Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/08/2024 à 16:22, MikeFr a dit :

Dites, y'en a beaucoup qui ont le problème de lecture Spotify (ne charge plus rien, affiche "recharger") ?

C'est aléatoire ça peut arriver n'importe quand même entre 2 arrêts de la voiture (sans qu'elle passe en veille).

Ça fait 2 mois que ça dure c'est chiant !

 

J'ai l'abonnement Premium mais pas d'abonnement Spotify.

Plus fréquemment ces derniers temps en effet. Ressenti.

Posté(é)

J’ai en effet assez souvent ce message d’erreur de Spotify ; néanmoins, le fait de taper sur morceau précédant ou suivant, en général suffit à débogguer le truc.

Posté(é)
Le 25/08/2024 à 16:22, MikeFr a dit :

Dites, y'en a beaucoup qui ont le problème de lecture Spotify (ne charge plus rien, affiche "recharger") ?

C'est aléatoire ça peut arriver n'importe quand même entre 2 arrêts de la voiture (sans qu'elle passe en veille).

Ça fait 2 mois que ça dure c'est chiant !

 

J'ai l'abonnement Premium mais pas d'abonnement Spotify.

Je l'avais jusqu'à la MAJ 26.7 qui est bcp plus fluide au niveau Spotify et utilisation de la molette de gauche (ça beuguait très souvent avant)

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 08:58, Jaybles a dit :

Toujours sur la 2024.20.9, y en a d'autres ici ? 😅

Moi. J'ai la 26.7 disponible mais je ne la mets pas à cause du "dong" obligatoire à l'engagement du TACC.

J'espère secrètement que l'option pour le désactiver revienne dans une future version...

Quoiqu'il en soit la 20.9 fonctionne bien pour moi donc aucune raison d'en changer de mon côté. Je suis guéri de la frénésie à vouloir à tout prix la dernière version 🙂

Posté(é)

26.7 d'installé.

J'avais supprimé le dong du régulateur a une époque mais je n'en ai plus eut besoin quand il a été possible d'activer directement l'EAP en une fois.

J'avais remarqué qu'au final, je n'utilisais quasi jamais le régulateur seul

Posté(é)
Le 25/08/2024 à 16:32, Mathieu82 a dit :

Plus fréquemment ces derniers temps en effet. Ressenti.

 

Le 25/08/2024 à 17:12, docjl a dit :

J’ai en effet assez souvent ce message d’erreur de Spotify ; néanmoins, le fait de taper sur morceau précédant ou suivant, en général suffit à débogguer le truc.

 

Le 25/08/2024 à 18:00, LB13 a dit :

Je l'avais jusqu'à la MAJ 26.7 qui est bcp plus fluide au niveau Spotify et utilisation de la molette de gauche (ça beuguait très souvent avant)

Ok merci.

Si ça continue après les prochaines mises à jour je ferai un ticket à Tesla.

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 08:58, Jaybles a dit :

Toujours sur la 2024.20.9, y en a d'autres ici ? 😅

Oui, 9.1 exactement.

Mais je suis en diffusion "normale"

Quand je vois qu'une 26.11 vient de sortir, il reste encore qqs bugs

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 22:28, Miron a dit :

Oui, 9.1 exactement.

Mais je suis en diffusion "normale"

Quand je vois qu'une 26.11 vient de sortir, il reste encore qqs bugs

Je viens de lancer la MAJ 26.7 à l'instant.

J'étais en 20.9

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 19:03, MikeFr a dit :

Ok merci.

Si ça continue après les prochaines mises à jour je ferai un ticket à Tesla.

Hello. J'ai fait, mais il a été annulé car le "Tesla Virtual service n'est pas en capacité de traiter ce genre de demande" et en me renvoyant vers le numéro de tel du support Tesla...

Modifié par Rotatif

Posté(é)
Le 27/08/2024 à 07:35, PhilDeV a dit :

Je viens de lancer la MAJ 26.7 à l'instant.

J'étais en 20.9

Pareil, elle charge !

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 10:56, Bouboune a dit :

Moi. J'ai la 26.7 disponible mais je ne la mets pas à cause du "dong" obligatoire à l'engagement du TACC.

