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Vita1024

Tesla 22kW AC Chargeur

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(Google translated, original in English follows)

Je recueille le soutien de la communauté pour une pétition adressée à Tesla leur demandant de réintroduire un chargeur secteur de 22 kW (ancienne option de double chargeur). S'il y a quelqu'un qui apprécierait cette fonctionnalité, veuillez me soutenir avec votre signature ici: http://chng.it/fR7kn5NC

 

I'm gathering community support for a petition towards Tesla requesting them to introduce again 22kW AC charger (former dual charger option). If there is anybody who would appreciate this feature, please support me with your signature here: http://chng.it/fR7kn5NC

TeslaInstagram.png

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(Google translated, original in English follows, sorry I don't speak French)

Pour élaborer un peu plus sur mes raisons - je vis à Prague / CR et je n'ai pas ma wallbox privée. Le chargeur DC le plus proche est à 7 km de moi, je dois y conduire, risque qu'il soit occupé (oui j'ai une application me disant l'occupation) et attendre la charge.
 
Le chargeur AC le plus proche est à seulement 500 m de moi, je peux simplement brancher ma voiture, rentrer chez moi et le récupérer une fois chargé. Le point pourquoi plus rapide est:
1) Économique (après 2h de frais de stationnement, frais d'occupation ...)
2) Efficacité - le même réseau desservira 2x pilotes
 
Une entreprise de services publics à Prague a compris que mettre une boîte murale AC sur un sondage de trafic / lumière ne leur coûtait presque rien et ils obtiendraient des affaires supplémentaires presque gratuitement (je crois que cette idée pourrait être facilement reproduite dans d'autres villes / pays, ce est important pour les zones densément peuplées où les gens ne disposent pas de leur propre prise dédiée). Ils les multiplient très rapidement et ils font tous 22 kW. J'aime cette idée et c'est pourquoi j'ai lancé la pétition.
 
Je pense qu'il pourrait y avoir plus de personnes dans une situation similaire dans les grandes villes de France. En tenant également compte des dernières données dans votre pays, conformément à l'article ci-dessous:

https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-3-became-the-best-selling-ev-in-france-in-q1-2021-taking-19-of-the-market-share

 

To elaborate a bit more on my reasons - I live in Prague/CR and do not have my private wallbox. Closest DC charger is 7km from me, I have to drive there, risk that it will be occupied (yes I have an app telling me occupancy) and wait for charge.
 
Closest AC charger is just 500m from me, I can just plug my car, go home and pick it up when charged. The point why faster is:
1) Economy (after 2h parking fee, occupancy fee...)
2) Efficiency - same network will serve 2x drivers
 
One utility company in Prague figured out that to put an AC wallbox on a trafostation/light poll cost them close to nothing and they will get additional business almost for free (I believe that this idea could be easily replicated in other cities/countries, this is important for densely populated areas where people do not have their own dedicated socket). They are growing them in numbers very rapidly and they are all 22kW. I like this idea and that is why I started the petition.
 
I believe that there might be more people in a similar situation in big cities in France. Also considering recent sure in your country as per article below:
https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-3-became-the-best-selling-ev-in-france-in-q1-2021-taking-19-of-the-market-share

 

(Google translated, original in English follows)

Si quelqu'un est intéressé par mes numéros d'assistance actuels, vous pouvez consulter la répartition par pays ci-dessous. Mon objectif est d'obtenir 1 000 supporters avant de retourner à Tesla. Long chemin à parcourir...

 

If anybody is interested in my current support numbers, you can check country breakdown below. My target is to get 1k supporters before I go back to Tesla. Long way to go...

CountryBreakdown.PNG

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il y a 15 minutes, simomax1512 a dit :

intégrer un deuxième chargeur dans la voiture pour avoir 22kw comme la model S je vois pas comment ils feraient sans grosse mise à jour de la model 3. Bonne chance.

