Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/12/2024 à 18:18, DaniM a dit :

Faut il l’abonnement Premium . Si oui, inutile pour pas mal de monde je pense.

Faut le voir plutôt comme une fonction de l'abonnement premium qui vient en remplacement de la vue des conditions de trafic qui est passée dans l'abonnement standard. D'ailleurs on sait combien coûte la connexion standard après les 8 ans gratuits ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2024 à 21:38, afreeman1901 a dit :

Ah ouais. Tu parles pas anglais en fait :-)

? Heu... faut m'expliquer le gag là,  j'ai pas compris. 

Posté(é)
Le 20/12/2024 à 11:56, pistache a dit :

? Heu... faut m'expliquer le gag là,  j'ai pas compris. 

Y a plein de rajouts dans l'interface depuis 2022 que bcp de gens ici ne pourraient se passer.

la caméra blind spot on la prend pour acquis mais elle n'était pas là au début.

les feux adaptatifs

la caméra sentinelle à distance (toujours pratique pour comprendre pourquoi la tesla a activé l'alarme par exemple)

la gestion des molettes du volant pour activer désactiver certaine fonction.

la gestion d'un planning pour la recharge / préconditionnement
Sans parler des améliorations de sécurité (nouveaux scénarios de freinages d'urgences par exemple : le freinage avec des véhicules arrivant en perpendiculaire date d'il y a 1 an )

 

Bref, sinon tu peux aussi te prendre une Renault et avoir la même interface uConnect insupportable qui ne bouge pas jusqu'à la revente du véhicule au bout de 200 000 kms :D

 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 20/12/2024 à 09:06, Yannick85 a dit :

Faut le voir plutôt comme une fonction de l'abonnement premium qui vient en remplacement de la vue des conditions de trafic qui est passée dans l'abonnement standard. D'ailleurs on sait combien coûte la connexion standard après les 8 ans gratuits ?

Obsolescence programmée ! Au bout de 8 ans tu la jettes.

Posté(é)
Le 20/12/2024 à 15:30, stagu825 a dit :

...

Et le rapport de tout cela avec le fait parler ou non l'anglais ?

Posté(é)
Le 21/12/2024 à 09:20, sim_v a dit :

Et le rapport de tout cela avec le fait parler ou non l'anglais ?

si on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elle ratée :-(

Mais Pistache ne voyant aucuns intérêt dans la liste d'une 50aines d'évolution, je me suis dis qu'il avait peut être pas compris la liste

Posté(é)
Le 21/12/2024 à 13:35, afreeman1901 a dit :

si on doit expliquer ses blagues, c'est qu'elle ratée :-(

Je confirme, c'est sans espoir pour une carrière de comique. Je dirais même que c'était une remarque blessante si prise au premier degré.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/12/2024 à 13:35, afreeman1901 a dit :

Mais Pistache ne voyant aucuns intérêt dans la liste d'une 50aines d'évolution, je me suis dis qu'il avait peut être pas compris la liste

aaaaaaaah... bon, j'avais quand même compris la ligne parlant de la taille des caractères.

Posté(é)
Le 20/12/2024 à 23:55, DaniM a dit :

Obsolescence programmée ! Au bout de 8 ans tu la jettes.

 

Peut-être vrai... on en saura plus quand les 1ers concerné arriveront. C'est un point inquiétant, ca sur le principe, je me verais bien faire un changmeent de batterie dans 8 ans, et repartir pour 8 ans de plus avec la même voiture. 

Posté(é)

Je viens de recevoir et d'installer la version 2024.45.32 (dont je n'ai pas encore entendu parler ici...).

Uniquement des corrections mineures.

(J'étais en 2024.44.25.4 avant de recevoir cette MAJ)

Posté(é)

Je pensais qu'elle n'était que pour les USA. Avez-vous le FSD ?

Posté(é)
Le 23/12/2024 à 00:43, José_67 a dit :

Peut-être vrai... on en saura plus quand les 1ers concerné arriveront. C'est un point inquiétant, ca sur le principe, je me verrais bien faire un changement de batterie dans 8 ans, et repartir pour 8 ans de plus avec la même voiture.

Le convoyeur, qui est venu chercher ma précédente voiture, effectuait en moyenne 120000k/an pour son métier à travers l'Europe.

Il avait acheté une modelS à 240000km et sa voiture totalisait 720000km

Au Mac Do du supercharger de Carcassone, un employé me disait avoir 3 clients pro réguliers possédant des Tesla avoisinant les 600000km.

