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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 29/06/2024 à 11:35, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Voilà ce que la mienne vient de faire.  Rapide oui. Et plus précis que ce que je fais a la main.

 

 

https://x.com/RAHMANMEHDI1/status/1806982558179090920?t=_3DZ_W6OypvySrKFa7EfgA&s=19

 

Sur ma 1ere Perf j'avais le fsd (inutile), sur ma 2eme que l'EAP et sur ma 3eme de 2024 j'ai rien repris du tout...

En général et sauf si on est pas à l'aise derrière un volant en manœuvre, on va plus vite à faire la manœuvre soit même en créneau ou en épi.

 

Maintenant si Tesla arrive à faire marcher ce système qui fonctionne correctement depuis des années chez d'autres constructeurs, tant mieux pour nous.🙃😉

Modifié par BRETON38

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Le 29/06/2024 à 12:54, cornam a dit :

@matesla3etaitsurleglovismerci pour le partage. Mais c’est loin d’être impressionnant… comme disait Breton38 : rattrapage par rapport à la concurrence ..
 

C'est clair j'ai pu tester des systèmes chez certaines allemandes et c'est autre chose... Même la Corsa de ma sœur a ce système qui fonctionne bien depuis plusieurs années (elle doit juste passer les vitesses car boîte manuelle).

Sur mes Perf précédentes ça a toujours été erratique avec d'innombrables plantages en cours de manœuvre pendant que les voitures qui attendent la fin de notre manœuvre se demandent si on sait conduire. Au point que plus jamais on cherche à les utiliser.

Je en pense pas remettre 3800€ pour ça et le dépassement auto (ce sera sexy buttons...)

 

Modifié par BRETON38

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Le 29/06/2024 à 15:04, Donald2001 a dit :

Il ne reste plus que la sortie intelligente pour avoir un EAP complet... 

Oui, comme en décembre 2021, quand j'ai acheté la mienne!

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ça par contre la sortie, meme en ligne droite, c'est très utile ! Encore plus en ville quand on "s'est fait serré" et qu'on ne peut plus ouvrir les portières pour rentrer dans son véhicule. Mais je n'ai pas non plus eu à l'utiliser très souvent...

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Le 29/06/2024 à 15:36, egion a dit :

Oui, comme en décembre 2021, quand j'ai acheté la mienne!

Oups.. je pensais à la bretelle de sortie sur 4 voies... (EAP) Maintenant il faut mettre le clignotant pour que la voiture sorte. Quand j'ai eu la voiture (12/21), aucune action n'était n'était nécessaire. Ce qui était d'ailleurs bizarre : pour changer de voie, il fallait confirmer en engageant le clignotant, mais pas pour la bretelle de sortie. 

 

Pour la "sortie intelligente" je ne m'en suis servi qu'une fois, sur un parking, alors que je ne pouvais ouvrir aucune porte... une seule fois, mais ça m'a bien aidé!

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Le 29/06/2024 à 12:18, jackseg a dit :

Don j'en déduis que nous n'avons pas droit à cet autopark amélioré sur nos anciens model S et X malgré le même hardware.
C'est étrange.

Je suis du même avis. Je ne comprends pas pourquoi nous devons faire l'impasse sur diverses nouvelles fonctionnalités alors que nous avons le même hardware, et ce, malgré le fait que les Model S et X sont considérés par Tesla comme étant leurs flagships!!!!

Modifié par Leonardo

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Peut-être parce que depuis que Tesla a plusieurs configurations pour les mêmes modèles de voiture ils font les changements petit à petit.

Par exemple, j’attends le TV quand je me gare sur ma USS/Intel. Ça arrivera bien un jour.

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Le 29/06/2024 à 18:55, KarTes a dit :

...j’attends le TV quand je me gare sur ma USS/Intel. Ça arrivera bien un jour.

Just pour info pourquoi attends tu TV si tu as des USS ? :) Penses-tu que TV fasse désormais mieux que les USS ?

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Peut-être parce que depuis que Tesla a plusieurs configurations pour les mêmes modèles de voiture ils font les changements petit à petit.
Par exemple, j’attends le TV quand je me gare sur ma USS/Intel. Ça arrivera bien un jour.
Pareil j'attends la même chose et je ne comprends pas pourquoi Tesla fait des différences entre les processeurs Intel et Ryzen alors qu'aux États-Unis ils ne font aucune différence avec le FSD bêta.

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Le 29/06/2024 à 19:00, cornam a dit :

Just pour info pourquoi attends tu TV si tu as des USS ? :) Penses-tu que TV fasse désormais mieux que les USS ?

