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Syed

surconsommation coffre de toit

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Le départ en vacances approche. Et la question des valises commence à titiller certain(e)s.

Nous partons à 5 et, après vérification, 5 valises "cabine" tiennent à l'aise dans le coffre en laissant assez de place pour quelques petits sacs. Le sous coffre est réservé aux câbles et rallonges (5+10m, merci @Kratus) et le frunk accueillera les chaussures de rechange.

Mais on s'inquiète pour les "à côté" : sac de plage, ordinateur, jeux des enfants, pique-nique,...

J'ai acheté les barres de toit dès qu'elles ont été disponibles, et le coffre de toit est prêt au cas où. Mais j'avais surtout prévu cela pour les vacances au ski et je ne l'ai pas encore testé. Je ne suis pas trop inquiet pour la majeure partie de mon périple estival, mais le dernier relais à l'approche du Portugal est un peu long et ABetterRoutePlanner me laisse peu de marge pour arriver à destination.

Je n'ai pas trouvé d'info avec l'outil recherche sur le forum (je n'ai peut-être pas saisi les bons mots clés ceci dit).Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la surconsommation induite par le coffre de toit ? 

Des exemples avec Model S ou Model X sont aussi bons à prendre le cas échéant. 

Merci par avance

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Bonjour, 

 

Je reprend le titre d'un post précédent évoquant la surconsommation dûe à un porte vélo, mais cette fois ma question porte sur le coffre de toit.

 

En cette période de vacances au ski, qui a expérimenté le coffre de toit ? La TM3 n'est quand même pas géante en terme de coffre, j'ai peur que ça soit un peu juste; J'ai actuellement un coffre THULE Dynamic L hyper profilé sur ma voiture et j’aimerai bien pouvoir simuler avec ABRP l'impact du coffre... 

 

quelqu'un a testé ?

 

mercI

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Là aussi j'ai testé avec et sans sur le même trajet, 125km vers une station de ski. 

Sans 244Wh/km avec une vitesse de 72.5 km/h.

Avec le coffre 271, même vitesse moyenne. 

 

Antoine

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il y a 49 minutes, vabohda a dit :

Tonton Bjørn déconseille le coffre de toit:


Et recommande le coffre sur crochet attache-remorque:

 

 

ah ouiiiii.... au delà de la conso ce qui est super flippant c'est surtout le toit en verre fêlé !!! ça refroidit grave ... je n'ai jamais vu ce système sur attelage tel que présenté dans la vidéo...

 

d'autres retours d'expérience sur les coffres de toit ? Vous arrivez à tout faire rentrer dans la voiture pour les vacances au ski ?

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il y a 47 minutes, jm092 a dit :

Ce ferait donc 11% de surconso ?, ça semble assez raisonnable . On compenserait presque en mettant les aerowheels 😉

La vitesse moyenne est relativement faible car peu d'autoroute au final. 

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merci pour les infos, et effectivement dans les autres posts, quelques retours, nettement plus rassurants sur les coffres de toit.

 

D'autres retours ? La conso semble assez raisonnable , quels modèles de coffres utilisez vous pour le ski ? ou arrivez vous à vous passer de coffre ?

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ah ouiiiii.... au delà de la conso ce qui est super flippant c'est surtout le toit en verre fêlé !!! ça refroidit grave ... je n'ai jamais vu ce système sur attelage tel que présenté dans la vidéo...

 

d'autres retours d'expérience sur les coffres de toit ? Vous arrivez à tout faire rentrer dans la voiture pour les vacances au ski ?

J'ai vu ce coffre sur crochet d'attelage sur une Model 3 immatriculée en Belgique à un SuC en France, sans doute Reims.

Je ne me souviens plus si elle parvenait à se brancher au SuC, mais ça devait forcément être possible, sinon elle n'aurait pas été là.

 

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Il y a 3 heures, jm092 a dit :

autres retours ? La conso semble assez raisonnable , quels modèles de coffres utilisez vous pour le ski ? 

COF.TOIT MOTION XT XL de Thulé plus le support. 

 

On est 5 donc, on peut pas avoir les suis dans la voiture. 

 

Sinon, il y a les portes skis sur attelage. Probablement moins cher et moins impactant pour la consommation. 

 

Modifié par Invité

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Sinon, il y a les portes skis sur attelage. Probablement moins cher et moins impactant pour la consommation. 


J'utilise un porte ski sur attelage Mottez (https://www.portevelo-mottez.com/porte-ski-porte-surf.html) . C'est très pratique car on peut le basculer pour ouvrir le coffre. Par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester la conso sur des longs trajets (j'habite à proximité des stations)

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Le 27/02/2020 à 22:23, Tonio16 a dit :

COF.TOIT MOTION XT XL de Thulé plus le support. 

 

On est 5 donc, on peut pas avoir les suis dans la voiture. 

 

Sinon, il y a les portes skis sur attelage. Probablement moins cher et moins impactant pour la consommation. 

 

et du coup la conso ? ca donen quoi ?

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Il y a 8 heures, jm092 a dit :

et du coup la conso ? ca donen quoi ?

En roulant à 110 au lieu de 130, cela reste raisonnable. Je dirais 220-240Wh/km.

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Je croise une voiture comme ça sur la route, je me moque de lui en me disant que le conducteur est complètement neuneu 😅

 

Je sais, je me moque c’est mal!

Modifié par Micou

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il y a 7 minutes, Micou a dit :

Je croise une voiture comme ça sur la route, je me moque de lui en me disant que le conducteur est complètement neuneu 😅

Les gens préfèrent l'esthétique a l'efficacité....

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il y a 22 minutes, pfg a dit :

On est sûr que c'est "à l'envers" là ? Parce qu'ainsi on est proche d'un profil d'aile d'avion classique.

Oui c'est sur. Tous les coffres de toit rigides se montent normalement avec la "pointe" vers l'avant. Donc à l'opposé de ce qui se fait de mieux, la goutte d'eau

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il y a une heure, alfniev a dit :

Les gens préfèrent l'esthétique a l'efficacité....

Je me mets à la place des personnes que ce conducteur croisera sur la route. Avant de penser efficacité, je me dis surtout que c'est monté à l'envers.

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N'ayant jamais utilisé de coffre de toit ( habitué au break ) , je découvre le sujet.

 

Une idée du pourquoi les constructeurs de coffre de toit les mettent "a l'envers aérodynamiquement" ?

- esthétique ?

- plus pratique pour le chargement ?

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