Posté(é)
Le 24/12/2024 à 07:20, DidierR13 a dit :

Le convoyeur, qui est venu chercher ma précédente voiture, effectuait en moyenne 120000k/an pour son métier à travers l'Europe.

Il avait acheté une modelS à 240000km et sa voiture totalisait 720000km

Au Mac Do du supercharger de Carcassone, un employé me disait avoir 3 clients pro réguliers possédant des Tesla avoisinant les 600000km.

120 000/an, la vache... A ce kilométrage, l' économie électrique est non négligeable. 

 

Posté(é)
Le 24/12/2024 à 01:48, Miron a dit :

Je pensais qu'elle n'était que pour les USA. Avez-vous le FSD ?

Oui, j'ai l'option FSD. Mais pas sur que ce soit lié...

Posté(é)
Le 24/12/2024 à 12:09, Leduco a dit :

2024.45.32 en installation...

Pas de FSD ?

Du coup la mise à jour de Noël ne sera pas en .25 ?!

Posté(é)
Pas de FSD ?
Du coup la mise à jour de Noël ne sera pas en .25 ?!
La mise à jour de Noël c'est la 2024.44.25 qui a déjà été déployée


Edit : Je viens de recevoir aussi la 2024.45.32 (pas de fsd ni d'eap)
Posté(é)
Le 25/12/2024 à 01:03, plodey a dit :

La mise à jour de Noël c'est la 2024.44.25 qui a déjà été déployée


Edit : Je viens de recevoir aussi la 2024.45.32 (pas de fsd ni d'eap)

Idem pour moi sans eap ni fsd.

Posté(é)
Le 25/12/2024 à 22:14, jackseg a dit :

2024.45.32 installé ce soir.
Je pensais avoir la vue météo vu qu'on a le MCU2 (Intel). Mais non, il n'y a rien de nouveau, c'est de nouveau une fonctionnalité pour les model 3 et Y alors qu'on a le même hardware. Idem pour le parking, rien de nouveau, on a toujours l'ancien qui est très lent et mauvais alors que les MCU2 sur model 3 et Y vous avez le nouveau si je ne me trompe pas.

Pour la météo il faut la connexion premium.

Posté(é)
Le 25/12/2024 à 23:40, jackseg a dit :

Oui, j'ai le premium à vie.
Les "anciennes" S et X, avec le hardware Intel des model 3 et Y n'ont plus du tout les mêmes nouveautés.

L'inclusion du MCU2 pour cette fonctionnalité est récente (2024.44.25.3) pour les model 3 et Y concernés. Cela viendra peut-être un peu plus tard pour les anciennes S et X. En tous cas rien n'indique qu'ils en seront exclu totalement.
https://www.notateslaapp.com/news/2447/tesla-is-adding-weather-radar-to-intel-vehicles

Posté(é)

Ce n'est pas directement une mise à jour voiture mais plutôt Superchargers, mais c'est très intéressant:

une amélioration des SuC vient de sortir. Elle permet aux SuC de chauffer les batteries LFP froides par un courant AC "parasite" superposé au courant DC.

Ça permet aux voitures de repartir plus vite, si elles arrivent avec des batteries trop froides.

Je comprends que le chauffage est accéléré par ce processus.

Encore une belle démonstration des avantages d'une intégration verticale complète :)

 

Screenshot_20241226_123726_X.jpg.e18dd33c7ce222542a13a705156a8340.jpg

 

https://x.com/MdeZegher/status/1871470873569267740?t=LzqXUaMaNGlgN_Fewg1sGQ&s=19

Posté(é)

Bon, je reviens sur les regressions 

Ce matin, route nationale 20 limitée à 80km/h par beau temps. Le régulateur de vitesse simple ne peut plus être utilisé.

C'est vraiement insupportabel.

Je précise que les caméras et le pare brise sont propres. Au retour avec le soleil dans le dos, aucun problème.

Il faut absolument que le régulateur soit décorellé de l'autopilot

 

Modifié par Gagph

Posté(é)
Le 26/12/2024 à 13:28, Gagph a dit :

(...)

Il faut absolument que le régulateur soit décorellé de l'autopilot

 

C'est quoi Autopilot ? un terme qui englobe plein de truc et mal compris de la majorité des gens.

Le régulateur des Tesla est un régulateur adaptatif : il réagit donc en fonction de ce qui se passe devant. Si pas de visibilité, ou mauvaise (via les caméras), il est normal que son utilisation soit restreinte ou coupée. C'est une question de sécurité, et imposé par la législation (ou le sera).

Et cela reste une assistance à la conduite, non indispensable. Le conducteur cela reste vous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.