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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 12/07/2025 à 12:45, Mamiot a dit :

Les SC ne font pas tous le changement de pare-brise, loin de là... Mais certains garages prennent rendez-vous chez Tesla pour faire calibrer les caméras une fois le remplacement terminé.

 

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

 

Nb : l'antenne GPS n'est pas située dans le pare-brise.

 

Tesla center strabourg m'a changé le miens oui

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Le 12/07/2025 à 12:45, Mamiot a dit :

Quelqu'un a récemment réussi à faire changer son pare-brise dans un SC en France ?

Récemment : toit vitré de Y il y a 13 jours. 

En 2023 : pare-brise de TM3 modèle 2023

En 2019 : pare-brise de TM3 modèle 2019

il faut bien baptiser chaque nouvelle voiture ! 😁

Modifié par cornam

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Le 14/07/2025 à 02:22, José_67 a dit :

Pour moi le but de cette fonctionnalité est de t'assurer le minimum dont tu auras besoin au delà de ton arrivée. Si 5% te suffit, ce n'est pas une réelle contrainte, et donc ton calculateur de trajet n'a pas besoin d'en tenir compte. Il laissera toujours au moins 5% quoi qu'il en soit. 

 

Je viens de voir ton dernier message, et que tu viens de comprendre le principe. 

Je ne donne un exemple, trajet semaine dernière, 20% prévu à l'arrivée. Quand l'estimation a baissé à 18% à l'arrivée, le planificateur a ajouté un arrêt de recharge complètement inutile. J'aurais voulu lui dire que je n'avais pas besoin de 20% à l'arrivée mais on ne pouvait pas.

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Le 14/07/2025 à 11:19, MrFurieux a dit :

Je ne donne un exemple, trajet semaine dernière, 20% prévu à l'arrivée. Quand l'estimation a baissé à 18% à l'arrivée, le planificateur a ajouté un arrêt de recharge complètement inutile. J'aurais voulu lui dire que je n'avais pas besoin de 20% à l'arrivée mais on ne pouvait pas.

Ça fait du bien aussi de faire une pause

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Le 04/07/2025 à 14:01, docjl a dit :

J’avais espéré une correction avec la 20.6, mais c’était un faux espoir (installée ce matin et toujours plus d’exclusion de domicile).

Ce qui m’étonne, c’est que personne n’en ait parlé ici, c’est tout de même une régression notoire.

J'ai eu le même tour en 20.6 après la perte des favoris à la précédente maj, perdu les favoris domicile et travail. Mon adresse n'est pas reconnu avec le bon numéro depuis toujours.

Je les ai redéfini et c'est reparti... Mais que le lendemain ! Va comprendre ?

Petit soucis avec la clé sur le tel aussi depuis cette dernière maj, obligé de désactiver/réactiver BT du tel pour pouvoir démarrer.

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Le 14/07/2025 à 11:55, Samsaggace a dit :

Tu pouvais le supprimer, non ?

Ça dépend. Oui s’il n’y avait QUE ce seul arrêt à un SuC. Sinon c’est NON s’il y avait une première recharge avant qui était nécessaire. En effet si un SuC est ajouté automatiquement il n’existe qu’une seul réglage : retirer TOUS les SuC.
Oui oui, même s’il y a un autre SuC au préalable, parfois il n’augmente pas la recharge sur le premier SuC mais en rajoute un deuxième.  

Personnellement je fais beaucoup de très longs trajets nationaux et européens en une seule journée. Et je trouve que l’option ne réduit pas vraiment la quantité de manipulation et « calculs manuels »  à faire. Elle n’est utile que quand on va pour un WE dans un gîte où l’on sait qu’il n’y aura pas de recharge la première nuit, et qu’on aura besoin de te décoller le lendemain. Mais bon je faisais facilement ça avant cette nouvelle fonctionnalité. 
 

@Darvid ça ce n’est pas nouveau ! La clé n’a jamais bien marché pour moi sur iPhone (plusieurs modèles différents)

Modifié par cornam

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Le 14/07/2025 à 14:04, cornam a dit :

Ça dépend. Oui s’il n’y avait QUE ce seul arrêt à un SuC. Sinon c’est NON s’il y avait une première recharge avant qui était nécessaire. En effet si un SuC est ajouté automatiquement il n’existe qu’une seul réglage : retirer TOUS les SuC.
Oui oui, même s’il y a un autre SuC au préalable, parfois il n’augmente pas la recharge sur le premier SuC mais en rajoute un deuxième.  

 

Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

 

Le 14/07/2025 à 14:04, cornam a dit :

@Darvid ça ce n’est pas nouveau ! La clé n’a jamais bien marché pour moi sur iPhone (plusieurs modèles différents)

 

C’est étonnant quand même. Autant les problèmes sur Android semblent courant, autant sur iPhone, moins. Personnellement, en maintenant 120/130000 km en Tesla (3 puis Y) avec une clé sur d’abord un iPhone 12 ProMax puis sur un 16 Plus, j’ai dû en tout avoir 3-4 cas où la clé a été mal détectée.

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Le 14/07/2025 à 17:33, Mathieu82 a dit :

Ça c'est une bonne chose car juste ouvert, on ne fait pas gaffe et après ça bloque. 

Genre déplacer la voiture de 2 m dans un garage ou une allée.

Il faudrait pouvoir choisir de bloquer la marche arrière  lorsque le coffre est ouvert

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Le 14/07/2025 à 14:57, rifilou a dit :

 

 

Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

 

 

C’est étonnant quand même. Autant les problèmes sur Android semblent courant, autant sur iPhone, moins. Personnellement, en maintenant 120/130000 km en Tesla (3 puis Y) avec une clé sur d’abord un iPhone 12 ProMax puis sur un 16 Plus, j’ai dû en tout avoir 3-4 cas où la clé a été mal détectée.

