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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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avec nos voitures actuelles, il est impossible d'avoir une conduite autonome de toute manière

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une tesla bleu s'arrête au stop

au redémarrage, elle ne verra jamais les voitures rouges et jaune, ou bien trop tard!

car il n'y a pas de caméra pour regarder sur les cotés devant la voiture

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Le 26/07/2024 à 18:08, leafvsniro a dit :

avec nos voitures actuelles, il est impossible d'avoir une conduite autonome de toute manière

image.png.a17a7acb887562d17088f30dedd908bc.png

une tesla bleu s'arrête au stop

au redémarrage, elle ne verra jamais les voitures rouges et jaune, ou bien trop tard!

car il n'y a pas de caméra pour regarder sur les cotés devant la voiture

On parle de supervised. Bien sûr que c'est possible. Aux US la voiture avance doucement pour voir mieux. Après cela serait lent et chiant. 

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Le 28/07/2024 à 09:23, rifilou a dit :

J'aimerais bien l'avoir avant de partir pour notre périple de 5000 km environ. C'est toujours sympa de profiter des nouveautés.

Idem mais c’est mi août de mon côté. On va dans le sud de l’Espagne. Du coup ça serait bien si c’était déployé avant :)

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Je regarde souvent les statistiques sur Teslafi. Mais actuellement c'est très étrange.
Si je regarde les stats des véhicules qui viennent ou qui ont installé la 2024.26.3.1, tout en bas, dans "Vehicle Update History", La version la plus récente n'est pas la 2024.26.3.1.

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Le 23/07/2024 à 09:42, sim_v a dit :

@Mamiot Et bien si j'ai un hub USB depuis le premier jour avec un SSD Sentinelle, un SSD musique et un dongle manette de jeu sans fil. Je vais le virer et ne laisser que le SSD Sentinelle branché. Merci pour l'astuce et la recherche. J'avoue ne pas avoir pensé à une perturbation externe vu que les premiers signes ont eu lieu quelques jours après réception de la voiture. Mais tout cela a été installé jour 1 et non après !

🤩Merci pour le trouble shooting ! Je vous tiens au courant !

 

EDIT : j'ai viré le HUB, c'était un modèle tout en plastique (même modèle que celui qui est dans la Corsa). Si ca règle le souci, je passerais sur un modèle avec structure aluminium. A suivre !

Et bien plus aucun souci depuis. Le hub USB perturbait bien le GPS. Je n'y aurais jamais pensé ! Ça n'empêche pas le GPS de nous faire passer par des routes souvent bizarres (celles où l'on ne souhaite pas croiser un autre véhicule) mais, au moins, sur l'écran, la voiture est sur la route et non dans le champ à côté !

J'ai remis hier soir un hub USB full aluminium, j'espère qu'il ne provoquera plus de soucis.

Merci @Mamiot pour l'astuce.

Le support m'avait juste renvoyé la dernière mise à jour (2024.20.9).

Modifié par sim_v

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Le 29/07/2024 à 09:12, sim_v a dit :

Ça n'empêche pas le GPS de nous faire passer par des routes souvent bizarres (celles où l'on ne souhaite pas croiser un autre véhicule)

Ouais, c'est très pénible. Il croit gagner quelques km avec ses idées de raccourcis mais au final on y roule beaucoup moins vite.

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https://electrek.co/2024/07/29/tesla-supervised-full-self-driving-v12-5-wide-release/

Notez que le "Supervised FSD" n'est dispo qu'en Am. du Nord. mais au moins la v12.5 est en diffusion large.
En sautant la 12.4 et en saturant le HW4 :D (donc pour l'instant rien sur les véhicules en HW3). Vous noterez la notion de "wide release" qui en devient relative...

Au passage la blague (réchauffée) de l' 'Elon time' : 

Citation

He (EM) believes it will be another 10 days before 12.5 can make it to HW3 vehicles.