(Google translated)

Je pensais également si M3 / Y partageait le même chargeur avec S / X (16,5 kW dans l'UE) et que le déverrouillage SW OTA serait théoriquement possible. Mais sur la base de https://epc.tesla.com/#/systemGroups/74844 (connexion au compte Tesla), le chargeur est désormais intégré à la batterie et limité à 48A:

Modèle 3 (CZ) 16 - SYSTÈME DE BATTERIE HV 1630 - Composants électriques de batterie HV Penthouse:
1135558-05-A ASY, système de conversion de puissance, PCS, 48A, 3PH

 

I was also thinking if possibly M3/Y shares the same charger with S/X (16.5kW in EU) and theoretically SW OTA unlock would be possible. But based on https://epc.tesla.com/#/systemGroups/74844 (login Tesla account), charger is now integrated into the battery pack and limited to 48A:

Model 3 (CZ) 16 - HV BATTERY SYSTEM 1630 - HV Battery Electrical Components Penthouse:
1135558-05-A ASY,Power Conversion System,PCS,48A,3PH

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il y a 1 minute, Tblb51 a dit :

ce n'est pas le convertisseur DC-DC plutôt  ?

 

Je crois comprendre que cette partie effectue la conversion AC 3PH en DC et est limitée à 48A, donc 230 * 48 = 11.040 kW.

Si vous regardez la pièce de la Model S, elle semble être limitée à 72A:
1462537-01-D KIT, SERVICE, GEN3 CHRG SYS, 72A, 3PH
230 * 72 = 16,560 kW

 

My understanding is that this part is doing AC 3PH to DC conversion and is limited to 48A, hence 230*48 = 11.040 kW.

If you look at the part from Model S, it seems to be limited to 72A:
1462537-01-D KIT,SERVICE,GEN3 CHRG SYS,72A,3PH
230*72 = 16.560 kW

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inutile, 11kW en chargeur à destination c'est suffisant pour refaire le plein pendant une nuit, et quasi plus aucune voiture maintenant n'est livré avec un chargeur embarqué 22kW....

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il y a une heure, Dasom a dit :

inutile, 11kW en chargeur à destination c'est suffisant pour refaire le plein pendant une nuit, et quasi plus aucune voiture maintenant n'est livré avec un chargeur embarqué 22kW....

(Google translated)

À l'heure actuelle, les modèles suivants ont 22kW AC: Renault Zoe, Audi e-tron, Porsche Taycan, Model S dual charger,  Mercedes-Benz EQS, la prochaine Nissan Ariya ... Je suis sûr que d'autres apparaîtront bientôt. Je m'attends à ce que M3 de l'usine de Berlin ait> = 100 kWh. Il faudrait au moins 10 heures pour charger complètement à partir de 11 kW.

 

At present, the following models have 22kW AC: Renault Zoe, Audi e-tron, Porsche Taycan, Model S dual charger, Mercedes-Benz EQS, upcoming Nissan Ariya... I'm sure more will appear soon. I expect M3 from Berlin factory to have >= 100kWh. It would take at least 10h to fully charge from 11kW.

Modifié par Vita1024

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22 kW est une puissance "intermédiaire".

 

Pas assez puissant pour la recharge en itinérance et trop puissant pour le domestique ou la recharge à destination.

Le nombre d'utilisateurs qui en tireraient réellement partie est trop faible pour justifier son adoption massive.

 

A part la Zoe (qui justifie ainsi que le CCS soit optionnel), il n'y a que des voitures haut de gamme qui le proposent. C'est plus du marketing que du réel besoin : l'acheteur est flatté d'avoir le "meilleur", même s'il ne l'utilisera quasiment jamais.

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

22 kW est une puissance "intermédiaire".

 

Pas assez puissant pour la recharge en itinérance et trop puissant pour le domestique ou la recharge à destination.

Le nombre d'utilisateurs qui en tireraient réellement partie est trop faible pour justifier son adoption massive.