Idem pour moi 4 ans 92000 kms, j’ai eu 3 ou 4 fois clé non détectée sur Samsung Galaxy S20 FE donc sous Android.

Modifié par DaniM

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Toujours des soucis de GPS depuis la 20.3 et 20.6. Il reste bloqué sur le point de départ. Il revient avec le reboot de l'écran.

EDIT :

3 reboots hier matin pour récupérer le GPS.

1 reboot hier soir pour récupérer le GPS.

Grrrrr

Modifié par sim_v

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Le 14/07/2025 à 14:57, rifilou a dit :

1) Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

2) C’est étonnant quand même. ... j’ai dû en tout avoir 3-4 cas où la clé a été mal détectée.

1) Je ne prétends pas le contraire de mémoire je ne sais même pas quelle marque offre ce réglage. Enfin j'ai toujours survécu même avant l'apparition de cette option sur Tesla. Mais c'est bien pour les néo-électromobiliens.

2) Pour moi je n'ai jamais eu mieux que 50 à 66% de réussites depuis 2019 en 3 iPhone différents et 3 Tesla différentes. Impossible de relier ça a un état de veille +/- profond de la Tesla.

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Le 15/07/2025 à 16:28, cornam a dit :

2) Pour moi je n'ai jamais eu mieux que 50 à 66% de réussites depuis 2019 en 3 iPhone différents et 3 Tesla différentes. Impossible de relier ça a un état de veille +/- profond de la Tesla.

 

Très très bizarre ! Enfin, c'est bizarre si tu ne gères pas ton iphone comme un collègue qui arrête la data/le bluetooth/le wifi/... quand il n'a pas besoin de ce mode de fonctionnement... et supprime systématiquement les applis en arrière-plan. Rassure-moi :D

Modifié par rifilou

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Le 14/07/2025 à 14:57, rifilou a dit :

Dans ce cas là, tu gères en arrivant au 1er SuC. Effectivement, ce n’est pas parfait mais franchement pas sûr qu’on trouve mieux ailleurs pour l’instant…

Le 15/07/2025 à 16:28, cornam a dit :

1) Je ne prétends pas le contraire de mémoire je ne sais même pas quelle marque offre ce réglage. Enfin j'ai toujours survécu même avant l'apparition de cette option sur Tesla. Mais c'est bien pour les néo-électromobiliens.

Le pb n'est pas tellement qu'on ne puisse pas descendre sous 10% (bien qu'il me semble qu'au début de l'option on pouvait). Le pb est si la limite monte arbitrairement au dessus et qu'on ne peut plus la descendre (cf mon cas). Si c'est un bug résolu par un reboot ok, mais sinon c'est une régression.

NB il me semble que la planification Google (Android Automotive), entre autres, donne cette option, utile pas seulement pour les néophytes.

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Le 15/07/2025 à 16:54, rifilou a dit :

 

Très très bizarre ! Enfin, c'est bizarre si tu ne gères pas ton iphone comme un collègue qui arrête la data/le bluetooth/le wifi/... quand il n'a pas besoin de ce mode de fonctionnement... et supprime systématiquement les applis en arrière-plan. Rassure-moi :D

lol non clairement pas ! De toute façon il y a la notification pour le Bluetooth. 
et l’app Tesla a les autorisations pour  la position sur TOUJOURS et position PRÉCISE.

 

@MrFurieux : j’ai modifié le % à l’arrivé cers le bas et vers le haut sans problème. J’ai pu mettre 5% au moins une fois. De mémoire il avait tendance à me faire arriver plutôt à 9% qu’à 5%. Mais je n’écoute que rarement les calculs automatiques de la machine. Je me fie plus à l’évolution initiale (en + ou en -) du % d’arrivé selon si voiture froide ou déjà chauffée (en cas de recalcul d’itinéraire pour un panier 2G2Go ^^etc…). 
Désormais (au vu mon expérience de roulage en VE Tesla), je sais prendre en compte le vent le froid et leur impact sur la conso. Donc les estimations tesla sont AMAH toujours d’aussi bonne qualité depuis 2019 (grosso modo) ; mais par contre le calcul des arrêts de recharge je ne le comprends plus. 
et je ne pense pas que ça soit uniquement car il y a plus de chargeurs et donc plus de choix d’arrêts (même si ça joue). 
Mais maintenant j’ai très souvent des arrêts à des % de Soc comme 45%. Wait WTF ?
donc je forcé très souvent un SuC plus lointain en étape forcée manuellement :)

Modifié par cornam

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Le 15/07/2025 à 23:31, cornam a dit :

mais par contre le calcul des arrêts de recharge je ne le comprends plus. 
et je ne pense pas que ça soit uniquement car il y a plus de chargeurs et donc plus de choix d’arrêts (même si ça joue). 
Mais maintenant j’ai très souvent des arrêts à des % de Soc comme 45%. Wait WTF ?
donc je forcé très souvent un SuC plus lointain en étape forcée manuellement :)

On en parle sur la discussion des superchargers. Tesla ne prend pas en compte que ta voiture, mais l'ensemble de l'ecosysteme. Parfois la voiture va te faire arrêter plus tot que necessaire, mais dans le but de te faire sauter un supercharger ou tu auras de l'attente.

Le truc qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas ajouter des plages (genre j'aimerai manger entre midi et 14h) et bien sur la prise en compte des chargeurs autres (surtout maintenant qu'il sont dans la map avec leur occupation).

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