Aller au contenu

Schnaps

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Schnaps's Achievements

  1. En fait, c'est une (légère) régression qualitative ce que vous m'expliquez !?! Concernant les options, j'y suis vigilant mais merci d'attirer mon attention sur la durée de la garantie.
  2. Aliexpress, j'en suis également client, mais... Mais on y trouve de tout et parfois, la qualité/sécurité n'est pas toujours au RDV. Je n'ignore pas que la très grande majorité des équipements électroniques proviennent de Chine, mais les Chinois produisent ce qu'on leur demande : un prix ou la qualité, rarement les deux (mais ça arrive). C'est pourquoi, concernant un élément de sécurité, j'avoue hésiter à acheter sur Aliexpress, mais j'ai peut-être tort. Quel est ce module programmable ? J'imagine qu'il s'agit de gérer les début/fin de charge pour bénéficier des heures creuses. Mais cette possibilité de programmation de la recharge n'existe-t-elle pas d'origine sur la Mégane, via l'application dédiée ?
  3. Bonjour, Sur le point d'acquérir un VE en LOA, le concessionnaire me propose un véhicule de démonstration (avec le bonus de 4000€) car la LOA de mon véhicule actuel s'arrête fin mai et les délais semblent un peu trop justes pour obtenir un véhicule neuf. (je sais, j'aurais dû m'y prendre plus tôt, mébon...) Du coup, j'ai regardé sur le configurateur Renault, les propositions en véhicule de démonstration. La grande majorité de ces voitures présentent un kilométrage d'environ 5000/7000 km et datent de mai 2023. Est-ce que ce kilométrage pose un problème ? De plus, quelle serait la différence (équipements, etc.) - s'il y en a - entre une Megane Techno EV60 220CH de mai 2023 et une Mégane Techno EV60 220CH commandée aujourd'hui ? Merci d'avance...
  4. Bonjour, Merci pour toutes ces réponses qui me permettent d'avancer dans ma réflexion. Concernant la prise CRO, j'avais bien noté ce terme "occasionnel" et merci de me l'avoir confirmé. De plus, si un jour il m'arrive d’utiliser occasionnellement une CRO lors d'une location de vacances, cela se fera avec l'accord du loueur et dans le cas d'un refus, je ne le ferai pas, tout simplement. Quand on parle d'une prise Green'Up, je suppose qu'il s'agit d'une prise de ce style : Prise Legrand GreenUp. J'ai bien entendu d'autres questions mais il me semble préférable d'ouvrir à chaque fois un fil spécifique au sujet.
  5. Bonsoir, Je suis impressionné par votre réactivité et la précision des réponses. Merci beaucoup ! Si j'ai bien lu vos deux interventions, je n'ai donc pas besoin de "m'embêter" avec cette option qui manifestement ne m'apportera pas grand'chose. D'autant, si j'ai bien compris, ce chargeur - pour être exploitable à domicile - nécessite du triphasé, ce que je n'ai pas. De plus, en parcourant des commentaires sur Youtube, j'ai notamment lu : " (...) ces chargeurs embarqués de 22kw ont un problème majeur, si vous rechargez à domicile en monophasé comme 99% des gens, vous allez perdre de 26 à 30% votre électricité ! Le rendement est catastrophique à côté d'un chargeur classique de 7 ou 11kw ! (...)" Cette affirmation est-elle confirmée ?
  6. Bonjour, Je compte passer commande en LOA d'une Megane TECHNO EV60 220CH. Je suis à la retraite. Mes déplacements sont compris entre 50 km et 90 km (soit 100 km à 180/200 km AR), plus deux/trois déplacements de vacances (entre 700 km et 1100 km). Possibilité de recharge à domicile, dans le garage. J'ai donc pensé shunter l'option 22kW à 2000€ mais je m'interroge sur la durée de recharge lors des "grands" déplacements qui pourraient s'avérer peut-être plus fréquents que ce que j'estime actuellement... Serait-il possible de connaître (approximativement) cette durée de recharge (style de 15% à 80%) selon les bornes (quelles bornes, d'ailleurs ?) si je ne prends pas l'option 22kW et sinon, quelle serait la durée avec cette option ? Autre question qui me turlupine... Nous comptons vendre la maison et donc je ne souhaite pas installer une wallbox. Pendant quelques mois, voir un an (le temps de la vente de la maison), je pense recharger la voiture la nuit sur une prise domestique avec un chargeur "mobile" que je pourrais aussi emmener en location de vacances. (de ce style chargeur Schuko Green Up ). Avec un tel chargeur "mobile", est-il possible de recharger la voiture chez soi sur une soirée & nuit (+/- 12h) Merci d'avance.
  7. Re-Bonjour, Comment fait-on pour corriger une erreur/faute d'orthographe après publication du message ? Merci d'avance.
  8. Bonjour, Retraité, chtimi et amateur de voile (j'ai un bateau à Dunkerque), j'ai depuis quelques temps envie de "tâter" de l'électrique pour des raisons à la fois écologiques/économiques et aussi pour "essayer" d'adopter une philosophie de conduite un peu plus cool (j'ai récemment essayé avec ma thermique de rouler à 120km/h sur l'autoroute, c'est pas évident mais apparemment faisable). Pour de nombreuses raisons, je n'ai pas envie d'une Tesla : assez chère, véhicule moyennement fini avec un seul écran sans aucune touche physique, plus prévue pour les autoroutes US que pour nos carrefours (clignotants sur le volant), aucune relation client, SAV léger, etc. et cheese on the cake, la personnalité de son fondateur/propriétaire me révulse... Kia et Hyundai pourquoi pas, mais peut-être trop grandes alors que je me déplace souvent seul ou à deux. Bref, comme dirait Pépin, après avoir lu tout et son contraire et visionné moult essais, j'en ai déduit que la Mégane, pas trop grande et bien plutôt finie, pourrait me convenir (j'hésite aussi avec l'Aryia de Nissan mais qui est quand même plutôt typée familiale). Ce serait ma première Renault, ça me fait tout drôle... Voili, voilà, et œuf corse, j'ai plein de questions sur le sujet des VE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.