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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 25/07/2024 à 18:03, CoinCoin a dit :

Perso j’ai des lunettes de vue et pas de soucis avec la surveillance du conducteur. Je trouve même le fonctionnement bon. J’ai des alertes aux bons moments

C'est pas toutes les lunettes et pas tout le temps, ça peut dépendre des montures ou des conditions d'éclairage (reflets etc). Les joies de l'IA.

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Le 25/07/2024 à 19:42, Laurent_Laurent a dit :

Idem, aucun problème avec les lunettes de vue. Heureusement car je ne peux pas conduire sans.

Je conduis toujours (même quand il pleut mais lumineux) avec des lunettes de soleil de faux derche (verres miroir). Jamais eu une seule fois un avertissement.

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Hello tout le monde, la fonction AutoPark elle n'est disponible que si on a la conduite semi autonome ?

J'ai une MY et je me pose la question, car quand je vois que sur des voitures de quelques années en arrière c'était parfois intégré je m'interroge..

 

Merci !

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Le 25/07/2024 à 22:54, Sobyte a dit :

la fonction AutoPark

Je pense que l’on parle de 2 choses différentes :

- le stationnement automatique qui se fait dans la voiture en sélectionnant une place de stationnement sur l’écran et en démarrant la fonction à l’écran. La voiture se gare alors automatiquement sans aucune intervention.

- la sortie/entrée automatique (smart summon) d’un garage ou d’une place de parking qui s’effectue hors de la voiture en utilisant l’application du smartphone. Cette fonction existe avec l’EPA mais uniquement (à ce jour) pour les modèles avec USS.

Modifié par Samsaggace

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Le 25/07/2024 à 23:05, Samsaggace a dit :

Cette fonction existe avec l’EPA mais uniquement (à ce jour) pour les modèles avec USS.

il me semble que cette fonction a été rendu disponible d'abord sur les modèles sans USS, et récemment, pour les modèle avec USS, nous avons eu le choix dans les options d'utiliser Tesla Vision ou USS pour le parking automatique.

Depuis cette maj, on dispose de la vue 3D avec la visualisation de toute les places de parking autour de la voiture, on en choisit une et ça se gare. Ça fonctionne vite et bien

Je n'utilisais jamais l'ancien mode alors que maintenant, je l'utilise régulièrement.

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Le 26/07/2024 à 07:06, Laurent_Laurent a dit :

il me semble que cette fonction a été rendu disponible d'abord sur les modèles sans USS

Non, ce n’est pas le cas. La fonction sortie/entrée automatique (smart summon) n’existe pas sur les applications des non USS.

Je pense que tu mélanges les 2 fonctions bien différentes que j’ai détaillées dans mon post

 

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Je confirme les propos de @Samsaggace 

- Le "smart summon" permet à (l'ancienne) voiture dotée d'USS de traverser tout un parking aux USA. Il est plus limité en Europe mais c'est une autre histoire de réglementation. Mais le conducteur N'est PAS dans le véhicule

Le 25/07/2024 à 23:05, Samsaggace a dit :

- la sortie/entrée automatique (smart summon) d’un garage ou d’une place de parking qui s’effectue hors de la voiture en utilisant l’application du smartphone. Cette fonction existe avec l’EPA mais uniquement (à ce jour) pour les modèles avec USS.

 

- d'autre part, le fait de se garer alors que le conducteur reste dans la voiture vient de revenir avec Tesla Vision, mais ça reste autre chose. C'est basé sur une vision "vue d'en haut" (qu'on qualifie souvent de visions 360° chez d'autres constructeurs) : c'est la fonction appelée en anglais 'Auto Park'.

 

=> pour les véhicules dotés d'USS, ils ont le choix, quand ils sont dans le véhicule, d'utiliser cette nouvelle fonction de vision "vue d'en haut" , ou d'afficher les distances en cm "à l'ancienne" grâce aux USS.

Modifié par cornam

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Le 26/07/2024 à 08:42, Sobyte a dit :

Merci j'y vois  plus clair. Et donc il faut débourser quelque chose pour avoir AutoPark ?

Oui, c'est inclus à partir du pack Autopilot amélioré.

Pour rappel : de série > Autopilot amélioré (3800€) > Capacité de conduite entièrement autonome (7500€, dénomination trompeuse en Europe...)

Modifié par Mamiot

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Le 26/07/2024 à 07:54, Samsaggace a dit :

Non, ce n’est pas le cas. La fonction sortie/entrée automatique (smart summon) n’existe pas sur les applications des non USS.

Je pense que tu mélanges les 2 fonctions bien différentes que j’ai détaillées dans mon post

 

Ah effectivement, j'ai mélangé les 2 posts.

