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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

 

Le 22/11/2024 à 13:22, Yoyo94 a dit :

Je suis entrain d'économiser depuis un moment pour me prendre l'autopilot amélioré, car je suis justement intéressé par la sortie auto du garage (pratique pour moi dans certaines situations)

 

D'après ce que vous dites, ça ne fonctionne toujours pas génial alors ?

Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

 

En général sortir du garage avec la sortie auto, ça le fait grave 90% du temps.

 

Par contre rentrer dans le garage en marche arrière avec la sortie auto, c'est un peu plus compliqué car étant donné que le "dumb summon" ne fait que de la marche arrière droite, et que mon garage est en biais par rapport à mon allée, je suis obligé de me garer en amont pile poil dans le prolongement de mon garage, et dans ce cas la je peux reculer la voiture dans le garage complètement.. mais c'est pas l'idéal.
je pense que si tu as un garage bien droit, un peu plus large que le mien, ça doit le faire.


L'autre truc relou qui est probablement encore dû à la legislation européenne, c'est que si tu te mets devant la voiture pour la rentrer dans le garage.. ça va avoir tendance à aller très lentement. La sortie auto marche bcp mieux quand tu te mets latéralement par rapport à la voiture (par exemple si tu te mets devant ta portière conducteur, donc perpendiculairement à la voiture, ça va super bien marcher)

 

Mais dès lors que tu te mets devant ou derrière la voiture ça va à 2 cm à l'heure... par "sur-sécurité" probablement.
Et si tu prends du recul par rapport à la voiture, genre 2 ou 3m, la sortie auto ne fonctionne plus...


Autre détail qui a son importance : si tu n'as pas de signal GPS ou de 4G, la sortie auto ne fonctionnera pas. C'est bon à savoir si ton garage est situé au 4ème sous sol d'un immeuble par exemple :D 

 

 

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Le 22/11/2024 à 22:54, stagu825 a dit :

 

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

 

En général sortir du garage avec la sortie auto, ça le fait grave 90% du temps.

 

Par contre rentrer dans le garage en marche arrière avec la sortie auto, c'est un peu plus compliqué car étant donné que le "dumb summon" ne fait que de la marche arrière droite, et que mon garage est en biais par rapport à mon allée, je suis obligé de me garer en amont pile poil dans le prolongement de mon garage, et dans ce cas la je peux reculer la voiture dans le garage complètement.. mais c'est pas l'idéal.
je pense que si tu as un garage bien droit, un peu plus large que le mien, ça doit le faire.


L'autre truc relou qui est probablement encore dû à la legislation européenne, c'est que si tu te mets devant la voiture pour la rentrer dans le garage.. ça va avoir tendance à aller très lentement. La sortie auto marche bcp mieux quand tu te mets latéralement par rapport à la voiture (par exemple si tu te mets devant ta portière conducteur, donc perpendiculairement à la voiture, ça va super bien marcher)

 

Mais dès lors que tu te mets devant ou derrière la voiture ça va à 2 cm à l'heure... par "sur-sécurité" probablement.
Et si tu prends du recul par rapport à la voiture, genre 2 ou 3m, la sortie auto ne fonctionne plus...


Autre détail qui a son importance : si tu n'as pas de signal GPS ou de 4G, la sortie auto ne fonctionnera pas. C'est bon à savoir si ton garage est situé au 4ème sous sol d'un immeuble par exemple :D 

 

 

C'est bien pour ca qu'après fsd et eap je n'ai rien repris sur ma Perf 2024. C'est des fonctionnement trop aléatoires qui font qu'on les abandonne bien vite et on a claqué 3800 balles pour pas grand chose....

J'ai finalement pris le Commander plus Sexy Knob de Enhance en Black Friday et le réarmement automatique de l'AP pour 250 balles au lieu du tarif EAP...

Et en plus avec mémoire sièges passager et tellement d'autres choses qu'on se demande pourquoi c'est une boîte tiers qui propose çà et pas Tesla.

Modifié par BRETON38

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Avec mon ancienne model 3 2019, Elon nous avait offert le pack fsd complet. Quand j’ai changé la model 3 j’ai décidé de ne pas acheter ce pack.

 Et bien quand je vois les limitations en tout genre entre les US et l’Europe je ne le regrette pas une seule seconde 🤣

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Le 23/11/2024 à 08:56, BRETON38 a dit :

C'est bien pour ca qu'après fsd et eap je n'ai rien repris sur ma Perf 2024. C'est des fonctionnement trop aléatoires qui font qu'on les abandonne bien vite et on a claqué 3800 balles pour pas grand chose....

J'ai finalement pris le Commander plus Sexy Knob de Enhance en Black Friday et le réarmement automatique de l'AP pour 250 balles au lieu du tarif EAP...

Et en plus avec mémoire sièges passager et tellement d'autres choses qu'on se demande pourquoi c'est une boîte tiers qui propose çà et pas Tesla.

Whaou, ce produit est top.

Sur le site du fabricant, il est indiqué que ce n'est pas compatible avec les model3 d'avant 2021 et juste en dessous de la video, la compatibilité est indiquée à oui. Je vois bien que l'integration sera difficile mais au niveau des fonctions, est ce compatible ?

Quand ils disent, selon la demande, est ce juste pour fabriquer un module qui s'adaptera à l'ancienne console ?

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Le 22/11/2024 à 22:54, stagu825 a dit :

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

@stagu825 Bonjour je dispose de l'EAP mais je ne sais pas où accéder à la sortie AUTO

Juste pour confirmation elle n'est disponible actuellement que pour les véhicules équipés d'USS c'est bien cela ?

 

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      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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