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Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 09/11/2024 à 15:32, Mitch31 a dit :

J'ai lu quelques témoignages en ce sens lors de mes recherches, c'est déjà arrivé à certains les années précédentes

Au début ça se déréglait "tout seul" très souvent chez moi. Et pas uniquement suite à une mise à jour. En passant par la procédure entretien ça revenait en place.

Tesla avait cherché un peu mais rien trouvé. Et puis une fois ça s'est stabilisé...

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Aujourd'hui en mettant en voulant mettre en étape un superchargeur je me suis rendu compte qu'il me proposait tous les systèmes de recharge du coin : superchargeurs, mais aussi Total, ionity, electra etc ...

Je n' avais pas tout ce choix avant.

Pas de maj voiture récente mais maj carto 

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Le 12/11/2024 à 17:05, Fabmel a dit :

superchargeurs, mais aussi Total, ionity, electra etc ...

L’important est de savoir si ces points de recharge alternatifs sont bien pris en compte comme étape de recharge avec pré-conditionnement de la batterie et minimum de charge nécessaire…

Modifié par Samsaggace

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Le 12/11/2024 à 17:05, Fabmel a dit :

Aujourd'hui en mettant en voulant mettre en étape un superchargeur je me suis rendu compte qu'il me proposait tous les systèmes de recharge du coin : superchargeurs, mais aussi Total, ionity, electra etc ...

Je n' avais pas tout ce choix avant.

Pas de maj voiture récente mais maj carto 

c'est juste dans quand tu sélectionnes recharge dans le menu (logo eclair je crois)? Ou alors c'est quand tu planifies un trajet?

Car ca cela fait longtemps que c'est là la visibilité des chargeurs tiers. Ce qui a pu changer dans ton cas, c'est qu'ils ont sauté le filtre sur les chargeurs vérifiés ou qu'il y a maintenant suffisamment d'usage pour que ces chargeurs en particulier ne soient plus masqué. 

Pas d'info plus que cela, mais vu que Tesla semble annoncer maintenant la disponibilité de certains chargeur tier, je mettrais bien une pièce sur un nouveau fournisseur de données plus fiable pour les chargeurs tiers et donc une suppression du filtre.

Modifié par afreeman1901

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Le 12/11/2024 à 17:05, Fabmel a dit :

Aujourd'hui en mettant en voulant mettre en étape un superchargeur je me suis rendu compte qu'il me proposait tous les systèmes de recharge du coin : superchargeurs, mais aussi Total, ionity, electra etc ...

Je n' avais pas tout ce choix avant.

Pas de maj voiture récente mais maj carto 

Il y a un article à ce sujet https://www.notateslaapp.com/news/2368/tesla-now-shows-occupancy-status-for-third-party-chargers

 

La bonne nouvelle, c'est que le préconditionnement serait de la partie pour ces chargeurs tiers !

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Actuellement si je choisis une borne (non Tesla) en-dehors de la liste des recharges disponibles (même si mis en favoris) le pré-conditionnement ne fonctionne pas.

Je mets juste la destination puis quand la borne est "à portée" je la rajoute à l'itinéraire et là il se lance.

 

Si ça peut corriger ça ce serait cool.

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Le 12/11/2024 à 17:12, Samsaggace a dit :

L’important est de savoir si ces points de recharge alternatifs sont bien pris en compte comme étape de recharge avec pré-conditionnement de la batterie et minimum de charge nécessaire…

J' ai fait le test vers une electra et oui pré conditionnement OK exactement comme vers un suc

Edit : c'est en cliquant sur l icône recharge à droite de l' écran 

Modifié par Fabmel

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Le 12/11/2024 à 18:14, Mamiot a dit :

Il y a un article à ce sujet https://www.notateslaapp.com/news/2368/tesla-now-shows-occupancy-status-for-third-party-chargers

 

La bonne nouvelle, c'est que le préconditionnement serait de la partie pour ces chargeurs tiers !

Ca existe depuis un moment le préco sur ces chargeurs tiers. Quand je vais chez IECharge, Fastned Electra etc la préco se met en marche si je les choisis depuis le gps menu recharge mais le seul soucis est, pour l'instant, que la liste n'est pas exhaustive et qu'il en manque un paquet donc on est obligé de leurrer le système en entrant un suc à proximité, moyen...

Je suis encore allé avant hier chez Fastned Grenoble avec la préco en marche.

Quand on en est à passer par un sexy button pour lancer le preco manuel qui se trouve chez certains concurrents Tesla pourrait juste écrire une petite routine pour avoir un bouton raccourci pour ça.

Et quand on le lance en manuel avec le sexy button on a pas l'affichage comme quoi le preco batteire est en marche, ca se fait en sous marin alors avoir cette option "officielle" serait un plus.

Modifié par BRETON38

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Le 13/11/2024 à 09:58, BRETON38 a dit :

Et quand on le lance en manuel avec le sexy button on a pas l'affichage comme quoi le preco batteire est en marche, ca se fait en sous marin alors avoir cette option "officielle" serait un plus.

Surtout qu'il me semble y avoir plusieurs allures de préconditionnement.

Le préconditionnement pour une charge prévue dans une heure ou deux.

Le préconditionnement pour une charge prévue dans peu de temps.

Ma voiture réagit différemment selon la distance de la cible.

 

Exemple d'un préconditionnement en mode rapide : image.thumb.png.42573926167aded816ffe6a245501d47.png

 

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Le 14/11/2024 à 12:54, xaviervp a dit :

Bonjour 

Depuis la dernière mise à jour (38.6)

Quand jevpose mon téléphone sur son emplacement il ne charge plus !!!

