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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 22/11/2024 à 13:22, Yoyo94 a dit :

Je suis entrain d'économiser depuis un moment pour me prendre l'autopilot amélioré, car je suis justement intéressé par la sortie auto du garage (pratique pour moi dans certaines situations)

 

D'après ce que vous dites, ça ne fonctionne toujours pas génial alors ?

Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

 

En général sortir du garage avec la sortie auto, ça le fait grave 90% du temps.

 

Par contre rentrer dans le garage en marche arrière avec la sortie auto, c'est un peu plus compliqué car étant donné que le "dumb summon" ne fait que de la marche arrière droite, et que mon garage est en biais par rapport à mon allée, je suis obligé de me garer en amont pile poil dans le prolongement de mon garage, et dans ce cas la je peux reculer la voiture dans le garage complètement.. mais c'est pas l'idéal.
je pense que si tu as un garage bien droit, un peu plus large que le mien, ça doit le faire.


L'autre truc relou qui est probablement encore dû à la legislation européenne, c'est que si tu te mets devant la voiture pour la rentrer dans le garage.. ça va avoir tendance à aller très lentement. La sortie auto marche bcp mieux quand tu te mets latéralement par rapport à la voiture (par exemple si tu te mets devant ta portière conducteur, donc perpendiculairement à la voiture, ça va super bien marcher)

 

Mais dès lors que tu te mets devant ou derrière la voiture ça va à 2 cm à l'heure... par "sur-sécurité" probablement.
Et si tu prends du recul par rapport à la voiture, genre 2 ou 3m, la sortie auto ne fonctionne plus...


Autre détail qui a son importance : si tu n'as pas de signal GPS ou de 4G, la sortie auto ne fonctionnera pas. C'est bon à savoir si ton garage est situé au 4ème sous sol d'un immeuble par exemple :D 

 

 

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Le 22/11/2024 à 22:54, stagu825 a dit :

 

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

 

En général sortir du garage avec la sortie auto, ça le fait grave 90% du temps.

 

Par contre rentrer dans le garage en marche arrière avec la sortie auto, c'est un peu plus compliqué car étant donné que le "dumb summon" ne fait que de la marche arrière droite, et que mon garage est en biais par rapport à mon allée, je suis obligé de me garer en amont pile poil dans le prolongement de mon garage, et dans ce cas la je peux reculer la voiture dans le garage complètement.. mais c'est pas l'idéal.
je pense que si tu as un garage bien droit, un peu plus large que le mien, ça doit le faire.


L'autre truc relou qui est probablement encore dû à la legislation européenne, c'est que si tu te mets devant la voiture pour la rentrer dans le garage.. ça va avoir tendance à aller très lentement. La sortie auto marche bcp mieux quand tu te mets latéralement par rapport à la voiture (par exemple si tu te mets devant ta portière conducteur, donc perpendiculairement à la voiture, ça va super bien marcher)

 

Mais dès lors que tu te mets devant ou derrière la voiture ça va à 2 cm à l'heure... par "sur-sécurité" probablement.
Et si tu prends du recul par rapport à la voiture, genre 2 ou 3m, la sortie auto ne fonctionne plus...


Autre détail qui a son importance : si tu n'as pas de signal GPS ou de 4G, la sortie auto ne fonctionnera pas. C'est bon à savoir si ton garage est situé au 4ème sous sol d'un immeuble par exemple :D 

 

 

C'est bien pour ca qu'après fsd et eap je n'ai rien repris sur ma Perf 2024. C'est des fonctionnement trop aléatoires qui font qu'on les abandonne bien vite et on a claqué 3800 balles pour pas grand chose....

J'ai finalement pris le Commander plus Sexy Knob de Enhance en Black Friday et le réarmement automatique de l'AP pour 250 balles au lieu du tarif EAP...

Et en plus avec mémoire sièges passager et tellement d'autres choses qu'on se demande pourquoi c'est une boîte tiers qui propose çà et pas Tesla.

Modifié par BRETON38

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Avec mon ancienne model 3 2019, Elon nous avait offert le pack fsd complet. Quand j’ai changé la model 3 j’ai décidé de ne pas acheter ce pack.

 Et bien quand je vois les limitations en tout genre entre les US et l’Europe je ne le regrette pas une seule seconde 🤣

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Le 23/11/2024 à 08:56, BRETON38 a dit :

C'est bien pour ca qu'après fsd et eap je n'ai rien repris sur ma Perf 2024. C'est des fonctionnement trop aléatoires qui font qu'on les abandonne bien vite et on a claqué 3800 balles pour pas grand chose....

