Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 15:15, BRETON38 a dit :

La réponse de facilité...

Ça fait plus de 5 ans que je paie un abonnement premium. On ne parle pas ici de le prendre mais quand on l’a déjà. 

Je sais que les gens sont très indulgents avec Tesla mais faut juste pas nous prendre pour des jambons avec un produit tellement vidé de sa substance sans en avoir diminué le tarif que des gens trouvent encore ça normal. Élon aurait tort de se priver alors.

C’est ta réponse la réponse de facilité je trouve : tu râles contre un abonnement que tu peux arrêter ! Personnellement, je le garde pour la

vue satellite et surtout la 4G sans prise de tête pour TuneIn d’une part et l’utilisation de mon compte Apple Music que j’utilise dés que je roule.

Un tarif à 5€ serait plus logique vu qu’il n’y a plus spotify mais bon, là c’est sans prise de tête partout en Europe….

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 16:52, Odyssée a dit :

Je pense que l'on n'est pas à 10 euros par mois (soit 33 centimes par jour) quand on se paie des véhicules à plus de 35 000 euros, non ? Je me trompe ?

Dans ce cas, je t'envoie mon RIB en MP 🤓

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2024 à 17:05, Jaybles a dit :

Il y a un total de 12 fonctions exclusives à la connexion premium.

Ouais, 12 si on étale un maximum. Streaming, 1; caméra à distance, 2; carte "améliorée", 3. 

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 09:03, BRETON38 a dit :

Si l'info trafic est de série maintenant après l'arrêt de Spotify gratuit je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement premium vidé de toute valeur ajoutée en dehors de la map satellite Google. Ca fait très cher payé.

 

Se fout de notre gueule Tesla sur cette affaire.

Encore une fois, la vraie raison d'être de l'abonnement c'est d'avoir un forfait data dans la voiture, qui permet d'écouter les options musicales de streaming.

Le partage de connexion téléphonique pas cher et quasi illimité est une spécificité assez Française.

Des centaines de Go de partage par mois pour des forfaits autour des 15€, à part en France....

Modifié par MikeFr

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 13:42, pingoo78 a dit :

Hello,

 

Alors que ma voiture est en 2024.44.25.2 depuis ce week-end, j'attendais avec impatience la mise à jour de l'application mobile pour avoir la visualisation des dashcam à distance.

Ce matin mon Android a bien reçu l'appli tesla 4.39.6 mais aucune visualisation des dashcams. Pourtant j'ai bien les autres nouveautés comme la planification du light show.

 

Apres relecture des notes de mises à jour, quelle a été ma surprise de voir que cette fonction ne concernait que iOS...

 

C'est normal les fonctions "avancées" de l'appli sortent toujours en premier sur iOS.

Elles sont ensuite adaptées sur Android mais ça prend plus ou moins de temps.

Posté(é)
Le 10/12/2024 à 16:52, Odyssée a dit :

Je pense que l'on n'est pas à 10 euros par mois (soit 33 centimes par jour) quand on se paie des véhicules à plus de 35 000 euros, non ? Je me trompe ?

Si l'on peut se payer une belle voiture c'est aussi car on ne gaspille pas l'argent n'importe comment.

Posté(é)

Si l'abonnement premium est trop cher, ne le prenez pas

Si l'abonnement premium n'est plus justifié suite aux mises à jours, résilier le.

J'ai du mal à comprendre le débat

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 08:34, Laurent_Laurent a dit :

Si l'abonnement premium est trop cher, ne le prenez pas

Si l'abonnement premium n'est plus justifié suite aux mises à jours, résilier le.

J'ai du mal à comprendre le débat

Tldr:

Avant 10€ avec Spotify.

Maintenant 10€ sans Spotify.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 08:31, MikeFr a dit :

Si l'on peut se payer une belle voiture c'est aussi car on ne gaspille pas l'argent n'importe comment.

C'est pas toujours vrai. Moi, par exemple, cet argent, je l'ai volé 😉

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 08:29, MikeFr a dit :

C'est normal les fonctions "avancées" de l'appli sortent toujours en premier sur iOS.