 

A part la Zoe (qui justifie ainsi que le CCS soit optionnel), il n'y a que des voitures haut de gamme qui le proposent. C'est plus du marketing que du réel besoin : l'acheteur est flatté d'avoir le "meilleur", même s'il ne l'utilisera quasiment jamais.

(Google translated)

Quelle sera selon vous la solution pour les personnes vivant dans les grandes villes qui n'ont pas de prise dédiée pour leur voiture?

 

What do you think will be solution for people living in big cities not having a dedicated socket for their car?

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L’idéal charge 100kw partout sauf autoroutes plus puissant

100kw représente en moyenne 30 à 40 mn de charge de 20 à 80% 

De quoi faire un peu de courses 

Pour éviter les voitures tampon il faudrait un gyrophare qui mettrait à l’affiche les véhicules thermiques et les VE qui ce gare plus de 60mn suivie d’une amende vidéo si besoin  

DC 100kw a un prix au kwh raisonnable bien sûr 

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Pour les personnes qui n'ont pas de prises dédiées, les recharges se feront principalement de nuit.

 

Dans ce cas, il vaut mieux une puissance qui permet de rester en charge 10 heures qu'une qui demande de déplacer la voiture au bout de 4 heures (donc au milieu de la nuit).

 

Au final, en ville, il sera plus pratique de multiplier les bornes 3 ou 7kW et d'y ajouter quelques bornes rapides plutôt que de généraliser des bornes 22kW sur lesquelles les voitures resteront de 22h à 7h alors qu'elles auront fini de charger à 3h.

 

Et celui qui a vraiment 100 kWh à charger en 1/2 journée peut se brancher 30 minutes sur une borne 175 kW puis 3h sur une borne 7kW.

Modifié par Remy

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il y a 9 minutes, VEMAN a dit :

L’idéal charge 100kw partout sauf autoroutes plus puissant

100kw représente en moyenne 30 à 40 mn de charge de 20 à 80% 

De quoi faire un peu de courses 

Pour éviter les voitures tampon il faudrait un gyrophare qui mettrait à l’affiche les véhicules thermiques et les VE qui ce gare plus de 60mn suivie d’une amende vidéo si besoin  

DC 100kw a un prix au kwh raisonnable bien sûr 

(Google translated)

Je ne sais pas comment en France mais en République tchèque, l'infrastrucutre DC n'est pas suffisante. Ce chargeur:

  1. Cela n'ajoute pas beaucoup de poids à la voiture, voici un exemple d'un tel module, 18kg (link). Je suis sûr que Tesla a déjà développé son propre module qui est encore plus efficace et plus léger.
  2. N'est pas très cher (pour la Model S, cela coûtait 2k $)
  3. Vous n'avez pas à attendre que l'infrastructure DC rattrape son retard

 

I don't know how in France but in the Czech Republic DC infrastructure is not sufficient. This charger:

  1. It does not add a lot of weight to the car, here is an example of such a module, 18kg (link here). I'm sure that Tesla has already developed it's own module that is even more efficient and lighter.
  2. Is not very expensive (for Model S it used to cost $2k)
  3. You do not have to wait until DC infrastructure will catch up

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il y a 18 minutes, Remy a dit :

Pour les personnes qui n'ont pas de prises dédiées, les recharges se feront principalement de nuit.

 

Dans ce cas, il vaut mieux une puissance qui permet de rester en charge 10 heures qu'une qui demande de déplacer la voiture au bout de 4 heures (donc au milieu de la nuit).

 

Au final, il sera plus pratique de multiplier les bornes 3 ou 7kW et d'y ajouter quelques bornes rapides plutôt que de généraliser des bornes 22kW sur lesquelles les voitures resteront de 22h à 7h alors qu'elles auront fini de charger à 3h.

 

Et celui qui a vraiment 100 kWh à charger en 1/2 journée peut se brancher 30 minutes sur une borne 175 kW puis 3h sur une borne 7kW.

(Google translated)

Je peux vous dire que je suis un fan inconditionnel des VE, mais je n'aimerais pas le faire de cette façon si je comprends bien la traduction robotique.

