, c'est tellement plus pratique de charger chez soi.

Honnêtement, à moins d'avoir une Leaf, une triplette ou une Zoé de première génération, c'est quoi l’intérêt de charger pendant ses courses sur les bornes de supermarché (hors vacances et pas de chargeur là où vous passez la nuit) ? Vous restez 30 minutes, vous gagnez quoi, 2-3 kWh?

Sauf à faire ses courses pendant 4h à 200km de chez soi, mais dans ce cas, d'autres questions se posent…

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il y a 2 minutes, Milhooz a dit :

Honnêtement, à moins d'avoir une Leaf, une triplette ou une Zoé de première génération, c'est quoi l’intérêt de charger pendant ses courses sur les bornes de supermarché (hors vacances et pas de chargeur là où vous passez la nuit) ? Vous restez 30 minutes, vous gagnez quoi, 2-3 kWh?

Sauf à faire ses courses pendant 4h à 200km de chez soi, mais dans ce cas, d'autres questions se posent…

(Google translated)

En 30 minutes, vous chargez 11 kWh au taux de 22 kW. Cela signifie 73 km pour une consommation moyenne de 15 kWh / 100 km.

 

(English original)

In 30min you charge 11kWh at the rate of 22kW. It means 73km considering 15kWh/100km average consumption.

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il y a 1 minute, alfniev a dit :

Tesla a décidé de passer au standard 11kW pour la model 3 .

Mais aussi sur ses Wall connector v2 limités a 11kW.

 

Le combat va être difficile , courage ! 

(Google translated)

Je peux citer Elon lui-même: les chances contre moi sont plutôt mauvaises mais le succès est l'un des résultats possibles :)

 

(English original)

I can quote Elon himself: Odds against me are pretty bad but success if one of the possible outcomes :)

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il y a 5 minutes, alfniev a dit :

Tesla a décidé de passer au standard 11kW pour la model 3 .

Mais aussi sur ses Wall connector v2 limités a 11kW.

 

Le combat va être difficile , courage ! 

(Google translated)

J'ai vérifié les spécifications de la wallbox Tesla actuelle, toujours 22kW, link here.

(English original)

I checked the spec of current Tesla wallbox, still 22kW, link here.

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il y a 11 minutes, Milhooz a dit :

Honnêtement...

On dit la même chose donc je pense que tu voulais plutôt citer VEMAN, non ?

 

il y a 27 minutes, VEMAN a dit :

c’est pourquoi il faudrait voir plus loin

J'imagine pas le changement que tu prévois. Les charges vont continuer à se faire quand la voiture roule le moins donc la nuit, chez soi ou dans un parking public/la rue (où là on est bien d'accord qu'il faut que ça se développe).

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il y a 9 minutes, pistache a dit :

On dit la même chose donc je pense que tu voulais plutôt citer VEMAN, non ?

 

J'imagine pas le changement que tu prévois. Les charges vont continuer à se faire quand la voiture roule le moins donc la nuit, chez soi ou dans un parking public/la rue (où là on est bien d'accord qu'il faut que ça se développe).

Oui on est d’accord mais pas en charge Ac plutôt en charge DC 100kw après tu laisse ta place vu qu’il y aura pas assez de place pUblic pour les VE pour tous et puis au niveau des câbles on rencontre le problème des vols malheureusement en Type2, le DC lui est fixé à la borne.

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il y a 45 minutes, pistache a dit :

On dit la même chose donc je pense que tu voulais plutôt citer VEMAN, non ?

Je ne te citais pas pour te contredire mais plutôt pour contribuer. Le "honnêtement" était une constatation générale et pas envers ton message.

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il y a 50 minutes, alfniev a dit :

sorry Wall connector gen 3 , with Wi-Fi , 

and maybe in future connected to powerwall/grid management

 

 

Thanks for sharing it. But this is US version. I checked with local Tesla in the CR and they have no information about V3 yet and current version in EU still supports 22kW. I hope EU version of V3 will still support it.