Elles sont ensuite adaptées sur Android mais ça prend plus ou moins de temps.

"Normal" ?

Posté(é)

C'est dommage cette différence entre Android et iOS. Le coffre main libre est toujours une exclusivité sur iPhone par exemple, et ça dure. J'espère que ça ira plus vite pour la visionneuse sentinelle sur téléphone.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 08:35, MikeFr a dit :

Tldr:

Avant 10€ avec Spotify.

Maintenant 10€ sans Spotify.

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

 

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 09:58, Miron a dit :

"Normal" ?

oui, ou du moins compréhensif

 

Un iphone ou un Android ne sont pas du tout fait pareil, il faut donc 2 équipes pour développer ou 2 fois plus de temps pour une équipe car il faut bien faire 2 codes différents. 

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

Posté(é)

J'ai découvert un bug avec la nouvelle fonctionnalité sur l'apple watch, on peut ouvrir sa voiture etc....normal si quelqu'un nous ajoute comme conducteur sur une autre Tesla, après appairage on peut switcher  avec une touche dans le coin d'une voiture à l'autre...normal

 

Par contre si on est dans la page de la voiture où on est invité (temporairement) et la personne nous retire, l'apple watch reste bloqué sur la voiture en question avec le sablier "connexion" et surtout on a plus le menu pour revenir à notre propre voiture, après  l'ouverture reste fonctionnelle mais pas possible d'avoir le visuelle de sa propre voiture.

 

Solution il faut être réinvité, switcher sur sa voiture, puis suppression 

 

Je sais pas si c'est clair lol et si vous avez eu le cas  

 

 

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

oui, ou du moins compréhensif

 

Un iphone ou un Android ne sont pas du tout fait pareil, il faut donc 2 équipes pour développer ou 2 fois plus de temps pour une équipe car il faut bien faire 2 codes différents. 

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

oui enfin, il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde d'android et non je pense que les plus technophiles sont tous sur android, apple a toujours un train de retard sur les fonctions.

 

c'est logique qu'ils attaquent par apple vu le marché américain qui est très particulier (hyper iphone) mais pour les européens c'est vraiment pénible. L'UWB par exemple n'est toujours pas implémenté sur android mais comme ca ne concerne que les versions pro/ultra des flagships... ca permet d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas que : ca améliore aussi la détection de la clef et permet de n'ouvrir que la porte près de laquelle on se trouve aussi. 

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 10:47, afreeman1901 a dit :

Ensuite, même si l'android est plus répandu, toutes les études démontre que les utilisateurs d'Iphone sont plus technophile et plus enclains à utiliser les nouvelles fonctions (keyless, payment mobile...). Pour une marque il est donc normal et cohérent de d'abord viser ces utilisateurs, car ce sont eux qui te donneront plus vite un retour sur investissement. 

ça serait "normal et cohérent" s'ils vendaient l'appli mobile, mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul. Le seul critère est le nombre d'utilisateurs

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 11:26, MrFurieux a dit :

mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul.

Sauf s'ils considèrent (à tort ou à raison) que l'existence de l'appli mobile fait vendre des voitures.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 11:19, nicolassan a dit :

oui enfin, il y a beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde d'android et non je pense que les plus technophiles sont tous sur android, apple a toujours un train de retard sur les fonctions.

 

c'est logique qu'ils attaquent par apple vu le marché américain qui est très particulier (hyper iphone) mais pour les européens c'est vraiment pénible. L'UWB par exemple n'est toujours pas implémenté sur android mais comme ca ne concerne que les versions pro/ultra des flagships... ca permet d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas que : ca améliore aussi la détection de la clef et permet de n'ouvrir que la porte près de laquelle on se trouve aussi. 

ce n'est pas qu'une question de nombre, mais de moyen et d'envie. 

J'ai pas vérifié les chiffres, mais cela m'a été confirmé par plusieurs responsable produit web. Les utilisateurs d'iphone ont plus d'apétence pour les nouvelles features intégrées à leur téléphone. Il faut donc développer apple pay avant google pay. 

