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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Depuis quelques jours et suite au passage à la 2024.45.32 j'ai de temps en temps un nouveau message qui s'apparente à un bug:

'Fort risque de brouillard' et la clim se met en mode auto.

Le problème c'est qu'il n'y a pas l'ombre d'une brume, même ma grand-mère y verrait à des kilomètres.😱

 

Quelqu'un d'autre a-t'il le même comportement?

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Le 05/01/2025 à 19:37, yankee76 a dit :

J'ai eu aussi la clim qui se met en route toute seule, par contre, c'était justifié, de la buée commençait a arriver sur le pare brise.

J’ai aussi eu ce phénomène 3 ou 4 fois de suite alors que j’arrivais à un superchargeur avec 8% de batterie après 300 kms par contre sans buée apparente. En même temps le désembuage avant démarrait sans pouvoir l’arrêter il fallait arrêter la clim par l’écran spécifique.

Je pense plutôt à un problème lié à la batterie faible. C’est la première fois que je descendais à un pourcentage aussi bas. J’essais en général de ne pas descendre en dessous de 18%. Mais là par temps froid j’ai consommé 10% de plus que d’habitude avec 7% utilisé par le préchauffage de la batterie pendant 40 minutes avec des pauses je pense avant l'arrivée au SUC.

Modifié par DaniM

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Le 05/01/2025 à 21:25, DaniM a dit :

J’ai aussi eu ce phénomène 3 ou 4 fois de suite alors que j’arrivais à un superchargeur avec 8% de batterie après 300 kms par contre sans buée apparente. En même temps le désembuage avant démarrait sans pouvoir l’arrêter il fallait arrêter la clim par l’écran spécifique.

Je pense plutôt à un problème lié à la batterie faible. C’est la première fois que je descendais à un pourcentage aussi bas. J’essais en général de ne pas descendre en dessous de 18%. Mais là par temps froid j’ai consommé 10% de plus que d’habitude avec 7% utilisé par le préchauffage de la batterie pendant 40 minutes avec des pauses je pense avant l'arrivée au SUC.

Il me restait plus de 30% de batterie et pas de buée, comprends pas.

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Le 05/01/2025 à 21:25, DaniM a dit :

Je pense plutôt à un problème lié à la batterie faible. 

La voiture étant totalement fonctionnelle jusqu'à 0% et même moins, ça m'étonnerait fortement.

Personnellement, je vise souvent entre 0 et 5% au SuC...

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Dans un article de Teslaapp sur les évolutions de la 44,25, il y a un passage qui concerne tous ceux qui occultent la caméra.

 

Citation

 

Tesla now indicates in the manual that blocking the cabin radar or cabin camera will throw errors and prevent Autopilot or FSD from engaging.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2461/tesla-updates-owners-manual-reveals-improvements-to-autopark-valet-mode-cabin-radar-and-construction-info

 

 

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Le 07/01/2025 à 09:12, Laurent_Laurent a dit :

Dans un article de Teslaapp sur les évolutions de la 44,25, il y a un passage qui concerne tous ceux qui occultent la caméra.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2461/tesla-updates-owners-manual-reveals-improvements-to-autopark-valet-mode-cabin-radar-and-construction-info

 

 

Seulement pour les caméras avec infrarouge et qui peuvent regarder tout le volant.
Par exemple, ma licorne n'est pas concernée ;-)

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    • Par Thomas03
      Bonjour,
      J'ai acheté une e208 de première génération il y a quelques mois. Je suis très content de la voiture, mais comme la plupart des utilisateurs, je suis frustré par toute la partie "média" de la voiture : pas de possibilité de prévoir une heure d'arrêt pour la recharge, pas d'Apple CarPlay/Android Auto en plein écran, et la liste est longue...
      J'ai donc décidé de regarder de mon côté ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça. J'ai essayé pas mal de choses, comme développer une application embarquée (https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/#article), mais Stellantis ne me répond pas, donc je ne peux pas créer d'application sur le NAC.
      En ce moment, j'explore le code du NAC à l'aide de cette documentation : https://github.com/ludwig-v/psa-nac-firmware-reverse-engineering. Je pense avoir trouvé l'endroit où est configurée la taille de l'écran pour Apple CarPlay/Android Auto. Cependant, après avoir modifié le code, je ne sais pas comment recrypter l'application pour ensuite la mettre sur une clé USB et effectuer la mise à jour sur la voiture.
      Donc voilà, si certaines personnes sont qualifiées, ce serait génial qu'on s'entraide pour améliorer le système et, pourquoi pas, proposer nos propres mises à jour avec de vraies nouveautés 😀
    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.








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