Avec ma ZOE ZE50 52kWh, je la connecte à la wallbox du centre commercial qui se trouve juste à côté de mon appartement, je peux rentrer chez moi et m'assurer que dans les 2h je suis complètement chargée à chaque fois. Très pratique, j'aime ça.

 

I can tell you that I'm hard core EV fan, but I would not like to do it this way if I correctly understand robotic translation.

With my ZOE ZE50 52kWh, I connect it to the wallbox in the shopping center the is just next to my apartment, I can go home and be sure that within 2h I have full charge every time. Very convenient, I like it.

Modifié par Vita1024

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il y a 20 minutes, Remy a dit :

22 kW est une puissance "intermédiaire".

 

Pas assez puissant pour la recharge en itinérance et trop puissant pour le domestique ou la recharge à destination.

Le nombre d'utilisateurs qui en tireraient réellement partie est trop faible pour justifier son adoption massive.

 

A part la Zoe (qui justifie ainsi que le CCS soit optionnel), il n'y a que des voitures haut de gamme qui le proposent. C'est plus du marketing que du réel besoin : l'acheteur est flatté d'avoir le "meilleur", même s'il ne l'utilisera quasiment jamais.

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.

Imagine le nombre de professionnels (taxi, livreurs, ...) qui seraient bien contents de pouvoir recharger un peu plus vite pendant leurs pause déjeuner. Ce sont ces personnes qui roulent beaucoup qu'on aurait tout intérêt collectivement à faire passer à l'électrique.

De plus, certains pays n'ont que très peu de chargeurs DC (plus coûteux et difficile à mettre en œuvre).

Je trouve que parler d'argument seulement marketing est un raccourci qui ne voit pas plus loin que ton seul cas d'utilisation (la charge de nuit n'est pas la seule manière de charger).

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce type de chargeur n'a pas forcement d'intérêt pour la majorité, mais le proposer en option serait un vrai avantage pour beaucoup.

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il y a 17 minutes, Chicken a dit :

Je comprends ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.

Imagine le nombre de professionnels (taxi, livreurs, ...) qui seraient bien contents de pouvoir recharger un peu plus vite pendant leurs pause déjeuner. Ce sont ces personnes qui roulent beaucoup qu'on aurait tout intérêt collectivement à faire passer à l'électrique.

De plus, certains pays n'ont que très peu de chargeurs DC (plus coûteux et difficile à mettre en œuvre).

Je trouve que parler d'argument seulement marketing est un raccourci qui ne voit pas plus loin que ton seul cas d'utilisation (la charge de nuit n'est pas la seule manière de charger).

Par contre je suis d'accord sur le fait que ce type de chargeur n'a pas forcement d'intérêt pour la majorité, mais le proposer en option serait un vrai avantage pour beaucoup.

Option non payante bien entendu. Un prix fixe du kwh pour tous comme l’essence par ex mais en beaucoup moins chère bien sûr c’est tout de même pas compliqué j’ai l’impression que l’on invente la foudre, réveillons nous! y’en a marre de toutes ses cartes de recharges 

 

Modifié par Invité

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(Google translated)

Si vous vérifiez les spécifications du Mercedes-Benz EQS récemment dévoilé (lien ici), il aura un chargeur secteur de 22 kW ainsi qu'une option. Je crois que M3 est toujours considérée comme une voiture de luxe.

 

If you check the specs of newly unveiled Mercedes-Benz EQS (link here), it will have 22kW AC charger as well as an option. I believe that M3 is still considered as a luxury car.

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il y a une heure, VEMAN a dit :

Option non payante bien entendu. Un prix fixe du kwh pour tous comme l’essence par ex mais en beaucoup moins chère bien sûr c’est tout de même pas compliqué j’ai l’impression que l’on invente la foudre, réveillons nous! y’en a marre de toutes ses cartes de recharges 

 

Oula, t'es tellement partis loin... :-)

Personnes n'a parlé des cartes de recharges ici.