Tu as raison de dire que les US sont plus iPhone également, mais cela n'exlique pas tout. L'apple watch représenterait 35% des montres connecté dans le monde. J'imagine que Tesla a aussi à sa disposition les chiffres du combo Voiture/téléphone et j'imagine assez facilement qu'il y a plus d'iphone chez les conducteurs de Tesla que dans le reste du monde.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 11:28, Remy a dit :

Sauf s'ils considèrent (à tort ou à raison) que l'existence de l'appli mobile fait vendre des voitures.

ça reste un argument basé sur les stats du nb d'utilisateurs (actuels ou acheteurs potentiels c pareil)

 

Le 11/12/2024 à 11:28, afreeman1901 a dit :

ce n'est pas qu'une question de nombre, mais de moyen et d'envie. 

J'ai pas vérifié les chiffres, mais cela m'a été confirmé par plusieurs responsable produit web. Les utilisateurs d'iphone ont plus d'apétence pour les nouvelles features intégrées à leur téléphone. Il faut donc développer apple pay avant google pay. 

...quand on vend des applis web

 

Le 11/12/2024 à 11:28, afreeman1901 a dit :

Tu as raison de dire que les US sont plus iPhone également, mais cela n'exlique pas tout. L'apple watch représenterait 35% des montres connecté dans le monde. J'imagine que Tesla a aussi à sa disposition les chiffres du combo Voiture/téléphone et j'imagine assez facilement qu'il y a plus d'iphone chez les conducteurs de Tesla que dans le reste du monde.

l'important c'est les stats globales, pas US. C'est la même appli partout

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 10:44, stagu825 a dit :

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

 

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

Aucune chance que Tesla payait 9€99 pour sa flotte 

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 11:26, MrFurieux a dit :

ça serait "normal et cohérent" s'ils vendaient l'appli mobile, mais comme elle est gratuite le retour sur investissement est nul. Le seul critère est le nombre d'utilisateurs

Non le critère c'est que Musk et tous les ingé là bas ont un iPhone.

Donc les développements sont faits en priorité sur cette plate-forme.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 10:40, Jaybles a dit :

C'est dommage cette différence entre Android et iOS. Le coffre main libre est toujours une exclusivité sur iPhone par exemple, et ça dure. J'espère que ça ira plus vite pour la visionneuse sentinelle sur téléphone.

Le coffre main libre nécessite le protocole Bluetooth UWB qui est dispo sur tous les derniers iPhone mais très peu d'Android.

D'où la priorité de développement.

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 10:44, stagu825 a dit :

Spotify premium coûte à lui seul 9,99 euros par mois.

donc économiquement c’est pas viable pour tesla 

C'est même passé à 11,12 € en 2024...

Posté(é)

Tiens, certains ont eu un souci de planificateur de charge avec l'update de Noël ?

 

Cette nuit, 1ère recharge de mon côté avec cette version... et en ce mercredi ROUGE, la charge s'est tranquillement terminée à 100% (cool) mais à 6h45 (moins cool) ! C'est qui qui va devoir manger des pâtes pendant 1 moins ? 🤡

 

A noter que ça a bien démarré 22h comme prévu. Par contre, je l'ai arrêté pendant 1 minutes ou 2 puis redémarré à un moment donné. Mais ce n'est pas la 1ère fois, ça n'avait jamais causé ce souci auparavant.

 

Bon, on verra si ça le refait un jour.

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 11/12/2024 à 14:53, rifilou a dit :

Tiens, certains ont eu un souci de planificateur de charge avec l'update de Noël ?

 

Cette nuit, 1ère recharge de mon côté avec cette version... et en ce mercredi ROUGE, la charge s'est tranquillement terminée à 100% (cool) mais à 6h45 (moins cool) ! C'est qui qui va devoir manger des pâtes pendant 1 moins ? 🤡

 

A noter que ça a bien démarré 22h comme prévu. Par contre, je l'ai arrêté pendant 1 minutes ou 2 puis redémarré à un moment donné. Mais ce n'est pas la 1ère fois, ça n'avait jamais causé ce souci auparavant.

 

Bon, on verra si ça le refait un jour.

Réessaye cette nuit, c'est rouge demain aussi... 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.