Choix de CRO et différence entre deux modèles MOREC
Par
reggiothe1, dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Par Manonoloduvelo
Bonjour à tous,
Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant
Courbe de charge.xlsx
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Par Schnaps
Bonjour,
Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...
Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?
Merci d"avance,
AlainS
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Par Labougie
Salut,
Résultat d'un petit test sur 2112 km.
Vitesse moyenne 54 km/h
Conso 14,9 Kw/h
Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
Calons bien les choses.
Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les 20 derniers seront à 110 km/h.
Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!! Edit: pas de chauffage sur ce trajet
Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
Car arrivée à domicile j'avais ceci
Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
Ce qui est bien différent de 19%.
J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.
Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.
Je retrouve bien mes 435 km de base.
Ce que j'en déduis:
==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage. Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?
Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
Donc il pousse le BMS en erreur.
La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
Bug ou réel constat, étrange quand même.
Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.
Labougie
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Par Anolan63
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
Plus précisément je me demande si :
- MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
- Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
- Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
Pierre
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Par Fredhouille
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un bon grip et un bruit de roulement faible.
Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6.
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