Mais tu as raison, installons uniquement des borne de 11KW et arrêtons les chargeurs DC ça sera bien plus simple. Après tout 90% des charges se font la nuit!

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Et tant qu'on y est, virons l'essence et le diesel. Hop tous les thermiques au GPL!

C'est à force de prendre les gens pour des imbéciles qu'ils finissent par le devenir. On est capable de comprendre comment fonctionne nos véhicules. D'autant que les outils embarqués font de plus en plus le travail à notre place.

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Il y a 1 heure, Chicken a dit :

Oula, t'es tellement partis loin... :-)

Personnes n'a parlé des cartes de recharges ici.

Mais tu as raison, installons uniquement des borne de 11KW et arrêtons les chargeurs DC ça sera bien plus simple. Après tout 90% des charges se font la nuit!

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Et tant qu'on y est, virons l'essence et le diesel. Hop tous les thermiques au GPL!

C'est à force de prendre les gens pour des imbéciles qu'ils finissent par le devenir. On est capable de comprendre comment fonctionne nos véhicules. D'autant que les outils embarqués font de plus en plus le travail à notre place.

Il y a 1 heure, Chicken a dit :

Oula, t'es tellement partis loin... :-)

Personnes n'a parlé des cartes de recharges ici.

Mais tu as raison, installons uniquement des borne de 11KW et arrêtons les chargeurs DC ça sera bien plus simple. Après tout 90% des charges se font la nuit!

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Et tant qu'on y est, virons l'essence et le diesel. Hop tous les thermiques au GPL!

C'est à force de prendre les gens pour des imbéciles qu'ils finissent par le devenir. On est capable de comprendre comment fonctionne nos véhicules. D'autant que les outils embarqués font de plus en plus le travail à notre place.

Tu veux dire arrêtons les Ac pour DC les 90%Ac  c’est actuel parce que justement il y a pas assez de bornes DC sinon tous le monde chargerait vite fait en 30 -40 mn pendant les courses et basta les 20% autres c’est juste pour des éventuel long trajet qui sont plus rare sauf pour les commerciaux et taxi 

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Il y a 2 heures, Chicken a dit :

Et paf! Tarif unique pour tout le monde dicté par l'état !

Ça va déjà être le cas dans les parking. 1 place VE pour 20 places de parking public 

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Il y a 4 heures, Vita1024 a dit :

Je ne sais pas comment en France mais en République tchèque, l'infrastrucutre DC n'est pas suffisante

À terme je pense vraiment qu'il y aura quasiment une prise par place de parking, mais c'est vrai que quand on n'a pas la possibilité de charger chez soit, c'est compliqué d'avoir un VE pour l'instant, et je encore je pense qu'en France, nous ne sommes pas les moins bien lotis.

Je ne pense pas que Tesla va réintégrer les chargeurs 22 kW mais ça vaut le coût d'essayer.

Pour le moment je recharge à 6kW chez moi et c'est très largement suffisant, en vacances, en dehors des superchargeurs, sur les bornes publiques c'était du 7 ou du 11kW et bien suffisant aussi pour refaire le plein pendant qu'on visitait un village.

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Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

À terme je pense vraiment qu'il y aura quasiment une prise par place de parking, mais c'est vrai que quand on n'a pas la possibilité de charger chez soit, c'est compliqué d'avoir un VE pour l'instant, et je encore je pense qu'en France, nous ne sommes pas les moins bien lotis.

Je ne pense pas que Tesla va réintégrer les chargeurs 22 kW mais ça vaut le coût d'essayer.

Pour le moment je recharge à 6kW chez moi et c'est très largement suffisant, en vacances, en dehors des superchargeurs, sur les bornes publiques c'était du 7 ou du 11kW et bien suffisant aussi pour refaire le plein pendant qu'on visitait un village.

Merci pour votre avis Milhooz.

(Thanks for your opinion Milhooz.)

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