Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 17/08/2024 à 16:53, DaniM a dit :

Ou faire un swippe vers le bas sur l’image de la voiture. Un sablier se met en marche et la voiture se réveille. 

Oui, aussi. Mais malheureusement toutes ces manipulations ne marchent pas !😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 15:37, MikeFr a dit :

Ce qui est étonnant c'est que les anciennes Tesla peuvent très bien envoyer le flux d'air d'un seul côté.

Ça fait des années que je n'ai la ventilation que de mon côté tout seul dans la voiture en mode manuel.

Exact !
Le problème est visiblement que Tesla a décidé que, si il y a un passager sur le siège passager, il aura toujours du flux d'air ! (Pour les versions avant "Highland" donc).

Ce qui est drôle, c'est que je pensais que j'étais à peu près le seul à qui ça posait un problème (techniquement pas à moi en fait mais à celle assise sur le siège de droite, lorsqu'elle ne conduit pas donc) et j'ai en fait trouvé des dizaines de gens (notamment aux US) très énervés par ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert en Espagne cet affichage que je n'avais jamais vu avant.

Ça semble être sur une zone de radar. Peut-être un radar tronçon ? Je ne sais pas s'ils en ont en Espagne.

 

Quelqu'un a déjà vu ça en France ?

 

IMG_6237.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sr+ 2021 : toujours des fantômes et don d'ubiquité multiple (jusqu'à 5) pour les passagers montant à bord.

Ce depuis la .20 et maintenant la 26. C'est pas la mort mais ça fait vraiment pas sérieux

🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:02, DidierR13 a dit :

Sr+ 2021 : toujours des fantômes et don d'ubiquité multiple (jusqu'à 5) pour les passagers montant à bord.

Ce depuis la .20 et maintenant la 26. C'est pas la mort mais ça fait vraiment pas sérieux

🙄

Idem, en effet il y a un problème de reconnaissance des objets par l'AI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 23:12, Fab- a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert en Espagne cet affichage que je n'avais jamais vu avant.

Ça semble être sur une zone de radar. Peut-être un radar tronçon ? Je ne sais pas s'ils en ont en Espagne.

 

Quelqu'un a déjà vu ça en France ?

 

IMG_6237.jpg

À je suis actuellement en vacances en Espagne plus bas que Valence. J’ai pris l’AP7 depuis la frontière mais je n’ai pas encore vu d’inscription comme celle de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2024 à 23:12, Fab- a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert en Espagne cet affichage que je n'avais jamais vu avant.

Ça semble être sur une zone de radar. Peut-être un radar tronçon ? Je ne sais pas s'ils en ont en Espagne.

 

Quelqu'un a déjà vu ça en France ?

 

IMG_6237.jpg

La moyenne sur la portion du radar tronçon a été introduite en même temps que l’annonce des zones de contrôle il y a quelques versions déjà. Par contre, je passe sur un radar tronçon tous les matin sur la N104 près de Paris et ca ne l’a jamais affiché à mon grand regret.

À voir si certains l’ont déjà eu en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 12:39, Ulric a dit :

À je suis actuellement en vacances en Espagne plus bas que Valence. J’ai pris l’AP7 depuis la frontière mais je n’ai pas encore vu d’inscription comme celle de mon côté

J'étais dans le même coin, je l'ai vu en remontant proche de Barcelone il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit bug avec la 26.7 de mon coté. J'ai été puni 2 fois en AP sur l'autoroute, sans que j'ai eu l'impression d'étre non vigilent. D'un coup le volant rouge apparait et hop punition. Pas vu les messages d'alerte avant, j'avais une mains sur le volant et je regardais là route.

Le plus étrange est que si la première fois, j'ai bien été puni sur le reste du parcourt (il restait 20km, et c'est chiant), la deuxième fois la punition a duré moins de 10min et j'ai pu réactiver l'AP sans faire un arret (le petit volant noir est réapparu tout seul). Et cette punition n'a pas été intégrée à "mon permis à point".

Très étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



petit bug avec la 26.7 de mon coté. J'ai été puni 2 fois en AP sur l'autoroute, sans que j'ai eu l'impression d'étre non vigilent. D'un coup le volant rouge apparait et hop punition.


T'avais pas dépassé le 140?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 15:40, José_67 a dit :

Bonjour,

 

Ca marche la planification de recharge pour vous ? 

 

Qu'un jour d'expérience, mais rien a fonctionné pour moi ! ni le départ, ni l'arrêt !

Tout fonctionne parfaitement pour moi, pour le moment (2 jours de test seulement) Model Y 2024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 14:26, afreeman1901 a dit :

petit bug avec la 26.7 de mon coté. J'ai été puni 2 fois en AP sur l'autoroute, sans que j'ai eu l'impression d'étre non vigilent. D'un coup le volant rouge apparait et hop punition. Pas vu les messages d'alerte avant, j'avais une mains sur le volant et je regardais là route.

Le plus étrange est que si la première fois, j'ai bien été puni sur le reste du parcourt (il restait 20km, et c'est chiant), la deuxième fois la punition a duré moins de 10min et j'ai pu réactiver l'AP sans faire un arret (le petit volant noir est réapparu tout seul). Et cette punition n'a pas été intégrée à "mon permis à point".

Très étrange.

Le volant rouge n'est pas forcément synonyme de punition.

Je l'ai déjà eu bien avant ce système de permis à points avec un texte du genre "erreur générale, Autopilot désactivé" sans possibilité de le remettre en route avant le trajet suivant. Et pourtant, rien d'exceptionnel sur l'autoroute qui était vide et en plein jour. Il a juste perdu les pédales et s'est mis en rideau. Heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 16:13, Mamiot a dit :

Le volant rouge n'est pas forcément synonyme de punition.

Je l'ai déjà eu bien avant ce système de permis à points avec un texte du genre "erreur générale, Autopilot désactivé" sans possibilité de le remettre en route avant le trajet suivant. Et pourtant, rien d'exceptionnel sur l'autoroute qui était vide et en plein jour. Il a juste perdu les pédales et s'est mis en rideau. Heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 3 ans.

La j ai pu le remettre. Très étrange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la 2024.26.6. Il n'est plus possible momentanément de supprimer l'image qui représente ce qu'on voit dans le rétroviseur.

Avec l'EAP, la voiture me propose de dépasser (ou de changer de voie pour continuer mon trajet) et affiche la caméra de côté. Si je clique sur la croix, l'image disparaît et réapparaît immédiatement.
Avant la croix faisait disparaître l'image, jusqu'à la prochaine fois où je mettais le clignotant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 15:40, José_67 a dit :

Bonjour,

 

Ca marche la planification de recharge pour vous ? 

 

Qu'un jour d'expérience, mais rien a fonctionné pour moi ! ni le départ, ni l'arrêt !

première recharge cette nuit avec la planification. Ca a l'air ok.. au moins pour le démarrage. Pour l'arrêt, j'imagine que cela fonctionne aussi mais la batterie était à 100% 1h avant la fin de mes heures creuses 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Ca marche la planification de recharge pour vous ? 
 
Qu'un jour d'expérience, mais rien a fonctionné pour moi ! ni le départ, ni l'arrêt !

Attention, il semblerait que si le branchement se fait a plus de 12h avant ou après une programmation , la voiture considère que pour ce jour, il n'y a pas de programmation et donc la charge démarre immédiatement.

9870be22e4ef2ae5557d43544f0ec809.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 16:04, Bull-Eye a dit :

Non ce n'est pas le même problème que j'ai.

Flûte je me suis trompé dans le lien et je ne retrouve plus la discussion sur le "dong".

Mais ça a déjà été mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.