D'autres personnes ont il ce désagrément ?

Merci 

Pas de problème pour ma part.

Essaie avec un autre téléphone.

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Le 15/11/2024 à 00:33, paya34 a dit :

ça serait bien qu'il y ait une MAJ pour ouvrir les portes passagers à l'arrêt !!!!🤬

Déverrouiller tu veux dire ?

Si c'est ça, un appuis sur le cadenas a l'écran (en haut au milieu) ou alors tu passes en P (un réglage dans les paramètres (de mémoire)).

 

Pour info, ce matin passage en 38.7

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Le 15/11/2024 à 08:26, npir a dit :

Pour info, ce matin passage en 38.7

Si tu as l'occasion de tester le Curve Assist (à activer dans les réglages apparement) donc il est question là https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2024.38.7/notes-de-mise-a-jour, fais nous un retour !

J'attends la mise à jour :D 

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Le 15/11/2024 à 15:56, rifilou a dit :

Si tu as l'occasion de tester le Curve Assist (à activer dans les réglages apparement) donc il est question là

Moi, il s'enclenchait en 38.6.

En EAP, à l'approche d'un rond point, il s'allume, ralentissement plus tôt qu'avant, et rentre dans le rond point bcp moins vite aussi. Je n'ai pas pu voir le comportement dans le rond-point, ma femme était à côté...

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Le 15/11/2024 à 15:56, rifilou a dit :

Si tu as l'occasion de tester le Curve Assist (à activer dans les réglages apparement) donc il est question là https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2024.38.7/notes-de-mise-a-jour, fais nous un retour !

J'attends la mise à jour :D 

Le curve assist est implémenté depuis la maj 2024.38.2.
Je n'ai rien eu à faire pour l'activer, cela s'est fait automatiquement.

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Le 15/11/2024 à 18:27, LeLutin a dit :

Le curve assist est implémenté depuis la maj 2024.38.2.
Je n'ai rien eu à faire pour l'activer, cela s'est fait automatiquement.

Si ça permet de ne pas aller dans le décor dans les virages où l'autopilot n'arrivait pas à tourner, ça sera top !

A voir à l'usage. Enfin bon, tant qu'il ne ralentit pas trop...

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Hello, pour moi le "curve assist" n'a absolument rien changé si ce n'est qu'un message est affiché quand il agit.

On sait maintenant que c'est le "curve assist" qui est mal calibré et qui ralenti trop dans les virages, rien de plus 🤣

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité) et bien le "curve assist" ralenti comme si c'était un angle.

J'aimerais juste pouvoir le désactiver tant que ce n'est pas plus précis.

Modifié par Rotatif

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Le 15/11/2024 à 18:37, Rotatif a dit :

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité)

C’est un peu contradictoire : tu veux dire qu’il suit quoi ? maps  =(?) Google maps qui est aussi la carte présentée… 

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Tiens, j'ai remarqué un truc aujourd'hui. Quand je suis en AP sur une route, si il fait un re-routage du GPS, la voiture freine automatiquement ou il faut tourner.
En fait, il agit comme si il savait ou aller mais il ne peut pas le faire. Je n'ai pas l'impression que ça fonctionnait comme ça avant, il continuait la route à sa vmax.

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@Samsaggace pour être plus précis ce que j'appelle carte est la vue satellite, et maps le tracé gps (visible sans vue satellite).

Le tracé gps n'est pas superposé à la vue satellite lorsque la voiture ralenti excessivement.

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Le 15/11/2024 à 20:08, jackseg a dit :

Tiens, j'ai remarqué un truc aujourd'hui. Quand je suis en AP sur une route, si il fait un re-routage du GPS, la voiture freine automatiquement ou il faut tourner.
En fait, il agit comme si il savait ou aller mais il ne peut pas le faire. Je n'ai pas l'impression que ça fonctionnait comme ça avant, il continuait la route à sa vmax.

Ca le fait depuis très longtemps à certains endroits et pas à d'autres. A voir si ça a été généralisé.

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Le 15/11/2024 à 18:37, Rotatif a dit :

Hello, pour moi le "curve assist" n'a absolument rien changé si ce n'est qu'un message est affiché quand il agit.

On sait maintenant que c'est le "curve assist" qui est mal calibré et qui ralenti trop dans les virages, rien de plus 🤣

D'ailleurs il semble être plutôt basé sur le gps que sur la route réelle. J'ai qq virages près de chez moi qui sur maps font un angle (mais pas sur la carte ni en réalité) et bien le "curve assist" ralenti comme si c'était un angle.

J'aimerais juste pouvoir le désactiver tant que ce n'est pas plus précis.

Bon, de toute façon, il suffisait que j'en parle ici pour que ma TMY me propose la 38.7 il y a 1h :D Je verrai par moi-même d'ici peu du coup.

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Le 15/11/2024 à 15:56, rifilou a dit :

fais nous un retour

MDR 4 millions de réponses avant mon retour 🤣

Tu me diras vu que tu as la maj, pour moi, a part le message a l'écran, rien. 

Par rapport a avant ça te préviens juste que si la voiture freine c'est pas une erreur, c'est le curve assist.

Ça ralenti trop (souvent), pas assez (quelques fois) et toujours une catastrophe dans les ronds point (je ne suis pas sûre que ce soit fait pour de toutes façons).

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      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
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      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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