J'ai finalement pris le Commander plus Sexy Knob de Enhance en Black Friday et le réarmement automatique de l'AP pour 250 balles au lieu du tarif EAP...

Et en plus avec mémoire sièges passager et tellement d'autres choses qu'on se demande pourquoi c'est une boîte tiers qui propose çà et pas Tesla.

Whaou, ce produit est top.

Sur le site du fabricant, il est indiqué que ce n'est pas compatible avec les model3 d'avant 2021 et juste en dessous de la video, la compatibilité est indiquée à oui. Je vois bien que l'integration sera difficile mais au niveau des fonctions, est ce compatible ?

Quand ils disent, selon la demande, est ce juste pour fabriquer un module qui s'adaptera à l'ancienne console ?

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Le 22/11/2024 à 22:54, stagu825 a dit :

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

@stagu825 Bonjour je dispose de l'EAP mais je ne sais pas où accéder à la sortie AUTO

Juste pour confirmation elle n'est disponible actuellement que pour les véhicules équipés d'USS c'est bien cela ?

 

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Le 23/11/2024 à 17:28, DidierR13 a dit :

@stagu825 Bonjour je dispose de l'EAP mais je ne sais pas où accéder à la sortie AUTO

Juste pour confirmation elle n'est disponible actuellement que pour les véhicules équipés d'USS c'est bien cela ?

 

Sur ton application Tesla, il y a un onglet "sortie auto"

Je ne sais pas pour ta deuxieme question, j'ai une 2021 avec USS :D (une rareté maintenant :D ) 

Modifié par stagu825

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Chose intéressante, avec la 38.7 et enfin, ils ont dû supprimer l'arrêt d'alimentation des usb au verrouillage qui coupaient ma clé 4g/wifi et je ne pouvais faire mes téléchargements soft qu'en branchant ma clé sur une prise du box en s/sol. 

Ce matin je viens de voir qu'elle a téléchargé toute seule la 44.3.1

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Le 25/11/2024 à 09:24, Laurent_Laurent a dit :

J'ai eu l'occasion de faire un test de parking auto en bataille avec la 44.3.
Très bien réalisé, et relativement rapide.

Ca me semble plus rapide qu'avant, mais difficile de juger sur 1 test.

Ca il sait faire depuis un moment. Par contre la ou ça se gate c'est en créneau le long d'un trottoir entre 2 voitures... 

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Le 25/11/2024 à 11:40, BRETON38 a dit :

Par contre la ou ça se gate c'est en créneau le long d'un trottoir entre 2 voitures..

Franchement, je n'ai eu aucun problème dans plusieurs villes avec des rues étroites, des voitures garées des deux côtés et des emplacements de 80 cm de tolérance pas plus. Elle s'est garée nickel à moins de 10 cm du trottoir, dans tous les cas.

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Le 25/11/2024 à 11:40, BRETON38 a dit :

Ca il sait faire depuis un moment. Par contre la ou ça se gate c'est en créneau le long d'un trottoir entre 2 voitures... 

Je n'ai pas dis que c'était nouveau, juste que c'était plus rapide qu'avant.

A la fois dans le déplacement et dans les changement de sens.

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Le 25/11/2024 à 09:24, Laurent_Laurent a dit :

J'ai eu l'occasion de faire un test de parking auto en bataille avec la 44.3.
Très bien réalisé, et relativement rapide.

Ca me semble plus rapide qu'avant, mais difficile de juger sur 1 test.


Je testerai et je te dirai.
Après le parking en bataille c'était déjà très bien avec l'ancienne version.

Ce qui n'est pas bien du tout ce sont les créneaux.. la tesla les loupe 80% du temps. Le 20% du temps restant est un créneau passable avec les roues qui sont à 20 cm du trottoir.  

(edit : j'ai été grillé :D ) 

Modifié par stagu825

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Le 25/11/2024 à 11:56, Samsaggace a dit :

Franchement, je n'ai eu aucun problème dans plusieurs villes avec des rues étroites, des voitures garées des deux côtés et des emplacements de 80 cm de tolérance pas plus. Elle s'est garée nickel à moins de 10 cm du trottoir, dans tous les cas.

chapeau. Dans mon cas ça loupe très souvent et dans des rues étroites ça ne marche presque pas.
Après c'est peut être dû à la typologique des lignes qui délimitent les places de parking. En région parisienne ce sont souvent des pointillés, et entre les places il n'y a souvent pas de ligne blanche qui font la démarcation. 

