Aller au contenu
reggiothe1

Choix de CRO et différence entre deux modèles MOREC

Messages recommandés

Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?

 

https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1

 

 

Merci pour vos réponses par avance 

Très bonne journée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/03/2023 à 23:51, reggiothe1 a dit :

Câble 6m réglage 10A-16A

 

Le 07/03/2023 à 23:51, reggiothe1 a dit :

Câble 10m réglage 6/8/10/12/16A

 

Un câble plus long et avec une plage de réglage large est toujours un plus.

Pour le reste c'est le même matériel, Morec est une marque Chinoise on les trouve sur Aliexpress et pour moins cher.

Perso j'ai plusieurs câble ( 3.2kW , 11kW ) acheté sur Aliexpress et d'autre sur le forum aussi.

 

 

 

 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Cela fait quelque année que je commande sur Aliexpress et j'ai eu quelques litiges qui se sont en général bien terminés.

Il y a une garantie de 1ans, certain article sont livrée depuis l’Europe. Les vendeurs sur les sites n'aime pas les mauvaises notes, en général ils répondent au demande.

 

Je n'ai jamais eu de problème avec les appareils plus cher (plusieurs câbles de recharge et trottinettes).

Quand on regarde sur les sites en Europe on trouve du matériel qui vient de Chine, ils sont fiable.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de commander un CRO 16A non réglable et j'ai une question liée car je ne possède pas encore le VE. C'est bien le véhicule qui dicte l'intensité pour la recharge et pas le CRO ? (dans mon cas, le Niro EV qui me permet, via son interface, de dire "je veux 8A")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est les deux mais c'est toujours le plus faible qui dictera la puissance.

Si le chargeur embarqué ( VE ) est réglé à 8A la recharge sera limité à 8A quelque soit le réglage du point de charge (borne, CRO..) tant que celui-ci est supérieur ou égal à 8A, si le point charge est à 6A la recharge sera de 6A.

 

A l'inverse si le chargeur embarqué est à 32A et que le point charge est réglé à une valeur de courant inférieur, c'est la valeur la plus faible qui sera imposée.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 à 10:27, jef164 a dit :

J'ai pris un 16A non réglable car j'ai supposé que je réglerais plus faible au besoin via le véhicule

C'est ce qui se passera puisque c'est la valeur la plus faible qui dictera la recharge.

Mais pour le même prix voir moins cher on trouve des système réglable à 6, 8, 10, 13, 16A ce qui est mieux que de n'avoir le choix qu'entre 8 ou 16A. J'en possède plusieurs et il sont tous réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @id3, effectivement j'ai lu par la suite que pour la Niro EV il y avait 3 choix dans le menu véhicule, mais ceux-ci ne sont, en fait, pas explicites quant à l'intensité (min. qui serait 8A / réduit est un intermédiaire / max = max de la source... j'espère).

 

Bah, mon CRO 16A était à 150€ et, du coup, impossible qu'un malotru chipote à mon boitier puisqu'il n'y a pas de bouton, juste 2 leds (je vais me concentrer sur les avantages mdr 😇).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par reggiothe1
      Bonjour.  Avez vous eu vent de la nouvelle.
       
      Je viens de passer chez mon concessionnaire MG. J'attends ma luxury avec impatience et en cherchant des nouvelles des délais de livraisons (qui chez nous, à St Brieuc se raccourciraient un peu 🙂) j'ai eu vent de nouvelles heureuses. 
      - le one pédale arrive
      - le planificateur d'itinéraire
      - et la mise à jour du lane assist y sera intégrée 
      - le système de détection d'endormissement est retiré. Et vous savez pourquoi? Fausse détection de somnolence avec les lunettes de soleil. C'est c... Quand même...
       
      Voilà pour les infos. Peut être étaient elles passées déjà ici. Si c'est la cas, désolé 
       
      Moi j'étais super content.
       
      Bonne journée à tous.
       
      MG ( qui sont mes vrais initiales... .)
       
       
       
       
       
       
       
       
    • Par benjamin.sch
      Bonjour,
       
      N’ayant pu qu’essayer la version luxury de la MG4, je me demandais à quoi ressemble le radar de recul sur la version standard. Est ce que comme sur la luxury l’écran affiche la distance restante sans vidéo, ou est ce simplement des bips d’avertissement ? Si une bonne âme veut bien m’envoyer une photo de l’écran pendant une marche arrière je lui en serai reconnaissant.
      Je n’ai pas réussi à trouver cette info sur le net, sans doute car ce ne sont que des bips qui sont émis.
       
      merci 
    • Par Droid
      Bonjour,
       
      Quel(s) modèle(s) de chargeur vous me conseiller pour une charge AC en 22kw avec une prise domestique ?
       
      Cdt,
    • Par reggiothe1
      Bonjour, je suis depuis bientôt 6 mois ce fil de discussion sur la MG4 et ça y est, j'ai signé il y a maintenant 3 semaines pour une MG4 luxury.  Nous devrions la recevoir dans les 6 mois..... Nous sommes à Saint brieuc, la concession et les jeunes auxquels j'ai eu affaires sont très disponibles et sympas. Cela n'empêche pas qu'il ne lâche rien sur le plan de la négociation. Mais bon, c'est le jeu. High five à Kelan... 
      Pour en revenir à mon sujet, nous partons en Espagne cet été. Si nous avons notre Mg4.... nous espérons partir là bas avec elle. N'ayant jamais eu de voiture électrique, pensez vous que les maisons là bas sont aux mêmes normes électriques que les nôtres et que charger avec un CRO même avec un petit Ampérage 10A pose un pb. Savez vous si les prises sont les mêmes que les nôtres et si non, mettre un adaptateur entre leurs prises et nos CRO est dangereux... Genre ça chauffe, ça fond...
      Désolé car j'avoue ne pas être au courant de beaucoup de choses techniques mais votre avis me sera de la plus grande aide.
      Merci à tous et bonne année.
    • Par bastzar
      Bonjour,
      Je me posais une question et j'ai essayé de fouiller dans le manuel d'utilisation, mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
       
      J'aurais aimé savoir s'il la mg4 était capable de gérer par elle-même :
      - le temps de charge
      - l'heure du début et de fin de charge
       
      Ou si l'application pouvait faire les deux fonctions citées juste au-dessus ?
       
      Si ce n'est pas le cas pensez vous qu'un CRO avec fonction programmation est nécessaire ?
      Merci d'avance pour vos retours ��
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.