Moi j'ai les USS avec un Ryzen, et bien je suis passé à TV et je reviendrai pas en arrière, c'est vraiment le top de voir tout ce qui entoure la voiture, extraordinaire ! Je comprends donc @KarTes

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Le 29/06/2024 à 18:55, KarTes a dit :

Peut-être parce que depuis que Tesla a plusieurs configurations pour les mêmes modèles de voiture ils font les changements petit à petit.

Par exemple, j’attends le TV quand je me gare sur ma USS/Intel. Ça arrivera bien un jour.

Si ils font les changements petit à petit, aucun problème et c'est normal que les plus anciennes soient en dernier.
on a payé notre EAP/FSD et le HW3 et MCU2, donc aucune raison de ne pas avoir cette fonctionnalité à l'avenir.


Par contre, j'ai un peu l'impression qu'ils ne développent plus certaines fonctions pour les legacy exprès pour avoir plus d'arguments pour les nouvelles. Un exemple qui n'est pas important mais montre le principe, c'est l'affichage amélioré de l'autonomie dans la voiture. Ca n'a jamais été fait pour les Legacy et je pense que ça restera comme ça.

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Oui j’ai une TM3 en TV et un Y en USS Donc je me suis fait ma propre idée mais je voulais savoir ce qu’il préférait sans le spoiler avec mes idées. 
mais les voici : TV permet de ne pas avoir d’angle mort. Car oui nos yeux sont avec des œillères. Et si on regarde l’écran pour les distances c’est plus précis pour un point précis. Mais en TV on a une vision périphérique globale qui est meilleure. Mais sur un object précis par contre c’est un peu moins bon. 

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Le 29/06/2024 à 20:16, jackseg a dit :

Par contre, j'ai un peu l'impression qu'ils ne développent plus certaines fonctions pour les legacy exprès pour avoir plus d'arguments pour les nouvelles. Un exemple qui n'est pas important mais montre le principe, c'est l'affichage amélioré de l'autonomie dans la voiture. Ca n'a jamais été fait pour les Legacy et je pense que ça restera comme ça.

Dans le même ordre d'idée, les TMS Legacy n'ont pas droit :

- à l'affichage des info radar et feux tricolores dans le navigateur,

- à la possibilité de visionner les caméras à distance via l'app,

- à l'affichage des caméras des ailes droite ou gauche à l'écran lorsqu'on active les clignotants de changement de direction,

- ...

Du côté Hard, nos Legacy ont ce qu'il faut. Alors, pourquoi ne pas faire évoluer le Soft?

Je pense comme toi qu'il faut en chercher la cause du côté de leur politique de marketing !!!

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C'est mieux que ce que vous vous feriez à la main ?


Je n'ai pas fait suffisamment de test, juste 2 "en bataille".
Mais les 2 fois c'était parfaitement centré. La plupart du temps, je me gare parfaitement centré, mais ça m'arrive d'être légèrement moins bien.
Il faudrait que je teste en créneau. En mode automatique, le peu que j'avais essayé, c'était souvent trop éloigné du trottoir.

Et aussi rapide ?


Du fait quel est capable maintenant de commencer par avancer pour bien se placer, puis ensuite de reculer. Sur mes 2 essais, c'était moins rapide qu'à la main, mais tout à fait acceptable. Avant c'était un gadget marrant, je pense que maintenant c'est une fonctionnalité que j'utiliserai plus souvent...

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Le 29/06/2024 à 19:00, cornam a dit :

Just pour info pourquoi attends tu TV si tu as des USS ? :) Penses-tu que TV fasse désormais mieux que les USS ?

Les deux technologies ont des points forts et faibles.

Le fait par exemple qu’en dessous de 30cm les USS ne servent plus à grand chose, pour moi.

Je préférerais voir l’environnement alentour.

Surtout que les USS ont une très « mauvaise vue » et ne prennent pas en compte un paquet de choses, et parfois il est question d’éléphant dans un couloir si tu vois ce que je veux dire.

 

Au pire j’aurais le choix d’utiliser l’une ou l’autre de ces technologies 😅

 

Ah ! Et j’aime la nouveauté 🤗

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J'ai une M3 LR EAP de 12 2021 avec les USS. J'ai loué une Y avec Tesla Vision en 12 2023. 

Je me gare très souvent dans des parkings souterrains, y compris TRÈS etroits. J'avais tellement peur de "toucher" que je descendai pour vérifier la distance au mur en passant d'un niveau à l'autre. 

 

Sauf à ce que, depuis décembre, TV se soit nettement amélioré, son manque de fiabilité dans mon expérience est rédhibitoire. 

 

Je ne demande qu'à changer d'avis! 

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Le 30/06/2024 à 08:50, egion a dit :

TV se soit nettement amélioré

Oui, ça s'est amélioré, de la a y faire confiance les yeux fixés sur l'écran, non.

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      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
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      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
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