A voir ce que ça apporterait en AP en France... (j'ai entendu un "rien" au fond de la classe !?🤣)

 

Modifié par cornam

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Le 28/07/2024 à 09:07, Jaybles a dit :

Elle commence à se diffuser tranquillement avec cette version 2024.26.3.1

Je suis en train de l'installer.

J'ai bien le "go on green" tel qu'il est décrit. Je pense que c'est lié au FSD

Modifié par dockyz

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Bonne nouvelle ça ! Notez vous une différence sur la lecture des panneaux avec Vision ?

Citation

Vision Speed Limits now leverages your car's cameras to detect speed limit signs to improve the accuracy of speed limit data on highways and local roads.

 

Modifié par Tidjay

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Le 30/07/2024 à 08:39, Tidjay a dit :

Bonne nouvelle ça ! Notez vous une différence sur la lecture des panneaux avec Vision ?

Non malheureusement. 
c’est déjà une première amélioration de l’auto pilote depuis longtemps, en particulier pour le FSD. 
est-ce qu’il faut y voir les réformes européennes de mai dernier ?…

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Bonjour,

J'ai la 2024.26.3.1 et je n'ai pas la reconnaissance des panneaux dans les notes de mise à jour, ni en roulant. Je suis en TM3 2024 hw4, est ce que c'est limité au hw3 pour l'instant?

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Le 30/07/2024 à 01:39, dockyz a dit :

J'ai bien le "go on green" tel qu'il est décrit. Je pense que c'est lié au FSD

Chanceux ! ...ou pas ? :D

Citation

The Traffic Light and Stop Sign Control (Beta) feature no longer requires explicit driver confirmation to continue straight through an intersection for green traffic lights when there is a lead vehicle ahead of you and Autopilot is confident that you are not in a turn-only lane. The stop line in the driving visualization will now turn green to indicate that the car will continue through an intersection.

As with all Autopilot features, you must continue to pay attention and be ready to take immediate action.

Donc redoublons de vigilance car si le véhicule de devant se plante pour un mauvais positionnement du feu ou erreur car il regarde le mauvais feu vert et que notre Tesla fait la même erreur... Alors notre voiture va traverser le carrefour.

Merci d'avoir attiré notre attention la dessus ;) 

Modifié par cornam

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Bonne nouvelle ça ! Notez vous une différence sur la lecture des panneaux avec Vision ?
Vision Speed Limits now leverages your car's cameras to detect speed limit signs to improve the accuracy of speed limit data on highways and local roads.
 
À priori c'est pour améliorer les datas, ça se verra peut être sur les prochaines mises à jour de la cartographie.

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Le 30/07/2024 à 11:15, Demonhill a dit :

 À priori c'est pour améliorer les datas, ça se verra peut être sur les prochaines mises à jour de la cartographie.

Bien vu, je n'avais pas saisi à la première lecture, mais effectivement Tesla va utiliser nos véhicules pour "apprendre" les limites de vitesses statiques (j'espère qu'ils sauront faire la différence quand ce sont des dispositifs variables) et nous en faire tous profiter via les mises à jour de la cartographie.

Surprenant que ça ne soit pas le cas depuis le début, mais come dit l'adage, "mieux vaut tard que jamais".   

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Mmmh il me semblait qu'on en avait déjà entendu parlé il y a des années, un peu après la mise en place des lectures des panneaux justement. non ? Mais peu importe. Ce qui est important par contre c'est l'algorithme (=les conditions "d'enregistrement") qu'ils vont choisir pour valider ou pas un changement de vitesse, permanent ou simplement de travaux. Bref c'est pas gagné que ça marche correctement du premier coup (vu les difficultés des autres constructeurs) et connaissant la "philosophie" de développement chez Tesla, je n'aurai pas trop d'espoir que ça soit au top dès le début :P

Modifié par cornam

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C'est effectivement ce que tout le monde espérait à la mise en place. Et que tout le monde espère encore
Vu le nombre de Tesla en circulation ils peuvent couvrir tout le réseau en quelques jours.

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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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