 

By the way I would be happy if Tesla develops a cheap DC wallbox with at least 22kW and provides it to owners/3rd parties as destination charging under good conditions as it is doing now. So far DC wallbox still like 10x more expensive. This is also one of the accessory requests on https://moretesla.com/accessories/joQq0VKZfqvI2v4BO8td.

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il y a 3 minutes, Vita1024 a dit :

By the way I would be happy if Tesla develops a cheap DC wallbox with at least 22kW and provides it to owners/3rd parties as destination charging under good conditions as it is doing now. So far DC wallbox still like 10x more expensive.

You are allowed to dream.

 

Il est permis de rêver.

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Il y a 18 heures, Dasom a dit :

inutile, 11kW en chargeur à destination c'est suffisant pour refaire le plein pendant une nuit, et quasi plus aucune voiture maintenant n'est livré avec un chargeur embarqué 22kW....

Détrompes toi : toutes les Zoés, les futures Renault peut être, et de + en + en option proposée sur les allemandes

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Ah les forums!

Quand quelqu'un propose quelque chose qui lui sera utile, il y a toujours des personnes pour lui dire comment s'en passer ou pourquoi il ne devrait pas demander cette chose ! 😁

 

Je suis d'accord que l'utilité est plutôt une utilité de niche. Je fais 100% de mes recharges chez moi ou au bureau. Quasiment 0% en SuC ou en AC de commerces etc...

 

Mais j'étais en train de regarder pour aller rouler jusqu'en Pologne pour les vacances... Et bien effectivement, c'est un désert de SuC là-bas. En revanche dans les grandes villes pas mal de bornes en 22 kW. Pas de maison pour brancher la nuit + pas de SuC, effectivement avoir un chargeur à 22 kW, c'est quand même mieux que 11 kW.

 

C'est sûr, mon usage serait exceptionnel mais demander à l'avoir en option payante, installable en SC après achat : je ne vois pas pourquoi quiconque s'opposerait à cette demande, même si c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

Ça ne retire rien à personne et ça ajoute une option pour ceux qui en ont besoin.

 

Signé! ;)

 

PS : Why is there no France slice in the pie chart? ;)

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il y a 3 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ah les forums!

Quand quelqu'un propose quelque chose qui lui sera utile, il y a toujours des personnes pour lui dire comment s'en passer ou pourquoi il ne devrait pas demander cette chose ! 😁

 

Je suis d'accord que l'utilité est plutôt une utilité de niche. Je fais 100% de mes recharges chez moi ou au bureau. Quasiment 0% en SuC ou en AC de commerces etc...

 

Mais j'étais en train de regarder pour aller rouler jusqu'en Pologne pour les vacances... Et bien effectivement, c'est un désert de SuC là-bas. En revanche dans les grandes villes pas mal de bornes en 22 kW. Pas de maison pour brancher la nuit + pas de SuC, effectivement avoir un chargeur à 22 kW, c'est quand même mieux que 11 kW.

 

C'est sûr, mon usage serait exceptionnel mais demander à l'avoir en option payante, installable en SC après achat : je ne vois pas pourquoi quiconque s'opposerait à cette demande, même si c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

Ça ne retire rien à personne et ça ajoute une option pour ceux qui en ont besoin.

 

Signé! ;)

 

(Google translated)

Merci jpsurlaroute pour votre soutien, j'apprécie vraiment ce que vous avez écrit.

 

(English original)

Thanks jpsurlaroute for your support, I really appreciate what your wrote.

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il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

il y a toujours des personnes pour lui dire comment s'en passer ou pourquoi il ne devrait pas demander cette chose ! 😁

Le but n'est pas de lui dire qu'il ne doit pas le demander, mais de le prévenir qu'il a fort peu de chances de l'obtenir.

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il y a 42 minutes, Vita1024 a dit :

I would be happy if Tesla develops a cheap DC wallbox

The AC Wallbox is pretty simple as the charger itself is in the car. On a Model S the onboard charger is about $2000 so, where is the threshold for "cheap" DC Wallbox, $3000?

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