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Le 24/11/2024 à 23:34, Laurent_Laurent a dit :

Un thread intéressant où on voit les différents tests réalisés (quelques-uns) de la réaction du FSD face à des situations d'imprévus sur la route 

 

https://x.com/Tesla/status/1860796360179732990?s=19

C'est cool leur job.

Apres c'est des tests controlés donc à voir par rapport à l'aléatoire en pratique.. mais ça me parait déjà très bien.

Le temps de reaction sur l'évitement du cone fixe est assez hallucinant. 

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Le 25/11/2024 à 14:15, stagu825 a dit :

C'est cool leur job.

Apres c'est des tests controlés donc à voir par rapport à l'aléatoire en pratique.. mais ça me parait déjà très bien.

Le temps de reaction sur l'évitement du cone fixe est assez hallucinant. 

S'il y a bien un truc où la voiture nous bat à plates coutures, c'est le temps de réaction (÷10 sans problème), et c'est normal.

C'est ce qui va sauver le plus de vies je pense.

Déjà expérimenté plusieurs fois.

La difficulté reste bien sûr à lui faire gérer "toutes" les situations de la bonne façon.

 

Si je me base sur les freinages fantômes, ils ont quasiment disparu, en tout cas beaucoup moins qu'il y a 2/3 ans.

Modifié par MikeFr

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Le 25/11/2024 à 14:15, stagu825 a dit :

C'est cool leur job.

Il y a une masse de jobs qui sont hyper intéressants chez Tesla, si l'on n'a pas peur de bosser, et bosser pour Musk ;)

Je me souviens bien d'une vidéo où ils testaient les voitures en conditions extrêmes (désert & neige), les mecs s'éclataient bien.

S'occuper des crash tests, robots, énergie autobidder, déploiement/surveillance des SuC etc... y'a de quoi faire.

Même Ranger pour un jeune qui veut avoir de l'expérience sur les réparations de VE ça me paraît chouette, bien plus que de nettoyer des diesels tout crades.

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Le 26/11/2024 à 08:53, MikeFr a dit :

S'il y a bien un truc où la voiture nous bat à plates coutures, c'est le temps de réaction (÷10 sans problème), et c'est normal.

C'est ce qui va sauver le plus de vies je pense.

Déjà expérimenté plusieurs fois.

La difficulté reste bien sûr à lui faire gérer "toutes" les situations de la bonne façon.

 

Si je me base sur les freinages fantômes, ils ont quasiment disparu, en tout cas beaucoup moins qu'il y a 2/3 ans.

Les freinages fantômes je prends ça comme  un excès de sécurité.

Il vaut mieux qu'elle freine "au cas où". Alors certains diront que c'est dangereux pour celui qui est derrière.. mais justement je constate c comme toi que ce type de freinage fantôme "dangereux" a largement disparu des radars (jeu de mot)

Ne reste que les autres types de freinages fantômes comme ceux qui apparaissent en régulateur de vitesse sur une route à double sens un peu étroite 

Le 25/11/2024 à 17:26, macphistoo a dit :

Bon ça fait un an que la vue 3D pour le parking est sortie sur les chipsets AMD, j'ai comme l'impression que ça ne sortira jamais sur les Intel Atom...  a t-on des nouvelles ?

 

En fait la vue Parking fonctionne quand on met le parking auto sur Intel, mais elle ne s'affiche qu'en "2D". On ne voit pas les volumes.


Peut être que ça ferait trop ramer l'intel... ? 

On va voir ce que la mise à jour de noel nous réserve. Ce que j'aimerais bcp sur 2021 intel c'est la nouvelle capacité de detection d'obstacle quand on ouvre la portière. Surtout à Paris,  ça sauverait des vies :D 

https://www.notateslaapp.com/news/2391/first-look-at-teslas-new-blind-spot-while-parked-feature-video

 

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Oui s'en est carrement ridicule le ASS. Qui va se servir de cela en Europe ?

 

Pour le stationement sans ligne au sol et en créneau, perso le premier jour de possession de la voiture je l'ai fais garer entre 2 arbres... Et elle s'est plutôt bien débrouillé, j'étais impressionné...

 

Alignement des planètes ? Peut être, quand je vois la vidéo j'ai dû avoir de la chance...

Modifié par DidierR13

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      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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