J'espère secrètement que l'option pour le désactiver revienne dans une future version...

Quoiqu'il en soit la 20.9 fonctionne bien pour moi donc aucune raison d'en changer de mon côté. Je suis guéri de la frénésie à vouloir à tout prix la dernière version 🙂

 

Personnellement, je l'ai installée au milieu de mes vacances. Ca m'a permis d'avoir une lecture des panneaux plus efficace. A l'aller en passant par la Suisse et l'Autriche avec tous les panneaux dynamiques au dessus de la route, la voiture ne les lisait pas...Au retour, si, ouf :D

Posté(é)
Le 26/08/2024 à 08:58, Jaybles a dit :

Toujours sur la 2024.20.9, y en a d'autres ici ? 😅

Je m'auto-cite mais j'ai reçu la màj ce matin (comme beaucoup d'autres je pense). :)

Posté(é)
Le 27/08/2024 à 07:35, PhilDeV a dit :

Je viens de lancer la MAJ 26.7 à l'instant.

26.6 -> 26.7 à l'instant aussi.

Les bugs de la .6 doivent être sévères !

Posté(é)

J'ai installé la 26.7 en arrivant au boulot ce matin (ma LR2024 était en 20.9). J'ai du pu en profiter en repartant le soir sur le même trajet.

Très content de retrouver un AP fluide et bcp moins brusque qu'avant ! (voir même doux 😅) La différence est flagrante au redémarrage dans les bouchons, ce n'est plus brutal comme avant. Et l'accélération pour suivre un véhicule qui précède est mieux gérée, plus besoin d'accélérer manuellement.

 

Un autre truc marrant : ca fait des années que dans un traffic dense sur autoroute j'étais obligé d'accélérer un peu pour qu'elle suive le traffic dans ma voie (à droite) alors que la voie de gauche roule un peu moins vite. Et avec la 26.7 fini tout ca, elle roule sans tenir compte du traffic sur la voie de gauche. (ce que permet la règlementation en suisse).

 

Posté(é)
Le 27/08/2024 à 08:21, Rotatif a dit :

Hello. J'ai fait, mais il a été annulé car le "Tesla Virtual service n'est pas en capacité de traiter ce genre de demande" et en me renvoyant vers le numéro de tel du support Tesla...

Bizarre !

Posté(é)

26.8 en cours. Pas très clair la release note. A priori le frein d'urgence va être mis par défaut a chaque démarrage (et ca parle de nouveau scénario). Je sens que ca va râler encore :-)

 

Pas pu tester encore, et j'avoue que je ne sais pas trop comment ca peut se tester facilement (a part rouler en sens inverse sur l'autoroute). 

Posté(é)

Tesla a remplacé le texte qui parlait d'amélioration de la sécurité par un texte qui précise le contenu exact: un rappel émis par l'Europe au niveau de la sécurité concernant la visibilité des caméras sur les côtés pour activer l'autopilot. 

 

Screenshot_20240828-095226.png

Modifié par Jaybles

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 10:27, jackseg a dit :

Merci la régulation EU qui dégrade toujours plus les ADAS.

Je trouvais l'AP étonnamment efficace en mauvaises conditions de visibilité justement (grosse pluie + nuit). Ca risque de coincer.

Posté(é)

Hier l’ap s’est déconnecté mais sans mettre aucun message derrière. Juste le gros volant rouge. Je me demande si ce n’est pas cela du coup (Je suis en 26.7)

Modifié par Ulric

Posté(é)
Merci la régulation EU qui dégrade toujours plus les ADAS.
Mettre la faute sur le législateur qui pousse les industriels a prendre leurs responsabilités, c'est pas le plus judicieux je pense.

Rappelons que les fonctions sont encore beaucoup en Beta chez Tesla, sur routes ouvertes...
Posté(é)

En substance, c'est une bonne chose et une amélioration relative à la sécurité. Il reste à déterminer comment cela sera appliqué concrètement. Le texte ne précise pas si l'Autopilot déjà actif peut être désactivé de force en cas de mauvaise visibilité des caméras latérales ou si le blocage s'applique uniquement lors de l'activation.

Modifié par Jaybles

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.