Je parlais bien de la fonction de parking puisque c'était le sujet sur lequel sobyt posait une question.

Le smart summon, c'est une autre fonction, et je ne crois pas que ce soit dispo en France, donc, pas trop d'intérêt et c'est pas lié à l'autopark.

Et pour répondre à sa question, il faut au moins l'EAP pour l'autopark

 

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Le 26/07/2024 à 09:02, Mamiot a dit :

Oui, c'est inclus à partir du pack Autopilot amélioré.

Pour rappel : de série > Autopilot amélioré (3800€) > Capacité de conduite entièrement autonome (7500€, dénomination trompeuse en Europe...)

Pas tout à fait, présentation erronée : dans les 7500 balles du FSD il y a les 3800 de l'EAP !

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Le 25/07/2024 à 21:53, Leonardo a dit :

À le conf des résultats avant hier, Musk a dit qu'il y a très peu de code spécifique US dans le FSD utilisé actuellement.

Sous entendu ça serait simple de l'adapter aux autres pays.

Bon c'est lui qui le dit :)

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ah oui Lombard Street n'est pas aux US mais à SF, enfin si on en croit les propos dun sud-africain émigré au Texas  😱🤣

Modifié par cornam

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Le 26/07/2024 à 11:22, JacquesE a dit :

Pas tout à fait, présentation erronée : dans les 7500 balles du FSD il y a les 3800 de l'EAP !

Heureusement je dirais ! Quand on voit le peu de choses qu'apporte la capacité de conduite entièrement autonome en Europe...

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Le 26/07/2024 à 11:58, MikeFr a dit :

Musk a dit qu'il y a très peu de code spécifique US dans le FSD utilisé actuellement.

Tout dépend ce que l’on qualifie de ”spécifique US“ :

- des exceptions comme la Lombard Street de San Francisco 

- des situations typiquement US mais que l’on peut retrouver ailleurs comme les croisements avec feux tricolores sur la route de l’autre côté (et bien d’autres)

En fait ce qu’il faut recenser, ce sont toutes les situations typiquement européennes voire françaises comme les pistes cyclables à droite, à gauche ou sur les trottoirs…

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Le 26/07/2024 à 15:27, Bouboune a dit :

Ou les feux de signalisations que les caméras ne pourront pas voir si on est arrêté en première position et qu'ils se trouvent dans les angles morts...

ben la voiture s'arretera avant. 

 

Il n'y a surement pas bcp de code spécifique US, mais dans les données d'entrainement? M'etonnerait qu'il y ait bcp de video européennes, même si en théorie cela serait pas si long d'entrainer le FSD avec des données autres.

Le pb reste surtout règlementaire, pas sur que l'Europe accepte le "work in progress" qu'est le FSD

 

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Le 26/07/2024 à 15:49, afreeman1901 a dit :

ben la voiture s'arretera avant.

En circulation "apaisée" je peux le concevoir (par exemple en Norvège ou au Danemark).

Dans l'enfer Parisien ou ses alentours, je ne voudrais pas être au volant, car ça va énerver du monde que ton véhicule s'arrête 3 mètres avant le feu rouge...

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Le 26/07/2024 à 16:51, Bouboune a dit :

En circulation "apaisée" je peux le concevoir (par exemple en Norvège ou au Danemark).

Dans l'enfer Parisien ou ses alentours, je ne voudrais pas être au volant, car ça va énerver du monde que ton véhicule s'arrête 3 mètres avant le feu rouge...

de toute facon d'ici a ce que cela arrive en France, il n'y aura plus que des robotaxis partout  :-) 

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avec nos voitures actuelles, il est impossible d'avoir une conduite autonome de toute manière

image.png.a17a7acb887562d17088f30dedd908bc.png

une tesla bleu s'arrête au stop

au redémarrage, elle ne verra jamais les voitures rouges et jaune, ou bien trop tard!

car il n'y a pas de caméra pour regarder sur les cotés devant la voiture

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Le 26/07/2024 à 18:08, leafvsniro a dit :

avec nos voitures actuelles, il est impossible d'avoir une conduite autonome de toute manière

image.png.a17a7acb887562d17088f30dedd908bc.png

une tesla bleu s'arrête au stop

au redémarrage, elle ne verra jamais les voitures rouges et jaune, ou bien trop tard!

car il n'y a pas de caméra pour regarder sur les cotés devant la voiture

On parle de supervised. Bien sûr que c'est possible. Aux US la voiture avance doucement pour voir mieux. Après cela serait lent et chiant. 

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      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
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